Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 176
Membres
1 045 576

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'écriture de Rothfuss est magique, ni plus, ni moins. Il a le don d'imprégner ses phrases d'une musique diffuse, de faire luire ses textes d'une lumière invisible et éclatante qui me touche au coeur et à l'âme.

Sa série principale, les Chroniques du Tueur de Roi, est une de mes préférées et le désigne à mes yeux comme l'un des écrivains de Fantasy les plus talentueux - ou même, l'écrivain de Fantasy le plus talentueux, tant ses livres sont ciselés, polis, chéris, jusqu'à ne plus receler aucune imperfection. La Musique du Silence s'insère dans cet univers délicat et poétique, tout en différant totalement de celui-ci, et en se hissant haut, beaucoup plus haut, que presque tout ce que j'ai pu lire jusqu'ici tous genres confondus.

Lire ce livre est une plongée en apnée dans un monde parallèle, souterrain, un monde empreint de magie étrangère, familière, bouleversante, inoubliable. Aucune parole. Presque aucune action. Juste la pulsation du silence, du coeur du monde au sein duquel Auri se faufile et danse pour rétablir l'harmonie autour d'elle, écoutant les objets pour nous bêtement inanimés, leur colère, leur satisfaction, leurs murmures et leurs hurlements, et les choyant pour les rétablir à leur juste place - jusqu'à la perfection d'un instant, et que le rythme fascinant de la musique du silence soit enfin juste pour celle qui, seule, l'entend et l'habite. Le temps d'une lecture, il m'a semblé le percevoir, moi aussi...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Elyaes