Cherche jeune femme avisée

Description ajoutée par rubika 2013-12-13T19:32:04+01:00

Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature.

Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…

Classement en biblio - 1 476 lecteur

Extrait ajouté par Julie1983 2014-03-15T17:10:04+01:00

« Elle imprima un geste sec à son bras et recula d’un pas.

— N’amenez plus jamais une de vos conquêtes sous mon toit ! l’avertit-il d’une voix menaçante en levant l’index devant elle.

— Vous êtes grossier ! Martin n’était pas une conquête, mais celui que je pensais être l’homme de ma vie. Et jusqu’à preuve du contraire, le seul capable de prétendre au titre de conquête, c’est « vous. Et je vous rappelle que vous êtes chez vous ! Cela signifie-t-il que je doive vous mettre dehors ?

Adrien redressa la tête, stupéfait, et ne trouva rien à redire.

— Si vous avez terminé, j’aimerais pouvoir disposer de mon jour de congé ailleurs qu’enfermée dans votre bureau, ajouta-t-elle. L’air y est irrespirable !

Elle le regarda une dernière fois dans les yeux avec humeur et lui tourna le dos. Subitement, il l’attrapa par les deux épaules et la plaqua dos contre la porte.

Ça commençait à devenir une habitude…

Gabi se sentit suffoquer quand il lui glissa à l’oreille d’une voix rauque :

— L’envie de vous y garder prisonnière risque fort d’avoir raison de vos projets.

Et sans autre forme de procès, il l’embrassa. »

Commencer un livre à 16h et le terminer à 2h du matin avec juste une interruption pour faire à manger et manger... Je crois qu'on peut dire que j'ai aimé. Bon j'avoue, je n'ai pas pris énormément de risques puisque je suis une méga fan de Sophie Jomain. J'aurais pu cependant avoir un petit peu peur car elle sort vraiment de son registre en tentant la romance contemporaine et j'en ai lu une tripotée ces derniers temps avec la sensation qu'elles se ressemblaient un peu trop à mon goût!!

Celle-ci se démarque t-elle vraiment? Oui et non. Oui parce qu'évidemment, la romance veut qu'on suive un schéma type.

Et non parce que même si l'histoire de Gaby pourrait être banale, 30 ans, au chômage, à deux doigts de ne plus pouvoir suivre ses traites. Ouais, l'histoire est de Gaby est banale, MAIS ce qui ne l'est pas c'est Gabrielle elle-même, sa façon d'agir, de voir les choses. Oh mon dieu, cette jeune femme est loufoque et pourrait passer pour une excentrique aux yeux du monde. J'avoue que dès les premières pages, je me suis dis wahou, Sophie, tu fais pas dans la dentelle là lol. Et pourtant au final, on y découvre une jeune femme forte, le cœur sur la main, déterminée (obstinée?) qui ne cesse de surprendre. Quand nous, on enverrait paître, elle, elle tend la main et connait le mot seconde chance!

Mr de Bérail vaut le détour aussi, sosie amélioré du beau Christian Bale (eh oui, je ne suis qu'une femme faible) mais fatche de, quel caractère!! Arrogant, méprisant, colérique, têtu, froid et pourtant quand on connait son histoire, sa vie, ses blessures, on le comprend! Désormais, il n'a plus que 2 priorités dans sa vie, son travail et ses enfants mais Gaby va lui montrer qu'une nouvelle voie s'offre à lui. Parviendront-ils à l'emprunter ensemble malgré leur passé encombrant?

Oui il n'y a pas à chipoter, le premier point fort de ce livre, ce sont les personnages! De Gaby à Adrien, en passant par les jumeaux Sophie et Paul, Martin l'ex de Gaby, l'énervante Miss Jane ou l'adorable couple de domestique Rosa-Louise et son mari, on s'attache à tous!

Le deuxième point fort du livre, c'est cette narration à la troisième personne, qui nous permet de naviguer entre les différents personnages. Beaucoup d'auteurs s'y risquent et personnellement très peu y arrivent vraiment à mes yeux car j'arrive très rarement à être embarquée avec les personnages. Pas ici, j'ai navigué d'un personnage à un autre comme si j'étais dans leur tête et j'éprouvais tous les sentiments, heureux ou tristes, avec eux.

L'histoire en elle-même est prenante et addictive. Pas une fois je n'ai eu envie de secouer Gaby, non en fait je mens, à la fin j'ai eu envie de lui dire: mais WTF t'es folle? Mais bon si elle ne l'avait pas fait ce n'aurait pas été Gaby après tout! Ce qui est bien, c'est qu'on a pas l'impression de perdre nos personnages en route comme dans certains livres! Non Mr de Bérail, ne devient pas subitement le toutou tenu en laisse par la charmante Gaby, il reste toujours impulsif et colérique! Gaby reste maladroite et loufoque!

Il faut aussi savoir que ce livre n'est pas à mettre dans toutes les mains, il contient des scènes de sexe explicite. De très jolies scènes d'ailleurs, merci Sophie de ne pas surfer sur la vague de l'érotisme bas de gamme qui est vulgaire et risible!

Si je devais lui donner un défaut, ce serait une fin peut être un peu précipité, j'aurais apprécié que Gaby résiste un peu plus!! Et peut être aussi de pas passer la narration à Martin qui au final nous gâche peut être un peu les événements à venir!

Mais bon j'ai adoré ce livre et j'espère vraiment ne pas me tromper quant aux protagonistes du prochain livre dans le style ^_^

Ah et bravo Sophie, la Romance contemporaine te va à ravir!

Ce nouveau roman rentre de ce pas dans mes coups de coeur!

C'est une histoire originale, jamais lu ailleurs, cette lecture m'a envouté du début à la fin.

Gabrielle est géniale, elle a une répartie d'enfer et sait ce qu'elle veut, vraiment très facile de m'identifier à elle, j'y retrouve mon caractère!

Adrien est à tomber, même si ses sautes d'humeur sont insupportables!

J'ai aimé tous les personnages secondaires (bon martin disons à moitié et Jane je la déteste!). Les enfants sont tellement mignon et j'adore la relation qu'ils ont avec Gaby et également entre eux.

J'ai aussi aimé comment sont décrites les scènes de sexe car dans les romans, je trouve toujours qu'elles sont mal écrites, avec des phrases improbables et des mecs qui se la pètent au plus au point!

Enfin voilà, ce roman me trotte dans la tête depuis cet après midi.

Commentaire ajouté par vanessadu22 2017-09-07T19:06:09+02:00

Gabrielle est amusante et surprenante. J'aime son style. Histoire rempli d'humour. un couple explosif. A lire sans retenue.

Commentaire ajouté par Nausicaa73 2017-08-20T20:31:00+02:00

J'ai ri de Gabrielle et de son côté fantasque. Le couple improbable qu'elle forme avec Adrien est touchant. Très bonne lecture.

Commentaire ajouté par Maathildeee_f 2017-08-15T14:56:28+02:00

Parfaite lecture d'été, sans prises de tête, rigolote par moment ! J'ai adoré !

Commentaire ajouté par Kyssou 2017-07-09T23:53:08+02:00

Lecture agréable pour décompresser :-)

Commentaire ajouté par kekeli 2017-06-24T09:57:45+02:00

De bons passages, surtout au début, mais j'ai commencé à m'ennuyer au fil des pages. Je pense que c'est parce que je n'ai pas accroché du tout aux personnages : Gabi est un peu niaise sur les bords, et j'ai trouvé Adrien totalement imbuvable voire malsain par moments. Leur histoire ne m'a pas paru si belle que ça... Gâchée par des épisodes un peu glauques. C'est dommage, car il y avait de l'humour et des éléments bien sympas.

Commentaire ajouté par Colophane 2017-06-12T22:41:07+02:00

Le point fort de ce roman, ce sont les dialogues. Plus précisément les réparties de Gabrielle.

Et celui qui lui donne la réplique a le mérite de se démarquer du beau ténébreux macho tête à claques vu (lu) et revu (à ne pas relire, justement).

Rafraîchissant.

Commentaire ajouté par Manon-Marie 2017-06-11T13:12:43+02:00

Je connaissais Sophie Jomain grâce à sa saga fantastique Les étoiles de Noss Head. J’étais curieuse de découvrir l’auteur dans un autre registre et je n’ai pas été déçue. Avec Cherche jeune femme avisée, l’auteur nous livre une comédie romantique de qualité et pleine de fraîcheur.

Gaby est une jeune femme vive et loufoque qui va révolutionner le quotidien de la famille de Bérail, un avocat veuf et ses deux enfants. Le ton est donné dès les premières pages lorsque Gaby se présente à un entretien d’embauche avec un pigeon caché dans son sac à main ! Fous rires garantis !

L’intrigue, bien que prévisible à certains moments, est entrainante et rythmée. Les personnages sont tellement attachants qu’on se laisse très vite transporter dans l’univers de Gaby et ses excentricités nous sembleraient presque normales au bout de quelques pages.

Si certains passages sont hilarants, l’émotion n’est pas en reste non plus avec Sophie et surtout Paul, les jumeaux d’Adrien de Bérail auxquels Gaby va très vite s’attacher. Si Gaby est le personnage principal du livre, son point de vue n’est pas le seul à être mis en avant. Adrien de Bérail ou encore Martin, l'ex de Gaby, sont aussi de la partie. Il est intéressant de voir ce qu’ils pensent de la jeune femme et de les voir évoluer à son contact.

Si l'intrigue est prévisible et parfois un peu mièvre, on ne voit pas les pages défiler et on se demande à chaque nouveau chapitre ce que le côté loufoque de Gaby va bien pouvoir nous réserver. Le style de l’auteur est fluide et agréable à lire. Qu’ils soient fantastique ou romantique, Sophie Jomain semble vraiment exceller dans tous les registres.

En résumé, Cherche jeune femme avisée une comédie romantique et divertissante grâce à des personnages attachants et un style agréable à lire. J’aurais adoré avoir une baby-sitter comme Gaby !!

Commentaire ajouté par llologuesh 2017-06-08T23:06:19+02:00

Belle histoire un peu trop courte , j'ai adoré Gabi elle m'a beaucoup fais rire elle et Adrien

Commentaire ajouté par Maria06 2017-05-28T20:03:28+02:00

Une jolie histoire, des personnes qui se clachent avec humour, un moment de détente agréable

Commentaire ajouté par Anne2702 2017-04-24T19:22:11+02:00

Nouvelle facette de Sophie Jomain, une gentille romance. Ce n'est pas le livre qu'il faut lire à tout pris de l'auteur mais c'est divertissant et cela remplit tout à fait son office à savoir nous amuser. Les personnages sont sympathiques et la plume de l'auteur est cash.

Un livre à lire sur la plage, au soleil, au bord de la piscine mais ce n'est que mon avis...

Cherche jeune femme avisée

• France : 2014-03-05 (Français)

Mogo26 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-17T21:48:26+02:00
bidou57 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-04T15:38:33+02:00
Sandga le place en liste or
2017-09-27T01:27:33+02:00
Blody le place en liste or
2017-09-23T22:43:14+02:00

Lecteurs 1 476