Cherche jeune femme avisée

Description ajoutée par rubika 2013-12-13T19:32:04+01:00

Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature.

Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…

Classement en biblio - 2 185 lecteurs

Extrait ajouté par Julie1983 2014-03-15T17:10:04+01:00

« Elle imprima un geste sec à son bras et recula d’un pas.

— N’amenez plus jamais une de vos conquêtes sous mon toit ! l’avertit-il d’une voix menaçante en levant l’index devant elle.

— Vous êtes grossier ! Martin n’était pas une conquête, mais celui que je pensais être l’homme de ma vie. Et jusqu’à preuve du contraire, le seul capable de prétendre au titre de conquête, c’est « vous. Et je vous rappelle que vous êtes chez vous ! Cela signifie-t-il que je doive vous mettre dehors ?

Adrien redressa la tête, stupéfait, et ne trouva rien à redire.

— Si vous avez terminé, j’aimerais pouvoir disposer de mon jour de congé ailleurs qu’enfermée dans votre bureau, ajouta-t-elle. L’air y est irrespirable !

Elle le regarda une dernière fois dans les yeux avec humeur et lui tourna le dos. Subitement, il l’attrapa par les deux épaules et la plaqua dos contre la porte.

Ça commençait à devenir une habitude…

Gabi se sentit suffoquer quand il lui glissa à l’oreille d’une voix rauque :

— L’envie de vous y garder prisonnière risque fort d’avoir raison de vos projets.

Et sans autre forme de procès, il l’embrassa. »

Commencer un livre à 16h et le terminer à 2h du matin avec juste une interruption pour faire à manger et manger... Je crois qu'on peut dire que j'ai aimé. Bon j'avoue, je n'ai pas pris énormément de risques puisque je suis une méga fan de Sophie Jomain. J'aurais pu cependant avoir un petit peu peur car elle sort vraiment de son registre en tentant la romance contemporaine et j'en ai lu une tripotée ces derniers temps avec la sensation qu'elles se ressemblaient un peu trop à mon goût!!

Celle-ci se démarque t-elle vraiment? Oui et non. Oui parce qu'évidemment, la romance veut qu'on suive un schéma type.

Et non parce que même si l'histoire de Gaby pourrait être banale, 30 ans, au chômage, à deux doigts de ne plus pouvoir suivre ses traites. Ouais, l'histoire est de Gaby est banale, MAIS ce qui ne l'est pas c'est Gabrielle elle-même, sa façon d'agir, de voir les choses. Oh mon dieu, cette jeune femme est loufoque et pourrait passer pour une excentrique aux yeux du monde. J'avoue que dès les premières pages, je me suis dis wahou, Sophie, tu fais pas dans la dentelle là lol. Et pourtant au final, on y découvre une jeune femme forte, le cœur sur la main, déterminée (obstinée?) qui ne cesse de surprendre. Quand nous, on enverrait paître, elle, elle tend la main et connait le mot seconde chance!

Mr de Bérail vaut le détour aussi, sosie amélioré du beau Christian Bale (eh oui, je ne suis qu'une femme faible) mais fatche de, quel caractère!! Arrogant, méprisant, colérique, têtu, froid et pourtant quand on connait son histoire, sa vie, ses blessures, on le comprend! Désormais, il n'a plus que 2 priorités dans sa vie, son travail et ses enfants mais Gaby va lui montrer qu'une nouvelle voie s'offre à lui. Parviendront-ils à l'emprunter ensemble malgré leur passé encombrant?

Oui il n'y a pas à chipoter, le premier point fort de ce livre, ce sont les personnages! De Gaby à Adrien, en passant par les jumeaux Sophie et Paul, Martin l'ex de Gaby, l'énervante Miss Jane ou l'adorable couple de domestique Rosa-Louise et son mari, on s'attache à tous!

Le deuxième point fort du livre, c'est cette narration à la troisième personne, qui nous permet de naviguer entre les différents personnages. Beaucoup d'auteurs s'y risquent et personnellement très peu y arrivent vraiment à mes yeux car j'arrive très rarement à être embarquée avec les personnages. Pas ici, j'ai navigué d'un personnage à un autre comme si j'étais dans leur tête et j'éprouvais tous les sentiments, heureux ou tristes, avec eux.

L'histoire en elle-même est prenante et addictive. Pas une fois je n'ai eu envie de secouer Gaby, non en fait je mens, à la fin j'ai eu envie de lui dire: mais WTF t'es folle? Mais bon si elle ne l'avait pas fait ce n'aurait pas été Gaby après tout! Ce qui est bien, c'est qu'on a pas l'impression de perdre nos personnages en route comme dans certains livres! Non Mr de Bérail, ne devient pas subitement le toutou tenu en laisse par la charmante Gaby, il reste toujours impulsif et colérique! Gaby reste maladroite et loufoque!

Il faut aussi savoir que ce livre n'est pas à mettre dans toutes les mains, il contient des scènes de sexe explicite. De très jolies scènes d'ailleurs, merci Sophie de ne pas surfer sur la vague de l'érotisme bas de gamme qui est vulgaire et risible!

Si je devais lui donner un défaut, ce serait une fin peut être un peu précipité, j'aurais apprécié que Gaby résiste un peu plus!! Et peut être aussi de pas passer la narration à Martin qui au final nous gâche peut être un peu les événements à venir!

Mais bon j'ai adoré ce livre et j'espère vraiment ne pas me tromper quant aux protagonistes du prochain livre dans le style ^_^

Ah et bravo Sophie, la Romance contemporaine te va à ravir!

Ce nouveau roman rentre de ce pas dans mes coups de coeur!

C'est une histoire originale, jamais lu ailleurs, cette lecture m'a envouté du début à la fin.

Gabrielle est géniale, elle a une répartie d'enfer et sait ce qu'elle veut, vraiment très facile de m'identifier à elle, j'y retrouve mon caractère!

Adrien est à tomber, même si ses sautes d'humeur sont insupportables!

J'ai aimé tous les personnages secondaires (bon martin disons à moitié et Jane je la déteste!). Les enfants sont tellement mignon et j'adore la relation qu'ils ont avec Gaby et également entre eux.

J'ai aussi aimé comment sont décrites les scènes de sexe car dans les romans, je trouve toujours qu'elles sont mal écrites, avec des phrases improbables et des mecs qui se la pètent au plus au point!

Enfin voilà, ce roman me trotte dans la tête depuis cet après midi.

Commentaire ajouté par Paupo66 2024-02-23T19:12:38+01:00

C'était une belle histoire,personnages attachants surtout Gaby avec les enfants.La scène avec le pigeon du bonbon !

Commentaire ajouté par bourguip 2024-02-06T08:15:02+01:00

Une jolie romance bourrée d'émotions ou quand un "idiot" rencontre une "sensible". J'ai beaucoup rit !

Commentaire ajouté par Justine86 2024-01-14T14:24:12+01:00

Ce livre a été une surprise pour moi car je ne pensais pas autant l'apprécier. Cela faisait longtemps qu'il était dans ma PAL et que je me décidais pas à le lire. J'ai beaucoup aimé la description et la personnalité des différents personnages du livre, ils sont attachants et c'est ce qui a en partie contribué au faite que j'aime autant ce livre. De plus l'histoire est touchante et je ne soupçonnai pas cela derrière ce livre en lisant notamment le résumé. De plus l'humour présent rend l'histoire encore plus attachante et difficile à s'en détacher. La seule critique que j'aurai à émettre serai le classicisme de la romance, je l'ai trouvé un peu banale et sans grande surprise de la tournure des évènements.

Commentaire ajouté par Nora370 2024-01-13T09:36:09+01:00

On m'avait vanté la qualité d'écriture de Sophie Jomain et je reconnais que je n'ai pas eu à m'en plaindre. Le gros point noir du livre : les situations bien trop rocambolesques. Le début du livre n'est pas crédible - l'entretien d'embauche est du grand n'importe quoi et je me suis dit que j'allais abandonner la lecture là - et certains événements de la fin m'ont fait lever les yeux au ciel.

Après, moi qui jusque là n'avais jamais lu de romance qui m'a donné la migraine, j'ai pris plaisir à lire ce livre. J'ai surtout franchement ri à certains passages. J'avais besoin de lire quelque chose de léger, ce livre a duré quelques soirées et j'ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par Eveliana 2024-01-05T11:13:50+01:00

Un livre qui se lit avec une grande facilité. J'ai beaucoup aimé la réécriture moderne du conte.

J'ai beaucoup apprécié cette romance dont le titre peut ne pas payer de mine et pourtant... attachez vos ceintures et bienvenue dans la folle vie de nos chère Gabrielle, qui tentera contre monts et marées de rendre heureuse la famille de Bérail, et ce n'est pas gagné d'avance...!!

Cette romance est de celle qu'on lit, au chaud dans son lit, quand on veut retrouver le sourire et la foi en une gentillesse spontanée

N'hésitez plus et lisez la !!

Commentaire ajouté par alinounete 2023-09-05T17:42:12+02:00

Petite escapade parisienne aux cotés de Gabrielle, une jeune femme dynamique, attachante et terriblement maladroite. Elle a le coeur sur la main, et cela lui attire tout un tas d'ennuis...

J'ai adoré ce personnage singulier ! Elle va devenir nourrice pour deux enfants qui vont chambouler sa vie.

J'ai été prise par l'histoire qui reste plutôt rythmée et dynamique. Je reste dubitative sur mon avis face à Adrien... Tantôt glacial et horripilant, il se révèle charmant, drôle et gourmand avant de redevenir un personnage odieux et acariâtre ... Alors la dernière crise m'a un peu perdue, je ne savais plus trop quoi en penser, il est bipolaire ou juste vraiment perdu?

Hormis ce petit détail j'ai passé un très bon moment dans la demeure des De Bérail.

Commentaire ajouté par kathleen-1339 2023-08-25T12:01:14+02:00

Un avocat parisien très aisé qui cherche une nounou pour ses enfants et se retrouve avec une jeune femme qui vient avec un pigeon dans son sac le jour de l’entretien d’embauche ? Un homme riche, froid et autoritaire qui ne reste pas insensible au charme de la nouveau un peu folle sur les bords ? Je n’ai pas hésité très longtemps, j’ai immédiatement ajouté ce roman dans ma PAL de l’été , voyez-vous ! 💛

🌵J’ai eu un peu de mal au début avec la personnalité de Gabrielle qui est certes pétillante, pleine de vie et très enthousiaste, mais aussi et surtout, complètement à côté de ses pompes et à la limite de l’inconscience sur beaucoup de choses. Au fil des pages cependant, j’ai appris à découvrir cette personne au grand cœur, aimante, bienveillante et pleine d’humour 🌻

Elle devient la pièce manquante dans cette famille rongée par l’angoisse, la rancœur et le contrôle excessif. Elle se transforme en une lumière apaisante pour sortir ce père et ces enfants d’une situation déchirante et les aider à communiquer leur amour qui est pourtant indéniable ✨

🫶🏻 C’est une très belle histoire de bienveillance et de pardon, pas uniquement de la romance ! Je suis passée par beaucoup d’émotions tout au long de ce roman. @sophiejomain nous offre ici une lecture qui est à la fois légère et poignante, je ne peux que la recommander !

Commentaire ajouté par macco 2023-08-11T15:37:14+02:00

J'ai pas apprécié ce livre. On par sur un personnage principal un peu loufoque, elle ramasse un pigeon pour l'apporté à son entretien d'embauche, elle poste une robe des années 50 à ce même entretien mais après plus rien, elle redevient madame tout le monde.

L'histoire d'amour est bouclé en 15 jours, mais en fait c'était juste physique, 5 jours plus tard ils sont amoureux et 1 mois après demande en mariage c'est n'importe quoi je ne comprends pas ces histoires

Commentaire ajouté par allie 2023-07-28T23:17:58+02:00

Pour donner mon avis sur ce roman, je dirais qu'il y a eu 3 temps dans la lecture.

Le premier où Gabi m'a fait rire, où je l'ai trouvé originale, drôle, combative et un brin follr. Une première partie dans laquelle j'ai bien apprécié ce début de relation avec Adrien avec leurs confrontations. Ça présageait quelque chose de bien.

Le deuxième temps pendant lequel je me suis attachée aux enfants et ou j'ai trouvé que l'autrice avait trouvé un point original à ajouter à son histoire. En même temps, je commençais à me demander quand est ce qu'un rapprochement ça avoir lieu entre nos deux protagonistes.

On en vient donc au dernier temps. Ou pour moi l'histoire a commencé à partir un peu cacahuète. La relation entre Adrien et Gabi se résume à Gabi fait ou dit quelques chose, Adrien en colère, Gabi est virée mais finalement elle n'est pas vraiment virée. C'était un peu redondant à force. Sans compter les scènes où vraiment je me suis dit "mais qu'est ce que c'est que ça". Je pense notamment à une scène qui se voulait sexy, je suppose. Mais où pour moi c'était vraiment grotesque.

J'ajouterai que l'originalité de Gabi s'étiole un peu au cours du roman. Elle l'a retrouvé vers la fin brièvement. Mais c'est dommage. J'aurais aimé qu'elle garde ce grain de folie. Je pense que cela aurait ajouter encore plus d'humour à ce roman.

Concernant Adrien, je suis mi-figue mi-raisin. J'ai aimé le côté père célibataire, gros travailleur, qui a peut pour des enfants et qui veut les protéger, j'ai aussi apprécié le côté plus fougueux. Mais en même temps je l'ai trouvé colérique, toujours dans le contrôle ce qui fait que je n'ai pas vraiment ou m'attacher à lui.

Cherche jeune femme avisée

• France : 2014-03-05 (Français)

Slysyl le place en liste or
2024-02-10T10:47:42+01:00