Wahou !!!! Entre le tome précédent et celui-ci mon coeur balance... on a vécu une montée crescendo et puis là explosion finale avec un remaniement du cadre comme jamais... tome super intéressant avec un début de conclusion tout en gardant une ouverture pour poursuivre... et fort heureusement il y a une suite !!!

Un tome qui termine magnifiquement la saga !!

Après 11 tomes on aurait pu penser une meilleur fin ! J'ai adoré revoir certains personnages bien que brièvement.

J'espère que l'auteur fera d'autres tomes sur les personnes secondaires et qu'ils seront traduits !! J'ai surtout hâte de lire le tome sur Illium et Aodhan !

Tellement de choses dans ce tome, j’ai adoré ! Le passé, Cassandra et l’Aecleri, la Cascade qui gronde, c’était intense !

Pourquoi je n'ai pas lu ce livre plus tôt ? Il est incroyable !

Après les évènements de la fin du tome précédent, nous retrouvons Elena et Raphaël qui ont quelques peu changé, alors que de nouveaux désastres se profilent à l'horizon dans ce monde de plus en plus fragile.

Elena se montre encore plus forte aux coté de Raphaël qui va devoir faire face à des imprévus au sein du Cadre. Ces imprévus, nous font apprendre une nouvelle information sur Illium.

Spoiler(cliquez pour révéler)Les deux cents dernières pages sont justes génial pleine d'actions et de tensions. Bien que cela soit une nouvelle fois, une guerre contre Lijuan, celle-ci est encore plus impressionnante que la dernière alors que le Cadre se retrouve impliqué dans son ensemble.

J'ai vraiment beaucoup de peine pour le personnage de Michaela à la fin de ce tome. Elle vient de donner la vie et on ne sait pas si un jour elle se réveillera des dégâts causés par Lijuan

Avis un peu mitigé sur ce tome. Pour moi cette saga est une petite pépite. Mais depuis le tome 10, je trouve que la série est sur une pente descendante. Il y a de bonnes choses dans ce tome mais aussi pas mal de trucs qui m'ont chiffonné.

Déjà j'ai trouvé le début très laborieux. Franchement quand Elena et Raphaël se réveillent, c'est long. Beaucoup trop long. Que des chapitres répétitifs où il ne se passait rien.

Ensuite, l'un des défauts majeurs, c'est que Nalini Singh nous rabâche encore au 12ème tome des choses que l'on sait déjà et qu'elle nous a dit et répété dans les tomes précédents. Parfois c'est vraiment lourd.

Quant à la bataille contre Lijuan, elle est parfois beaucoup trop longue aussi. Quand Raphaël affronte Lijuan seul avant l'arrivée des autres Archanges, c'est... très long. Et à mes yeux ça ne devient intéressant que lorsque les autres Archanges participent à la bataille.

J'avoue que les moments Raphaël/Elena m'ont manqué.

Il y a bien sûr des points positifs. On découvre notamment l'identité du père d'Illium. On revoit Suyin (la nièce de Lijuan). On assiste au réveil de plusieurs Anciens contre leur gré et à l'élévation inattendue d'un ange en Archange. Le dénouement est à la hauteur de ce que j'attendais (quoi qu'un peu brutal et trop vite expédié sur ce qu'adviennent certains personnages).

En conclusion : Une bonne fin à l'intrigue principale de la Cascade et de Lijuan mais un tome qui reste inférieur à d'autres. Elena et Raphaël vont beaucoup me manquer.

Ce tome est juste incroyable !, j'ai beaucoup aimé la relation entre les différents personnage. L'intrigue est juste folle, il se passe tellement de chose. Le rythme est parfait, les personnages sont toujours aussi bien travaillés. J'aime beaucoup les personnages qui sont tous adorable et hyper attachant.

Ce tome est une vraie épopée... addictif et riche en action, émotions, suspense. On passe du rire aux larmes au stress, bref impossible de lâcher son livre.

Cette série est incroyable car chaque tome est mieux que le précédent.

Chasseuse de vampires est une des rares saga d'urban-fantasy qui accroche encore mon âme de lectrice. Ainsi, je suis toujours ravie de retrouver la plume fluide de Nalini Singh qui ne ménage pas nos personnages. Toutefois ce tome était pétri de longueurs, de répétitions autour de choses qui sont actées depuis plusieurs tomes et cela m'a un peu dérangé. Par contre, j'ai bien aimé la manière dont les différentes batailles étaient posées, bien qu'on se ne s'inquiète pas réellement pour le dénouement de l'histoire. J'ai trouvé dommage que la fin du tome 11 n'ait pas été plus exploitée que cela : le cliffhanger se résout très facilement dès le début du tome. Ceci dit, la densité de personnages qui évolue est assez impressionnante et ils ont tous une certaine subtilité. Ensuite, j'aime beaucoup retrouver la romance spicy entre Elena et Raphaël. Enfin, c'est une belle conclusion à la saga principale et la reconstruction à venir sera tout aussi intéressante à lire. En conclusion un bon tome, facile à lire et qui s'éloigne de ce que je lis en ce moment. Ce n'est donc pas un coup de coeur mais le souvenir des coups de coeur passés reste dans mon coeur.

Vraiment aimé retrouver nos personnages préférés. L'histoire est très addictive et l'auteure est toujours capable de renouveler ces histoires

Une conclusion a l’histoire principale époustouflante, je suis vraiment émue de cette fin. Même si il y a eu une conclusion à l’histoire , j’ai tellement hâte de lire encore d’autres histoires avec Raphaël et Elena. J’ai hâte que la suite soit traduite pour connaître d’autres histoires de ce monde archangélique.