Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 937
Membres
1 014 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

« Non, je ne supportais pas cette idée, malgré mon amour pour

Mona, malgré la manière dont mon cœur soupirait après elle, malgré mes craintes que tous ses mails, toutes ses lettres, tous ses fax m’assurant de son « état stable » fussent mensongers. »

Afficher en entier

C'est précisément pour cela que je vous le raconte, répondit Lestat. Pour que vous fermiez le dossier Merrick Mayfair en sachant ce qu'il est advenu d'elle. Pour que son histoire ne s'achève pas dans le silence et la perplexité, que vous ne la pleuriez pas éternellement en vous demandant où elle est et ce qu'elle devient.

Afficher en entier

« Les arts et la guerre, Quinn, on en revient toujours là, me dit-elle un jour où nous étions assis en tailleur par terre, ici même. Cela peut paraître choquant, mais la plupart des grands hommes étaient fous. »

Afficher en entier

« « Vous aimez donc les livres », disait tante Reine.

Il me fallait mobiliser mon attention.

« Oh oui, répondait Lestat. Par moments, eux seuls me gardent en vie.

- Comment peut-on dire une chose pareil à votre âge ?

Elle se remit à rire.

« Le désespoir frappe à n’importe quel âge, vous ne croyez pas ? La jeunesse est toujours désespérée. Or les livres offrent un espoir : un univers entier se déploie sous leur couverture ; celui qui y tombe est sauvé. »

Afficher en entier

Une fois ma lettre terminée, je restai un long moment immobile.

Assis près des fenêtres ouvertes à la brise nocturne, l’oreille tendue aux bruits du marais, les yeux fixés sur les feuilles posées devant moi, je remarquai malgré moi la régularité lassante de mon écriture dans la clarté tamisée des lampes réfléchie par le dallage de marbre.

Tout allait bien dans mon petit palazzo des marécages.

Afficher en entier

Le Christ était-il en moi ? Bien sûr. Pourquoi le miracle de la métamorphose vampirique eût-il annulé celui de la communion ? Me rendais-je coupable de sacrilège ? Sans doute. Mais que peut faire un meurtrier ? Je voulais que Dieu vînt en moi. Mon acte de contrition, ma renonciation au péché étaient en cet instant absolus. Agenouillé, les yeux clos, j'eus les pensées les plus étranges.

Afficher en entier

Le monde démentiel où j'étais perdu se révélait de ce fait capable de sécréter son propre tissu conjonctif.

Afficher en entier

Et puis il y a plus dangereux encore. Un chasseur de sang d'une force inouïe qui se fait appeler Lestat le vampire règne sur la Nouvelles-Orléans. C'est une créature impitoyable, iconoclaste, égoïste [ ... ]

Afficher en entier

Notre vision change donc à ce point, murmurais-je. La moindre chose nous semble brûler par toutes ses molécules d'un feu maîtrisé.

Afficher en entier

Il m'était difficile de soulever le linceul qui pesait sur Pompéi afin de l'imaginer emplie de vie.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode