Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 958
Membres
1 014 559

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Sennar ouvrit les yeux, mais ils ne se posèrent pas sur elle. Ils semblaient suivre un songe lointain, des ombres fuyantes.

- J'ai fait une promesse..., commença-t-il.

- Ne parle pas, je m'occupe de toi, l'interrompit Nihal en pressant un doigt sur ses lèvres.

- ... pendant que j'étais dans le ventre de la mer, j'ai fait une promesse...

Afficher en entier

_ Je sais aussi que plus d'une fois pendant la bataille, tu as souhaité que la mort te prenne.

_ Non, tu te trompes, répliqua Nihal. Je n'ai jamais désiré mourir; comment l'aurais-je pu? Avec moi disparaîtrait ma race!

_ Pourquoi tu mens? reprit Thoolan, attristée. Quand tu combattais malgré la volonté d'Ido, tout en tuant tu espérais dans ton coeur être tuée à ton tour. Et lorsque tu as affronté Fen ressucité, à la frontière de la Terre de l'Eau, tu regardais avec joie son épée s'abattre sur toi. A ce moment-là, tu ne désirais rien d'autre que disparaître, et tu étais contente que la mort te vienne de la main de l'homme que tu aimais.

_ Tu te trompes..., répéta Nihal, mais ses certitudes vacillaient déjà.

Comment faisait cette femme pour savoir ce qu'elle n'avait jamais voulu s'avouer à elle-même?

_ Tu n'as pas à avoir honte de ton désir de mourir, dit la vieille gardienne d'un ton calme. Il est compréhensible, de même qu'il est juste que quelqu'un qui a autant souffert que toi désire que sa douleur cesse. Du reste, toutes les créatures ont droit au bonheur, et fuir le mal est sensé.

Afficher en entier

Juste aprés ,cu fut le tour d'Oarf .

Nihal se précipita dans stalle et , en le voyant sain et sauf , aussi fort qu'elle l'avait laissé,elle ne put retenir des larmes de joie.

Elle le serra longuement,émue,et il lui sembla que les yeux sévère du dragon étaient eux aussi humide .

Le lendemain,elle le monta . Elle vola longtemps,se livra aux acrobaties les plus périlleuses et fut heureuse de découvrir que ,malgré ses mois d'absence ,elle et son dragon s'entendaient touhours a la perfection.

Lorqu'ils eurent regagné la terre ,elle lui dit:

-Entre nous il y a un lien indissoluble.A partir de maintenant , je ne t'abandonnerai jamais plus ,tout ce qui m'arrivera m'arrivera avec toi .

Si je dois perdre cette bataille, je tomberai avec toi . Si je dois gagne,ce sera sur ton dos.

Le dragon haussa fièrement la tête.

Afficher en entier

ce qui est pur ne peut résister à ce monde

Afficher en entier

Soudain, un lourd silence tomba sur les bélligérants:

le début du combat était imminent.C'était toujours comme ça: un silence long comme une éternité au cours duquel chacun était assailli par un millier de pensées. La vie, la mort, les amis, les amours... Dans l'esprit d'Ido, il n'y avait de place que pour une tache rouge sang.

Puis le cri de la charge déchira l'air, et la bataille commença.

Afficher en entier

- Shevrar, dit-elle, le dieu du Feu et des Flammes, par qui tout est généré ; le dieu de l'Incendie qui consume tout. De lui tout provient, et en lui tout meurt. Dans l'âtre des volcans si chers à son coeur est forgé la lame qui tue à la guerre, mais la lumière de son feu donne vie et chaleur à celui qui l'aime. Vie et mort sont en lui, la fin et le principe.

Afficher en entier

-Je suis un monstre Nihal . Comme toi , comme toute les personnes de se monde . Ne voie tu pas ces hommes qui s'entre tus juste a côté de nous .Il ne le font pas par amour ou par vengence . Il le font parce qu'ils aiment tués.

A chaque fois que leurs épées s'enfonces dans la chère ils jubile au fond d'eux .To...

-Tu mens!tu mens....

Afficher en entier

_ J'ai fait une promesse..., commença-t-il.

_ Ne parle pas, je m'occupe de toi, l'interrompit Nihal en pressant un doigt sur ses lèvres.

_ ... pendant que j'étais dans le ventre de la mer, j'ai fait une promesse...

Nihal observait la lance, réfléchissant au moyen de l’extraire de la jambe de Sennar sans lui faire trop mal. A peine l’effleura-t-elle que le magicien poussa un hurlement

_…J’ai promis de t’aimer…

Afficher en entier

Nous sommes des êtres mauvais, le cancer de cette Terre. La seule chose raisonnable à faire est de nous supprimer pour donner au Monde Émergé une nouvelle chance.

Afficher en entier

Comme dans la vie, la mort de l’un permet aux autres de continuer. C’est comme ca qu’il vous faut penser.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode