Cette comédie romantique nous conte l’histoire Aly Hamilton, l’assistante remplaçante d’un riche homme d’affaires, Evan Sanders. Son comportement est parfois surprenant et pas très pro car elle pas peur d’être insolent et franche avec son patron mais elle fait tout de même du bon boulot. Elle aime bien pousser Evan à bout mais elle est comme ça et on change pas une équipe qui gagne comme on dit.

Aly Hamilton est une femme fière au caractère fort qui ne se laisse pas marcher dessus mais elle est aussi lumineuse, un peu fofolle et infatigable. Elle adore Noël et je vais dire qu’elle reste une grande enfant. Elle peut aussi être très vite vexée et partir au quart de tour. Néanmoins, on remarque qu’elle une certaine fragilité et un manque de confiance en elle léger qui m’a fait m’attacher encore plus à elle. J’ai aussi adoré ses maladresses et surtout ses réparties épiques à mourir de rire.

Evan Sanders est un homme antipathique et coincé du cul. Il pense travail, travail et travail. Néanmoins, on remarque au fur et à mesure de l’histoire, qu’il aime beaucoup Aly et qu’il va tout faire pour essayer de l’aider au mieux et la rendre heureuse. Il est trop choupinou et adorable mais il est tout aussi maladroit qu’elle et c’est super drôle.

Leur relation n’est pas très bonne au début de l’histoire. Aly pense qu’Evan ne l’apprécie pas suite à une ou deux bricoles au travail qu’elle a corrigé par la suite. Suite à un certain épisode de casier dans une salle de sport, leur relation va s’améliorer et se transformer en une magnifique histoire d’amour. Evan, qui n’est pas très doué dans les relations à long terme, peut être aussi maladroit qu’Aly et c’est super touchant et drôle de le voir galérer. Aly est pas très sûre d’elle sûre depuis qu’elle a fait une recherche sur une certaine Betty (une bombasse blonde) très proche d’Evan. Mais vous vous en doutez que tout ce fini bien et ils filent parfait amour.

J’ai beaucoup apprécié la plume de Caro M. Leene. Son écriture est drôle, légère et rafraîchissante. C’est le premier livre que je lis de cet auteur et ce sera pas le dernier (je compte bien mettre ses autres romans dans ma liste de Noël).

Je vous recommande vivement de le mettre sur votre liste de Noël car c’est vraiment une histoire qui vous fera rire et sourire du début à la fin. Une romance de Noël à lire avec une bonne tasse de chocolat chaud avec des guimauve au coin du feu et, pour celles ou ceux qui n’ont pas de cheminée, dans un plaid en pilou est recommandée.

Réponses au commentaire de Gwendoline-77