Cherche jeune femme avisée

Description ajoutée par rubika 2013-12-13T19:32:04+01:00

Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature.

Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…

Extrait ajouté par Julie1983 2014-03-15T17:10:04+01:00

« Elle imprima un geste sec à son bras et recula d’un pas.

— N’amenez plus jamais une de vos conquêtes sous mon toit ! l’avertit-il d’une voix menaçante en levant l’index devant elle.

— Vous êtes grossier ! Martin n’était pas une conquête, mais celui que je pensais être l’homme de ma vie. Et jusqu’à preuve du contraire, le seul capable de prétendre au titre de conquête, c’est « vous. Et je vous rappelle que vous êtes chez vous ! Cela signifie-t-il que je doive vous mettre dehors ?

Adrien redressa la tête, stupéfait, et ne trouva rien à redire.

— Si vous avez terminé, j’aimerais pouvoir disposer de mon jour de congé ailleurs qu’enfermée dans votre bureau, ajouta-t-elle. L’air y est irrespirable !

Elle le regarda une dernière fois dans les yeux avec humeur et lui tourna le dos. Subitement, il l’attrapa par les deux épaules et la plaqua dos contre la porte.

Ça commençait à devenir une habitude…

Gabi se sentit suffoquer quand il lui glissa à l’oreille d’une voix rauque :

— L’envie de vous y garder prisonnière risque fort d’avoir raison de vos projets.

Et sans autre forme de procès, il l’embrassa. »

Commencer un livre à 16h et le terminer à 2h du matin avec juste une interruption pour faire à manger et manger... Je crois qu'on peut dire que j'ai aimé. Bon j'avoue, je n'ai pas pris énormément de risques puisque je suis une méga fan de Sophie Jomain. J'aurais pu cependant avoir un petit peu peur car elle sort vraiment de son registre en tentant la romance contemporaine et j'en ai lu une tripotée ces derniers temps avec la sensation qu'elles se ressemblaient un peu trop à mon goût!!

Celle-ci se démarque t-elle vraiment? Oui et non. Oui parce qu'évidemment, la romance veut qu'on suive un schéma type.

Et non parce que même si l'histoire de Gaby pourrait être banale, 30 ans, au chômage, à deux doigts de ne plus pouvoir suivre ses traites. Ouais, l'histoire est de Gaby est banale, MAIS ce qui ne l'est pas c'est Gabrielle elle-même, sa façon d'agir, de voir les choses. Oh mon dieu, cette jeune femme est loufoque et pourrait passer pour une excentrique aux yeux du monde. J'avoue que dès les premières pages, je me suis dis wahou, Sophie, tu fais pas dans la dentelle là lol. Et pourtant au final, on y découvre une jeune femme forte, le cœur sur la main, déterminée (obstinée?) qui ne cesse de surprendre. Quand nous, on enverrait paître, elle, elle tend la main et connait le mot seconde chance!

Mr de Bérail vaut le détour aussi, sosie amélioré du beau Christian Bale (eh oui, je ne suis qu'une femme faible) mais fatche de, quel caractère!! Arrogant, méprisant, colérique, têtu, froid et pourtant quand on connait son histoire, sa vie, ses blessures, on le comprend! Désormais, il n'a plus que 2 priorités dans sa vie, son travail et ses enfants mais Gaby va lui montrer qu'une nouvelle voie s'offre à lui. Parviendront-ils à l'emprunter ensemble malgré leur passé encombrant?

Oui il n'y a pas à chipoter, le premier point fort de ce livre, ce sont les personnages! De Gaby à Adrien, en passant par les jumeaux Sophie et Paul, Martin l'ex de Gaby, l'énervante Miss Jane ou l'adorable couple de domestique Rosa-Louise et son mari, on s'attache à tous!

Le deuxième point fort du livre, c'est cette narration à la troisième personne, qui nous permet de naviguer entre les différents personnages. Beaucoup d'auteurs s'y risquent et personnellement très peu y arrivent vraiment à mes yeux car j'arrive très rarement à être embarquée avec les personnages. Pas ici, j'ai navigué d'un personnage à un autre comme si j'étais dans leur tête et j'éprouvais tous les sentiments, heureux ou tristes, avec eux.

L'histoire en elle-même est prenante et addictive. Pas une fois je n'ai eu envie de secouer Gaby, non en fait je mens, à la fin j'ai eu envie de lui dire: mais WTF t'es folle? Mais bon si elle ne l'avait pas fait ce n'aurait pas été Gaby après tout! Ce qui est bien, c'est qu'on a pas l'impression de perdre nos personnages en route comme dans certains livres! Non Mr de Bérail, ne devient pas subitement le toutou tenu en laisse par la charmante Gaby, il reste toujours impulsif et colérique! Gaby reste maladroite et loufoque!

Il faut aussi savoir que ce livre n'est pas à mettre dans toutes les mains, il contient des scènes de sexe explicite. De très jolies scènes d'ailleurs, merci Sophie de ne pas surfer sur la vague de l'érotisme bas de gamme qui est vulgaire et risible!

Si je devais lui donner un défaut, ce serait une fin peut être un peu précipité, j'aurais apprécié que Gaby résiste un peu plus!! Et peut être aussi de pas passer la narration à Martin qui au final nous gâche peut être un peu les événements à venir!

Mais bon j'ai adoré ce livre et j'espère vraiment ne pas me tromper quant aux protagonistes du prochain livre dans le style ^_^

Ah et bravo Sophie, la Romance contemporaine te va à ravir!

Ce nouveau roman rentre de ce pas dans mes coups de coeur!

C'est une histoire originale, jamais lu ailleurs, cette lecture m'a envouté du début à la fin.

Gabrielle est géniale, elle a une répartie d'enfer et sait ce qu'elle veut, vraiment très facile de m'identifier à elle, j'y retrouve mon caractère!

Adrien est à tomber, même si ses sautes d'humeur sont insupportables!

J'ai aimé tous les personnages secondaires (bon martin disons à moitié et Jane je la déteste!). Les enfants sont tellement mignon et j'adore la relation qu'ils ont avec Gaby et également entre eux.

J'ai aussi aimé comment sont décrites les scènes de sexe car dans les romans, je trouve toujours qu'elles sont mal écrites, avec des phrases improbables et des mecs qui se la pètent au plus au point!

Enfin voilà, ce roman me trotte dans la tête depuis cet après midi.

Commentaire ajouté par Sandre60 2020-09-05T08:11:44+02:00

Histoire très bien écrite dans un style fluide et agréable. Assez original et poignant en ce qui concerne la maladie du petit garçon. Le personnage de Gabi est très sympathique et attachant. En revanche celui d’Adrien ne m’a pas du tout plu : arrogant, hyper colérique, boudeur...pour ma part : pas du tout sexy !

Commentaire ajouté par natacha-eva 2020-09-02T11:29:33+02:00

Sophie Jomain ne me décevra décidément jamais. Une lecture drôle, touchante, on passe un excellent moment en compagnie d'Adrien et Gabrielle.

Commentaire ajouté par Muriel-32 2020-08-12T18:35:44+02:00

J'ai adoré ce livre, j'ai pleuré, beaucoup rie également.

Une magnifique histoire d'amour.

Je le recommande.

Je ne connaissais pas cette Écrivaine et j'ai aimé sa façon d'écrire et je vais continuer à la lire.

Commentaire ajouté par mimimaxcrea 2020-08-04T18:55:26+02:00

Une romance légère qui se lit très bien grâce à la plume de sophie jomain.

Les personnalités des personnages poussées à l'excès m'ont parfois agacé (comme la naïveté de gabi, le côté colérique d'adrien, la passivité des domestiques, le côté "capricieux" si on peux dire des enfants...) mais dans l'ensemble ça reste une bonne lecture d'été et c'est ce que j'en attendais.

Livre très sympathique et agréable à lire.

J'ai adoré le personnage de Gabrielle avec son caractère et son attitude haut en couleur.

Les enfants d'Adrien emmènent une touche en plus à l'histoire.

Certaines scènes m'ont fait hurler de rire. D'autres sont plus sérieuse et m'ont touché.

Je recommande vraiment ce livre car on passe un bon moment, on ne voit pas du tout le temps passé.

Commentaire ajouté par chantal3121 2020-05-13T19:13:55+02:00

Je ne connaissais pas cette auteure je n'avais pas trop envie de lire ce livre mais quel bonheur un nouveau coup de cœur j'ai adoré et dévoré cette histoire c'etait génial un pur plaisir encore une dernière page tournée à regret..

J'avais vraiment peur de lire ce livre à cause des nombreux avis mitigés. De plus, j'avais lu de cette auteure "Quand la nuit devient jour" et j'avais été mitigée. C'est donc avec fébrilité que je me suis lancée dans "Cherche jeune femme avisée" et qu'est-ce que j'ai bien fait ... J'ai littéralement adoré ce livre !

C’est l’histoire de Gabi, archéologue, qui se retrouve au chômage à cause de son ex compagnon. En pleine recherche d’emploi, elle toque au cabinet de l’avocat Adrien de Bérail pour tenter sa chance. Malheureusement pour elle, cet entretien est un véritable échec (pour ne pas dire une catastrophe) mais Gabi n’est pas femme à se laisser abattre, elle va tenter le tout pour le tout. Si Adrien de Bérail ne veut pas d’elle comme assistante dans son cabinet d’avocat, peut-être voudra-t-il d’elle comme nourrice pour garder ses jumeaux de neuf ans ?

Quel délice ce livre. J’ai été absolument attendrie par cette histoire d’amour entre cette nourrice et ce patron qui ne fut pas sans me rappeler mon livre préféré “Avant toi” de Jojo Moyes. En effet, j’ai retrouvé beaucoup de Louisa Clark dans le tempérament de Gabi : un petit peu fofolle, gauche mais pétillante et qui va apporter de la joie de vivre dans la famille de Bérail. Adrien ressemble à Will pour son côté taciturne, impétueux. Il en fait vraiment voir de toutes les couleurs à Gabi avant de se laisser attendrir par ce petit bout de femme pleine de vie.

L’histoire se déroule dans notre belle capitale, point que j’ai grandement apprécié. Surtout, je m’attendais à une histoire 100% feel good, drôle et sans prise de tête et j’ai été agréablement surprise de voir un thème pourtant assez difficile être abordé dans ce roman. Pour faire simple, on va y parler de maladie, je ne vous dirais pas quelle maladie et quel personnage car ce serait vous gâcher l’histoire puisque ce n’est pas mentionné dans le résumé. Sachez simplement que je ne m’y attendais pas et que cela a contribué à rendre ma lecture touchante et attendrissante.

Dernier point : j’aurais clairement vu ce livre en film ! Entre les passages à mourir de rire, les répliques cinglantes des personnages, l’amour (avec quelques passages torrides) … Je n’ai pas arrêté de me dire dès le début que ça aurait été extra une histoire pareille en film !

Bref, une vraie réussite, merci beaucoup Sophie Jomain pour ce beau moment !

Commentaire ajouté par Cecile-156 2020-03-05T19:15:00+01:00

C'est le deuxième livre de Sophie Jomainque lis et outre le fait qu'elle écrive bien, je n'ai pas été transportée par l'histoire. Il s'agit d'une énorme Romance qui surfe sur la mode du sexe.

Je n'ai pas tellement réussi à l'arrache aux personnages, surtout Adrien. Et c'était déjà le cas dans le premier livre du même genre que j'ai lu de cette auteure. Je n'avais pas du tout accroché au personnage masculin. C'est assez cliché, un mec qui veut tout contrôler et une nana qui, même si elle a un sacré caractère, ne fait que se soumettre à lui.

L'histoire du bal masqué était ... Une mascarade. Après, les scènes étaient assez torrides et pour le coup, assez explicite mais ce n'est pas ce que je recherche dans un bouquin.

Au moins, le premier livre Avait au moins su me faire rire au début, dans celui-ci je n'ai pas ressenti grand chose hormis quelques frissons durant les scènes de sexe torride entre nous deux protagonistes. Mais ça ne suffit pas, selon moi, à en faire un bon livre.

Je reste cependant curieuse de savoir ce que donne sa série sur nosshead, qui est dans un tout autre registre.

Commentaire ajouté par Es-telle-1 2020-01-26T21:05:57+01:00

Un moment agréable, une lecture simple facile, une histoire fraîche, avec de l'humour, de l'amour, de la repartie juste comme il faut. Un livre tout simple, tout doux mais agréable comme une petite douceur

Cherche jeune femme avisée

• France : 2014-03-05 (Français)

latribu l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-14T22:36:55+02:00
chelia le place en liste or
2020-08-12T00:50:21+02:00