Comment dire....je suis sur le c.. je ne m attendais pas à une fin comme celle là pour ne pas faire dans le spoil mais cela me laisse sur ma faim et ça va me ronger un bon moment ?.charley Davidson reste une saga haut en couleur avec des personnages excellents,une écriture ✍️ simplement geniallissime de part l humour bref de quoi vous mettre le smile au fil de la lecture

Ravie et triste à la fois de retrouver une dernière fois Charley et toute la bande. Ce dernier tome se lit très vite et on retrouve une Charley aussi déjantée et drôle que dans les autres tomes. Par moment, j'ai même du mal à la suivre tellement elle passe du coq à l'âne.

Toutefois, ce tome est aussi triste, il y a beaucoup d'au revoir. On sent bien que c'est la conclusion. Il y aussi des révélations assez surprenantes et puis Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Gemma m'a laissé sur le cul, car je ne l'avais pas compris dès le départ.

Quant au couple Charley/Reyes, ils sont toujours aussi chaud bouillant mais aussi très amoureux. Rien ne peut les séparer bien longtemps.

Concernant la fin, j'avoue qu'elle m'a laissé très perplexe. Je ne m'attendais pas à ça et je suis un peu déçue. J'aurais voulu autre chose et puis j'ai très envie d'avoir la suite sur Pépin!

Alors évidemment, le dernier tome d'une série est toujours un peu émouvant, un peu excitant, un peu trop attendu et celui-ça n'a pas échappé à la règle.

J'adore cette série, j'adore les personnages, et j'adore surtout l'auteure (son imagination surtout ou son écriture). Comment ne pas aimer cette histoire ? Tout est réunit pour un parfait bit-lit : amour, humour, enquête policière, créatures surnaturelles... C'est vraiment une pépite cette série.

Ici, dans ce dernier tome, on commence assez vite et assez fort, rien n'a changé depuis le premier tome, le personnage principal Charley est toujours magnifique, attachante, marrante, une héroine parfaite. J'en avais les larmes aux yeux au début à la première page et la toute dernière.

Comme d'habitude, tout se passe très vite, il y a plusieurs intrigues, deux enquêtes policières, quelques méchants et une plus grande catastrophe qui va demandait plus d'attention.

C'est toujours aussi prenant et addictif. Il y a plusieurs révélations mais plusieurs nouvelles questions et suspense aussi. L'auteure aime ça.

J'ai juste adoré, cette histoire va toujours rester dans mon coeur. S'il y a une seule chose que je reprocherai à cette lecture ce que j'avoue je m'attendais à une fin grandiose, ce qui s'est passé m'a déjà beaucoup secoué mais le suspense m'a laissé sur ma faim... Je ne veux pas laisser de spoilers mais je suis certaine que l'auteure aurait pu nous surprendre davantage pour ce dernier tome, je n'ai pas envie de dire qu'il est bâclé mais on a encore tellement de questions.

En tout cas, j'espère vraiment qu'il y a une suite (traduite) pour Pépin, on l'attend, on l'attend vraiment.

Note : 5/5

J'ai lu ce livre d'une traite, c'est toujours un plaisir de commencer à lire un nouveau tome et j'avais un petit (gros) pincement au coeur en sachant que c'est le dernier, j'ai adoré tout autant que les précédents et savouré chaque page, la fin m'a laissé un peu perplexe et j'attends vraiment une suite par rapport à Pépin !

Bravo et merci à l'auteure pour tous les fous rire que j'ai eu en lisant cette série et pour ces deux personnages magnifiques que sont Reyes et Dutch.

Ca y est... C'est avec tristesse que je ferme le dernier livre des aventures de Charley Davidson... Et que dire? Ben tout simplement que c'était absolument génial ! Ce tome-ci est à la hauteur des précédents.

J'avais mis la barre assez haute dans mes attentes et j'avais très peur d'être déçue, je ne savais pas trop comment on pouvait mettre un point final à Charley Davidson. Mais le final est top. Vraiment.

Déjà l'histoire en elle-même reprend les codes que nous aimons tant chez Charley: humour, suspens, addictivité, enquêtes et rebondissements ! C'était pour moi un véritable page-turner.

Et la conclusion de l'histoire de Charley avec un grand H était géniale. Je voulais quelque chose de plus intense et de plus "grandiose" que les tomes précédents: ça a été le cas !

C'était beau, doux-amer peut-être? Je sais pas trop.

Cette saga restera un coup de coeur pour moi. Je suis trop contente que tous les tomes soient d'égale qualité et que l'histoire prenne de plus en plus d'ampleur.

Je pense comme beaucoup de personnes qu'une fin va (forcement) voir le jour avec Pépin. Si mon intuition (et celles de plein d'autres personnes) est bonne, j'espère que je ne serais pas déçue... Mais Darynda Jones a quand même réussi à gagner ma confiance avec cette saga de qualité, sooo... J'ai hâte de voir ça !!

Le dernier tome de Charley ! Qu'est qu'ils vont tous me manquez ! J'ai envie de relire toute la série rien que pour relire les répliques tellement drôle de Charley, partager son addiction à la caféine , retomber sous le charme de Reyes ...

que dire un excellent dernier tome, j'espère qu'il y aura un spin-off sur Pépin et Osh

Pour commencer, je n'ai rencontré aucune difficulté pour reprendre ma lecture car l'auteure nous rappelle bien les points importants de l'histoire dès le début du livre afin que nous ne nous perdions pas. De même, elle amène le vif du sujet très rapidement afin que nous soyons captivés dès les premières pages. Ainsi, nous entamons notre lecture rapidement et facilement.

Les personnages sont vraiment extraordinaires. Chacun à leur façon ils arrivent à être attachants, à prendre de la place dans notre cœur au fil des pages. Ce fut un pur plaisir de les suivre tout au long de cette grande aventure, tous autant qu'ils sont, bien que mes chouchous restent Charley et Reyes. Ces deux-là forment un duo inégalable que j'adore par-dessus tout et qui va sincèrement me manquer.

L'humour de l'auteure est toujours aussi prononcé malgré les tomes et les évènements apocalyptiques, ce qui est vraiment appréciable. Cela rend notre lecture encore plus amusante, farfelue et agréable. Sincèrement, cela nous rend même accros au personnage principal, Charley, ainsi qu'à l'écriture de l'auteure.

L'imagination de l'auteure ne cesse de m'impressionner. Même dans ce dernier tome elle continue de nous présenter de nouvelles créatures, de nouvelles facettes de son monde. C'est tout simplement fascinant ! Nous sommes sans cesse impressionnés par toute cette imagination dont l'auteure a fait preuve. Vraiment, je l'admire.

Cette suite est donc d'autant plus époustouflante que nous ressentons les sentiments de personnages en même temps qu'eux. Et ça, c'est un détail qui ne change pas depuis le début de la saga, et j'en suis plus que satisfaite. Surtout que j'ai l'impression que c'est de plus en plus le cas au fur et à mesure que l'histoire avance. J'ai sans cesse l'impression de me trouver aux côtés des personnages et même parfois à leur place. Comme si je vivais leur vie ! C'est vraiment magique.

La fin m'a beaucoup plu. Elle est douce, heureuse, parfaite pour cette fin de saga, et en même temps elle laisse planer le doute. En effet, nous nous demandons si l'auteure ne va pas écrire une autre saga en relation avec celle-ci, car nous avons encore plein de questions et elle les met bien en avant... Si c'est le cas, j'ai vraiment hâte de voir ça. Sinon, cette fin suffit tout à fait à la saga.

L'écriture est toujours aussi prenante, fluide et pleine d'humour, ce qui la rend d'autant plus agréable à lire. Elle alterne à merveille entre douceur, sensualité et dureté selon les situations rendant notre lecture encore plus captivante. Les descriptions sont également excellentes, nous permettant de bien imaginer les scènes. De plus, malgré le grand nombre de pages, l'histoire est tellement prenante et addictive que nous ne voyons pas le temps passer et finissons de le lire en très peu de temps.

Pour conclure, ce treizième et dernier tome fut un réel coup de cœur, encore une fois. Cela me rend extrêmement triste de laisser Charley, Reyes et leurs amis, cependant la fin me laisse penser que l'auteure va écrire une autre saga en relation avec celle-ci (peut-être sur Pépin ?) ce qui me rend heureuse et me donne espoir. Cette saga est tout simplement sensationnelle, merveilleuse, et mérite d'être découverte. Les mots me manquent tellement je l'ai adorée. Je suis certaine qu'elle saura vous plaire à vous aussi, alors n'hésitez plus et foncez, même tête baissée !

Pour plus de chroniques :

Une superbe lecture et une écriture bien exécutée pour un dernier tome d'une série. J'ai vraiment aimé la façon dont l'histoire se développait sur quelques jours sans que cela donne l'impression de traîner en longueur. C'est un petit deuil de terminé une série, mais nous savons que l'auteure nous réserve des surprises dans le même univers. Beaucoup de joie, de tristesse et d'espoir dans un même tome!

C'est fini... Snif...

Une belle conclusion pour cette série fantastique qui nous a fait rire, pleurer, un peu peur parfois.

Peut-être que Pépin nous offrira la suite de ses aventures.