Commentaire ajouté par Songeuse 2023-12-19T22:57:52+01:00

Même si j'aime bien cette autrice et sa plume, le récit ne m'a pas beaucoup plu, mais seulement car je n'aime pas vraiment les romances. Le livre n'était pas mauvais pour autant :)

Commentaire ajouté par Hanayu 2022-04-20T19:22:19+02:00

Humph...le principe de base bien qu'original...ne décolle pas.Oo

J'ai eu l'impression de suivre un récit monotone et majoritairement tristoune. Le bourdon s'installe au fil des pages...la lumière va se faire attendre et sera brève et fugace.

Malgré les sauts de puce dans le temps, (Passé, Présent, Futur) et les fils des liens, malgré une plume pourtant douce...j'ai surtout ressenti de la platitude..voir même de la lassitude à lire le quotidien assez morose de l'héroïne.

Je ne sais pas trop quoi en penser...la magie de son don se révèle trèèès sous-jacente. On se retrouve principalement à errer en sa compagnie dans sa vie professionnelle en bureautique. (Environnée de néfastes, et de quelques gaffeurs...ou "la vie active ce panier de crabes".XD)

On voit peu ceux auxquels elle est le plus attaché. D'ailleurs comme son affection est peu abordée on doute qu'elle soit si forte pour ses proches...on la sent plus "spectatrice" qu'actrice de sa propre vie. (Je n'ai pas été follement réceptive quel que soient les personnages rencontrés. Le tout est..gentiment terne...désolée !)

Comme l'auteure est une touche à tout (question genres littéraires), j'ai d'autres romans d'elle aux antipodes...à voir si j'apprécie plus ou non.^^

Sinon tant pis...le feeling ne s'explique pas. (#hausselesépaules)

Commentaire ajouté par Globulle 2021-12-14T19:47:11+01:00

J ai beaucoup aimé l écriture de l aureure, la lecture est agréable. Mais j ai été très déçue par le dénouement.

Commentaire ajouté par snoukette74 2021-06-09T21:31:05+02:00

J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce livre.

L'idée de base est plutôt originale mais l'intrigue reste assez superficiel. C'est au final une lecture simple, sans grands enjeux, mais qui est très agréable.

On assiste à la (très) lente reconstruction d'Alice ainsi que l'évolution de ses liens.

Ce n'est pas un scénario exceptionnel mais j'ai beaucoup aimé l'ambiance et la sérénité qu'apporte la fin.

Commentaire ajouté par alexandra19 2021-05-15T23:43:20+02:00

Les relations hommes femmes sont parfois compliquées. Avoir un don qui nous révèle certaines choses ne nous protège pas des risques liés à l'amour et ses dangers. Les relations sont compliquées mais elle apprend à les surmonter.

Commentaire ajouté par Sekish 2021-04-06T11:49:56+02:00

De bons ingrédients malheureusement j'ai pas accroché.

Commentaire ajouté par PattyAD 2021-03-01T09:26:56+01:00

Alice c'est une fille blessé par les déceptions amoureuses. Elle est en quête de la vérité. Elle reçoit un don, elle visualise les liens qui unissent les gens. Après l'avoir utilisé pour donner la possibilité au femmes trompés de découvrir la vérité, elle veut reprendre une vie normale. C'est dans le cadre de son nouveau travail qu'elle rencontre RaphaëlSpoiler(cliquez pour révéler)il a aussi un pouvoir, voir les motivations profondes des gens. Leur attirance es évidente.

J'ai moyennement aimé ce livre. Je l'ai trouvé triste. Spoiler(cliquez pour révéler) Elle ne choisi que des hommes déjà en couple. ça montre bien une partie très négative et sombre de sa perception de l'amour. Tout es tromperie. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle vie quelque chose d'unique avec son amis d'enfance, son meilleur ami. Il est amoureux d'elle. Mais malgré le liens forts qu'elle a en vers lui, elle ne s'interroge pas sur ses sentiments vers lui. C'est décevant, un manque d'opportunité d'une très jolie histoire. La fin, Spoiler(cliquez pour révéler)elle se trouve à elle même, sereine c'est sa quête.

Commentaire ajouté par Lola8 2021-02-28T13:16:49+01:00

J'ai arrêté de lire à une cinquantaine de pages. L'idée est absolument brillante mais très mal réalisée. Le personnage principale est insupportable mais vraiment ce sont les commentaires capacitistes et racistes qui m'ont fait arrêter ma lecture.

Commentaire ajouté par Jade-19 2021-01-15T19:43:51+01:00

Une lecture douce et tranquille (courte 187 pages en ebook), j'ai aimé cette dernière qui m'a permis de sortir d'une panne de lecture.

Je me suis vite attachée à Alice et aux jolis souvenirs de sa grand-mère même si parfois elle m'a un peu fait soupiré avec ses choix… Bien heureusement elle grandi et gagne en maturité au fil de l'histoire et la fin est d'autant plus chouette !

Je conseil chaudement ce livre ;)

Commentaire ajouté par Elsa2709 2021-01-04T11:37:53+01:00

Une histoire avec un synopsis assez prometteur, mais j'ai été déçue. La particularité des liens était intéressante, mais dans l'ensemble je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire et aux personnages. J'ai trouvé le style d'écriture très simple, c'est aussi quelque chose qui m'a déçu ayant déjà lu des livres de l'autrice.