Commentaire ajouté par Loulou2000 2018-03-23T18:20:56+01:00

Ce roman est une vraie perle. Bien différent de mon style habituel, plutôt dans le fantastique, il est rafraîchissant et divertissant. Il apporte aussi beaucoup de joie et d'humour, on en devient vite addicte.

En bref je l'ai vraiment adorée et je le recommande fortement!!!

Commentaire ajouté par Manon-Patrico 2018-09-22T13:44:39+02:00

Lecture fraiche et sympathique mais ce n'est pas le style que je préfère chez Sophie Jomain.

Je suis totalement accro à ces felicity et Noss head et "quand la nuit devient Jour" est mon roman préférée alors forcément j'avais certaines attentes

Mais j'ai tt de même passé un bon moment, j'ai beaucoup aimé le personnage de Gaby et même si l'histoire est "couru d'avance" j'ai aimé m'y promener durant quelques heures

Comme toujours avec cette auteure

Commentaire ajouté par Lohann 2019-06-02T21:06:10+02:00

Ce livre fut véritablement génial. Des fois, je me demandais comment tout ceci avait commencé, comment ils en étaient arrivé là. La plume de Sophie Jomain m'a transporté. J'ai vécu de super moment avec les personnages. Merci pour ce merveilleux ouvrage.

Commentaire ajouté par Elouu 2019-08-17T17:21:34+02:00

Rien d'original mais c'est une romance très agréable à lire.

Commentaire ajouté par CloB 2019-09-28T13:11:38+02:00

Une vraie bouffée d'air frais ! De l'humour, du caractère et de la tendresse, c'est une petite pépite !

Commentaire ajouté par Livie-1 2019-09-30T19:39:46+02:00

Lecture agréable. Il manque un épilogue. Des personnages intéressants et attachants. Une écriture fluide et bien rythmé. Je m'étais attendu à mieu niveau dénouement. Un thème bien choisi mais pas assez approfondis. Il manquait d'émotions, d'intensités et de profondeurs.

Commentaire ajouté par Es-telle-1 2020-01-26T21:05:57+01:00

Un moment agréable, une lecture simple facile, une histoire fraîche, avec de l'humour, de l'amour, de la repartie juste comme il faut. Un livre tout simple, tout doux mais agréable comme une petite douceur

Commentaire ajouté par parfumdemots 2020-05-11T22:02:39+02:00

J'avais vraiment peur de lire ce livre à cause des nombreux avis mitigés. De plus, j'avais lu de cette auteure "Quand la nuit devient jour" et j'avais été mitigée. C'est donc avec fébrilité que je me suis lancée dans "Cherche jeune femme avisée" et qu'est-ce que j'ai bien fait ... J'ai littéralement adoré ce livre !

C’est l’histoire de Gabi, archéologue, qui se retrouve au chômage à cause de son ex compagnon. En pleine recherche d’emploi, elle toque au cabinet de l’avocat Adrien de Bérail pour tenter sa chance. Malheureusement pour elle, cet entretien est un véritable échec (pour ne pas dire une catastrophe) mais Gabi n’est pas femme à se laisser abattre, elle va tenter le tout pour le tout. Si Adrien de Bérail ne veut pas d’elle comme assistante dans son cabinet d’avocat, peut-être voudra-t-il d’elle comme nourrice pour garder ses jumeaux de neuf ans ?

Quel délice ce livre. J’ai été absolument attendrie par cette histoire d’amour entre cette nourrice et ce patron qui ne fut pas sans me rappeler mon livre préféré “Avant toi” de Jojo Moyes. En effet, j’ai retrouvé beaucoup de Louisa Clark dans le tempérament de Gabi : un petit peu fofolle, gauche mais pétillante et qui va apporter de la joie de vivre dans la famille de Bérail. Adrien ressemble à Will pour son côté taciturne, impétueux. Il en fait vraiment voir de toutes les couleurs à Gabi avant de se laisser attendrir par ce petit bout de femme pleine de vie.

L’histoire se déroule dans notre belle capitale, point que j’ai grandement apprécié. Surtout, je m’attendais à une histoire 100% feel good, drôle et sans prise de tête et j’ai été agréablement surprise de voir un thème pourtant assez difficile être abordé dans ce roman. Pour faire simple, on va y parler de maladie, je ne vous dirais pas quelle maladie et quel personnage car ce serait vous gâcher l’histoire puisque ce n’est pas mentionné dans le résumé. Sachez simplement que je ne m’y attendais pas et que cela a contribué à rendre ma lecture touchante et attendrissante.

Dernier point : j’aurais clairement vu ce livre en film ! Entre les passages à mourir de rire, les répliques cinglantes des personnages, l’amour (avec quelques passages torrides) … Je n’ai pas arrêté de me dire dès le début que ça aurait été extra une histoire pareille en film !

Bref, une vraie réussite, merci beaucoup Sophie Jomain pour ce beau moment !

Commentaire ajouté par chantal3121 2020-05-13T19:13:55+02:00

Je ne connaissais pas cette auteure je n'avais pas trop envie de lire ce livre mais quel bonheur un nouveau coup de cœur j'ai adoré et dévoré cette histoire c'etait génial un pur plaisir encore une dernière page tournée à regret..

Commentaire ajouté par Muriel-32 2020-08-12T18:35:44+02:00

J'ai adoré ce livre, j'ai pleuré, beaucoup rie également.

Une magnifique histoire d'amour.

Je le recommande.

Je ne connaissais pas cette Écrivaine et j'ai aimé sa façon d'écrire et je vais continuer à la lire.