Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 900
Membres
1 014 180

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cet été-là, de braise et de cendres



Description ajoutée par x-Key 2016-02-17T22:45:43+01:00

Résumé

« Je voudrais que l’on écrive sur moi comme moi j’écris. Ce serait un livre où il y aurait tout à la fois. »

Marguerite Duras

Alain Vircondelet signe ici le premier roman qui met en scène Marguerite Duras.

Il raconte la naissance de l’écrivain, au sortir de la guerre, au cours de l’été 1945. Elle séjourne auprès de son mari, Robert Antelme, en convalescence en Haute-Savoie, revenu depuis quelques semaines seulement des camps. Dionys, son amant, les rejoint. Ce n’est plus la guerre et c’est encore la guerre. Hiroshima, Nagasaki, les derniers combats. La solitude et la douleur. Comment renouer avec la paix, et surtout écrire ? L’écriture est, pour elle, la vie, « rien de plus sauf elle, la vie » ?

(Source : Fayard)

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Elle, elle proclame que cette guerre est une faillite de Dieu, que Dieu, s'il avait existé, n'aurait pu permettre les camps, qu'il n'y aurait pas eu cette douleur fichée dans le coeur des hommes, qu'il est censé avoir créées, et que cette lumière dorée, filtrée, celle de la région, douce et clémente, apaisée dans ces paysages mêmes, n'est rien d'autre que l'unique présence de la terre et de la nature.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Cet été-là, de braise et de cendres

  • France : 2016-02-17 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode