Cher Père Noël, je voudrais un mec !

Description ajoutée par carohem 2020-09-03T06:30:57+02:00

C’est la dernière fois qu’Aly écoute les conseils foireux de sa meilleure amie ! Écrire sa liste au père Noël ? D’accord, c’était drôle comme idée, jusqu’à ce que sa poisse légendaire fasse encore des siennes et qu’Aly envoie par erreur ladite liste par mail à… son patron, Evan Sanders, qui est plutôt du genre père Fouettard. Non seulement il va savoir que son vœu le plus cher est de se trouver un mec – ou, à défaut, de découvrir de beaux sex-toys sous le sapin – mais, en plus, il va apprendre qu’elle fantasme sur lui (qu’est-ce qui lui a pris d’avouer qu’elle ne le repousserait pas s’il lui sautait dessus ?). Sa carrière professionnelle est foutue, c’est sûr. Tout compte fait, Aly ne souhaite plus qu’une seule chose pour Noël : un miracle.

- Là, regarde. Tu savais que Paula est cleptomane ? dis-je en chutotant. Bon, « était » serait plus juste car les rumeurs disent qu'elle est guérie. Mais peut-on vraiment guérir de ce genre de trouble? Je l'ai su par Samy qui l'a lui-même appris par Steeve et Harper. Tu crois que son mec est pareil et qu'ils se sont rencontrés lors d'une thérapie de groupe?

Je croise les bras, perdue dans mes pensées.

Où veux-tu en venir ? Je ne comprends rien à ce que tu racontes.

- Le môme ne ressemble à aucun de ses deux parents. Tu penses qu'ils l'ont kidnappé?

- Tu n'es pas sérieuse? Jignore son ton sarcastique.

- Je dis juste qu'on devrait peut-être vérifier et, le cas échéant, le signaler, tu sais, si on a le moindre droute.

Il me dévisage, l'air ahuri.

Lu d'une traite ! Une bonne lecture feel good comme je les aime ! Impossible de lâcher ce livre après l'avoir commencé.

Cette comédie romantique nous conte l’histoire Aly Hamilton, l’assistante remplaçante d’un riche homme d’affaires, Evan Sanders. Son comportement est parfois surprenant et pas très pro car elle pas peur d’être insolent et franche avec son patron mais elle fait tout de même du bon boulot. Elle aime bien pousser Evan à bout mais elle est comme ça et on change pas une équipe qui gagne comme on dit.

Aly Hamilton est une femme fière au caractère fort qui ne se laisse pas marcher dessus mais elle est aussi lumineuse, un peu fofolle et infatigable. Elle adore Noël et je vais dire qu’elle reste une grande enfant. Elle peut aussi être très vite vexée et partir au quart de tour. Néanmoins, on remarque qu’elle une certaine fragilité et un manque de confiance en elle léger qui m’a fait m’attacher encore plus à elle. J’ai aussi adoré ses maladresses et surtout ses réparties épiques à mourir de rire.

Evan Sanders est un homme antipathique et coincé du cul. Il pense travail, travail et travail. Néanmoins, on remarque au fur et à mesure de l’histoire, qu’il aime beaucoup Aly et qu’il va tout faire pour essayer de l’aider au mieux et la rendre heureuse. Il est trop choupinou et adorable mais il est tout aussi maladroit qu’elle et c’est super drôle.

Leur relation n’est pas très bonne au début de l’histoire. Aly pense qu’Evan ne l’apprécie pas suite à une ou deux bricoles au travail qu’elle a corrigé par la suite. Suite à un certain épisode de casier dans une salle de sport, leur relation va s’améliorer et se transformer en une magnifique histoire d’amour. Evan, qui n’est pas très doué dans les relations à long terme, peut être aussi maladroit qu’Aly et c’est super touchant et drôle de le voir galérer. Aly est pas très sûre d’elle sûre depuis qu’elle a fait une recherche sur une certaine Betty (une bombasse blonde) très proche d’Evan. Mais vous vous en doutez que tout ce fini bien et ils filent parfait amour.

J’ai beaucoup apprécié la plume de Caro M. Leene. Son écriture est drôle, légère et rafraîchissante. C’est le premier livre que je lis de cet auteur et ce sera pas le dernier (je compte bien mettre ses autres romans dans ma liste de Noël).

Je vous recommande vivement de le mettre sur votre liste de Noël car c’est vraiment une histoire qui vous fera rire et sourire du début à la fin. Une romance de Noël à lire avec une bonne tasse de chocolat chaud avec des guimauve au coin du feu et, pour celles ou ceux qui n’ont pas de cheminée, dans un plaid en pilou est recommandée.

Une romance sympathique mais qui pour moi manque de profondeur j’ai trouvé que tout resté en surface et un point de vue d’Evan aurais été bien

Il me faut toujours une petite romance de noël pour bien terminer, ou en l'occurrence, pour bien commencer l'année. J'aime la légèreté et surtout la période durant laquelle se déroule ce genre de roman. Ce roman m'a bien fait rire en tout cas même si l'intrigue reste cousue de fil blanc et que le dénouement n'est pas tellement surprenant. Une histoire pas prise de tête et feel good que j'ai bien apprécié et qui a su me tenir chaud cet hiver.

Une petite romance rigolote pour terminer le mois de janvier.

J'adore ce genre de romance où tout commence par une boulette. J'ai adoré Aly, son naturel m'a fait sourire tout du long. Et comme elle, j'ai détesté Kathleen.

Comment dire, quelques heures de lecture et j'ai finis ce livre !!!

Mon dieu qu'il est additif !!! Autant qu'Aly, Maureen ou Evan !! J'ai adoré cette lecture fluide

On s'identifie parfaitement à Aly ce qui rend ce livre tellement captivant !!

Merci de m'avoir fait découvrir votre plume Caro M. Leene

Mon premier coup cœur de cette année 2021 j ai beaucoup rie , les personnages étais juste géniaux et que dire d autre quand en une journee je les lus.

17/20

Et si comme moi, vous passiez un très bon moment de lecture avec Cher Père Noël, je voudrais un mec, où tous les ingrédients d’une bonne romance doudou comme je les aime étaient réunis ?

De l’humour, de la passion, de l’amour bien sûr, des prises de bec, des mots plus hauts que les autres, des moments de honte, du sexe, des sentiments et bien évidemment Noël, le sapin et les cadeaux.

Qui a dit que travail et sexe ne faisaient pas bon ménage ? En tout cas, Evan et Aly nous ont prouvé le contraire, pour ma plus grande joie de lectrice.

Pour conclure, je me suis régalée avec cette romance de Noël drôle, intense et douce également, et surtout j’ai adoré Aly, une héroïne sympathique au caractère fort, qui dit ce qu’elle pense, bien loin de la nana naïve et chiante comme la pluie, bien trop souvent représentée dans les romances contemporaines. Cher Père Noël a frôlé le coup de cœur, mais que cela ne tienne, c’est une très bonne lecture, que l’on peut lire à tout moment de l’année et que je vous recommande grandement !

J’ai ADORÉ !!! Aly a vraiment du caractère (pour une fois qu’une héroïne n’est pas chiante et naïve...)

!!!! Je crois que cette auteure est devenue l'une de mes préférées du genre ! J'ai énormément aimé ce livre, tout comme j'avais aimé son autre roman ! L'histoire est drôle, pétillante, l'héroïne est sympathique et attire l'empathie, le patron grrr et le chien !! Bref, une superbe romance très chouette à lire et surtout vraiment drôle !

"Cher Père Noël, je voudrais un mec !" est sorti 2020-10-14T09:33:34+02:00
background Layer 1 14 Octobre

Cher Père Noël, je voudrais un mec !

• France : 2020-10-14 (Français)

Ryan-11 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-04T23:34:33+01:00
DEANAJO l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-28T21:36:07+01:00