Chaestem - Les Origines, Tome 3

Description ajoutée par phenissia 2019-03-21T10:03:14+01:00

Obsédée par son enquête, Baley perd pied. A la recherche d’une solution qui lui échappe à chaque fois un peu plus, elle se coupe de son mari, de sa fille et pour finir de Paul. Seule et hallucinée, elle décide de partir à la chasse aux cyclones et de s’y jeter dans une tentative désespérée de résoudre l’énigme.

Paul, grâce à sa nouvelle perception du monde, comprend que le Problème est la lointaine et pourtant prévisible conséquence du Rêve des Anciens. Il lui faudra absolument… différer le commencement, comme Edgard le lui répète depuis longtemps. C’est à ce prix qu’il pourra sauver les Espaces du néant, dont le Problème n’est que le prélude.

Pendant que Baley et Paul se débattent chacun de leur côté, le Serveur Index, qui a terrassé les Machines, poursuit son plan dans lequel l’humanité n’a aucune place. De l’Equilibre permanent à la Stabilité absolue, puis la Synchronisation parfaite et pour finir… l’Extension.

Extrait ajouté par tekyla 2021-08-04T20:35:43+02:00

Définitivement terrorisé, Paul se retourna pour regarder l’heure sur la façade du bâtiment et jura. Il était en retard ! Il se hissa sur le dos d’Edgard, et lui demanda de faire au plus vite, en sachant que le kandron n’en ferait qu’à sa tête… ou plutôt qu’il agirait en fonction de ses propres objectifs.

Edgard décolla immédiatement et fendit l’air de ses ailes. Le cou tendu, les pattes repliées, il donna à son corps la forme optimale pour avancer. Edgard voulait aller vite… Paul sut alors qu’il allait dans la bonne direction. Le kandron le déposa à proximité du jardin public, refusant de s’approcher davantage. Était-il effrayé lui aussi ? Non, ce n’était pas ça… Il fallait que Paul y aille seul… c’était important… Paul ne prit pas le temps de lui demander des explications et fonça. Il entra en courant dans le petit parc et aperçut Baley, qui vociféra à son attention. Il s’immobilisa, arrêté non par elle mais par l’apparition du cyclone. Des vents violents se mirent à balayer les lieux.

Il vit alors l’inspecteur, plus proche que lui, s’avancer. Comment l’empêcher d’agir ? Il était trop loin. Il se rapprocha péniblement, le bras en avant, pour se protéger des débris que le cyclone projetait dans toutes les directions. La tête baissée, il perdit de vue Baley. Elle… non… elle avait sauté dans l’œil du cyclone ! Dans l’univers de Nexus… pourquoi avait-elle fait ça ? Comment reviendrait-elle ? Si elle le pouvait… Son désir de résoudre le Problème l’avait poussée à cette extrémité… une inconscience… une folie…

Commentaire ajouté par tekyla 2021-08-04T20:32:42+02:00

J'ai trouvé se tome mieux que les précédents avec cette fois la grande menace qui se fait présent. On commence à entrevoir comme le dernier tome va évoluer et je sens que le dernier sera le meilleur de la série.