Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
783 312
Membres
1 267 040

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cherche jeune femme avisée



Description ajoutée par rubika 2013-12-13T19:32:04+01:00

Résumé

Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature.

Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 285 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Julie1983 2014-03-15T17:10:04+01:00

« Elle imprima un geste sec à son bras et recula d’un pas.

— N’amenez plus jamais une de vos conquêtes sous mon toit ! l’avertit-il d’une voix menaçante en levant l’index devant elle.

— Vous êtes grossier ! Martin n’était pas une conquête, mais celui que je pensais être l’homme de ma vie. Et jusqu’à preuve du contraire, le seul capable de prétendre au titre de conquête, c’est « vous. Et je vous rappelle que vous êtes chez vous ! Cela signifie-t-il que je doive vous mettre dehors ?

Adrien redressa la tête, stupéfait, et ne trouva rien à redire.

— Si vous avez terminé, j’aimerais pouvoir disposer de mon jour de congé ailleurs qu’enfermée dans votre bureau, ajouta-t-elle. L’air y est irrespirable !

Elle le regarda une dernière fois dans les yeux avec humeur et lui tourna le dos. Subitement, il l’attrapa par les deux épaules et la plaqua dos contre la porte.

 Ça commençait à devenir une habitude…

Gabi se sentit suffoquer quand il lui glissa à l’oreille d’une voix rauque :

— L’envie de vous y garder prisonnière risque fort d’avoir raison de vos projets.

Et sans autre forme de procès, il l’embrassa. »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Commencer un livre à 16h et le terminer à 2h du matin avec juste une interruption pour faire à manger et manger... Je crois qu'on peut dire que j'ai aimé. Bon j'avoue, je n'ai pas pris énormément de risques puisque je suis une méga fan de Sophie Jomain. J'aurais pu cependant avoir un petit peu peur car elle sort vraiment de son registre en tentant la romance contemporaine et j'en ai lu une tripotée ces derniers temps avec la sensation qu'elles se ressemblaient un peu trop à mon goût!!

Celle-ci se démarque t-elle vraiment? Oui et non. Oui parce qu'évidemment, la romance veut qu'on suive un schéma type.

Et non parce que même si l'histoire de Gaby pourrait être banale, 30 ans, au chômage, à deux doigts de ne plus pouvoir suivre ses traites. Ouais, l'histoire est de Gaby est banale, MAIS ce qui ne l'est pas c'est Gabrielle elle-même, sa façon d'agir, de voir les choses. Oh mon dieu, cette jeune femme est loufoque et pourrait passer pour une excentrique aux yeux du monde. J'avoue que dès les premières pages, je me suis dis wahou, Sophie, tu fais pas dans la dentelle là lol. Et pourtant au final, on y découvre une jeune femme forte, le cœur sur la main, déterminée (obstinée?) qui ne cesse de surprendre. Quand nous, on enverrait paître, elle, elle tend la main et connait le mot seconde chance!

Mr de Bérail vaut le détour aussi, sosie amélioré du beau Christian Bale (eh oui, je ne suis qu'une femme faible) mais fatche de, quel caractère!! Arrogant, méprisant, colérique, têtu, froid et pourtant quand on connait son histoire, sa vie, ses blessures, on le comprend! Désormais, il n'a plus que 2 priorités dans sa vie, son travail et ses enfants mais Gaby va lui montrer qu'une nouvelle voie s'offre à lui. Parviendront-ils à l'emprunter ensemble malgré leur passé encombrant?

Oui il n'y a pas à chipoter, le premier point fort de ce livre, ce sont les personnages! De Gaby à Adrien, en passant par les jumeaux Sophie et Paul, Martin l'ex de Gaby, l'énervante Miss Jane ou l'adorable couple de domestique Rosa-Louise et son mari, on s'attache à tous!

Le deuxième point fort du livre, c'est cette narration à la troisième personne, qui nous permet de naviguer entre les différents personnages. Beaucoup d'auteurs s'y risquent et personnellement très peu y arrivent vraiment à mes yeux car j'arrive très rarement à être embarquée avec les personnages. Pas ici, j'ai navigué d'un personnage à un autre comme si j'étais dans leur tête et j'éprouvais tous les sentiments, heureux ou tristes, avec eux.

L'histoire en elle-même est prenante et addictive. Pas une fois je n'ai eu envie de secouer Gaby, non en fait je mens, à la fin j'ai eu envie de lui dire: mais WTF t'es folle? Mais bon si elle ne l'avait pas fait ce n'aurait pas été Gaby après tout! Ce qui est bien, c'est qu'on a pas l'impression de perdre nos personnages en route comme dans certains livres! Non Mr de Bérail, ne devient pas subitement le toutou tenu en laisse par la charmante Gaby, il reste toujours impulsif et colérique! Gaby reste maladroite et loufoque!

Il faut aussi savoir que ce livre n'est pas à mettre dans toutes les mains, il contient des scènes de sexe explicite. De très jolies scènes d'ailleurs, merci Sophie de ne pas surfer sur la vague de l'érotisme bas de gamme qui est vulgaire et risible!

Si je devais lui donner un défaut, ce serait une fin peut être un peu précipité, j'aurais apprécié que Gaby résiste un peu plus!! Et peut être aussi de pas passer la narration à Martin qui au final nous gâche peut être un peu les événements à venir!

Mais bon j'ai adoré ce livre et j'espère vraiment ne pas me tromper quant aux protagonistes du prochain livre dans le style ^_^

Ah et bravo Sophie, la Romance contemporaine te va à ravir!

Afficher en entier
Diamant

Ce nouveau roman rentre de ce pas dans mes coups de coeur!

C'est une histoire originale, jamais lu ailleurs, cette lecture m'a envouté du début à la fin.

Gabrielle est géniale, elle a une répartie d'enfer et sait ce qu'elle veut, vraiment très facile de m'identifier à elle, j'y retrouve mon caractère!

Adrien est à tomber, même si ses sautes d'humeur sont insupportables!

J'ai aimé tous les personnages secondaires (bon martin disons à moitié et Jane je la déteste!). Les enfants sont tellement mignon et j'adore la relation qu'ils ont avec Gaby et également entre eux.

J'ai aussi aimé comment sont décrites les scènes de sexe car dans les romans, je trouve toujours qu'elles sont mal écrites, avec des phrases improbables et des mecs qui se la pètent au plus au point!

Enfin voilà, ce roman me trotte dans la tête depuis cet après midi.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par laurie-19975 2025-05-30T21:26:18+02:00

J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman. Gabrielle est drôle, naturelle, un peu paumée au début mais super attachante. Elle accepte un boulot un peu bizarre comme assistante, et elle se retrouve face à Adrien de Bérail… hyper froid, cassant, hautain. Et pourtant, j’ai adoré leur duo.

Il y a plein de piques entre eux au début, mais on sent que quelque chose change. Adrien tombe amoureux avant elle, ça se voit dans sa manière de la regarder, de vouloir la protéger, même s’il s’en rend pas compte tout de suite. Et ça, perso, j’adore.

Leur histoire avance doucement, sans que ça aille trop vite. On les voit se rapprocher petit à petit, et ça rend la romance super crédible. Et puis il y a des scènes vraiment fortes (celle de la voiture par exemple, ou quand elle comprend qu’il tient à elle). Ça m’a touchée.

C’est une lecture agréable, avec des émotions, de l’humour, et des personnages qu’on a pas envie de quitter. Franchement, une belle surprise.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laetilaet 2025-05-25T15:03:19+02:00
Or

J'ai beaucoup aimé ce roman. Gabi est pétillante et intelligente. Elle a 1 grand cœur. Son implication avec les enfants et ce pigeon... entre rire et larmes, et quelle jolie histoire d'amour. J'ai passé 1 très bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tiinker 2025-04-30T16:52:48+02:00
Argent

J’avais lu l’un des premiers romans de l’autrice et à l’époque je n’avais pas été fan. Mais la 4e de couv’ de celui-ci m’a donné envie de la redécouvrir ; dans un autre genre en plus.

Cette version poche est une réédition et ce roman est inspiré du conte de Grimm « La fille avisée du paysan ». C’est le premier d’une série dans la collection Il était une fois ; il y en aura 3 en tout, réinventant les contes anciens.

Cette idée m’a beaucoup plu, bien que je ne connaisse pas le conte de base.

J’ai beaucoup aimé l’écriture, à la fois fluide et mature, avec une pointe d’élégance.

Les personnages sont bien travaillés et tous attachants. Mention à Gabrielle et Adrien, les principaux, qui sont chacun complètement perchés à leur façon. Ils m’ont pas mal fait penser au Yin et au Yang qui ont du mal à se mélanger mais ne peuvent être exister l’un sans l’autre.

Je ne suis pas fan des pavés et j’avais un peu peur que ce roman me paraisse trop long mais c’était pile ce qu’il fallait pour vraiment entrer dans la vie des protagonistes et avoir quelques péripéties.

Ce n’est pas une romance malgré celle qui se développe peu à peu. C’est avant tout un roman sur l’Amour de manière générale. L’Amour d’un père, de ses enfants, de grands parents de cœur, d’amis, de la famille, et d’une jeune femme avisée ♥

J’ai passé un très bon moment de lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mellifluence 2025-04-26T00:34:15+02:00
Argent

Ma lecture a très bien commencé. L'idée de l'entretien d'embauche avec un pigeon dans le sac à main, il fallait la trouver ! Croyez-moi, la scène est épique et hilarante à souhait.

Ensuite, le slow burn est plutôt sympa, tout comme la construction de la relation entre les jumeaux et Gabi.

L'ajout d'un peu d'action et de drama a été très bien réalisée grâce au personnage de Martin.

Malheureusement, j'ai été déçue de ne plus rire autant, le début passé. En plus, les scènes de sexe ne m'ont pas emballée. Antoine était souvent limite, à mon sens, et son côté autoritaire a fini par me soûler même s'il était très séduisant au début.

Je trouve également que Gabi a cédé un peu vite, si bien que je n'ai pas vraiment cru à l'évolution de leur relation. On passe vraiment à l'érotisme d'abord alors que j'aurais aimé que ce soit leurs caractères bien trempés qui les rapprochent, ainsi que leurs blessures. Les personnages auraient pu être plus profonds sans tout ce sexe.

J'ai quand même apprécié ma lecture et j'ai même versé ma petite larme pour les déboires de Gabi qui est très touchante. J'ai aimé la voir se battre pour ce qu'elle croit juste et répondre sans honte à son employeur.

Je dois dire que son Spoiler(cliquez pour révéler)kidnapping pour conquérir Adrien valait également le détour. Dommage qu'il n'y ait pas eu plus de scènes rocambolesques du genre, car vraiment, c'était à la hauteur du pigeon !

En bref, j'ai beaucoup accroché au début mais j'ai moins aimé la suite, moins profonde et recherchée à mon sens. Ce livre reste cependant très agréable et il se lit rapidement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laccrodesmots 2024-12-29T14:50:12+01:00
Argent

La base de l'histoire n'est pas forcément des plus originales (Big boss/Nanny) mais le côté fantasque de Gabrielle et la situations familiale d'Adrien apporte du fun et rend le tout un peu spécial.

J'ai beaucoup aimé le grand coeur de Gabrielle mais aussi son côté fantasque qui mène à beaucoup de scène cocasse.

J'ai eu plus de mal avec Adrien car bien que je trouve son personnage cohérent son histoire m'a touché mais lui pas vraiment.

Je trouve la dynamique autour des enfants très bien mené mais la romance fait un peu pale figure à côté, selon moi on a pas vraiment le temps de tomber in love avec eux.

En bref, c'est une bonne histoire mais il m'a manqué un petit quelque chose...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ArielZ 2024-12-28T09:49:38+01:00
Bronze

Sympathique, on lit le livre avec plaisir et on plonge dans ce petit univers grâce à la plume et l'humour de l'auteur. Par contre, pour moi, trop classique sur la suite et la fin, trop "culcul". Dommage, un tout petit peu plus approfondi et j'accrochais vraiment !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mustyz 2024-10-28T21:28:34+01:00
Or

J'ai beaucoup aimé, facile à lire et histoire sympathique

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mlles007 2024-09-20T18:26:01+02:00
Bronze

Je ressort de cette lecture mitigée, j'ai bien aimé l'histoire autour de Gabi et des enfants, un peu moins la romance ce qui est dommage pour ce genre de livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NOWACZYK 2024-09-01T02:28:16+02:00
Diamant

Je découvre cette autrice. Agréable surprise : du rire, de la sensualité et un peu de drame. Franchement un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tarso 2024-08-10T16:11:26+02:00
Argent

Pas le meilleur de Sophie Jomain, j'avais littéralement adoré le tome d'après que j'avais lu avant (ils sont indépendants), et donc j'ai voulu lire celui-ci malgré que je n'aime pas du tout la trope "le mec a déjà des enfants d'une autre", rien de tel pour ne pas avoir du tout envie de lire. Mais, c'est Sophie Jomain donc j'ai voulu tenter ! Résultat, un livre sympathique, assez slow-burn, quelques scènes spicy comme on aime (sans tomber dans le vulgaire). Malgré le fait que je n'ai pas aimé qu'il ait déjà des enfants, il se laisse lire. Les héros sont sympathiques, mais pas non plus exceptionnels. L'écriture est le point fort du roman !

Afficher en entier

Date de sortie

Cherche jeune femme avisée

  • France : 2014-03-05 (Français)

Activité récente

Mini54 le place en liste or
2025-06-08T10:49:46+02:00
YALU l'ajoute dans sa biblio or
2025-05-15T23:16:07+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2285
Commentaires 323
extraits 44
Evaluations 591
Note globale 7.81 / 10