J'ai découvert le personnage d'Auri sous un autre jour, elle est très mignonne, très attachante. L'auteur nous dévoile monde d'Auri, qui a une perception de ce monde qui est complètement surprenante et inédite dans tous ce que j'ai pu lire jusqu'ici. Une vraie poésie, un livre magnifique !

Étrange voire inédit de me dire que dans la même année j'en suis arrivé à lire le pire (celui-ci) et le meilleur bouquin du même auteur et tous romans confondus, et j'en engloutis pas mal...

C'est un bon livre. Complètement dans son monde, mais absoluement charmant et touchant. Tranche de vie du personnage d'Auri, plongée dans l'univers sans commune mesure fait de personnification constante des objets, des jours, des pièces... ce qui fait du récit une histoire complexe organisant les intrigues entre Auri et son petit monde qui la conforte, la blesse, etc.

Presque aussi travaillés que de "vrais" personnages c'est un régal à suivre.

La forme du novella se prête tout à fait à cette parenthèse Auri, quelque hors du monde et plus proche que jamais de sa nature profonde.

Dans le Nom du Vent c'est cela qui me sidère et me fascine : la vrai nature des choses et la vrai force est finalement la plus simple, la plus proche d'une vérité hors de la civilisation qui devrait pourtant être motrice du récit... C'est beau, plein d'un sentiment premier enfantinement jouissif.

Livre à lire et à relire, fort plaisant.

Je crois que je suis trop terre-à-terre pour pouvoir pleinement apprécier ce genre d'histoires. Autant les Chroniques du Tueur de Roi sont pour moi la perfection faite livres, autant cette plongée dans l'univers et les pensées d'Auri ne m'ont pas plus touchée que ça.

Ce qui ne m'empêche pas de respecter profondément Patrick Rothfuss et d'attendre le tome 4 de sa saga comme si ma vie en dépendait.

Comme toujours je me suis laissé séduire par le style de Patrick Rothfuss, je trouve qu'il a un talent fou! Même la préface de l'auteur vaut le détour...

Ce roman est plein de poésie et de tendresse. On en apprend un peu plus sur Auri, et on en arrive même à la comprendre, bien que son personnage soit très complexe.

Il n'est probablement à recommander qu'aux fans de la série 'Le nom du vent', mais après tout d'autres pourraient peut être y prendre goût !

Une histoire hors du commun, surprenante, déroutante mais tellement magique. J'ai beaucoup apprécié ce livre tout en lyrisme et délicatesse qui présente le monde d'Auri qui semble prendre vie sous son regard.

Un livre très particulier mais très intéressant.

Ayant adorée le personnage de Auri dans les deux previers volets des Chroniques du Tueur de Roi, j'ai vraiment appréciée en connaître un peu plus sur ce personnage si mystérieux.

Le style de l'histoire est étrange et si sa m'a gênée au début de ma lecture, je m'y suis habituée rapidement.

Je conseil pas cette lecture a tout le monde, beaucoup seront rebutée par le style. Mais j'ai appréciée que l'auteur mette en garde dès la préface et l'explication dans la post-face.

Une belle découverte.

Un instant de pure poésie dans un monde trop dur. C'est beau, c'est vide de toute noirceur, de tout le mal que l'on trouve ailleurs. Franchement, ce livre représente pour moi comme l'oeil d'un cyclone, un instant de calme tranquille, paisible au milieu d'une tempête d'énergie littéraire. Vraiment très bon.

Après avoir été happée par les premiers mots du Nom du Vent et sa description du silence, si puissante, il me semblait évident que j'allais aimer ce livre. Je comprend que ça ne soit pas le cas pour tout le monde, mais pour moi la promesse est tenue. Tant de poésie et de profondeur, ainsi qu'un regard différent sur le monde, et un voile qui se lève sur Auri, découvrant un personnage encore plus riche que je ne le pensais.

La démarche de l'auteur, qu'il explique lui-même, me touche au moins autant que ce livre.

C'est une pépite, certes un peu ardue et à laquelle je ne prétend pas avoir tout compris ou tout perçu, mais pour laquelle je suis infiniment reconnaissante à l'auteur et à celles et ceux qui l'ont encouragé à écrire et publier cette histoire.

La musique du silence nous fait entrer, au travers de l'histoire d'Auri, dans l'intimité emotionnelle de l'auteur. Quelle sensibilité, quelle poésie, quelle lente danse dans l'essentiel des choses... Bref cet univers est plein d'émotions et quasi totalement dénué d'action. J'ai adoré.