Cherche jeune femme avisée

Description ajoutée par rubika 2013-12-13T19:32:04+01:00

Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature.

Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…

Classement en biblio - 1 496 lecteur

Extrait ajouté par Julie1983 2014-03-15T17:10:04+01:00

« Elle imprima un geste sec à son bras et recula d’un pas.

— N’amenez plus jamais une de vos conquêtes sous mon toit ! l’avertit-il d’une voix menaçante en levant l’index devant elle.

— Vous êtes grossier ! Martin n’était pas une conquête, mais celui que je pensais être l’homme de ma vie. Et jusqu’à preuve du contraire, le seul capable de prétendre au titre de conquête, c’est « vous. Et je vous rappelle que vous êtes chez vous ! Cela signifie-t-il que je doive vous mettre dehors ?

Adrien redressa la tête, stupéfait, et ne trouva rien à redire.

— Si vous avez terminé, j’aimerais pouvoir disposer de mon jour de congé ailleurs qu’enfermée dans votre bureau, ajouta-t-elle. L’air y est irrespirable !

Elle le regarda une dernière fois dans les yeux avec humeur et lui tourna le dos. Subitement, il l’attrapa par les deux épaules et la plaqua dos contre la porte.

Ça commençait à devenir une habitude…

Gabi se sentit suffoquer quand il lui glissa à l’oreille d’une voix rauque :

— L’envie de vous y garder prisonnière risque fort d’avoir raison de vos projets.

Et sans autre forme de procès, il l’embrassa. »

Commencer un livre à 16h et le terminer à 2h du matin avec juste une interruption pour faire à manger et manger... Je crois qu'on peut dire que j'ai aimé. Bon j'avoue, je n'ai pas pris énormément de risques puisque je suis une méga fan de Sophie Jomain. J'aurais pu cependant avoir un petit peu peur car elle sort vraiment de son registre en tentant la romance contemporaine et j'en ai lu une tripotée ces derniers temps avec la sensation qu'elles se ressemblaient un peu trop à mon goût!!

Celle-ci se démarque t-elle vraiment? Oui et non. Oui parce qu'évidemment, la romance veut qu'on suive un schéma type.

Et non parce que même si l'histoire de Gaby pourrait être banale, 30 ans, au chômage, à deux doigts de ne plus pouvoir suivre ses traites. Ouais, l'histoire est de Gaby est banale, MAIS ce qui ne l'est pas c'est Gabrielle elle-même, sa façon d'agir, de voir les choses. Oh mon dieu, cette jeune femme est loufoque et pourrait passer pour une excentrique aux yeux du monde. J'avoue que dès les premières pages, je me suis dis wahou, Sophie, tu fais pas dans la dentelle là lol. Et pourtant au final, on y découvre une jeune femme forte, le cœur sur la main, déterminée (obstinée?) qui ne cesse de surprendre. Quand nous, on enverrait paître, elle, elle tend la main et connait le mot seconde chance!

Mr de Bérail vaut le détour aussi, sosie amélioré du beau Christian Bale (eh oui, je ne suis qu'une femme faible) mais fatche de, quel caractère!! Arrogant, méprisant, colérique, têtu, froid et pourtant quand on connait son histoire, sa vie, ses blessures, on le comprend! Désormais, il n'a plus que 2 priorités dans sa vie, son travail et ses enfants mais Gaby va lui montrer qu'une nouvelle voie s'offre à lui. Parviendront-ils à l'emprunter ensemble malgré leur passé encombrant?

Oui il n'y a pas à chipoter, le premier point fort de ce livre, ce sont les personnages! De Gaby à Adrien, en passant par les jumeaux Sophie et Paul, Martin l'ex de Gaby, l'énervante Miss Jane ou l'adorable couple de domestique Rosa-Louise et son mari, on s'attache à tous!

Le deuxième point fort du livre, c'est cette narration à la troisième personne, qui nous permet de naviguer entre les différents personnages. Beaucoup d'auteurs s'y risquent et personnellement très peu y arrivent vraiment à mes yeux car j'arrive très rarement à être embarquée avec les personnages. Pas ici, j'ai navigué d'un personnage à un autre comme si j'étais dans leur tête et j'éprouvais tous les sentiments, heureux ou tristes, avec eux.

L'histoire en elle-même est prenante et addictive. Pas une fois je n'ai eu envie de secouer Gaby, non en fait je mens, à la fin j'ai eu envie de lui dire: mais WTF t'es folle? Mais bon si elle ne l'avait pas fait ce n'aurait pas été Gaby après tout! Ce qui est bien, c'est qu'on a pas l'impression de perdre nos personnages en route comme dans certains livres! Non Mr de Bérail, ne devient pas subitement le toutou tenu en laisse par la charmante Gaby, il reste toujours impulsif et colérique! Gaby reste maladroite et loufoque!

Il faut aussi savoir que ce livre n'est pas à mettre dans toutes les mains, il contient des scènes de sexe explicite. De très jolies scènes d'ailleurs, merci Sophie de ne pas surfer sur la vague de l'érotisme bas de gamme qui est vulgaire et risible!

Si je devais lui donner un défaut, ce serait une fin peut être un peu précipité, j'aurais apprécié que Gaby résiste un peu plus!! Et peut être aussi de pas passer la narration à Martin qui au final nous gâche peut être un peu les événements à venir!

Mais bon j'ai adoré ce livre et j'espère vraiment ne pas me tromper quant aux protagonistes du prochain livre dans le style ^_^

Ah et bravo Sophie, la Romance contemporaine te va à ravir!

Ce nouveau roman rentre de ce pas dans mes coups de coeur!

C'est une histoire originale, jamais lu ailleurs, cette lecture m'a envouté du début à la fin.

Gabrielle est géniale, elle a une répartie d'enfer et sait ce qu'elle veut, vraiment très facile de m'identifier à elle, j'y retrouve mon caractère!

Adrien est à tomber, même si ses sautes d'humeur sont insupportables!

J'ai aimé tous les personnages secondaires (bon martin disons à moitié et Jane je la déteste!). Les enfants sont tellement mignon et j'adore la relation qu'ils ont avec Gaby et également entre eux.

J'ai aussi aimé comment sont décrites les scènes de sexe car dans les romans, je trouve toujours qu'elles sont mal écrites, avec des phrases improbables et des mecs qui se la pètent au plus au point!

Enfin voilà, ce roman me trotte dans la tête depuis cet après midi.

Commentaire ajouté par Polyn 2017-12-02T19:01:19+01:00

Lecture fluide, écriture simple, je l'ai terminé en peu de temps. Le portrait de Gabi, excentrique, entière m'avait plu dans les premiers chapitres mais je trouve que le personnage s'essouffle au fil des pages. On se doute du dénouement dès les premières pages mais cela n'enlève pas la fraîcheur du roman. Un bon moment passé en compagnie de Gabi et Adrien mais pas un coup de coeur non plus. Tout était peut-être trop prévisible. Cependant, c'était le genre de lecture dont j'avais besoin en ce moment.

Commentaire ajouté par Accrocauxlivres 2017-11-29T10:35:36+01:00

Contrairement à beaucoup de monde je n'ai pas apprécié ma lecture, si au début j'étais plutôt emballée par le caractère décalé de Gaby j'en ai rapidement été agacé. Parfois trop c'est trop, je veux bien croire que quelqu'un soit fondamentalement gentil et naïf mais y a des limites. Son ex débarque comme une fleur et tout ce qu'elle trouve à faire c'est de l'aider et lui fournir un foyer alors qu'il lui a coûté sa carrière. Idem avec son patron a qui elle pardonne tout avec une facilité déconcertante. A vrai dire tout le monde semble toujours tout pardonner à Adrien. Il a un côté carrément psychorigide, très control freak. En soi ce n'est pas si grave mais couplé à ses excès de colères ça devient vite agaçant. Le gros bonus de l'histoire sont quand même les enfants, j'ai craqué pour Sophie en une seconde. Ces enfants ont clairement pas eu une vie facile mais c'était mignon de les voir interagir et s'amuser avec Gabrielle.

Commentaire ajouté par lou73 2017-11-15T19:09:15+01:00

3 mois après avoir terminé la saga Felicity Atcock, j'avais vraiment besoin de me replonger dans un autre roman de Sophie Jomain. Son écriture est MA DROGUE.

Euh, bref, voilà comment j'en suis venue à me plonger dans ce livre pétillant, que j'ai beaucoup aimé.

J'ai tout de suite reconnue la plume de Sophie Jomain dans le portrait de Gabi, jeune femme excentrique à l'humour mordant, comme l'auteur les aime.

L'entretien reste la scène culte du livre, celle qui m'a fait presque pleurer de rire.

J'ai tout de suite accroché à Gabi : sa générosité, son optimisme, sa vivacité et ses répliques fracassantes font d'elle un personnage haut en couleur auquel on ne peut que s'attacher.

Tout au long de son aventure chez les De Bérail, j'ai approuvé tous ses choix, même si certains m'ont fait rire plus d'une fois tant ils étaient farfelus.

Quant aux enfants, Paul et Sophie, ils sont eux aussi tout de suite rentrés dans mon coeur : j'étais si attendrie et attristés pour eux et leur quotidien parfois difficile.

Venant en maintenant à Adrien, personnage avec qui j'ai eu le plus de mal (ah non, il y a aussi Jane !) et qui plus d'une fois, m'a fait levé les yeux au ciel.

Son côté ''je veux tout contrôler c'est toujours moi qui ai raison'' était plus qu'agaçant. Jusqu'à la dernière page, ça n'est passé entre lui et moi ^^ ! Ses propos étaient parfois très durs, et je trouvais que tout le monde lui pardonnait un peu trop facilement.

Malheureusement, malgré toutes les péripéties, parfois redondantes c'est vrai (virée, reprise, virée, reprise...^^), j'ai mis presque 3 semaines à finir ce bouquin. Je n'arrivais pas à me mettre dedans, il y a des périodes comme ça !

Enfin,pour conclure je dirai que même si ce one-shot ne vaut pas la saga Felicity Atcock (oui je sais, ce n'est pas comparable), j'ai passé un agréable moment et j'espère remettre ça bientôt avec une autre oeuvre de Sophie !

Commentaire ajouté par Salinka 2017-11-13T15:36:59+01:00

Une comédie romantique doudou, rafraîchissante, pleine d’humour qui donne envie de se pointer en entretien d’embauche avec un pigeon dans son sac à main. Une héroïne complètement loufoque, qui n’a pas la langue dans sa poche et d’une générosité sans limite. Un homme strict, tempêtueux, hanté par son passé, effrayé par son avenir et qui a besoin qu’on lui redonne espoir. A eux deux, ils forment un duo improbable mais pourtant tellement complémentaire.

Une lecture simple mais tout à fait savoureuse qui m’aura fait chavirer le coeur. Moi qui, de base, n’était pas une grande fan de romance, c’est tout à fait le genre que j’affectionne. N’hésitez pas à découvrir l’histoire de Gabrielle et Adrien, c’est un vrai petit moment de bonheur.

Commentaire ajouté par Nyselia 2017-10-21T11:57:59+02:00

Un livre très agréable à lire, très frais.

Gabrielle est un personnage assez rigolo, avec un tempérament assez fantasque. Elle nous surprend par son style particulier (de vêtements par exemple!), mais aussi par son caractère très attachant, à vouloir ainsi sauver tout un chacun, notamment un pigeon.

En résumé, c'est un livre bien plaisant à lire pour se détendre agréablement...

Commentaire ajouté par vanessadu22 2017-09-07T19:06:09+02:00

Gabrielle est amusante et surprenante. J'aime son style. Histoire rempli d'humour. un couple explosif. A lire sans retenue.

Commentaire ajouté par Nausicaa73 2017-08-20T20:31:00+02:00

J'ai ri de Gabrielle et de son côté fantasque. Le couple improbable qu'elle forme avec Adrien est touchant. Très bonne lecture.

Commentaire ajouté par Maathildeee_f 2017-08-15T14:56:28+02:00

Parfaite lecture d'été, sans prises de tête, rigolote par moment ! J'ai adoré !

Commentaire ajouté par Kyssou 2017-07-09T23:53:08+02:00

Lecture agréable pour décompresser :-)

Commentaire ajouté par kekeli 2017-06-24T09:57:45+02:00

De bons passages, surtout au début, mais j'ai commencé à m'ennuyer au fil des pages. Je pense que c'est parce que je n'ai pas accroché du tout aux personnages : Gabi est un peu niaise sur les bords, et j'ai trouvé Adrien totalement imbuvable voire malsain par moments. Leur histoire ne m'a pas paru si belle que ça... Gâchée par des épisodes un peu glauques. C'est dommage, car il y avait de l'humour et des éléments bien sympas.

Cherche jeune femme avisée

• France : 2014-03-05 (Français)

Lecteurs 1 496