Commentaire ajouté par vanessaetcleo 2014-03-23T16:30:05+01:00

J'ai adoré! Drôle, émouvant et déchirant. Les personnages sont attachants. Plein de rebondissements, du suspense.

Je ne peux que vous le conseillez :)

Commentaire ajouté par kailloux_93 2014-03-29T13:19:49+01:00

Livre très sympa que j'ai trouvé assez additif et les personnages sont attachant. Je ne suis jamais déçu avec sophie jomain!

Commentaire ajouté par margo59 2014-03-31T08:54:45+02:00

une très belle histoire vraiment poignante qu'on ne peut pas lâcher avant de l'avoir terminée!!

Commentaire ajouté par mayaline 2014-04-01T22:10:23+02:00

J'adore retrouver le style de Sophie, sa fraicheur.. un vrai plaisir, toujours autant d'humour et une histoire qui tient la route..

Des personnages très attachants, que se soit Gabrielle, Adrien, les enfants ou Rosa-Louise ou même Martin.. il y a du vrai dans leurs histoires, des caractères bien définis..

Toute fois, même si j'ai dévoré ce roman, il n'avait rien de très original ou de surprenant.. Jai vite compris que Martin ferait ce qu'il a fait, les conséquences, que Gabrielle souffrirait de voir les enfants enfermés et finirait pas Spoiler(cliquez pour révéler)les emmener a la mer et qu'Adrien serait au courant et la virerait pour ca, que la soirée bal masquée risquait fort de mener a un terrible quiproquo... et bien sur, la fin, comment cela aurait il pu finir autrement? Quoi qu'il en soit, c'est pour ça qu'on aime les histoires d'amour, on perçoit les menaces a l'avance, on espère, on prie, on jubile, on pleure.. bref on adore..

Commentaire ajouté par lokitas1401 2014-04-05T11:08:35+02:00

Je l'avoue, mon avis est mitigé avec cette auteure. J'apprécie la saga les étoiles de Noss Head et je n'ai pas aimé les anges mordent aussi.

Je suis réconciliée avec ce livre que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. Je pense que l'univers des histoires modernes me convient davantage et le style de l'auteure passe beaucoup mieux pour ma part dans cet univers.

Gabrielle est une jeune femme à la recherche d'un travail, qui se présente à un entretien d'embauche dans un cabinet d'avocat qui recherche une standardiste avec des notions de loi. Problème, Gabrielle n'en a aucune! Mais elle ne se démonte pas. Ni devant ce poste dont elle ne connait rien, ni devant cet homme fort intimidant qu'est Adrien De Bérail. Elle fera tout pour le convaincre mais rien n'y fera, pas même le pigeon qui sort de son sac... Surtout pas le pigeon d'ailleurs! Au lieu de ça, elle se fera embauchée par Adrien De Bérail pour s'occuper de ses enfants. Pas ce à quoi Gabrielle s'attendait mais elle a besoin d'argent et est prête à tout!

J'ai beaucoup aimé la relation qui s'instaure entre Gabrielle et les enfants, Sophie et Paul. La situation de ces enfants est particulière et m'a beaucoup touchée.

Gabrielle est une jeune femme attachante, aimante, forte et amusante. Elle aime beaucoup les enfants De Bérail et fait tout ce qu'elle peut pour leur faciliter la vie...

Adrien est un personnage intimidant, fort, têtu, riche et sexy. Il aime que les choses aillent dans son sens, avoir le contrôle et la maîtrise de tout. Gabrielle bouleverse sa vie et celle de ses enfants et ça l'effraie! L'histoire avec Mathilde, la mère de ses enfants, m'a émue. Malgré son côté maniaque du contrôle et intimidant, il est très attachant.

L'histoire est vraiment mignonne, agréable à lire, avec des personnages attachants et émouvants. Belle découverte.

Ayant déjà testé la plume de Sophie Jomain avec le premier tome de la saga Les étoiles de Noss Head, et surtout ayant adoré, je me suis dit que tenter sa nouvelle romance pourrait être bien, afin de voir si elle s'en sort aussi bien en contemporain qu'en fantastique. Eh bien je dois dire que waouh ! elle gère avec brio le thème de la romance. Même si ce premier tome n'est pas un coup de cœur, il s'en rapproche dangereusement, tant j'ai adoré l'univers, la romance, l'histoire qui se cache derrière, mais surtout le message que fait passer l'auteure.

Gabrielle, dite Gabi, habite dans la région Parisienne et cherche un emploi pour pouvoir garder son logement et avoir assez pour finir la fin de mois. C'est ainsi qu'elle arrive dans l'univers d'Adrien de Bérail, un éminent avocat, qui tient de main de maître la société qu'a bâti son père. Elle se présente à un poste qu'elle n'est pas sûre de pouvoir tenir, mais après tout, elle est capable de tout afin d'avoir un salaire décent et survivre dans la jungle qu'est Paris. Cependant, et contre toute attente, la jeune trentenaire ne sera pas prise en tant que secrétaire, mais en tant que babysitter.

De Bérail est accaparé de boulot et n'arrive plus à tout gérer. Veuf depuis des années, il essaye de trouver une femme compétente, compatissante et qui saurait garder des enfants de neuf ans : les siens. Bien qu'il les aime d'un amour indéfinissable, il n'arrive pas à conjuguer la vie personnelle à la vie de travail. Il trouve en Gabi la femme idéale, bien que leur relation soit houleuse à bien des égards.

J'ai trouvé que pour cette histoire, Sophie Jomain manie très bien et les sentiments, et les événements qui en découlent et l'histoire en elle-même. Même si la romance n'arrive que très tard, on sent qu'entre les deux quelques chose se forme. Et c'est ce que j'ai apprécié : l'auteure prend son temps ! La relation entre est vraiment très addictive, prenante et hautement intéressante. Ils se titillent, se cherchent, s'engueulent, mais on sent que malgré tout ce qu'ils peuvent dire, ils s'attirent. Comme des aimants. Leur relation est basée sur du « je t'aime, moi non plus », ce qui donne un vrai piquant dans l'histoire. Et je dois dire que leur première rencontre... dirons-nous charnelle et non pas visuelle, m'a carrément conquise. J'ai trouvé ça à la fois beau, sexy, naturel, érotique. Parfait.

Il faut dire, que dès le début, l'auteure met le ton. On sait qu'on va rencontrer un homme qui semble imbu de lui-même, avec un caractère de merde, qui ne se laisse pas marcher dessus, et qui semble tenir les rênes d'une main de fer. Tant mieux, je les aime comme ça. Un peu grognons, et moi je craque. C'est pourquoi, dès ses premières paroles ou gestes, je suis tombée sous son charme. Et même après, ce sentiment n'a fait qu'augmenter, car derrière son masque de grand avocat, il a un cœur en or, il aime ses enfants, il aime ses proches. Même s'il n'est pas du genre à le montrer ouvertement, en fait c'est une guimauve. Mais une guimauve qu'on apprécie et qu'on aimerait avoir auprès de nous (bon, sans ses hyper grosses crises, je vous l'accorde, mais bon!)

Concernant Gabi, elle aussi je l'ai aimé dès le début. Puis bon, les premières lignes tendent vers l'affection, avec l'histoire du pigeon (merci Sophie, je ne regarderai plus ces oiseaux de la même façon!). Elle est douce, avenante, a du répondant et aime par-dessus tout rendre heureux les gens qu'elle aime. Même si à la fin du livre elle a eu une réaction qui m'a plus choquée que fait sourire, j'ai apprécié être dans sa peau et savoir ce qu'elle pensait. Elle s'attache aussi très vite au deux garnements que sont Sophie et Paul. Des jumeaux qui sont fusionnels, malgré ce qu'il se passe dans cette maison.

Venons-en, à ces enfants. Comme leur âge le confirme, ils sont pleins de vie, ont du répondant (les gênes de leur père, c'est évident), mais gardent en eux une certaine tristesse et un secret que Gabi va découvrir de jour en jour. J'aimerais vous parler de ce secret, mais si je le faisais, la découverte serait ratée, et vous pourriez passer vraiment à côté, ce qui serait dommage. Car oui, c'est ce côté surprise qui m'a tant fait aimer cette histoire. Car comparé aux autres romances qui traitent d'adolescents et d'amour tout le long (que j'aime aussi, hein), ici, on entre dans le monde des adultes, des soucis, de la famille et de tout ce qu'elle impose. Ici, Sophie Jomain tente de faire passer un message important à ses yeux. Ça se sent dans sa plume, dans les mots qu'elle y met et dans sa conviction de voir le monde évoluer. C'est d'ailleurs cela qui m'a le plus touchée.

J'aurais encore tant de choses à vous dire : les personnages secondaires qui sont tout autant attachants, un Martin qu'on a envie de claquer dès qu'il apparaît, des aventures aussi intéressantes les unes que les autres. Bref, une romance très belle, axée bien sûr sur le côté romantique, mais qui dépeint un univers beaucoup trop vrai et tellement bien amené. Une histoire qui mêle à la fois l'humour, la dérision, la dure réalité, les conflits, les amours, les déceptions, les amitiés. Bref, un condensé de sentiments pour le plus grand bonheur du lecteur. Je dois bien avouer qu'à plusieurs reprises, j'ai eu la l'arme à l’œil, sans toutefois qu'elle ne coule. Donc vous qui n'avez pas encore lu ce livre, si vous souhaitez un moment de détente, de joie, de rire, de vérité, de réalisme, alors cette romance est faite pour vous. N'hésitez plus et courez vous le procurer !

Justine P.

« — Non, laissez, monsieur de Bérail. Plus les enfants sont impolis et ont mauvais caractère, plus je me plais avec eux. Ils me donnent ainsi une bonne raison de faire de leur vie un enfer ! C'est ce que je préfère, et votre fils me semble parfait, ajouta-t-elle avec un petit sourire sadique.

[…]

— Je vous ai embauchée pour ça, non ?

[…]

— Tout à fait, monsieur ! renchérit Gabi.

— Alors c'est parfait. Maintenant que les présentations sont faites, mettons-nous au travail : commençons par aller signer ce contrat, j'ai hâte de vous voir à l’œuvre.

— Avec joie, monsieur de Bérail ! Vous avez prévu tout le matériel nécessaire, j'espère, car je n'ai rien pris avec moi.

Son patron s’efforça de paraître étonné.

— De quel matériel avez-vous besoin, précisément ?

— Eh bien, vous savez... martinet, trique, baguette souple... »

« — Oh Adrien, tu étais déjà un bon père. Comme le dirait Martin...

Elle s'interrompit quand il fronça les sourcils. Ça l'amusait.

— Comme le dirait Martin, reprit-elle, tu avais juste la ficelle du string un peu trop serrée.

— Il se donna un air offusqué.

— C'est fin !

— Mais tellement vrai ! s'esclaffa-t-elle. »

Commentaire ajouté par TINEMA 2014-04-10T23:40:15+02:00

Quelle belle surprise, livre avec plein de rebondissement. Une fois commençait difficile d'arrêter. Plusieurs y sont abordés avec justesse et surtout magnifique histoire d'amour. Je te commande grandement.

Commentaire ajouté par Yomiko 2014-04-12T10:35:12+02:00

Une romance contemporaine qui m'a énormément plu, avec une intrigue riche et bien menée. Les scènes de sexe explicites m'ont un peu surprise, car l'illustration et la typographie de la couverture ne reprenaient pas les codes de ce genre de livres chez j'ai lu, mais elles ne m'ont pas dérangée car elles servent le récit.

Commentaire ajouté par selene82 2014-04-17T23:20:08+02:00

Amusant et extravagant, à l'image de son héroïne, ce roman aborde aussi des sujets plus graves. Les personnages sont attachants, Adrien de Bérail tantôt hyper séduisant, tantôt odieux. C'est frais, et ça ait du bien.

Commentaire ajouté par tililou 2014-04-18T09:06:51+02:00

Addictivite ok lu en 2 jours, ecriture fluide agreable, personnage et histoire sortent de l ordinaire. Bien sur on surf sur la vague du genre mais l histoire elle n est pas repetitive l heroine est intelligente et ne laisse pas sa vie entre les mains du milliardaire..

Spoiler(cliquez pour révéler)gaby est à mourir de rire avec ses extravagances et adrien on aimerait bien le frapper pour lui ouvrir les yeux..

J ai aimé plusieurs livres de cette auteur et birn celui la encore plus...