une bonne histoire même si j'ai eu du mal à le finir, peut être à cause du personnage principal qui m'a légèrement dérouté par moment. mais le scénario tient la route et n'est pas si facile à décrocher.

J'ai bien aimé la façon dont l'auteur aborde la question de la fin du monde du point de vue de Miranda. En effet, le roman est écrit sous forme de journal intime tenu par une ados de 16 ans qui n'a peut-être pas encore toute la maturité nécessaire pour comprendre les conséquences qu'implique une telle catastrophe. On va tout voir à travers ses yeux mais elle retranscrit quand même les points importants de la situation.

Ce qui rend cette histoire intéressante, c'est ce huis clos où réside la famille pour s'en sortir. En effet, Miranda ne vit pas à proximité des cataclysmes qui se produisent chaque jour en conséquences du rapprochement de la Lune. Toutefois, elle ne va pas échapper aux répercutions que cela engendre au niveau mondial. Ne pas être au centre de ces bouleversements climatiques est tout à fait appréciable car cela change des romans du genre. Ainsi, on peut vraiment se concentrer sur la survie de même que sur les réactions de chacun.

Franchement, ce livre vaut le détour pour son ambiance particulière liée à la survie. Néanmoins, il y a certaines longueurs qui ralentissent le récit du fait que les jours passent sans qu'il se passe grand chose d'intéressant. Comme je l'ai dit, l'auteur analyse les comportements des personnages et donc forcément, il n'y a pas du tout d'action. Le rythme du livre est principalement dû aux problèmes que rencontrent ces gens. L'autre petit bémol vient du fait que je trouve que la famille de Miranda s'en sort plutôt bien grâce à la prévoyance de la matriarche. C'est un peu dommage mais en même temps, on ressent toute l'angoisse lorsque la situation dégénère.

Grâce à certains points communs, je me suis sentie très proche de l’héroïne, J’ai très vite accroché à l’histoire, la narration à la première personne et le style très agréable y étant sans doute aussi pour quelque chose. Par conséquent, j’étais ballottée d’une émotion à l’autre au cours de l’histoire ! Peur, stress, pleurs… Donc un très bon début. Cependant, passé la réaction et les décisions des personnages suite à la catastrophe, il ne se passe plus grand-chose. Les personnages passent le temps comme ils peuvent, se disputent de temps en temps, se réconcilient, ne pensent qu’à la nourriture et c’est tout. Il m’est tombé des mains avant même la page 200.

Plutôt déçue par cette lecture.

L'histoire aurait pu être intéressante mais plusieurs points m'ont posé problème tels que le récit écrit sous forme de journal intime raconté par une adolescente de 14 ans, ce qui est assez fatiguant, lent, immature .. de plus au fil des pages, toujours les mêmes préoccupations: la nourriture, le bois, le feu, la nourriture et ainsi de suite. Et des longueurs qui n'en finissent pas ...

A voir si ça vaut le coup de lire la suite

Une lecture qui en mon sens est bien trop... simpliste. Je m'attendais à de l'action, des rebondissement... et je me retrouve avec un ado, qui site sa mère à tout boute de champ, avec une lenteur et une narration vraiment déroutante.

Impossible pour moi de prendre la suite... que je vais finalement abandonnée dans une BaL. Peut être que ça plaire à des plus jeunes.

le livre sort le 3 mars voir amazon

Le livre est super, j'adore le concept du journal de bord !!! C'est vraiment super de créer dans cette catastrophe un histoire d'amour entre Miranda et Dan. Je le conseille !!

J'ai beaucoup aimé ce livre ,c'est assez bouleversant!!

Il y a pas mal de livres qui parlent de la fin du monde mais il parle tous de "l'après" ce qui est bien avec celui-ci c'est qu'on découvre comment réagissent les gens "pendant" c'est-à-dire les pénuries les problèmes de la vie de tous les jours, l'incompréhension, la peur, la mort... D'une certaine façon ce livre est très humain.

Vraiment génial ! À quand le tome 2 ?