Black Butler, Tome 4

Description ajoutée par Ignis 2012-08-16T10:58:37+02:00

A Londres, Ciel Phantomhive et son fidèle majordome, Sebastian, enquêtent sur une affaire qui défraie la chronique et éclabousse la royauté: des bourgeois et des nobles revenant des Indes sont agressés les uns après les autres. En pleine mission, Ciel et Sebastian rencontrent un jeune Indien, Soma Asman Kadâr, qui affirme être de sang royal... Une rivalité en gants blancs va naître entre Sébastian et l'irréprochable majordome au service du prince !

Extrait ajouté par anonyme 2012-12-17T12:06:45+01:00

Vous m'avez fais venir ici.

De toute éternité, vous ne pourrez rien y changer.

Ce que l'on a sacrifié ne revient jamais.

Alors...!

Choisissez !

Commentaire ajouté par Angie02 2019-10-13T21:10:24+02:00

On débute ce quatrième volume par une nouvelle enquête qui sert surtout à introduire les personnages de Sôma et d’Agni.

La fonction de Ciel est enfin clairement définie en début de tome (mais peut-être pas de manière subtile, surtout que je suppose qu’on ne reverra jamais les deux inspecteurs qui ont vraiment l’aire de figurant).

L’aspect enquête est relayé au second plan pour mettre plus en avant les deux nouveaux personnages. S’ils ont bien un lien avec l’enquête, c’est au final uniquement pour les approfondir, et c’est là où je suis un peu déçu. On a environ deux chapitres où l’enquête du début est complètement éludé, pour finalement mettre en avant le quotidien de Ciel et Sébastian avec Sôma et Agni. C’est drôle est sympathique à lire, mais ça donne l’impression que le début n’était qu’un prétexte pour leur rencontre.

La fin permet au moins d’avoir plus de clairvoyance sur le passé de Ciel. On comprend par où il est passé pour devenir un garçon de 13 ans froid et calculateur avec un regard très noir sur le monde. Ainsi, ses motivations sont éclaircies, mais encore une fois, j’ai un problème. Dans les tomes précédents, il dit ne pas agir par vengeance, et méprise se dernier, or c’est clairement ce qu’il cherche à faire, se venger. Tout ton petit discours vole en éclat mon petit Ciel ! (Ah bah oui, vouloir humilier ou tuer des personnes à cause de ce qu’elles nous ont faits, j’appelle bien ça de la vengeance personnellement).

Ça reste sympa et distrayant à lire, mais j’attendais des enquêtes plus approfondies qui ne soient pas justes un prétexte pour développer des personnages. Le tome suivant permettra d’avoir le dénouement entre la relation Sôma et Agni, mais j’avoue ne pas être très passionné par ces derniers.

Commentaire ajouté par maidele 2019-10-05T15:43:08+02:00

Un quatrième sympa où l'on rencontre le Prince Soma et son majordome Aghni, des personnages hauts en couleur.

Commentaire ajouté par DocteurIsis 2019-08-13T22:35:54+02:00

Un tome passionnant, les intrigues se multiplient et les personnages se complexifient encore.

Commentaire ajouté par memeJ 2019-05-08T09:27:30+02:00

Ciel et Sebastian rencontrent de nouveaux personnages tout droit venus d'Inde dans ce tome qui n'est pas de tout repos... Le mystère des "pendus par les pieds" est éclairci, mais la suite nous réserve tout de même bien des surprises.

J'ai bien aimé en apprendre davantage sur le passé de Ciel, même si quelques questions restent en suspens. Voyons si la suite nous en révèle plus !

Commentaire ajouté par galkimera 2019-04-01T02:05:56+02:00

Une sombre affaire secoue la ville de Londre! Des nobles sont retrouvés pendus par les pieds aux façades de Coffee Shops. Qui, comment, et pourquoi sont commises ses attaques?!

Commentaire ajouté par Irene-Adler 2018-09-18T21:02:24+02:00

Mais qui s'permet ?? En voilà une autre sale affaire à résoudre à Londres : des bourgeois et des nobles revenant des Indes sont agressés les uns après les autres. Pendus par les pieds, en plus.

Ces agressions défraient la chronique et éclaboussent la royauté (pas éclaboussé au sens premier du terme, tout le monde sait que les pendaisons par les pieds éclaboussent moins qu'un massacre à la tronçonneuse).

"Ciel Phantomhive et Sebastian, cette mission est pour vous, si vous l'acceptez… Ce télégramme s'autodétruira dans 5 secondes".

Ce tome m'avait étonné lors de ma découverte et il continue à le faire.

Nous voici partis sur une enquête "banale" dans le but de résoudre des agressions suspectes sur des bourgeois anglais ayant été aux Indes…

L'inspecteur Abberline ne s'en sort pas et la reine Victoria envoie son chien de garde, Ciel, s'occuper de l'affaire. Jusque là, rien d'anormal, vous me direz.

C'est ensuite que tout part dans tous les sens puisque nos deux compères croisent la route de Soma Asman Kadâr, qui se dit être un Prince Indien.

Un drôle de type, lui. Assez fantasque et changeant d'avis aussi vite que le vent. Un jeune homme gâté, très superficiel en somme qui pense que tout lui est dû. Il est à la recherche d'une jeune femme…

Là où la rencontre est intéressante, c'est que Sebastian tombe sur Aghni, le serviteur du prince et que ce dernier est aussi fort que lui… alors qu'il est humain ! Cela l'intrigue fortement.

L'enquête sur les pendus par les pieds piétine un peu mais ensuite, tout est à l'arrêt avec l'arrivée impromptue et non souhaitée du prince Soma dans la maison londonienne de Ciel. Cela donnera lieu à des situations cocasses, drôles aussi, mais à la fin, ça devenait lourdingue.

Heureusement que cela repart de plus belle et que nous avons l'explication du pourquoi des pendaisons, ainsi que le nom du coupable et de son complice ! Mhouhahahaha, je ne dirai rien !

Là où ce tome est intéressant, c'est que l'on en apprend plus sur la famille de Ciel et notamment sur ses liens qui l'unit avec la famille royale d'Angleterre : des réponses en plus à mes questions !

Sans parler d'un passage qui ressemble à sa rencontre avec son diable, lorsqu'il était au plus mal. Mais nous n'avons droit qu'à des bribes d'informations.

Le prince indien Soma est un personnage que j'ai peu apprécié, trop surfait, et super chiant, une sorte d'enfant gâté. Un bon point pour lui à la fin du tome, la carapace se fendille un peu.

Mais il restera toujours un type épuisant et j'ai été contente que Sebastian lui remonte les bretelles.

Par contre, j'ai bien aimé Aghni, son majordome et bras droit. À se demander ce que cet homme fait au service d'un mégalo et immature comme le prince. On le saura à la fin de ce tome…

Aghni a fortement perturbé Sebastian car il s'est trouvé face à son égal point de vue compétence, mais à la différence que Agnhi est humain, lui ! de plus, il arrive à tirer quelques chose des bras cassés que sont les trois membres du personnel.

On ressent un plaisir sans nom à voir Sebastian cherchant à deviner d'où l'autre majordome tirait une telle force.

Quelques bons points, mais un peu en deçà des trois premiers tomes. Lors de ma première lecture, j'avais tout de même hâte de voir ce que la suite allait me réserver et je sentais bien qu'on allait nous parler de cuisine avec la confection de curry !

Commentaire ajouté par Samdu91 2018-08-26T11:56:15+02:00

Encore un tome génial. Le prince et son majordome me font beaucoup trop rire. Dommage, il manque un peu du côté diabolique de Sebastian...

Commentaire ajouté par Roxy67 2018-08-23T16:44:43+02:00

L'histoire évolue et j'aime bien. Ces personnages indiens apportent de la nouveauté et de la fraîcheur à l'histoire.

Commentaire ajouté par Jmegane 2018-01-09T11:29:32+01:00

Comme d'habitude, c'était un régal. L'histoire de ce tome m'a plu et l'ajout de ces deux nouveaux personnages a apporté un peu d'humour aux récits. Ceci dit j'aurais bien voulu voir plus d'actions du côté de Sebastian. On verra au prochain tome :).

Commentaire ajouté par mai96 2017-12-31T12:18:43+01:00

Un super tome. De nouveaux personnages sont introduits et l'histoire continue à son rythme.

Black Butler, Tome 4

• France : 2010-07-02 (Français)

lilule le place en liste or
2019-11-18T20:10:49+01:00
Fatt22 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-25T01:37:12+02:00
Alliya l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-30T21:23:04+02:00
TinaOra l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-24T11:37:32+02:00

Quiz terminés récemment