Cher Père Noël, je voudrais un mec !

Description ajoutée par carohem 2020-09-03T06:30:57+02:00

C’est la dernière fois qu’Aly écoute les conseils foireux de sa meilleure amie ! Écrire sa liste au père Noël ? D’accord, c’était drôle comme idée, jusqu’à ce que sa poisse légendaire fasse encore des siennes et qu’Aly envoie par erreur ladite liste par mail à… son patron, Evan Sanders, qui est plutôt du genre père Fouettard. Non seulement il va savoir que son vœu le plus cher est de se trouver un mec – ou, à défaut, de découvrir de beaux sex-toys sous le sapin – mais, en plus, il va apprendre qu’elle fantasme sur lui (qu’est-ce qui lui a pris d’avouer qu’elle ne le repousserait pas s’il lui sautait dessus ?). Sa carrière professionnelle est foutue, c’est sûr. Tout compte fait, Aly ne souhaite plus qu’une seule chose pour Noël : un miracle.

- Là, regarde. Tu savais que Paula est cleptomane ? dis-je en chutotant. Bon, « était » serait plus juste car les rumeurs disent qu'elle est guérie. Mais peut-on vraiment guérir de ce genre de trouble? Je l'ai su par Samy qui l'a lui-même appris par Steeve et Harper. Tu crois que son mec est pareil et qu'ils se sont rencontrés lors d'une thérapie de groupe?

Je croise les bras, perdue dans mes pensées.

Où veux-tu en venir ? Je ne comprends rien à ce que tu racontes.

- Le môme ne ressemble à aucun de ses deux parents. Tu penses qu'ils l'ont kidnappé?

- Tu n'es pas sérieuse? Jignore son ton sarcastique.

- Je dis juste qu'on devrait peut-être vérifier et, le cas échéant, le signaler, tu sais, si on a le moindre droute.

Il me dévisage, l'air ahuri.

Merci à collection &H pour ce service presse.

Ça y est la saison des romances de Noël a commencé, et comme j'avais apprécié la première de Caro M.Leen, la couverture (j'aime vraiment beaucoup) et surtout le résumé, je ne pouvais pas passer à coté de cette histoire.

Aly est assistante de direction intérimaire, et heureusement car son patron est canon mais franchement pas un rigolo. Alors que les fêtes de Noël approchent, et que son moral n'est pas au plus beau fixe, elle se prête au jeu de sa meilleure amie, et rédige une belle (et épicée) lettre au père noël... un peu de pression, un peu d inattention, et c'est sur la boite mail de son patron que la lettre est envoyée....

J'apprécie la plume de Caro M Leen, elle est fluide et légère, et je sais d'avance que je vais passer un bon moment. Ici pas de surprise, je me suis laissée emporter par l'histoire, assez classique sur le fond mais abordé avec un humour certain. Même si on se doute un peu du déroulement de l'histoire, on ne lâche pas le livre pour autant et je l'ai lu avec beaucoup de plaisir.

Aly, est une jeune femme pleine de vie, qui occupe un poste « alimentaire » suite à une rupture difficile. J'ai beaucoup apprécié ce personnage notamment pour ses maladresses, et son envie de bien faire, elle est empathique et assez vraie.

Evan, est froid et distant, voir même arrogant, il assoit sa position de chef. Alors si au départ on s'interroge sur ce personnage assez mystérieux, on comprend assez vite son plan, et c'était aussi bon qu'un chocolat fondant.

Les personnages sont attachants, j'ai beaucoup aimé leurs réparties. Les nombreux rebondissements nous entraînent doucement mais sûrement vers cette fin aussi attendue que surprenante.

Ici Caro M Leen nous offre une douce romance de Noël que je vous conseille de déguster sous un plaid avec une délicieuse boisson chaude, vous pourrez alors comme moi, passer un doux moment, plein de rire et de tendresse

Franchement super dommage que le livre ne soit pas en double vu mais c'est pour laisser le suspens sur ce que pense vraiment Evan.

Aly est une grosse poissarde. On se demande pourquoi elle est restée 4 ans dans 1 relation non satisfaisante. C'est lors d'un rendez-vous entre son ex et Evan que leur relation change car Evan remet l'ex d'Aly à sa place!

Par contre je ne comprends pas pourquoi Aly ne fait pas le lien sur tout ce qui se passe. On comprend bien que Evan a eu sa liste et qu'il la réalise.

Par contre j'aimerai savoir ce que Betty vient y faire. Apparemment il lui en a parlé de la liste et de ses intentions.

Au moment où Aly reçoit  1 message pour 1 abonnement de site, elle commence à se poser des questions.

Mon dieu cette kathleen est 1 vrai gar-ce.

Comment il peut la garder sérieux!

Bien sûr Evan annonce la mauvaise nouvelle en 1er et Aly n'écoute plus rien.

Comment il la surprend et lui explique tout c'est chou

Bon par contre pas assez d'excuses sur le comportement de kathleen je trouve.

L'epilogue sous la forme de la lettre de Evan est trop bien.

Une romance à lire absolument pour Noël. Ce livre se dévore tellement facilement et il est très rafraichissant

Un super livre, qui permet de soufler et de réver...

Une romance plutôt sympa et drôle.

J'avoue que la lettre au Père Noël m'a beaucoup plu et amusé..

Oui, je m'amuse du malheur des autres (enfin juste quand ce sont des personnages de fictions ^^).

J'ai apprécié les personnages même si j'admets que je n'ai pas toujours compris leurs réactions (parfois un peu trop décalé / too much) pour ça paraisse crédible. Ce qui a un peu gâté ma lecture.

Cela dit, le livre est amusant et fait passer un bon moment, ce qui est déjà pas mal :)

Je n’ai jamais lu la plume de l’auteure jusqu’à maintenant c’est le tout premier livre que je lis d’elle, j’ai même longtemps hésité avant de l’acheté. Resultat on m’en a tellement parler, je le voyais passer partout sur les reseaux sociaux que j’ai fini par craquée. Et je ne suis pas déçus le moins du monde !

Ce livre est un énorme coup de coeur !

A coup sûre je le relirais courant de l’année tellement j’ai aimée. Pour vous dire j’ai lu ce bouquin en seulement une journée, jamais ça ne m’étais arrivée de lire 300 pages en à peines quelques heures !

Dans ce livre on fait la rencontre d’Aly, une jeune femme au tempérament de feu ! Elle est secrétaire remplaçante dans une entreprise : Sanders & Son construction. Son patron Evan Sanders est un vrai con ! Elle ne le supporte pas et son tempérament fait qu’elle est constamment entrain de le remettre à sa place. Aly pense qu’il la déteste car il lui parle comme si elle était sa bonne à tout faire sans aucune compassion ni rien ….

Mais tout vas changer lorsque Maureen la meilleure amie d’Aly va lui demander d’écrire une lettre au Père Noël et de lui envoyer par mail (a Maureen). Sauf que malheureusement Aly fais la gaffe monumentale et l’envoie à son patron, sans perdre un instant elle se faufile dans le bureau de son boss pour l’effacer. Mais est-ce qu’Evan ne l’aurait pas lu entre temps ? Mystère !

J’ai adorée son personnage, elle m’a fait rire à plusieurs moment. En plus Aly est une miss catastrophe, il ne lui arrive que des problèmes et ça en devient tellement cocasse qu’on est obliger de rire de ses mésaventures. Puis son caractère bien trempé est une force qui permet à l’histoire de ne pas resté sans saveur !

Quant à Evan Sanders, au début on pense au patron froid, connard et qui n’a peur de rien ni de personne. Jusqu’à que tout dérape ! Bien vite on se rends compte que notre chère Aly ne lui ai pas indifférente bien au contraire. Il est un peu trop gentil vis a vis d’elle et ça nous mets rapidement la puce à l’oreille. Il l’aide alors que celles qui ne peux pas rentrée dormir chez elle un soir en lui offrant une nuit dans un hôtel de luxe. Il lui offre tout un tas de choses qui fait plaisirs à Aly mais dont elle ne pourra jamais se payer.

Quant à leurs relation, j’ai eu des étoiles dans les yeux tout le long. Ils sont adorable ! Et enfin un bouquin qui ne termine pas lorsque nos deux personnages se mettent en couple : ENFIN !!! Non on à le loisirs de les voir évoluer en tant que couple dans un milieu ou Aly n’est pas du tout à l’aise. On découvre un Evan beaucoup plus normal que la casquette de patron riche qu’il nous fait voir en début de roman. Et Aly craque (et nous aussi on va pas se mentir hein). Par contre nos deux zozos ils sont chaud comme des lapins ! J’en dirais pas plus, mais je suis amoureuse de leurs relation qui n’est pas aussi parfaite qu’on peut le penser.

Pour les personnages secondaires, j’ai adorée Maureen et Betty ! Elles apportent leurs petit plus à l’histoire et encore une fois je ne peux pas trop en parler sans spoil donc à vous de le découvrir. Mais par contre pour ce qui est de Kathleen… Je crois que je l’aurais fait brûler vivante !

Venons en à cette fin…

J’ai le droit de pleurer parceque c’est juste trop parfait ? Que je ne voulais pas les quitter ? Que je veux une suite ? Que je veux leurs second noël en 2021 ? Non c’est pas possible…

Parce que j’aurais tellement voulu voir le après épilogue !

Avec toutes les galères qui se seraient misent sur leurs routes et les souhaits qu’à demandé Evan, j’aurais apprécié les voir se réaliser avec beaucoup d’embuche au milieu (si l’auteure passe par là, s’il te plaiiiiiit).

Bref vous l’aurez compris c’est une romance de Noël parfaite !

C’est un coup de coeur ! Et je vous ordonne de foncez la lire !

Cette romance de Noël est un gros coup de coeur pour moi. Les personnages sont intéressants et attachants même si Aly est parfois un peu lourde. Je l’ai vraiment savouré comme une sucrerie de Noël et mon coeur a fondu à certains passages et j’ai bien rigolé pour d’autres

Lu d'une traite ! Une bonne lecture feel good comme je les aime ! Impossible de lâcher ce livre après l'avoir commencé.

Cette comédie romantique nous conte l’histoire Aly Hamilton, l’assistante remplaçante d’un riche homme d’affaires, Evan Sanders. Son comportement est parfois surprenant et pas très pro car elle pas peur d’être insolent et franche avec son patron mais elle fait tout de même du bon boulot. Elle aime bien pousser Evan à bout mais elle est comme ça et on change pas une équipe qui gagne comme on dit.

Aly Hamilton est une femme fière au caractère fort qui ne se laisse pas marcher dessus mais elle est aussi lumineuse, un peu fofolle et infatigable. Elle adore Noël et je vais dire qu’elle reste une grande enfant. Elle peut aussi être très vite vexée et partir au quart de tour. Néanmoins, on remarque qu’elle une certaine fragilité et un manque de confiance en elle léger qui m’a fait m’attacher encore plus à elle. J’ai aussi adoré ses maladresses et surtout ses réparties épiques à mourir de rire.

Evan Sanders est un homme antipathique et coincé du cul. Il pense travail, travail et travail. Néanmoins, on remarque au fur et à mesure de l’histoire, qu’il aime beaucoup Aly et qu’il va tout faire pour essayer de l’aider au mieux et la rendre heureuse. Il est trop choupinou et adorable mais il est tout aussi maladroit qu’elle et c’est super drôle.

Leur relation n’est pas très bonne au début de l’histoire. Aly pense qu’Evan ne l’apprécie pas suite à une ou deux bricoles au travail qu’elle a corrigé par la suite. Suite à un certain épisode de casier dans une salle de sport, leur relation va s’améliorer et se transformer en une magnifique histoire d’amour. Evan, qui n’est pas très doué dans les relations à long terme, peut être aussi maladroit qu’Aly et c’est super touchant et drôle de le voir galérer. Aly est pas très sûre d’elle sûre depuis qu’elle a fait une recherche sur une certaine Betty (une bombasse blonde) très proche d’Evan. Mais vous vous en doutez que tout ce fini bien et ils filent parfait amour.

J’ai beaucoup apprécié la plume de Caro M. Leene. Son écriture est drôle, légère et rafraîchissante. C’est le premier livre que je lis de cet auteur et ce sera pas le dernier (je compte bien mettre ses autres romans dans ma liste de Noël).

Je vous recommande vivement de le mettre sur votre liste de Noël car c’est vraiment une histoire qui vous fera rire et sourire du début à la fin. Une romance de Noël à lire avec une bonne tasse de chocolat chaud avec des guimauve au coin du feu et, pour celles ou ceux qui n’ont pas de cheminée, dans un plaid en pilou est recommandée.

Une romance sympathique mais qui pour moi manque de profondeur j’ai trouvé que tout resté en surface et un point de vue d’Evan aurais été bien

Cher Père Noël, je voudrais un mec !

• France : 2020-10-14 (Français)

chlmpr le place en liste or
2021-05-25T10:58:26+02:00