Cher Père Noël, je voudrais un mec !

Description ajoutée par carohem 2020-09-03T06:30:57+02:00

C’est la dernière fois qu’Aly écoute les conseils foireux de sa meilleure amie ! Écrire sa liste au père Noël ? D’accord, c’était drôle comme idée, jusqu’à ce que sa poisse légendaire fasse encore des siennes et qu’Aly envoie par erreur ladite liste par mail à… son patron, Evan Sanders, qui est plutôt du genre père Fouettard. Non seulement il va savoir que son vœu le plus cher est de se trouver un mec – ou, à défaut, de découvrir de beaux sex-toys sous le sapin – mais, en plus, il va apprendre qu’elle fantasme sur lui (qu’est-ce qui lui a pris d’avouer qu’elle ne le repousserait pas s’il lui sautait dessus ?). Sa carrière professionnelle est foutue, c’est sûr. Tout compte fait, Aly ne souhaite plus qu’une seule chose pour Noël : un miracle.

Classement en biblio - 1 579 lecteurs

- Là, regarde. Tu savais que Paula est cleptomane ? dis-je en chutotant. Bon, « était » serait plus juste car les rumeurs disent qu'elle est guérie. Mais peut-on vraiment guérir de ce genre de trouble? Je l'ai su par Samy qui l'a lui-même appris par Steeve et Harper. Tu crois que son mec est pareil et qu'ils se sont rencontrés lors d'une thérapie de groupe?

Je croise les bras, perdue dans mes pensées.

Où veux-tu en venir ? Je ne comprends rien à ce que tu racontes.

- Le môme ne ressemble à aucun de ses deux parents. Tu penses qu'ils l'ont kidnappé?

- Tu n'es pas sérieuse? Jignore son ton sarcastique.

- Je dis juste qu'on devrait peut-être vérifier et, le cas échéant, le signaler, tu sais, si on a le moindre droute.

Il me dévisage, l'air ahuri.

Je l’ai lu y’a moins d’un an j’avais sûr kiffé

J’ai passé un excellent moment à la lecture de ce livre. Les personnages sont incroyables. Rien de négatif ici, nous sommes vraiment dans une ambiance feel good, et c’est vraiment agréable. Je vais de ce pas découvrir les autres livres que propose Caro M. Leene.

🥀Avis

Aly Hamilton est une jeune femme qui a récemment intégré la prestigieuse boite Sanders & Son Construction dans le cadre d’un contrat de remplacement en intérim. Aly c’est une véritable gaffeuse, drôle, elle a de la répartie explosive, passionnée et elle est dévoué envers ses projets, déterminée, indépendante, intelligente et en même temps assez sensible. Elle affiche une grande confiance en elle mais on ressent aussi ses insécurités. Quand à Evan Sanders c’est le PDG de Sanders & Son Construction. Evan est un homme beau, séduisant, froid, distant, arrogant, intransigeant, professionnel et blessant parfois. Mais cela n’est qu’une façade étant donner qu’on découvre quelqu’un de aimant, charismatique, respectueux, de romantique et d’attentionné.

La relation de Aly et Evan, on est là dans une romance du bureau entre son boss et une employée étant donner que Aly va devenir la nouvelle secrétaire d’intérim de Evan pendant la durée de l’absence de Ketheen, sa secrétaire. Autant dire que entre Aly et Evan ils se s’entendent pas du tout au début, leur échanges est faites de joutes verbales explosives, de la tension et on ne peut que se rendre une attirance réciproque entre eux. Une relation qui va être soumise à quelques non-dits, à une relation interdite qu’on sont obligés de cacher auprès de l’entreprise et un projet professionnel où Aly s’investit totalement mais cela n’empêche pas que malgré leurs sentiments réciproques, ils vont devoir faire face a quelques quiproquos. Les scènes intimes sont belles, sensuelle et légèrement spicy. En ce qui concerne les personnages secondaires, on va faire la connaissance de Maureen qui est la meilleure amie de Aly depuis leur adolescence. Elle est décoratrice spécialisée dans l’ambiance de Noël. Elle est à l’origine de l’idée de la lettre qu’elle doit envoyer au père Noël. Maureen est une femme à l’écoute, déterminée, indépendante, drôle, joyeuse, lumineuse et qui n’hésite pas à bousculer Aly par moment. On va rencontré Bloom qui est un adorable petit chiot qui appartient à Evan. De base il voulait le donne à sa nièce mais la soeur d’Evan n’était pas d’accord donc il se retrouve avec ce chiot. Cette boule de poile est pleine d’énergie, désobéissante, qui rend complètement fou Evan et tellement attachante. Surtout que le chien se prend d’affection pour Aly et qu’elle lui rend tellement bien. On va également rencontrer Kathleen qui est la secrétaire qu’Aly remplace. Étant dire qu’elle m’est sortie par les yeux : elle est hautaine, méprisante, méchante, jalouse et rabaissante.

On va rencontré et entendre parler de Elisabeth qui est la soeur de Evan qui connaît son frère par cœur.

Le personnage principaux et secondaires sont attachants. Les chapitres sont exclusivement du point de vue de Aly. Cela permet de mieux la cerner, de comprendre cette histoire de liste de Noël, le job, sa rencontre avec Evan, l’évolution de leur relation et des sentiments, le déroulement de histoire et quelques petits quiproquos. J’aurais bien aimé avoir quelques chapitres du point de vue d’Evan même si cela ne pas pas dérangé lors de ma lecture. Une romance légère, drôle et addictives. L’ambiance de Noël est présente dans le roman à travers la décoration, le thématique de la liste du père Noël et l’ambiance festive à New-York. Le roman est léger, drôle et remplie d’émotions. L’autrice aborde des thèmes d’actualité telle que la famille, l’amitié, les projets professionnelle et d’autres. La plume de Caro M.Leene fut une très belle découverte. J’ai trouvé sa plume belle, très agréable à lire, fluide, prenante et très addictives. J’ai beaucoup aimé ma lecture ! 😍♥️

Un peu déçue de cette romance de Noël, normalement je ne suis jamais déçue de ce genre de livre, car je sais ce que j'attends en lisant ça. Ici la magie n'a pas opéré, j'ai trouvé les personnages peu attachants, la romance ne m'a pas convaincue.

Ça doit être la 2ème romance de Noël que je lis de toute ma vie. Précision faite pour vous dire que ce n’est vraiment pas mon genre de lecture. Donc, je ne connais pas le schéma habituel dans ces lectures.

Pour être honnête, au début de ma lecture, j’étais vraiment super emballée par celle-ci. Je trouvais l’humour très sympa, je me suis bien marrée avec Aly et les échanges qu’elle pouvait avoir avec Evan, son patron (et tous les surnoms qu’elle pouvait lui donner).

C’est après que j’ai commencé à avoir un peu moins d’entrain. J’ai eu le sentiment que dès qu’Aly échappait un peu à Evan, ce dernier se la jouait « yeux de braise » et partie de jambes en l’air pour tout oublier et passer à autre chose.

Et, pour Aly, je lui ai trouvé une proportion à écouter que ce qu’elle voulait bien pour zapper le reste. Ce qui a apporté par mal de quiproquos qui auraient pu être évité. Alors, je suppose que ça reste un principe de la romance de Noël (en tout cas, ça se retrouve beaucoup dans les téléfilms).

J’ai toujours eu du mal avec cette histoire de quiproquo, car, de mon point de vue (tout à fait subjectif), ça démontre un manque de communication qui est une base importante dans la construction d’une relation.

Et, pour ces raisons, j’ai eu du mal à adhérer à la relation entre les deux personnages.

J’ai quand même lu le livre en une journée. L’humour est vraiment sympa et l’écriture fluide. J’ai beau être une fan des téléfilms de Noël, je pense simplement que ce format « Romance de Noël » n’est pas pour moi

Je sais que je passe sûrement à côté de chouettes histoires mais… à Noël, j’aime bien relire les livres qui m’ont plu. J’en suis à ma deuxième lecture de Cher Père Noël et j’aime toujours autant (j’ai une faculté d’oubli importante en plus, si bien que je redécouvre l’histoire à chaque fois 😂).

Ce livre réunit tous les clichés que j’aime et Ally est tellement maladroite et exubérante, elle me fait rire à chaque fois !

L’histoire est facile et un peu prévisible mais toujours cocasse et pleine de situations loufoques, comme je les aime ! C’est drôle et un peu mignon ! Ça laisse un peu rêveur, de voir sa liste au père noel si joliment réalisée ☺️

J’ai encore passé un bon moment, très distrayant et agréable ! Je le relirais certainement (encore une fois 😁).

Une romance de Noël enchanteresse se dévoile dans cette histoire captivante. Aly, en tant qu'assistante de remplacement, ne manque pas d'humour incisif et ne porte pas sa langue dans sa poche. Elle travaille pour Evan, un homme séduisant au charme glacial qui, au fil des pages, a su éveiller ses émotions. La dynamique entre les deux est véritablement explosive. Bien que la famille soit peu présente, l'intrigue se concentre principalement sur ces deux personnages, un aspect que j'ai trouvé quelque peu dommage.

Romance de Noël patron/employé

J’ai adoré cette histoire et Aly et Evan.

Ah Evan….

Aly aurait pu beaucoup m’agacer avec sa manie de réagir trop impulsivement et tout interpréter de travers mais à côté de ça elle est tellement adorable et déjantée qu’il est impossible de ne pas l’aimer.

Evan est un patron exigeant mais un homme adorable, attentif et déterminé.

Leur relation et leurs échanges sont des régals.

Noël fait partie de l’histoire puisque ça se passe au mois de décembre mais pas à outrance pour les personnes que ça peut déranger.

Et j’ai quand même été voir si addictloveflix n’existait pas.

Lecture très agréable.

J'ai beaucoup aimé ce livre. Il est frais et très sympa à lire.

J'ai beaucoup aimé les personnages, le sarcasme, le défi, la rivalité entre eux. Mais aussi la passion et l'amour qui je trouve se fait ressentir rapidement.

On plonge dans l'univers de Noël. C'est une romance qui nous transporte.

Franchement, pour une romance de Noël, je l’ai trouvé assez originale. Je dois par contre admettre que j’ai mis un peu de temps à rentrer dans l’histoire et à m’identifier à Aly mais après avoir appris à faire sa connaissance, je ne pouvais plus lâcher le livre. Et j’ai adoré son personnage. D’ailleurs, par certains moments, je me suis sentie connecté à elle tellement je ressentais ses émotions. J’ai eu plus de mal à accrocher avec Evan, car il est très mystérieux au début et j’avais du mal à expliquer certains de ses actions (même si j’avais des théories, dont la plupart se sont révélées justes). Et j’ai énormément aimé la fin. Alors oui, ça se devine facilement, cependant, j’ai tout de même été transporté.

Cher Père Noël, je voudrais un mec !

• France : 2020-10-14 (Français)
  • France : 2021-10-06 - Poche (Français)

LamiB l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-30T22:58:47+01:00
Emma226 l'ajoute dans sa biblio or