"La Musique du Silence" est une plongé lyrique dans l'univers sans pareil d'Auri. Si cette nouvelle n'est certainement pas écrite pour dévoiler l'épais mystère qui nimbe ce personnage adorable, les 160 pages nous permettent de mieux la connaitre, de mieux la comprendre et l'on trouve tout de même quelques informations diluées au fil de ces 7 jours passées avec elle dans le Sous-Monde, nous laissant entrevoir une histoire et un destin bien plus important et complexe que ce à quoi l'on pouvait s'attendre. Auri risque d'avoir un rôle clé dans le prochain tome des "Chroniques du Tueur de Roi", pour notre plus grand plaisir.

Je dirai que cette histoire est belle et poétique par sa simplicité. Il ne faut surtout pas vous attendre à de l'action, c'est une histoire qui semble n'avoir ni queue ni tête. Et c'est ça qui la rend intéressante.

La postface de Rothfuss est plutôt intéressante et c'est vrai qu'en lisant ce livre je me suis dit que fallait être fou pour oser publier ce livre. C'était un véritable pari.

Le truc c'est que dans "Le Nom du Vent" Auri est extrêmement attachante alors oui les lecteurs veulent forcément la connaître un peu mieux et ce livre nous livre exactement ce qu'on veut savoir.

J'ai beaucoup aimé le rôle donné aux objets et cette sorte de sincérité qui émane d'Auri. C'est bizarrement dit et pas très clair mais disons qu'Auri est un personnage qui nous montre réellement qui elle est sans en avoir honte et ça la rend belle. Donc pour en revenir aux objets j'ai beaucoup aimé la magie qui sort d'eux.

Sinon pour parler du livre en lui-même il est magnifique (il est relié donc...) et ça donne encore plus envie de le lire, les dessins de Marc Simonnetti sont très beaux aussi et le papier utilisé est super agréable.

Le livre est bien écrit (avec simplicité mais je pense que c'est pour refléter les pensées d'Auri...).

Je ne peux pas vous conseiller ce livre (surtout ne le lisez pas avant d'avoir lu "Le nom du vent" et "La peur du sage") car moi-même je ne sais pas trop quoi en penser et si je l'ai mis en argent c'est en partie pour le courage de Rohtfuss de l'avoir publié sinon je l'aurai mis en bronze.

Bref, lisez-le, au pire il ne vous plaira pas mais c'est bien de prendre des risques de temps en temps.

Ce livre est un véritable pari qu'a fait l'auteur et pour ma part, c'est une belle réussite. On entre dans une balade lyrique aux côtés d'Auri, ce personnage si étrange et si attachant à la fois de la Chronique du Tueur de Roi.

Sa vision particulière du monde a un côté poétique qui fascine et transporte. L'ordre du monde et les objets aux personnalités propres reflètent alors toute la beauté de son univers, pourtant bien misérable.

Bien que ce livre ne nous apprenne pas grand chose sur le pourquoi du comment, c'est avec avidité que l'on avale les pages de la vie d'Auri dans un livre dont l'esthétisme m'a conquise (la couverture rigide est d'une beauté ! De même que le dessin de couverture, les illustrations nous plongent dans l'univers particulier d'Auri et ajoutent un plus à l'oeuvre.)

En bref, cette histoire d'un personnage qui me fascine m'a littéralement conquise par sa poésie.

Un roman plein de poésie et de délicatesse qui nous permet de mieux connaître un des personnages les plus mystérieux des Chronique du tueur de roi: Auri.

Mais l'auteur nous en montre juste assez pour que le mystère reste entier. Auri continue de nous échapper, plus glissante qu'un courrant d'air.

Le tout dernier chapitre nous fournit quelque chose de nouveau dont toute personne ayant lu les autre livres comprendra l'importance possible.

Bref une petite friandise que l'on prend plaisir à savourer dans l'attente du dernier tome.

Un livre tout en longueurs sans action très loin des autres romans de l'auteur j'ai eu beaucoup de mal à le finir et suis restée sur ma faim

L'écriture de Rothfuss est magique, ni plus, ni moins. Il a le don d'imprégner ses phrases d'une musique diffuse, de faire luire ses textes d'une lumière invisible et éclatante qui me touche au coeur et à l'âme.

Sa série principale, les Chroniques du Tueur de Roi, est une de mes préférées et le désigne à mes yeux comme l'un des écrivains de Fantasy les plus talentueux - ou même, l'écrivain de Fantasy le plus talentueux, tant ses livres sont ciselés, polis, chéris, jusqu'à ne plus receler aucune imperfection. La Musique du Silence s'insère dans cet univers délicat et poétique, tout en différant totalement de celui-ci, et en se hissant haut, beaucoup plus haut, que presque tout ce que j'ai pu lire jusqu'ici tous genres confondus.

Lire ce livre est une plongée en apnée dans un monde parallèle, souterrain, un monde empreint de magie étrangère, familière, bouleversante, inoubliable. Aucune parole. Presque aucune action. Juste la pulsation du silence, du coeur du monde au sein duquel Auri se faufile et danse pour rétablir l'harmonie autour d'elle, écoutant les objets pour nous bêtement inanimés, leur colère, leur satisfaction, leurs murmures et leurs hurlements, et les choyant pour les rétablir à leur juste place - jusqu'à la perfection d'un instant, et que le rythme fascinant de la musique du silence soit enfin juste pour celle qui, seule, l'entend et l'habite. Le temps d'une lecture, il m'a semblé le percevoir, moi aussi...

Comme le dit Rothfuss dans l'introduction, ce livre n'est pas pour tout le monde. Si vous cherchez une histoire bien construite, des intrigues et un suspens insoutenable, passez votre chemin.

Si vous cherchez des émotions à foison, une immersion totale, une ouverture sur des pensées, sur une conception du monde, vous êtes au bon endroit.

Auri est un être tellement particulier, elle est tellement belle dans sa manière de faire et d'agir !

J'ai adoré la découvrir, adoré vivre à travers elle et voir les choses à travers elle.

Ce livre aura toujours une résonance spéciale pour moi et je le chérirai toujours, parce que c'est ce qu'il convient de faire, c'est ce qui est juste.

Sans aucun doute l'un des meilleurs livres que j'ai lu de toute ma vie. Longtemps, depuis des années, j'ai cherché un livre comme celui-là : un livre qui raconte le silence, un livre qui raconte l'absence. Une oeuvre poétique où on apprend à écouter le monde qui nous entoure, comme Auri le peut. Une oeuvre simplement faite pour rêver. Auri a toujours été l'un de mes personnages favoris de "Kingkiller Chronicles" et grace à ce livre, je l'apprécie encore plus.

Je comprends néanmoins très bien l'appréhension qu'a eu l'auteur sur ce livre : Comme il le dit lui-même, il n'est pas fait pour tout le monde, clairement pas. Beaucoup de personnes ont été déçues de ce livre, certains ne sont pas allés au bout : Il ne s'y passe rien, en tout cas pas grand chose, et il est très different du reste de la saga. Ce n'est pas une oeuvre "classique".

Mais il parlera à certaines personnes, et pour ces quelques personnes dont je fais partie, je remercie chaleureusement Vi Hart, pour avoir convaincu Rothfuss de bel et bien sortir ce livre. Pour nous. Puisque, comme elle le dit, toutes les autres personnes qui préfèreraient une histoire plus classique ont déjà des milliers de livres pour eux, alors pourquoi nous, nous ne pourrions pas avoir au moins une histoire pour nous ? "Let those other people have their normal stories. This story isn't for them. This is my story. This story is for people like me"

Un immense merci à elle pour cela, et bien sûr à Rothfuss, pour sa plume, son imagination et sa poésie.

Cette histoire resonnera toujours en moi.

Ce texte est une bulle poétique démontrant la capacité de l'auteur à faire vivre une ambiance , une sensation ,un ressenti. Une quasi non histoire ,pas de cadres pas de destin et curieusement d'accès facile. Pour amateur poète plutôt.

J'ai trouvé cette histoire magnifique !

J'avais trouvé le personnage d'Auri très intéressant dans Le Nom du Vent déjà, et encore plus dans La Musique du Silence !

On ressent la poésie du monde dans chaque page et aucun des moments de sa vie n'est futile aux yeux du lecteur.

Dans cette histoire, comme dans le sous-monde, rien n’est ce qu'il ne doit pas être.