A la vue de la couverture et du nom, je m'attendais à un livre racontant une catastrophe et avec beaucoup d'action. L’histoire est originale, les personnages attachant et la lecture est agréable. Malheureusement le livre est assez calme. Il y a quelques passages avec un peu de suspense, d’appréhension, mais rien d’aussi fort que le nom du roman. J’ai bien aimé le lire et ne regrette pas mon choix, j’espère néanmoins que le tome 2 seras plus « catastrophique » que le premier.

Bien qu'il n'ai pas vraiment d'action,ce livre est vraiment bien et on s’inquiète pour l'avenir de Miranda et sa famille.

Très très bon , le mode " journal " passe tout seul. L'histoire est vraiment prenante. Je passe vite au second !

Une histoire très touchante, entre rire, pleurs, espoir et confusion on ne peut pas lâcher le livre !!

Prenant et angoissant : Miranda et sa famille sont dehors pour voir en direct l’astéroïde percuter la terre mais rien ne se passe comme prévu et l'impact fait dévier la lune en la rapprochant de la terre ce qui aura des conséquences dramatiques : tsunamis, tremblement de terre, éruptions volcaniques... Ce roman, écrit sous la forme d'un journal intime par Miranda, est angoissant et nous la suivons avec sa famille dans leur tentative de survie. Roman bouleversant et terrifiant qui nous touche tellement l'histoire est crédible... A découvrir.

WAHOU, j'ai retenue mon souffle pendant toute ma lecture. À certain moment j'ai vraiment cru que c'était fini et pourtant non.Spoiler(cliquez pour révéler)À la fin quand Miranda découvre que l'on donne de la nourriture à la mairie, j'ai été presque qu'aussi surprise qu'elle. On ne s'en rend pas conte en lisant mais on vie vraiment cette histoire, un livre triste qui nous fait prendre conscience de notre chance.

Ce livre sur la fin du monde parait très plausible. L'histoire est parfaitement crédible, les personnages sont très attachants et à chaque page on lutte avec eux pour survivre.

De plus on découvre les évènements à travers le journal intime de Miranda (personnage principal), ce qui nous immerge totalement dans l'univers angoissant de cette fin du monde.

j'ai vraiment bien aimé ce livre. Je l'ai mis en liste de diamant car ce livre change de mes habitudes et j'ai vraiment accroché. J'ai bien aimé le fait que ce soit un journal intime et que l'on suive le quotidien de cette famille un peu spéciale. Bien sur ce n'est pas bourré d'action mais c'est ça qui est bien car c'est vraiment réaliste et je pense que c'est pour ça que j'ai bien aimé.

Ce livre est vraiment pas mal, les idées sont excellentes et on passe un très bon moment en le lisant.

J'ai adoré cette idée de journal intime, où l'héroïne principale, Miranda, écrit presque quotidiennement, l'action n'est pas basée que sur cette fin du monde mais aussi sur les sentiments de cette jeune fille, ses problèmes d'adolescentes, ses disputes, ses envies, ... bref une découverte surprenante.

J'ai aussi aimé cette idée de fin du monde, un astéroïde percutant la Lune, car habituellement dans les films/livres que l'on peut trouver sur la destruction de notre planète, l'action principale est " l'avant fin du monde ", là on est vraiment dedans avec éruptions volcaniques, pays et îles qui disparaissent, tsunamis, ...

On nous montre la souffrance de cette famille à vouloir survivre, la détermination même s'il y a quelques détails un peu étranges, enfin que moi je trouve, comment dire, bizarres comme le fait que la famille puisse faire trois repas par jour même s'ils ont fait des provisions, je pense qu'il aurait fallu organiser, pour faire, mettons, deux repas par jour même moins mais c'est personnel. Mais ce détail est important puisque cette famille lutte contre la malnutrition quelques mois après la catastrophe. Moi, j'expose mon point de vue, mais après c'est vrai que l'on se demande comment on réagirerait si une telle catastrophe devait se produire.

Certaines choses sont vraiment tristes, comme les maîtres qui abandonnent leurs animaux et ceux-ci meurent dans la rue à cause de la famine, du froid et de la maladie (détail vers la fin du livre), même si la description est rapide. Puis aussi Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Peter, à cause de la grippe.

Bref, de très bonnes idées, réalistes et très bien exploitées.

Un suspense permanent.

Un excellent journal intime.

A lire et vivement le tome 2 pour connaître la suite, qui je l'espère sera aussi palpitante que ce premier tome.

Pour les amateurs de dystopie et de science-fiction, il est vraiment bien.

Bonne lecture !

La couverture et le titre m'ont beaucoup parlé ! Mais au fil de la lecture, rien ne se passe de super après que l’astéroïde est percuté la terre à part de mini actions comme une dispute ou la mort de quelqu'un. Il n'y a a pas vraiment de rebondissement, ils restent chez eux, ce sont les autres qui partent ou meurt. Ils subissent sans agir, ils ont de la nourriture alors ils restent là, il n'y a pas vraiment d'aventure. La plus grosse action après la lune est été détournée de son orbite, c'est que le poêle a enfumé la véranda et qu'ils ont été malade. C'est dommage mais ce livre n'est pas nul non plus !!!