Black Butler, Tome 4

Description ajoutée par Ignis 2012-08-16T10:58:37+02:00

A Londres, Ciel Phantomhive et son fidèle majordome, Sebastian, enquêtent sur une affaire qui défraie la chronique et éclabousse la royauté: des bourgeois et des nobles revenant des Indes sont agressés les uns après les autres. En pleine mission, Ciel et Sebastian rencontrent un jeune Indien, Soma Asman Kadâr, qui affirme être de sang royal... Une rivalité en gants blancs va naître entre Sébastian et l'irréprochable majordome au service du prince !

Extrait ajouté par anonyme 2012-12-17T12:06:45+01:00

Vous m'avez fais venir ici.

De toute éternité, vous ne pourrez rien y changer.

Ce que l'on a sacrifié ne revient jamais.

Alors...!

Choisissez !

Commentaire ajouté par Lily67 2020-11-01T22:40:56+01:00

Assez sympa à lire, bon je l'ai un peu moins appréciée que le tome précédent. Si Soma est un personnage que j'aime beaucoup, je trouve que son histoire aurait pu être meilleur, un peu plus travaillé.

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2020-07-08T18:51:07+02:00

De nouveaux personnages font leur apparition tout comme une nouvelle enquête qui se présente. J'ai moins accroché à ce tome, mais j'ai quand même passé un moment agréable à le lire. J'ai apprécié en apprendre un peu plus sur le passé de Ciel et de sa famille. Comme toujours de l'humour et du mystère.

Commentaire ajouté par MissSushi 2020-03-29T10:43:31+02:00

Nouveau tome, nouvelle enquête. De nouveaux personnages sont introduits dans l'histoire, qui commence à fortement s'étoffer. On en apprend plus sur Ciel, mais nous avons accès à seulement des bribes de souvenirs, qui nous permettent de comprendre l'origine de l'incendie.

Commentaire ajouté par annabethjackson9277 2020-03-27T14:25:54+01:00

Univers et graphisme sympa.

Commentaire ajouté par Chloe7 2020-01-26T17:47:24+01:00

Encore un tome qui m'a entièrement conquise. Je dévore les tomes de Black Butler comme des petits pains, cette série m'envoûte.

Cette enquête empreinte de mystère est, comme à l'accoutumé, bien construite. L'introduction des nouveaux personnages est parfaitement exécutée, on apprend quelques trucs interessants sur la culture indienne, et comme toujours, j'ai stupidement ri. Les situations absurdes me rendent à chaque fois hilare.

Hâte d'avoir la suite.

Commentaire ajouté par louana31 2019-12-08T22:11:43+01:00

J'ai beaucoup aimé ce tome et l'arrivée d'une ouverture culturelle sur l'Inde... Vivement la suite !

Commentaire ajouté par Angie02 2019-10-13T21:10:24+02:00

On débute ce quatrième volume par une nouvelle enquête qui sert surtout à introduire les personnages de Sôma et d’Agni.

La fonction de Ciel est enfin clairement définie en début de tome (mais peut-être pas de manière subtile, surtout que je suppose qu’on ne reverra jamais les deux inspecteurs qui ont vraiment l’aire de figurant).

L’aspect enquête est relayé au second plan pour mettre plus en avant les deux nouveaux personnages. S’ils ont bien un lien avec l’enquête, c’est au final uniquement pour les approfondir, et c’est là où je suis un peu déçu. On a environ deux chapitres où l’enquête du début est complètement éludé, pour finalement mettre en avant le quotidien de Ciel et Sébastian avec Sôma et Agni. C’est drôle est sympathique à lire, mais ça donne l’impression que le début n’était qu’un prétexte pour leur rencontre.

La fin permet au moins d’avoir plus de clairvoyance sur le passé de Ciel. On comprend par où il est passé pour devenir un garçon de 13 ans froid et calculateur avec un regard très noir sur le monde. Ainsi, ses motivations sont éclaircies, mais encore une fois, j’ai un problème. Dans les tomes précédents, il dit ne pas agir par vengeance, et méprise cette dernière, or c’est clairement ce qu’il cherche à faire, se venger. (Ah bah oui, vouloir humilier ou tuer des personnes à cause de ce qu’elles nous ont faits, j’appelle bien ça de la vengeance personnellement).

Ça reste sympa et distrayant à lire, mais j’attendais des enquêtes plus approfondies qui ne soient pas justes un prétexte pour développer des personnages. Le tome suivant permettra d’avoir le dénouement entre la relation Sôma et Agni, mais j’avoue ne pas être très passionné par ces derniers.

Commentaire ajouté par maidele 2019-10-05T15:43:08+02:00

Un quatrième sympa où l'on rencontre le Prince Soma et son majordome Aghni, des personnages hauts en couleur.

Commentaire ajouté par DocteurIsis 2019-08-13T22:35:54+02:00

Un tome passionnant, les intrigues se multiplient et les personnages se complexifient encore.

Commentaire ajouté par memeJ 2019-05-08T09:27:30+02:00

Ciel et Sebastian rencontrent de nouveaux personnages tout droit venus d'Inde dans ce tome qui n'est pas de tout repos... Le mystère des "pendus par les pieds" est éclairci, mais la suite nous réserve tout de même bien des surprises.

J'ai bien aimé en apprendre davantage sur le passé de Ciel, même si quelques questions restent en suspens. Voyons si la suite nous en révèle plus !

Black Butler, Tome 4

• France : 2010-07-02 (Français)

Meli-B le place en liste or
2020-11-16T18:42:45+01:00