Chroniques de Galadrie, Tome 2 : La Vengeance du clan Arthas

Un an après leur mariage, Tarek est contraint de s'absenter pour une importante mission, laissant Yola sans explications. Les jours passent, et le jeune homme ne donne pas le moindre signe de vie. Lorsqu'elle comprend que Tarek se trouve probablement dans un situation périlleuse, la princesse décide de tout faire pour retrouver son mari. Mais elle va découvrir avec stupeur que la seule personne à même de lui fournir des informations est un certain Dayann Arthas...

Je me rendis au rendez-vous avec une certaine anxiété. J’y retrouvai Dayann, confortablement installé devant un café au lait, le regard sombre et les joues mal rasées. Il resta silencieux pendant que je passais ma commande, et m’observa quelques secondes avant de se lancer.

- J’ai toujours considéré Tarek Mélia comme la pire chose qui me soit arrivée. Maintenant que je connais la vérité sur ce gars, je l’ai érigé au rang d’ennemi. Tu m’as demandé mon aide parce que tu ignores où il se trouve actuellement. J’ai réfléchi à ton plaidoyer. Et j’accepte de te donner un coup de pouce.

- Merci Dayann.

- Sache que je ne le fais pas pour toi. Je t’accompagne car moi aussi j’ai envie de retrouver Tarek. Peu importe le temps que ça prendra. Je mettrai la main sur ce petit salopard, et je lui casserai la gueule.

- Ca a le mérite d’être honnête, répliquai-je. Dis-moi ce que tu as appris.

- La société Kélian est soupçonnée de fabriquer des objets en verre de qualité médiocre et de les vendre à l’étranger en les faisant passer pour des créations Dolack.

- Des contrefaçons ?

- Oui. Un camion a été arrêté en Grégavie il y a plusieurs mois. Il contenait plusieurs cartons de copies illégales, principalement de la vaisselle. Les objets ne portaient pas le symbole des verreries Dolack, mais les experts ont tout de suite compris qu’il s’agissait d’imitations. Quelques témoignages ont orienté les recherches sur la société Kélian. Cette petite boîte à triplé son chiffre d’affaire en quelques mois seulement, comme par magie. Le rapport que tu as trouvé visait à mettre en évidence l’incohérence des bénéfices engrangés compte tenu de l’activité déclarée de la société. Il est clair que le président de la boîte a trouvé un moyen de se faire du fric autrement qu’en vendant ses articles bas de gamme. Et il y a de grandes chances que ce moyen soit la fabrication illégale de copies et leur revente à l’étranger sous la marque Dolack.

- Donc, il y a une enquête au sein de la société ?

- J’ai réussi à obtenir les derniers mails de mes supérieurs à ce sujet. Il semblerait que les renseignements généraux s’occupent de prouver que le chef d’entreprise s’est transformé en faussaire pour arrondir ses fins de mois. Ils sont sur place.

- Alors c’est bien ça ? Tarek est à Parmaze pour enquêter sur la société Kélian ?

- Son nom n’apparaît nulle part, mais plusieurs documents ont été parafés avec les initiales TM. Donc, je pense qu’il fait partie de l’enquête. Mais ce n’est qu’une supposition, car tout cela est « top secret », non ?

Chroniques de Galadrie, Tome 2 : La Vengeance du clan Arthas

• France : 2018-01-13 - Poche (Français)