Cherche jeune femme avisée

Description ajoutée par rubika 2013-12-13T19:32:04+01:00

Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature.

Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…

Extrait ajouté par Julie1983 2014-03-15T17:10:04+01:00

« Elle imprima un geste sec à son bras et recula d’un pas.

— N’amenez plus jamais une de vos conquêtes sous mon toit ! l’avertit-il d’une voix menaçante en levant l’index devant elle.

— Vous êtes grossier ! Martin n’était pas une conquête, mais celui que je pensais être l’homme de ma vie. Et jusqu’à preuve du contraire, le seul capable de prétendre au titre de conquête, c’est « vous. Et je vous rappelle que vous êtes chez vous ! Cela signifie-t-il que je doive vous mettre dehors ?

Adrien redressa la tête, stupéfait, et ne trouva rien à redire.

— Si vous avez terminé, j’aimerais pouvoir disposer de mon jour de congé ailleurs qu’enfermée dans votre bureau, ajouta-t-elle. L’air y est irrespirable !

Elle le regarda une dernière fois dans les yeux avec humeur et lui tourna le dos. Subitement, il l’attrapa par les deux épaules et la plaqua dos contre la porte.

Ça commençait à devenir une habitude…

Gabi se sentit suffoquer quand il lui glissa à l’oreille d’une voix rauque :

— L’envie de vous y garder prisonnière risque fort d’avoir raison de vos projets.

Et sans autre forme de procès, il l’embrassa. »

Commencer un livre à 16h et le terminer à 2h du matin avec juste une interruption pour faire à manger et manger... Je crois qu'on peut dire que j'ai aimé. Bon j'avoue, je n'ai pas pris énormément de risques puisque je suis une méga fan de Sophie Jomain. J'aurais pu cependant avoir un petit peu peur car elle sort vraiment de son registre en tentant la romance contemporaine et j'en ai lu une tripotée ces derniers temps avec la sensation qu'elles se ressemblaient un peu trop à mon goût!!

Celle-ci se démarque t-elle vraiment? Oui et non. Oui parce qu'évidemment, la romance veut qu'on suive un schéma type.

Et non parce que même si l'histoire de Gaby pourrait être banale, 30 ans, au chômage, à deux doigts de ne plus pouvoir suivre ses traites. Ouais, l'histoire est de Gaby est banale, MAIS ce qui ne l'est pas c'est Gabrielle elle-même, sa façon d'agir, de voir les choses. Oh mon dieu, cette jeune femme est loufoque et pourrait passer pour une excentrique aux yeux du monde. J'avoue que dès les premières pages, je me suis dis wahou, Sophie, tu fais pas dans la dentelle là lol. Et pourtant au final, on y découvre une jeune femme forte, le cœur sur la main, déterminée (obstinée?) qui ne cesse de surprendre. Quand nous, on enverrait paître, elle, elle tend la main et connait le mot seconde chance!

Mr de Bérail vaut le détour aussi, sosie amélioré du beau Christian Bale (eh oui, je ne suis qu'une femme faible) mais fatche de, quel caractère!! Arrogant, méprisant, colérique, têtu, froid et pourtant quand on connait son histoire, sa vie, ses blessures, on le comprend! Désormais, il n'a plus que 2 priorités dans sa vie, son travail et ses enfants mais Gaby va lui montrer qu'une nouvelle voie s'offre à lui. Parviendront-ils à l'emprunter ensemble malgré leur passé encombrant?

Oui il n'y a pas à chipoter, le premier point fort de ce livre, ce sont les personnages! De Gaby à Adrien, en passant par les jumeaux Sophie et Paul, Martin l'ex de Gaby, l'énervante Miss Jane ou l'adorable couple de domestique Rosa-Louise et son mari, on s'attache à tous!

Le deuxième point fort du livre, c'est cette narration à la troisième personne, qui nous permet de naviguer entre les différents personnages. Beaucoup d'auteurs s'y risquent et personnellement très peu y arrivent vraiment à mes yeux car j'arrive très rarement à être embarquée avec les personnages. Pas ici, j'ai navigué d'un personnage à un autre comme si j'étais dans leur tête et j'éprouvais tous les sentiments, heureux ou tristes, avec eux.

L'histoire en elle-même est prenante et addictive. Pas une fois je n'ai eu envie de secouer Gaby, non en fait je mens, à la fin j'ai eu envie de lui dire: mais WTF t'es folle? Mais bon si elle ne l'avait pas fait ce n'aurait pas été Gaby après tout! Ce qui est bien, c'est qu'on a pas l'impression de perdre nos personnages en route comme dans certains livres! Non Mr de Bérail, ne devient pas subitement le toutou tenu en laisse par la charmante Gaby, il reste toujours impulsif et colérique! Gaby reste maladroite et loufoque!

Il faut aussi savoir que ce livre n'est pas à mettre dans toutes les mains, il contient des scènes de sexe explicite. De très jolies scènes d'ailleurs, merci Sophie de ne pas surfer sur la vague de l'érotisme bas de gamme qui est vulgaire et risible!

Si je devais lui donner un défaut, ce serait une fin peut être un peu précipité, j'aurais apprécié que Gaby résiste un peu plus!! Et peut être aussi de pas passer la narration à Martin qui au final nous gâche peut être un peu les événements à venir!

Mais bon j'ai adoré ce livre et j'espère vraiment ne pas me tromper quant aux protagonistes du prochain livre dans le style ^_^

Ah et bravo Sophie, la Romance contemporaine te va à ravir!

Ce nouveau roman rentre de ce pas dans mes coups de coeur!

C'est une histoire originale, jamais lu ailleurs, cette lecture m'a envouté du début à la fin.

Gabrielle est géniale, elle a une répartie d'enfer et sait ce qu'elle veut, vraiment très facile de m'identifier à elle, j'y retrouve mon caractère!

Adrien est à tomber, même si ses sautes d'humeur sont insupportables!

J'ai aimé tous les personnages secondaires (bon martin disons à moitié et Jane je la déteste!). Les enfants sont tellement mignon et j'adore la relation qu'ils ont avec Gaby et également entre eux.

J'ai aussi aimé comment sont décrites les scènes de sexe car dans les romans, je trouve toujours qu'elles sont mal écrites, avec des phrases improbables et des mecs qui se la pètent au plus au point!

Enfin voilà, ce roman me trotte dans la tête depuis cet après midi.

Commentaire ajouté par Manon-Patrico 2018-09-22T13:44:39+02:00

Lecture fraiche et sympathique mais ce n'est pas le style que je préfère chez Sophie Jomain.

Je suis totalement accro à ces felicity et Noss head et "quand la nuit devient Jour" est mon roman préférée alors forcément j'avais certaines attentes

Mais j'ai tt de même passé un bon moment, j'ai beaucoup aimé le personnage de Gaby et même si l'histoire est "couru d'avance" j'ai aimé m'y promener durant quelques heures

Comme toujours avec cette auteure

Commentaire ajouté par kisa96 2018-09-07T17:02:07+02:00

Ce livre m'a fait sourire. J'ai eu plaisir à le lire même si le début est un peu lent et dénué d'intérêt...

Gabi est attachante et, comme souvent malheureusement, Adrien De Berail a un passé difficile, est mystérieux et beaucoup trop sur de lui.

Sophie Jomain essaye de changer la donne des "livres sans imagination" en mettant un caractère de chien à Gabi, ce qui est presque réussi. Pas complètement car beaucoup trop de points montrent encore qu'elle est "fragile".

En tout cas, ce n'était pas désagréable.

Commentaire ajouté par Lauree 2018-06-24T10:18:06+02:00

Bonne petite lecture, agréable à lire, avec des personnages attachants. Même si elle reste prévisible, elle est surprenante par bien des aspects.

Commentaire ajouté par Auchama 2018-05-09T13:05:12+02:00

Ce livre a été pour moi une petite perle dans ce genre. J'ai souri plusieurs fois et j'ai vraiment apprécié les personnages, même secondaires.

Commentaire ajouté par Margauxkdn 2018-04-28T16:53:05+02:00

Loin d'être un coup de coeur. C'est long, un peu plat voire parfois complètement débile. Du moins, le comportement des personnages m'a laissé plusieurs fois dubitative voire un peu gênée pour eux.

Je ne m'attendais pas vraiment à ce style de récit en lisant le résumé, et j'ai été quelque peu déçue par ma lecture.

Je n'ai pas détésté, mais je suis loin d'avoir aimé...

Commentaire ajouté par Ellana06 2018-04-15T12:40:14+02:00

Une romance fraîche et originale, une héroïne pour le moins excentrique, quoi de mieux pour changer des banals clichés malheureusement inhérents à la plupart des Chick-lit ? C'est une lecture agréable, poignante par certains aspects et assez véridique dans le comportement de certains personnages, je trouve que cela balaie plusieurs côtés de la société, mais tout en nuances, pas de manichéisme à l'horizon cela change ! J'ai été assez contente de me lancer dans cette lecture qui a fait tant d'émules, et franchement je la recommande !

Commentaire ajouté par cindy03 2018-04-06T13:46:48+02:00

La plume de Sophie Jomain n'est plus à mettre en avant, j'adore elle manie l'autodérision a merveille peu importe le sujet.

Les 100 premières page m'ont fait mourir de rire, ensuite nous connaissons Paul et Sophie, l'histoire pour moi prends une tournure inattendu, beaucoup de drame dans leurs vie, m'a enlevé de ma bonne humeur, il est évident que je voulais savoir la suite, je n'ai d'ailleurs pas posé le livre avant de savoir. On peu dire que cette histoire est drôle, touchante, magnifiquement romantique et terriblement belle avec les enfants. Spoiler(cliquez pour révéler) Je dois avoué que j'ai était trés perturbé par la maladie de Paul, ça ma perturbé dans ma lecture bien que l'histoire est écrite avec beaucoup de subtilité et non dans le mélodrame, l'auteur à bien traité le sujet.

Commentaire ajouté par Touf-touf 2018-03-28T21:08:23+02:00

Un tome que j'ai adorée même si c'est une histoire du vue et du revue, cela ne ma absolument pas dérangé , car j'adore cela. Même si ici il y a de la nouveauté , notamment avec le fils d'Adrien. En plus de cela j'ai adorée le personnage de Gabrielle, qui est assez loufoque au début et qui pourtant à un grand cœur et que ne se laisse pas faire. Le seul bémol que je pourrais lui trouver c'est que j'ai trouvée la fin assez rapide et je trouve que le livre ce termine assez radicalement j'aurai aimée avoir une page ou deux de plus pour arrêter l’histoire avec plus de douceur. Mais sinon à part cela j'ai adoré tous les personnages, je les ai trouvés complet avec beaucoup de constance. Et surtout une histoire d'amour de ouf , même si j'ai failli taper plusieurs fois le personnage d'Adrien. J'ai aussi adorée, que l'on passe du point de Gabrielle a celui d'Adrien sans pour autant changer de chapitre, j'ai trouvée que cela ne couper l'histoire et j'ai apprécié.

Je vous conseil vivement ce livre que j'ai adorée.

Commentaire ajouté par Loulou2000 2018-03-23T18:20:56+01:00

Ce roman est une vraie perle. Bien différent de mon style habituel, plutôt dans le fantastique, il est rafraîchissant et divertissant. Il apporte aussi beaucoup de joie et d'humour, on en devient vite addicte.

En bref je l'ai vraiment adorée et je le recommande fortement!!!

Commentaire ajouté par Laura-T 2018-03-04T10:28:23+01:00

Une petite lecture agréable où on passe un bon moment de détente.

Cherche jeune femme avisée

• France : 2014-03-05 (Français)

srh2306 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-31T17:42:36+02:00
emhl le place en liste or
2018-08-20T03:27:29+02:00