Cherche jeune femme avisée

Description ajoutée par rubika 2013-12-13T19:32:04+01:00

Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature.

Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…

Extrait ajouté par Julie1983 2014-03-15T17:10:04+01:00

« Elle imprima un geste sec à son bras et recula d’un pas.

— N’amenez plus jamais une de vos conquêtes sous mon toit ! l’avertit-il d’une voix menaçante en levant l’index devant elle.

— Vous êtes grossier ! Martin n’était pas une conquête, mais celui que je pensais être l’homme de ma vie. Et jusqu’à preuve du contraire, le seul capable de prétendre au titre de conquête, c’est « vous. Et je vous rappelle que vous êtes chez vous ! Cela signifie-t-il que je doive vous mettre dehors ?

Adrien redressa la tête, stupéfait, et ne trouva rien à redire.

— Si vous avez terminé, j’aimerais pouvoir disposer de mon jour de congé ailleurs qu’enfermée dans votre bureau, ajouta-t-elle. L’air y est irrespirable !

Elle le regarda une dernière fois dans les yeux avec humeur et lui tourna le dos. Subitement, il l’attrapa par les deux épaules et la plaqua dos contre la porte.

Ça commençait à devenir une habitude…

Gabi se sentit suffoquer quand il lui glissa à l’oreille d’une voix rauque :

— L’envie de vous y garder prisonnière risque fort d’avoir raison de vos projets.

Et sans autre forme de procès, il l’embrassa. »

Commencer un livre à 16h et le terminer à 2h du matin avec juste une interruption pour faire à manger et manger... Je crois qu'on peut dire que j'ai aimé. Bon j'avoue, je n'ai pas pris énormément de risques puisque je suis une méga fan de Sophie Jomain. J'aurais pu cependant avoir un petit peu peur car elle sort vraiment de son registre en tentant la romance contemporaine et j'en ai lu une tripotée ces derniers temps avec la sensation qu'elles se ressemblaient un peu trop à mon goût!!

Celle-ci se démarque t-elle vraiment? Oui et non. Oui parce qu'évidemment, la romance veut qu'on suive un schéma type.

Et non parce que même si l'histoire de Gaby pourrait être banale, 30 ans, au chômage, à deux doigts de ne plus pouvoir suivre ses traites. Ouais, l'histoire est de Gaby est banale, MAIS ce qui ne l'est pas c'est Gabrielle elle-même, sa façon d'agir, de voir les choses. Oh mon dieu, cette jeune femme est loufoque et pourrait passer pour une excentrique aux yeux du monde. J'avoue que dès les premières pages, je me suis dis wahou, Sophie, tu fais pas dans la dentelle là lol. Et pourtant au final, on y découvre une jeune femme forte, le cœur sur la main, déterminée (obstinée?) qui ne cesse de surprendre. Quand nous, on enverrait paître, elle, elle tend la main et connait le mot seconde chance!

Mr de Bérail vaut le détour aussi, sosie amélioré du beau Christian Bale (eh oui, je ne suis qu'une femme faible) mais fatche de, quel caractère!! Arrogant, méprisant, colérique, têtu, froid et pourtant quand on connait son histoire, sa vie, ses blessures, on le comprend! Désormais, il n'a plus que 2 priorités dans sa vie, son travail et ses enfants mais Gaby va lui montrer qu'une nouvelle voie s'offre à lui. Parviendront-ils à l'emprunter ensemble malgré leur passé encombrant?

Oui il n'y a pas à chipoter, le premier point fort de ce livre, ce sont les personnages! De Gaby à Adrien, en passant par les jumeaux Sophie et Paul, Martin l'ex de Gaby, l'énervante Miss Jane ou l'adorable couple de domestique Rosa-Louise et son mari, on s'attache à tous!

Le deuxième point fort du livre, c'est cette narration à la troisième personne, qui nous permet de naviguer entre les différents personnages. Beaucoup d'auteurs s'y risquent et personnellement très peu y arrivent vraiment à mes yeux car j'arrive très rarement à être embarquée avec les personnages. Pas ici, j'ai navigué d'un personnage à un autre comme si j'étais dans leur tête et j'éprouvais tous les sentiments, heureux ou tristes, avec eux.

L'histoire en elle-même est prenante et addictive. Pas une fois je n'ai eu envie de secouer Gaby, non en fait je mens, à la fin j'ai eu envie de lui dire: mais WTF t'es folle? Mais bon si elle ne l'avait pas fait ce n'aurait pas été Gaby après tout! Ce qui est bien, c'est qu'on a pas l'impression de perdre nos personnages en route comme dans certains livres! Non Mr de Bérail, ne devient pas subitement le toutou tenu en laisse par la charmante Gaby, il reste toujours impulsif et colérique! Gaby reste maladroite et loufoque!

Il faut aussi savoir que ce livre n'est pas à mettre dans toutes les mains, il contient des scènes de sexe explicite. De très jolies scènes d'ailleurs, merci Sophie de ne pas surfer sur la vague de l'érotisme bas de gamme qui est vulgaire et risible!

Si je devais lui donner un défaut, ce serait une fin peut être un peu précipité, j'aurais apprécié que Gaby résiste un peu plus!! Et peut être aussi de pas passer la narration à Martin qui au final nous gâche peut être un peu les événements à venir!

Mais bon j'ai adoré ce livre et j'espère vraiment ne pas me tromper quant aux protagonistes du prochain livre dans le style ^_^

Ah et bravo Sophie, la Romance contemporaine te va à ravir!

Ce nouveau roman rentre de ce pas dans mes coups de coeur!

C'est une histoire originale, jamais lu ailleurs, cette lecture m'a envouté du début à la fin.

Gabrielle est géniale, elle a une répartie d'enfer et sait ce qu'elle veut, vraiment très facile de m'identifier à elle, j'y retrouve mon caractère!

Adrien est à tomber, même si ses sautes d'humeur sont insupportables!

J'ai aimé tous les personnages secondaires (bon martin disons à moitié et Jane je la déteste!). Les enfants sont tellement mignon et j'adore la relation qu'ils ont avec Gaby et également entre eux.

J'ai aussi aimé comment sont décrites les scènes de sexe car dans les romans, je trouve toujours qu'elles sont mal écrites, avec des phrases improbables et des mecs qui se la pètent au plus au point!

Enfin voilà, ce roman me trotte dans la tête depuis cet après midi.

Commentaire ajouté par Aurore-Six 2021-03-28T22:16:17+02:00

Je suis friande de la plume de Sophie Jomain, je l'aime dans plusieurs registres, que ce soit le fantastique, le dramatique ou la romance. Je trouve qu'en général elle a un vrai don pour transmettre les émotions et je ne suis jamais déçue par la profondeur de ses personnages. Dans cette romance j'ai aimé la complexité de la situation, la relation de Sophie et Paul que ce soit entre eux ou avec leur père, les personnages secondaires comme les parents de Gabrielle et le couple d'adorable "employés" d'Adrien. J'ai aimé détester les deux "ex" de nos protagonistes et j'ai été complétement horripilé par le caractère inflexible de Mr De Berail. A contrario j'ai adoré le coté farfelue de l'héroïne, son grand cœur, son humour, sa capacité d'analyse et son originalité. Encore une fois Sophie Jomain profite de son livre pour aborder des thèmes parfois difficiles comme la dépression, la leucémie, le suicide, l'essoufflement des relations de couple avec le temps... Mais toujours avec humanité, luminosité (si vous voyez ce que je veux dire...) et bienveillance.

J'ai trouvé que c'était une belle histoire et je la recommande. J'ai vu que Sophie Jomain a écrit une histoire sur Jane et Martin les "ex" qui s'appelle "d'un commun accord".

Commentaire ajouté par Timothe1 2021-03-25T14:54:30+01:00

Gabrielle est une femme ayant un cœur d'or, têtue, complètement loufoque et qui n'a pas sa langue dans sa poche ! Et elle va en avoir besoin face à cet avocat qui ne mâche pas ses mots et qui peut avoir des réactions disproportionnées. Cela crée ainsi des rapports explosifs agrémentés de réparties bien placées et de joutes verbales hilarantes ! En effet, Adrien de Bérail est un personnage complexe. Charmant, très séduisant, mais qui peut être colérique, voulant tout contrôler, ne supportant pas qu'on ne respecte pas ses règles, impatient et autoritaire. On arrive à le comprend, mais il n'empêche qu'on a les mains qui démangent ! Peu à peu, on s'attache à lui et on tombe sous le charme de cet être bon, qui n'a pas été épargné par les épreuves. On est touché par ses enfants qui ont grandi avant l'heure mais qui pour autant restent des enfants. On savoure cette romance drôle, rafraîchissante et touchante. L'auteure possède une plume fraîche et pétillante, et arrive avec facilité à nous entraîner dans cette histoire cocasse en nous faisant rire aux éclats.

Commentaire ajouté par mccomte 2021-03-18T10:32:09+01:00

Une histoire vraiment très agréable à lire. Un moment parfait de lecture !

Gabrielle est une jeune femme drôle, originale et pétillante ! Qui oserait venir à un entretien d'embauche avec un oiseau dans son sac à main, à part elle ?

Adrien, un homme autoritaire, froid, est en fait terriblement abimé à la vie. C'est seules préoccupations sont ses jumeaux, qu'il chérit et couve même un peu trop.

Gabrielle va devenir leur baby-sitter et va petit à petit réussir à dérider et décoincer Adrien. Elle va embarquer toute la famille dans de bons moments de rigolade, de joie. Et réussir l'exploit de tous les rassembler, à nouveau.

Le seul point négatif que je trouve à ce roman c'est que Adrien se laisse trop facilement convaincre que Gabrielle n'est pas une femme "bien". Il se trompe lourdement à ce sujet, à plusieurs reprises, mais ne remet jamais en compte l'avis des mauvaises langues. Au contraire il doute de Gabrielle, qui pourtant lui a ouvert son cœur.

Commentaire ajouté par Corinne-116 2021-02-12T21:32:01+01:00

Histoire agréable entre le rigide Adrien et la pétillante Gabrielle, une rencontre entre deux fortes têtes qui donne du pétillant à ce livre à découvrir

Commentaire ajouté par Philo18 2021-02-05T20:26:37+01:00

Très bon roman à l'eau de rose, juste un passage lors de son départ où elle est prête à tout je trouve cela un peu trop tiré par les cheveux, elle est devenue une psychologue impressionnante.

Sinon l'histoire est vraiment sympa.

Commentaire ajouté par Salyr 2021-01-16T13:56:24+01:00

Une jolie petite et distractive romance. Qui nous fait craquer !

Une super moment de détente

Sophie Jomain a depuis des années ce don pour me happer par ses histoire... Cherche jeune fille avisée n’y échappe pas. Je suis tombée sous le charme de Sophie, de Paul, d’Adrien et surtout de notre adorable et excentrique/amusante/hyper cool Gabrielle. Cette jeune femme à la main sur le cœur, elle est d’une authenticité pure... et elle aime à 200%. Son histoire, celle d’Adrien et ses enfants est magnifique.

Commentaire ajouté par Sandre60 2020-09-05T08:11:44+02:00

Histoire très bien écrite dans un style fluide et agréable. Assez original et poignant en ce qui concerne la maladie du petit garçon. Le personnage de Gabi est très sympathique et attachant. En revanche celui d’Adrien ne m’a pas du tout plu : arrogant, hyper colérique, boudeur...pour ma part : pas du tout sexy !

Commentaire ajouté par natacha-eva 2020-09-02T11:29:33+02:00

Sophie Jomain ne me décevra décidément jamais. Une lecture drôle, touchante, on passe un excellent moment en compagnie d'Adrien et Gabrielle.

Commentaire ajouté par Muriel-32 2020-08-12T18:35:44+02:00

J'ai adoré ce livre, j'ai pleuré, beaucoup rie également.

Une magnifique histoire d'amour.

Je le recommande.

Je ne connaissais pas cette Écrivaine et j'ai aimé sa façon d'écrire et je vais continuer à la lire.

Cherche jeune femme avisée

• France : 2014-03-05 (Français)

210418 le place en liste or
2021-04-11T19:05:49+02:00
jacinda l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-10T19:05:05+02:00
Nelfia l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-18T15:16:39+01:00
mdolo90 l'ajoute dans sa biblio or