Cherche jeune femme avisée

Description ajoutée par rubika 2013-12-13T19:32:04+01:00

Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature.

Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…

Extrait ajouté par Julie1983 2014-03-15T17:10:04+01:00

« Elle imprima un geste sec à son bras et recula d’un pas.

— N’amenez plus jamais une de vos conquêtes sous mon toit ! l’avertit-il d’une voix menaçante en levant l’index devant elle.

— Vous êtes grossier ! Martin n’était pas une conquête, mais celui que je pensais être l’homme de ma vie. Et jusqu’à preuve du contraire, le seul capable de prétendre au titre de conquête, c’est « vous. Et je vous rappelle que vous êtes chez vous ! Cela signifie-t-il que je doive vous mettre dehors ?

Adrien redressa la tête, stupéfait, et ne trouva rien à redire.

— Si vous avez terminé, j’aimerais pouvoir disposer de mon jour de congé ailleurs qu’enfermée dans votre bureau, ajouta-t-elle. L’air y est irrespirable !

Elle le regarda une dernière fois dans les yeux avec humeur et lui tourna le dos. Subitement, il l’attrapa par les deux épaules et la plaqua dos contre la porte.

Ça commençait à devenir une habitude…

Gabi se sentit suffoquer quand il lui glissa à l’oreille d’une voix rauque :

— L’envie de vous y garder prisonnière risque fort d’avoir raison de vos projets.

Et sans autre forme de procès, il l’embrassa. »

Commencer un livre à 16h et le terminer à 2h du matin avec juste une interruption pour faire à manger et manger... Je crois qu'on peut dire que j'ai aimé. Bon j'avoue, je n'ai pas pris énormément de risques puisque je suis une méga fan de Sophie Jomain. J'aurais pu cependant avoir un petit peu peur car elle sort vraiment de son registre en tentant la romance contemporaine et j'en ai lu une tripotée ces derniers temps avec la sensation qu'elles se ressemblaient un peu trop à mon goût!!

Celle-ci se démarque t-elle vraiment? Oui et non. Oui parce qu'évidemment, la romance veut qu'on suive un schéma type.

Et non parce que même si l'histoire de Gaby pourrait être banale, 30 ans, au chômage, à deux doigts de ne plus pouvoir suivre ses traites. Ouais, l'histoire est de Gaby est banale, MAIS ce qui ne l'est pas c'est Gabrielle elle-même, sa façon d'agir, de voir les choses. Oh mon dieu, cette jeune femme est loufoque et pourrait passer pour une excentrique aux yeux du monde. J'avoue que dès les premières pages, je me suis dis wahou, Sophie, tu fais pas dans la dentelle là lol. Et pourtant au final, on y découvre une jeune femme forte, le cœur sur la main, déterminée (obstinée?) qui ne cesse de surprendre. Quand nous, on enverrait paître, elle, elle tend la main et connait le mot seconde chance!

Mr de Bérail vaut le détour aussi, sosie amélioré du beau Christian Bale (eh oui, je ne suis qu'une femme faible) mais fatche de, quel caractère!! Arrogant, méprisant, colérique, têtu, froid et pourtant quand on connait son histoire, sa vie, ses blessures, on le comprend! Désormais, il n'a plus que 2 priorités dans sa vie, son travail et ses enfants mais Gaby va lui montrer qu'une nouvelle voie s'offre à lui. Parviendront-ils à l'emprunter ensemble malgré leur passé encombrant?

Oui il n'y a pas à chipoter, le premier point fort de ce livre, ce sont les personnages! De Gaby à Adrien, en passant par les jumeaux Sophie et Paul, Martin l'ex de Gaby, l'énervante Miss Jane ou l'adorable couple de domestique Rosa-Louise et son mari, on s'attache à tous!

Le deuxième point fort du livre, c'est cette narration à la troisième personne, qui nous permet de naviguer entre les différents personnages. Beaucoup d'auteurs s'y risquent et personnellement très peu y arrivent vraiment à mes yeux car j'arrive très rarement à être embarquée avec les personnages. Pas ici, j'ai navigué d'un personnage à un autre comme si j'étais dans leur tête et j'éprouvais tous les sentiments, heureux ou tristes, avec eux.

L'histoire en elle-même est prenante et addictive. Pas une fois je n'ai eu envie de secouer Gaby, non en fait je mens, à la fin j'ai eu envie de lui dire: mais WTF t'es folle? Mais bon si elle ne l'avait pas fait ce n'aurait pas été Gaby après tout! Ce qui est bien, c'est qu'on a pas l'impression de perdre nos personnages en route comme dans certains livres! Non Mr de Bérail, ne devient pas subitement le toutou tenu en laisse par la charmante Gaby, il reste toujours impulsif et colérique! Gaby reste maladroite et loufoque!

Il faut aussi savoir que ce livre n'est pas à mettre dans toutes les mains, il contient des scènes de sexe explicite. De très jolies scènes d'ailleurs, merci Sophie de ne pas surfer sur la vague de l'érotisme bas de gamme qui est vulgaire et risible!

Si je devais lui donner un défaut, ce serait une fin peut être un peu précipité, j'aurais apprécié que Gaby résiste un peu plus!! Et peut être aussi de pas passer la narration à Martin qui au final nous gâche peut être un peu les événements à venir!

Mais bon j'ai adoré ce livre et j'espère vraiment ne pas me tromper quant aux protagonistes du prochain livre dans le style ^_^

Ah et bravo Sophie, la Romance contemporaine te va à ravir!

Ce nouveau roman rentre de ce pas dans mes coups de coeur!

C'est une histoire originale, jamais lu ailleurs, cette lecture m'a envouté du début à la fin.

Gabrielle est géniale, elle a une répartie d'enfer et sait ce qu'elle veut, vraiment très facile de m'identifier à elle, j'y retrouve mon caractère!

Adrien est à tomber, même si ses sautes d'humeur sont insupportables!

J'ai aimé tous les personnages secondaires (bon martin disons à moitié et Jane je la déteste!). Les enfants sont tellement mignon et j'adore la relation qu'ils ont avec Gaby et également entre eux.

J'ai aussi aimé comment sont décrites les scènes de sexe car dans les romans, je trouve toujours qu'elles sont mal écrites, avec des phrases improbables et des mecs qui se la pètent au plus au point!

Enfin voilà, ce roman me trotte dans la tête depuis cet après midi.

Commentaire ajouté par Es-telle-1 2020-01-26T21:05:57+01:00

Un moment agréable, une lecture simple facile, une histoire fraîche, avec de l'humour, de l'amour, de la repartie juste comme il faut. Un livre tout simple, tout doux mais agréable comme une petite douceur

Commentaire ajouté par Emakhtila 2020-01-14T10:56:31+01:00

Une romance sympathique qui malgré un départ sur les chapeaux de roues et qui promettait beaucoup, retombe un peu dans les clichés de la romance (la femme un peu naïve, le mec riche, arrogant et dominateur...). Les enfants sont un petit plus dans ce livre comparé à d'autres. Une lecture qui en reste sympathique et pas prise de tête où on sourit pas mal.

Un peu déçue par cette lecture.

En fait le début est génial. Ça démarre sur les chapeaux de roue avec une héroïne rafraîchissante, et la scène de l'entretien d'embauche est hilarante. Si le reste du livre avait été similaire, j'aurais eu un coup de coeur. Malheureusement, plus l'histoire avançait et plus j'étais agacée par de nombreuses choses.

Tout d'abord les personnages : J'ai trouvé Gabrielle stupide par moments. Et très naïve. Après ce que Martin lui a fait, comment peut-elle encore lui parler, l'aider et même le loger chez elle ?! Honnêtement ça me dépasse. Ensuite, elle a pris des décisions irréfléchies et idiotes. Le fait d'emmener Paul dans le dos de son père, et puis ce kidnapping stupide à la fin pour avouer ses sentiments. J'ai eu l'impression d'avoir une gamine en face de moi. Au tout début de l'histoire, Gabi est drôle et a un coeur en or, mais très vite je l'ai vraiment trouvé nunuche et gonflante.

Adrien a de sacrées sautes d'humeur. Certaines sont justifiées (celle par rapport à son fils Paul car Gabi a agi en douce dans son dos), mais d'autres sont un peu exagérées.

J'ai détesté le personnage de Martin : un opportuniste, profiteur, menteur. Je ne comprends pas pourquoi Gabi s'entête à l'aider alors qu'il ne lui apporte que des ennuis.

Quant aux autres personnages, ils ne m'ont fait ni chaud ni froid.

Le scénario est sympathique malgré quelques scènes très moyennes et peu crédibles à la fin du roman.

L'écriture est très bonne : détaillée juste comme il faut, sans lourdeur et avec une bonne dose d'humour dans certaines scènes.

=> Je n'ai donc pas été totalement emportée par cette histoire. La faute à des personnages très agaçants que j'ai eu du mal à trouver attachants. Dommage car le début du roman est top et l'écriture est excellente.

Commentaire ajouté par Livie-1 2019-09-30T19:39:46+02:00

Lecture agréable. Il manque un épilogue. Des personnages intéressants et attachants. Une écriture fluide et bien rythmé. Je m'étais attendu à mieu niveau dénouement. Un thème bien choisi mais pas assez approfondis. Il manquait d'émotions, d'intensités et de profondeurs.

Commentaire ajouté par CloB 2019-09-28T13:11:38+02:00

Une vraie bouffée d'air frais ! De l'humour, du caractère et de la tendresse, c'est une petite pépite !

Commentaire ajouté par Dimess47 2019-09-09T07:06:23+02:00

Deuxième essais pour ce roman, aujourd'hui je suis un peu plus habituée à l'écriture de Sophie JOMAIN et du coup, j'ai pu le terminer. L'histoire est attendrissante, les personnages se "marient" très bien et pour la peine, Gabrielle qui m'avait posé problème lors de ma 1ère lecture, là, m'a beaucoup plu... quel caractère ! J'adore.

Commentaire ajouté par Herve86 2019-09-02T07:23:46+02:00

Adrien de Bérail avocat veuf , recherche de toute urgence une jeune femme pour prendre soin de ses deux enfants de 9 ans . Gabrielle Géris , se présente au cabinet d'avocats avec un pigeon caché dans son sac. Peu convaincu par cette jeune femme extravagante , Adrien , pris de court , n'a d'autre choix que de l'embaucher. Commence alors une suite de situations cocasses et drôles , qui écrites de la main de Sophie Jomain , devient une comédie loufoque dans un univers de contes de fées . Un régal !

Commentaire ajouté par Elouu 2019-08-17T17:21:34+02:00

Rien d'original mais c'est une romance très agréable à lire.

Commentaire ajouté par ally08 2019-08-07T14:57:50+02:00

j'ai adoré cette histoire, je l'ai dévoré. Gaby est marrante avec ces réflexions et ces agissements mais Adrien m'a trop énervé avec son comportement et son caractère de cochon. Bref je le recommande, à lire et à relire. <3

Commentaire ajouté par Luxou 2019-06-15T17:21:29+02:00

J’attendais beaucoup de ce livre, ayant adoré Les Étoiles de Noss Head. Et déception malheureusement. Si l’auteur a réussi à ajouter des éléments nouveaux au scénario de la baby-sitter d’un homme riche, elle a tiré un peu trop sur certains éléments, au point que j’ai trouvé ça plus ridicule et malaisant que drôle et touchant.

Cherche jeune femme avisée

• France : 2014-03-05 (Français)

Armello l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-14T08:59:00+01:00
Alanma l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-03T23:34:33+01:00
nf23 le place en liste or