C’est toujours difficile de terminer une saga et d’en faire une chronique sans rien spoiler. Mais je vais tenter de réussir l’exercice.

On retrouve Charley là où on l’avait laissée, enfin presque puisqu’elle est sortie de son bannissement. Souvenez-vous, elle avait sauvé la fille de Cookie de la mort et s’est retrouvée bannie de la Terre. Bref, elle est sortie. Ou en tout cas quelqu’un l’a fait sortir (et je parie que vous savez de qui je parle !) Pour résumer, ça ne va pas fort sur Terre et il reste encore quelques détails à Charley pour assurer la protection de Beep.

Ce dernier tome fonctionne comme les précédents, Charley se charge de plusieurs enquêtes à la fois qu’elle arrive à résoudre avec brio et empêche la Terre de sombrer dans le chaos. Ce que j’aime chez Charley c’est à la fois son humour, sa capacité à réfléchir (ou son absence, remarque…), son envie de protéger tout le monde et son couple avec Reyes. Je l’avoue, Reyes est l’un des personnages masculin que j’adore mais avec Charley à ses côtés… c’est genre la bombe atomique ! Ce couple c’est ce que je voudrais devenir quand je serais plus grande.

Comme c’est le dernier tome, j’avais peur d’être déçue de la fin. Peur d’avoir encore plus d’interrogations que de réponses. Mais au final, pas du tout, la boucle est bouclée. La fin est très bien pensée avec son lot de révélation surprise que je n’avais absolument pas vu venir, j’ai eu mal au cœur par moment pour Charley mais je ne peux pas m’empêcher de penser que c’était une très bonne fin.

Comme d’habitude, l’action s’enchaîne assez vite et j’ai accroché dès le début à l’écriture de Darynda Jones. Je suis fière d’avoir lu ces treize tomes et j’ai hâte de lire les aventures de la fille de Reyes et de Charley !

En conclusion, un tome qui se termine en apothéose avec ce qu’il faut d’action, de romance et de scène hot. Ca me fait bizarre de quitter Charley et Reyes alors que je les ai suivis pendant de longues années mais j’ai hâte de pouvoir lire leur héritage AKA leur fille. Et Osh ?

Je ne m'en lasse pas!!! J'adore les aventures de Charley Davidson.

Comme indiqué dans le résumé, Charley a quitté ou chassée du plan terrestre pour avoir ramené à la vie d'Amber, mais qui ne l'aurait pas fait Amber est tellement adorable. Charley est tenue loin de tout pendant une éternité, jusqu'à ce qu'elle soit invoquée sur terre pour faire ce qu'elle sait faire le mieux, c'est à dire, sauver la terre et faire honneur à la caféine, et bien sur à son mari.

j'ai adoré ce dernier tome, j'ai versé des larmes de rire, de peine, et au final même avec la fin que nous a offert Darynda, je ne peux que me dire, Waouh, vivement la suite, car même si c'est le dernier tome, il y en aura clairement d'autre, seulement, je vous laisse deviner qui seront les héros.

Ce tome contient beaucoup de rebondissement, j'ai poussé des Argh, non! des Oh non! des Mais c'est quoi cette histoire! Des révélations qui ont levé beaucoup d'ombre sur certaines choses, et Rokett, j'ai eu envie de le serrer contre moi même si à coup sur, il m'aura brisé les os.

Waouh, c'est le mot adéquat, n'hésitez pas! FONCEZ!!!! ce dernier tome est TOP!!!!

Un bon livre mais pour le côté fin de saga c'est une déception !

L'histoire est bien mais oscille entre grandes révélations et banalités. De grand moments d'émotions remplisse ce livre par contre. La fin quant à elle est nulle pour une fin de saga. C'est un remix de plusieurs autres livres de la série et en plus ça manque de cohérence. Surtout pour Reyes et Charley !

D'ailleurs, je trouve que c'est souvent le cas de ce genre de série. Comme si l'auteure, sachant qu'il n'y aurait pas de suite fait tout ce qui lui passe par la tête sans ce préoccuper du fil conducteur de tous les tomes mais aussi sans tenir compte de son lecteur.

excellent!!! comme toujours ...Le seul bémol c'est qu'il s'agit du dernier tome de la série et que j'ai du mal à quitter Charley,Reyes et tous les autres....

Alors, que dire de cette série une pure merveille. Dès le premier jour ou j’ai fais la connaissance de Charley et de Reyes, je savais que mon monde changerais. J’ai dévorer chaque livre à sa sorti tellement c’était addictif. L’écriture de l’histoire, le scénario, les personnages tout était parfait jusqu’au moindre détail. Je suis réellement triste de devoir dire aurevoir a une sinon la meilleure série que je n’ai jamais lu. J’espère qu’on reverra Charley, Reyes et toute la petite famille dans d’autre aventures.

Je suis juste triste. Une magnifique fin mais quitter Charley et Reyes me brise le coeur. J'ai longtemps regardé la lecture de ce dernier tome car je n'étais pas prête et je ne le suit toujours pas.

Un grand dernier tome, j'ai trouvé que la fin terminait à merveille la série.

Charley est de retour et elle a 3 jours pour découvrir pourquoi une dimension parallèle essaye d'engloutir la Terre, et accessoirement pourquoi sa mère est morte lors de sa naissance ....

J'aurais aimé faire un résumé un peu plus complet mais tout le reste est trop spoiller pour ça.

Bien sur dans ce tome il y a exactement tout ce qui fonctionnait dans les précédents, toujours le même humour, délicieux, toujours la relation plus ou moins difficile avec Reyes, toujours la même façon pour Charley d'essayer de tout résoudre en même temps, toujours les différents personnages secondaires qui vont et viennent.

Je dirais que pour moi ce tome a été dans un sens inattendu car j'imaginais qu'il serait plus au sujet du diable et toute la mythologie développée avant mais en fait pas vraiment. Cette partie la sera réservée si un jour l'autrice nous sort une série à propos de la fille de Charley et Reyes, j'imagine.

Mais d'un autre coté j'avais aussi deviné une partie de la fin. Pas vraiment la fin en elle même, mais la façon générale vers laquelle ça se dirigeait. Et j'en suis totalement satisfaite, l'idée est très bonne finalement.

Franchement je ne suis pas du tout déçue, j'ai adoré l'ensemble de la série (minus certains tomes du milieu mais c'est oublié depuis), les personnages vont vraiment me manquer !

Je suis quand même triste de me dire qu'on ne les retrouvera plus ensuite, parce que chaque tome était vraiment un rayon de soleil de bonne humeur à chaque lecture (même ceux ou j'ai moins accroché).

17/20

Charley a fauté, pour la bonne cause certes mais elle a quand même été punie. Et là, ce n'est pas quelques lignes à copier ! Non, elle est condamnée à flotter dans une dimension plutôt sombre, peuplée de spectres et tout ça pour l'éternité... Nul ! Elle pensait ne jamais pouvoir revenir sur Terre mais en fait si... Mais comment a t elle fait pour regagner le plancher des vaches ? Quelle n'est pas sa surprise d'apprendre à son retour que la fin du monde est proche... Enfin pas tout à fait ... mais presque ! Combien de temps est elle partie ? A peine débarquée, entre deux câlins à ses proches, Charley a déjà du pain sur la planche : va devoir trouver une solution pour juguler la dimension infernale qui est en train d'engloutir Albuquerque et ça, en moins de trois jours ; tenter de sauver le plus d'infectés possible ; retrouver la famille du jeune garçon qui se cache dans leur nouveaux QG ; définir si oui ou non l'homme aux tatouages est un tueur en série et si possible aller faire de gros bisous à Pépin.... Tant qu'il y a du café, y'a de l'espoir !

Je suis fan de cette série, de ces personnages et de la plume de Darynda Jones depuis le tout début... Je me laisse porter par les tomes sans penser à l'avenir ... Et là, j'apprend que c'est le dernier tome... Mais non ! Pas déjà ! Je n'y croyais pas trop et je me suis plongée dans ma lecture l'esprit léger... L'histoire reprend peu de temps (enfin une petite éternité pour Charley) après les rebondissements de l'opus précédent. En sauvant Amber d'un mort injuste, notre faucheuse préférée a été bannie de la Terre. Condamnée à une éternité de flottement parmi les spectres, elle revient finalement au bout de ce qui lui a paru un siècle... Mais combien de temps terrestre s'est il écoulé depuis son départ ? A son retour, Charley va devoir faire face à une dimension infernale, qu'elle a plus ou moins ouverte quand elle a aidé Reyes à sortir du Miroir des Dieux dans lequel elle l'avait enfermé (pour la bonne cause, encore) Mais elle va vouloir également savoir pourquoi la mort de sa mère a été évoqué par les spectres pendant son bannissement ? Et que viennent faire son oncle et sa sœur dans cette histoire ? Est ce que Pépin est toujours en sécurité ? Qui est ce petit garçon tout timide qui se cache entre deux armoires ? Et si entre temps elle peut sauver des vies et identifier un potentiel tueur en série, ce n'est que du bonus ! Mais Charley positive : même si son appartement est ravagé, la machine a café a été sauvée, et ses amis aussi accessoirement !

J'ai lu le tome douze il y a plus d'un an et j'avoue que j'avais oublié certains points plutôt importants mais Darynda Jones a réussit, en quelques lignes, à me faire retrouver la mémoire ! Et me voilà embarquée, une fois de plus dans l'armée de Charley ! Nous retrouvons dans ce tome tous les éléments qui font de cette série un succès : le caractère fantasque de Charley donne à ses aventures cette touche de folie que l'on ne retrouve nulle par ailleurs. Malgré toutes les menaces qui planent au dessus d'elle ou de ses proches, elle reste égale à elle même, ses réflexions sont décousues, ses plans rarement fiables mais elle reste optimiste et ça c'est bon ! La plume de Darynda Jones est pétillante, énergique et addictive. L'auteur réussit une fois de plus à trouver des intrigues originales, qui s’emboîtent parfaitement les unes aux autres et qui, malgré le temps restent cohérentes avec les autres... Les rebondissements sont légions, chaque chapitres apportent son lot de surprises et nous sommes emportés par le tourbillon des événements, pris dans une frénésie de lecture et nous dévorons les pages...

Et puis on arrive à l'évidence que oui... c'est la fin ! Et tout prend un sens, nous voyons le puzzle de l'histoire dans son intégralité et woaw ça met un coup ! Ce tome tout en étant aussi fou que les autres, et aussi plus tendre. Charley va devoir faire ses adieux à certaines personnes et je dois reconnaître que ma gorge s'est serrée à plusieurs reprises... Mais l'auteur arrive toujours à dédramatiser les situations grâce à la personnalité excentrique de son héroïne...

J'aime Charley ! Outre le fait qu'elle soit une Déesse sans age, elle est surtout très humaine ! J'aime son grand cœur, j'aime le fait qu'elle donnerait sa vie pour sauver un innocent. J'aime sa folie et son aptitude à voir toujours la tasse de café à moitié pleine... Elle aime les gens et les gens l'aiment. Malgré son comportement fantaisiste, ses pensées pas toujours rationnelles, elle garde en tête son objectif : sauver le monde et faisant le moins de dégâts possible...

Reyes est toujours aussi sexy et ténébreux... et toujours aussi amoureux de sa faucheuse... Leur amour est beau, aussi tendre que passionné...

Charley ne serait pas grand chose sans son équipe et c'est toujours une joie de retrouver cette bande tout aussi barrée que leur "patronne" mais également tellement loyale et aimante... Ils suivraient tous Charley jusqu'au bout du monde ...

Darynda Jones met un point final à l'aventure de Charley avec un feu d'artifices de rebondissements et d'émotions... Une grande partie des questions en suspend trouvent une solution mais l'auteur garde des atouts dans sa manche et laisse planer certains éléments... Une page se tourne mais le livre ne se ferme pas vraiment. Une série sur Pépin et son armée peut- être ? Si oui .... j'en suis !

Je n'en reviens pas d'avoir fini cette saga que je suis maintenant depuis 3/4 ans !

C'est un bon tome qui vient la conclure bien que j'aurais préféré qu'il soit un peu plus long ! On retrouve tous les personnages qui composent l'univers de Charley, qui doivent cette fois gérer l'univers infernal qui menace d'engloutir la Terre, donc du lourd quand même.

J'ai beaucoup aimé les dernières grosses révélations que Darynda Jones avait sous la manche pour ce dernier tome; elle conclut toutes les histoires secondaires (sauf celles qui seront développées dans la série sur Pépin bien-sûr) et fait ses adieux à tous les personnages que l'on a accompagné au fil des pages.

Malgré tout, je trouve comme d'autres que la conclusion est un peu hâtive, j'aurais aimé qu'on s'arrête un peu plus sur chacun des personnages, sur ce qu'il apporté à Charley, ce qu'il va devenir etc. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai trouvé que Cookie en particulier n'avait pas assez de place dans ce dernier tome !

Mais sinon l'humour détonnant de Charley va énormément me manquer !

Vivement le spin-off :)

Ce dernier tome est toujours autant prennant, avec l'humour inconditionnel de Charley et notre sexy Heyes, mais avec tous les personnages secondaires tout aussi important.

J'ai versé ma petite larme.

Juste un hic c' est quoi cette fin, je n'ai pas du tout aimé ?.

Dommage que ce soit fini, j'ai tellement apprécié cette série.