Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 951
Membres
1 014 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par AudacieuseErudite 2016-07-31T12:04:15+02:00

« La mort de quelqu’un qu’on aime, ça nous oblige à considérer comment on vit. À quel prix, à quel renoncement on consent. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Shaynning 2020-05-15T23:20:55+02:00

Extrait

Stéphane ne sait pas ce qui est arrivé, pourquoi son père est mort. C’est la décision de sa mère. Mélanie-Lyne ne voulait pas qu’il sache la cause réelle de la mort de son père. C’est sa mère, c’est elle qui décide. J’ai respecté ce qui me semblait absurde sans argumenter ou discuter. La pauvre avait suffisamment de problèmes sans ajouter à son fardeau. Quand ton propre enfant se tue avant d’avoir trente ans, disons que tu n’as plus beaucoup d’assurance pour dicter une conduite parentale à qui que ce soit. J’ai respecté ce que ma bru demandait. Même si je pense que la vérité va se savoir un jour et qu’alors elle fera encore plus de mal. Comme un minuscule caillou qui prend de la hauteur avant de tomber. Plus il tombe de haut, plus il a des allures de roche. Si un petit caillou peut fendre ton pare-brise, imagine quand il tombe de beaucoup plus haut, à une vitesse effroyable. Moi qui n’ai jamais su parler, j’aurais été partisan de la vérité. Pour une fois. Cet écrit, c’est ma manière de contester. C’est probablement un réflexe de défense ou de culpabilité. J’aurais voulu qu’on ouvre ce secret, qu’on le dise, qu’on en discute même. Le silence fait mal. Ça macère, ça forme des caillots. Ça tue.

Afficher en entier
Extrait ajouté par AudacieuseErudite 2016-07-31T12:09:37+02:00

«Pour elle, l'âge est une notion étrange, à la fois importante et futile. À ses yeux, je ne suis pas vieux, je suis quelqu'un qu'elle désire.»

Afficher en entier
Extrait ajouté par AudacieuseErudite 2016-07-31T12:09:27+02:00

Même Françoise n'a jamais retrouvé le souvenir intégral de son mari, après son geste ultime. Comme si la signature de sortie effaçait le texte de la vie. Comme si les souvenirs heureux étaient devenus des mensonges. Ou même des trahisons. Comme c'est difficile de faire sa paix avec ceux qu'on a aimés et pour qui notre amour n'a pas suffi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par AudacieuseErudite 2016-07-31T12:08:59+02:00

« Quand ton propre enfant se tue avant d’avoir trente ans, disons que tu n’as plus beaucoup d’assurance pour dicter une conduite parentale à qui que ce soit. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par AudacieuseErudite 2016-07-31T12:08:40+02:00

« Parfois, j’ai l’impression qu’un sabre puissant a fendu mon corps en deux. Chaque partie palpite, mais aucune n’est vraiment vivante. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par AudacieuseErudite 2016-07-31T12:08:18+02:00

« Que c’est long, comprendre le bon sens… Sortir de sa peine. Je dirais la sortir de soi. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par AudacieuseErudite 2016-07-31T12:08:04+02:00

« Mon fils, mon Sylvain, je l’ai aimé. Je l’aime encore, d’ailleurs. D’un amour pétrifié par son suicide. Un amour criblé de questions, de culpabilité, d’insuffisances redoutées ou avérées. Je n’y échapperai jamais, à cette condamnation. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par AudacieuseErudite 2016-07-31T12:07:42+02:00

"C'est probablement un réflexe de défense ou de culpabilité. J'aurais voulu qu'on ouvre ce secret, qu'on le dise, qu'on en discute même. Le silence fait mal. ça macère, ça forme des caillots. ça tue.

Afficher en entier
Extrait ajouté par AudacieuseErudite 2016-07-31T12:07:26+02:00

"Y'a une affaire avec le suicide, je pense. Comme si la personne décidait d'en finir mais que ceux qui restent peuvent pas en finir. Les suicidés, y nous refilent le problème. Y nous le laissent. Y nous disent : "Regarde : moi, je sacre mon camp. V'là mes hosties de problèmes, arrange-toi avec !" Je le sais que tu l'as pas dit, je te parle de l'effet, je te parle de ce que ça fait."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode