Cher Père Noël, je voudrais un mec !

Description ajoutée par carohem 2020-09-03T06:30:57+02:00

C’est la dernière fois qu’Aly écoute les conseils foireux de sa meilleure amie ! Écrire sa liste au père Noël ? D’accord, c’était drôle comme idée, jusqu’à ce que sa poisse légendaire fasse encore des siennes et qu’Aly envoie par erreur ladite liste par mail à… son patron, Evan Sanders, qui est plutôt du genre père Fouettard. Non seulement il va savoir que son vœu le plus cher est de se trouver un mec – ou, à défaut, de découvrir de beaux sex-toys sous le sapin – mais, en plus, il va apprendre qu’elle fantasme sur lui (qu’est-ce qui lui a pris d’avouer qu’elle ne le repousserait pas s’il lui sautait dessus ?). Sa carrière professionnelle est foutue, c’est sûr. Tout compte fait, Aly ne souhaite plus qu’une seule chose pour Noël : un miracle.

- Là, regarde. Tu savais que Paula est cleptomane ? dis-je en chutotant. Bon, « était » serait plus juste car les rumeurs disent qu'elle est guérie. Mais peut-on vraiment guérir de ce genre de trouble? Je l'ai su par Samy qui l'a lui-même appris par Steeve et Harper. Tu crois que son mec est pareil et qu'ils se sont rencontrés lors d'une thérapie de groupe?

Je croise les bras, perdue dans mes pensées.

Où veux-tu en venir ? Je ne comprends rien à ce que tu racontes.

- Le môme ne ressemble à aucun de ses deux parents. Tu penses qu'ils l'ont kidnappé?

- Tu n'es pas sérieuse? Jignore son ton sarcastique.

- Je dis juste qu'on devrait peut-être vérifier et, le cas échéant, le signaler, tu sais, si on a le moindre droute.

Il me dévisage, l'air ahuri.

C’est vraiment un énorme coup de cœur pour moi. C’est exactement ce que j’attends d’une romance de Noël, de l’humour, de la simplicité, des héros touchants, de l’amour et l’ambiance de Noël.

Cette romance remonte donc dans mon TOP romance de Noël. Elle est vraiment beaucoup trop mignonne.

Aly vient faire la bourde de sa vie. Suite aux conseils de sa meilleure amie, elle a écrit une liste de ce qu’elle souhaitait pour Noël, à savoir un homme beau, gentil, attentionné, fidèle et bon au lit. Sauf qu’elle a malheureusement envoyé cette liste à son patron, Evan Sanders. Ce même patron qui souffle le froid à chaque fois qu’il la voit. Pourtant, il est plutôt beau et Aly aimerait bien que leur relation soit plus amicale… Mais avec cette lettre c’est tout simplement son job qu’elle risque de voir s’envoler.

A moins qu’un miracle de Noël se réalise ?

Cette année, j’enchaîne les romances de Noël et les comédies romantiques.

Ce titre me faisait vraiment envie de par son résumé et les avis plus que positifs des autres blogueuses confortaient mon envie de plonger dans ce titre.

J’ai beaucoup aimé le chapitre introductif qui est la fameuse lettre que Aly écrit.

Cette missive donne la couleur et un bon aperçu de l’ambiance qu’il y aura tout au long de l’histoire.

Pour être franche avec vous, je n’ai malheureusement pas accroché par la suite.

Il y a quelque chose qui n’a pas fonctionné sur moi et je ne peux pas pointer un point en particulier.

Est-ce que c’est à cause de l’histoire que j’ai finie par trouver beaucoup trop prévisible ? Oui, c’est une comédie romantique de Noël, le suspens n’a pas vraiment de place dans ce genre d’histoire mais j’ai trouvé que tout était vraiment trop flagrant.

J’ai besoin d’avoir un peu de suspens ou de mystère pour vraiment être plongée dans l’histoire et de me donner envie de continuer à lire… Et ici, je n’ai pas retrouvé ce point.

De plus, je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages.

Le récit est vraiment beaucoup dans l’humour et soit on aime, soit on n’aime pas. Du coup, les dialogues entre les personnages et leurs traits de caractères sont assez exagérés. Encore une fois, c’est un point que je n’aime pas quand c’est vraiment très présent. Malheureusement, c’était le cas ici.

Malgré tout, la plume de Caro M. LEENE est vraiment bien, son style d’écriture est bon et j’aimerais la découvrir dans un autre genre que celui-ci ou dans une autre histoire.

En conclusion, « Cher père Noël, je voudrais un mec ! » ne m’a pas convaincu. Caro M. LEENE n’a pas su m’emporter dans son histoire et dans son univers.

Je n’ai pas succombé au charme de cette comédie romantique que j’ai trouvée trop prévisible et pas assez crédible notamment au niveau des personnages, des dialogues et de leurs interactions.

Cependant, c’est un avis complètement personnel parce que son récit est quand même bien ficelé et la plume de l’autrice est vraiment belle.

Je vous conseille cette histoire si vous aimez vraiment les romances de Noël très portée sur l’humour.

( http://lectrice-lambda.blogspot.com/2020/11/cher-pere-noel-je-voudrais-un-mec-caro.html )

J'ai adoré ce livre, sa légèreté, son ambiance et mes personnages en font un livre de chevet pour remonter le moral, adoucir son humeur. Merci

Déjà, j'aimerai dire que le titre de ce roman est juste GENIAL !!!

J'ai ris rien qu'avec ce titre !

Nous suivons Aly qui, il faut avouer, est à fleur de peau, c'est pourquoi sa meilleure amie Maureen, lui conseille de coucher sur papier ses émotions.

Qu'à cela ne tienne, Aly décide d'écrire une lettre au Père Noël ou plutôt au Père Maureen !!

Mais Aly fait une boulette au moment de l'envoi : elle la transmet à son PATRON!!

Je vous laisse imaginer le bordel !

Ce concept est vraiment génial et c'est pour cela que j'ai totalement adorée ma lecture !

Ce roman est une bouffée d'air frais, j'en ai ris, eu la larme à l'oeil et surtout été transportée dans l'univers loufoque d'Aly et son patron Evan.

Aly m'a beaucoup touchée, son caractère excentrique, ses répliques cinglantes mais aussi sa fragilité. Elles est quelqu'un de vraie, de réaliste qui n'a pas la taille mannequin mais s'assume totalement. En bref, j'adore !!

Evan, le patron... Que dire de lui ? Au début, il est vraiment imbuvable et je ne sais pas comment elle arrive à rester zen en sa présence ;-p

Pourtant, au fil de notre lecture, on découvre certaines facettes de lui, qui sont juste adorable.

Je n'ai qu'une chose à dire : ce roman est juste Waouh !!!

La plume de l'auteure me plait beaucoup et je pense même enchainer avec ses autres ouvrages sur Noël !

Tout dans ce roman est prenant, intéressant, drôle et bien évidemment addictif !!!

Alors plongez dans cet univers merveilleux qu'est Noël !!!!

Si je m’attendais plus à une romance de noel classique à la M6, ce côté « sauvage » ne m’a pas dérangé. On ressent la tension entre les personnages et le couple est plutôt sympathique Spoiler(cliquez pour révéler)même si en soif ils ne font rien d’autre que de coucher ensemble.

Il me manque tout de même ce petit truc en plus, la romance était assez linéaire à mon sens malgré des joutes verbales amusantes.

Par contre on va pas se mentir, Aly est vraiment agaçante ! Qu’elle écoute les gens et cesse d’être à l’ouest à ce point.

Sympa, mais j'ai été gênée par une relation plutôt malsaine patron-employée... Ca m'a mise mal à l'aise plus d'une fois. Plus le gars est odieux et autoritaire plus les filles aiment ? Mouais...

Ne passez surtout pas pas à côté de cette romance de Noël incontournable cette année ! C'est une vraie lecture doudou, drôle et piquante ! Les échanges entre Aly et Evan sont irrésistibles.

J'ai retrouvé chez Aly un petit côté de Becky Bloomwood, mon accro du shopping préférée

Qui n'aime pas les romances de noël ? Celle-ci est parfaite pour la saison, elle sent bon la neige, le chocolat chaud et l'amour. Alors oui, ce n'est pas original et Aly m'a un peu tapé sur les nerfs Spoiler(cliquez pour révéler)(serait-il possible pour elle d'écouter la fin des phrases ?) mais pour autant j'ai passée un excellent moment et en cette année 2020 je pense qu'on a tous besoin d'une touche de douceur. Prenez donc le temps de vous plongez dans cette histoire et d'oublier tous vos problèmes le temps d'un instant magique.

J'ai sincèrement adoré cette belle petite romance et je l'ai lu en 1 jour tellement elle m'a prise je voulais en savoir plus à chaque fois, j'avoue que j'ai laché 1 ou 2 larmes (mais suis assez fleurbleu du coup sa coule facile chez moi).

Je l'ai mis dans mes bests niveau plaisir de lecture.

Une bonne romance de Noël dans laquelle on retrouve, une jeune femme de caractère, un boss insupportable et de l’humour. Tous ces ingrédients font que l’on passe un excellent moment.

"Cher Père Noël, je voudrais un mec !" est sorti 2020-10-14T10:50:45+02:00
background Layer 1 14 Octobre

Cher Père Noël, je voudrais un mec !

• France : 2020-10-14 (Français)

Ma2l l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-29T03:55:01+01:00
BERANC le place en liste or
2020-11-28T09:49:15+01:00
Lilox l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-27T20:15:25+01:00
loona10 l'ajoute dans sa biblio or