J'ai bien aimé ce livre mais à ne pas lire en cas de déprime car les moments par lesquelles passent les personnages sont très durs.

Le fait que le livre soit écrit sous forme de journal nous permet de vivre en même temps que Miranda toutes ces catastrophes. On se demande comment on régiarait face à telles situations. Miranda se montre très courageuse.

Passionnant, vraiment un livre passionnant. Je l'ai lu vite car je voulais tellement savoir comment ça se terminerait. Accrochant à souhait :D Depuis que je l'ai terminé, je me pose pleins de questions sur la fin du monde ou la presque fin du monde ( comme dans le livre). J'avoue que j'ai flippé en m'imaginant morte de faim près de ma famille et heureuse de la moindre petites choses qu'on m'offre. J'ai beaucoup appris en le lisant. Je le conseille :)

Et si cela nous arrivait ? Que ferions nous?

C'est ce que je me suis demandée tout au long de l'histoire.

L'histoire de cette famille, le courage de ces personnes, la décision de Miranda à la fin : tout cela a été émouvant. On se rend vite compte de la nécessité des choses qui nous entourent quotidiennement et auxquelles on ne fait pas attention.

Un bon livre, mais je crois que je ne lirai pas le tome 2 car déjà je ne m'attendais pas à un tome 2 : vu la fin je n'en voyais pas l'utilité. Et de plus j'ai lu que c'était d'autres personnages et cette idée ne me plaît pas vraiment.

Un bon livre, mais un peu stressant : sans cesse on se demande se qu'on ferai si ça nous arrivé à nous...

Est-ce qu'on se débrouillerait aussi bien que la famille de Miranda ?

Comme beaucoup, je me suis demandée : et nous ? On ferais quoi si ça nous arrivait ? Le récit angoissant de Miranda à travers son journal nous tient en haleine du début à la fin ! Chaque fois on se dit que ça va aller, ou que quelque chose va se passer. La seule chose dont j'ai envie maintenant, c'est de courir à la librairie chercher le tome 2 !

Je l'ai lu et je kiffe j'adore tout ce qui à attrait au catastrophe et sa ma pas déçue loin de la. Je suis ravie de l'avoir lu ^^

Même si le titre peut paraitre pessimiste, ce livre est génial !

Un excellent livre! J'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire, et j'avoue que je me suis plusieurs fois demandé si je n'allais pas le laisser de coté pour un petit moment et me laisser tenter par d'autres livres. Mais passé les 60 ou 80 premières pages, je me suis laissée happer... Le personnage principal est très bien développé. On suit son évolution, on la voit mûrir et grandir à mesure que la situation se dégrade pour les siens. On angoisse, on arrive même à avoir fin et à ressentir l'affaiblissement! Je dois avouer que je n'ai pas pu m'empêcher de me mettre en situation et me dire : et moi? qu'est ce que je ferais?

J'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce livre. Je l'ai acheté sur un coup de tête parce qu'il avait l'air bien et vu que c'est une dystopie, et que j'adore ce genre de livre... bref, un livre tout simplement génial où se mêlent l'angoisse avec les relations familiales... on plonge dans l'univers de Miranda qui vient de basculer suite à la collision entre la Lune et un astéroïde. Elle et sa famille voient alors l'électricité se couper, les réserves de nourriture diminuer, l'hiver froid et gris s'installer, les gens mourir... on vit l'histoire avec Miranda, ses souffrances et ce qu'elle vit.

Magnifiquement bien écrit. Une perle. A lire !

J'ai lu ce livre il y a longtemps, mais comme je vais bientôt me jeter sur le troisième tome, j'en profite pour le commenter :)

Quand j'ai commencé à lire ce roman, je ne m'attendais pas à me sentir aussi impliqué dans la vie de Miranda ! Pendant que vous lisez, vous avez vraiment l'impression de faire partie de sa famille, de traverser les coups durs avec elle, de souffrir, etc...

Jamais un livre ne m'avait autant déprimé, franchement. On s'imagine à sa place, et on se demande ce qu'on aurait fait si on avait été elle. A chaque page, je priais pour que tout s'arrange, et que tout redevienne comme avant ! Le suspense a été pour moi insoutenable, et je ne pouvais pas m'arrêter de le lire !

C'est un vrai chef d'oeuvre !

Il m'a rendu triste à en pleurer comme une madeleine à la fin ; Spoiler(cliquez pour révéler)parce qu'on était sur de rien, on se demandait si elle allait survivre, avec sa famille !

Hâte de lire le tome 3, pour avoir de ses nouvelles (a)