Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 827
Membres
1 013 950

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

La fin de la phrase fut étouffé contre l'épaule de Nihal, qui s'était jeté à son coup et le serrait avec force.

Afficher en entier

- Sa blessure ne peut pas être guérie, dit-il doucement.

Nihal le gifla.

- Laïo est mon écuyer, il m'a sauvé la vie ! Il est mon ami ! Je ne peux pas tolérer qu'il meure !

Sennar ne broncha pas et regarda ailleurs.

- Tu dois agir ! reprit-elle, encore plus en colère. Tu n'as pas le droit de le laisser mourir ! Tant qu'il respire, tu dois le soigner !

- Je le voudrais de tout mon coeur, mais plus je récite de formules, plus je sens que sa vie s'en va. C'est comme essayer d'arrêter un fleuve avec les mains.

Nihal se mit à pleurer.

- Non... je ne veux pas..., murmura-t-elle d'une voix qui ne semblait plus la sienne.

Afficher en entier

Enfin quand tu arrivera sur la grande terre, tu invoqueras les huit Esprits en prononçant leurs noms : Ael, l'Eau ; Glael, la Lumière ; Sareph, la Mer ; Thoolan, le Temps ; Tareph, la Terre ; Goriar, l'Osbcurité ; Mawas, l'Air ; Flar, le Feu. Alors, chacune des huits pierres s'activera et les esprits se manifesteront. Sache qu'à ce moment-là le talisman sucera ta vie, il s'en nourrira pour réveiller les esprits. L'énergie qui te sera arrachée s'accumulera dans le médaillon. Tu pourras soit l'utiliser pour invoquer une autre forme de magie - mais dans ce cas tu mourras -, soit la libérer en brisant le médaillon avec une lame de cristal noir. Mais souviens-toi, le talisman t'es destiné, si quelqu'un d'autre le portait, il perdrait éclat et pouvoir, et absorberait sans pitié les énergies vitales de la personne qui aurait l'audace de s'en emparer.

Afficher en entier

_ Je sais aussi que plus d'une fois pendant la bataille, tu as souhaité que la mort te prenne.

_ Non, tu te trompes, répliqua Nihal. Je n'ai jamais désiré mourir; comment l'aurais-je pu? Avec moi disparaîtrait ma race!

_ Pourquoi tu mens? reprit Thoolan, attristée. Quand tu combattais malgré la volonté d'Ido, tout en tuant tu espérais dans ton coeur être tuée à ton tour. Et lorsque tu as affronté Fen ressucité, à la frontière de la Terre de l'Eau, tu regardais avec joie son épée s'abattre sur toi. A ce moment-là, tu ne désirais rien d'autre que disparaître, et tu étais contente que la mort te vienne de la main de l'homme que tu aimais.

_ Tu te trompes..., répéta Nihal, mais ses certitudes vacillaient déjà.

Comment faisait cette femme pour savoir ce qu'elle n'avait jamais voulu s'avouer à elle-même?

_ Tu n'as pas à avoir honte de ton désir de mourir, dit la vieille gardienne d'un ton calme. Il est compréhensible, de même qu'il est juste que quelqu'un qui a autant souffert que toi désire que sa douleur cesse. Du reste, toutes les créatures ont droit au bonheur, et fuir le mal est sensé.

Afficher en entier

C'était précisément ce que Nihal détestait dans cet endroit : cette opulence côtoyant la misère la plus noire, cette richesse affichée de manière impudente dans la splendeur des habits et des bijoux des femmes. Face à tant d'arrogance, la demi-elfe songea à la tristesse qu'elle avait ressentie entre ces murs.

Afficher en entier

- Et maintenant ?

- Maintenant, nous pansons nos plaies. Nous renforcerons probablement les troupes dans la zone encore libre, avec les hommes de Zalénia; la situation est toutefois désespérée. Nous ne pouvons que résister et attendre. La mission de Nihal est notre dernier espoir, mais je ne sais pas si nous arriverons à tenir jusqu'à son retour.

Afficher en entier

« Devant la puissance absolue que la nature manifestait ici, toutes les guerres et tout le sang versé semblaient dérisoires. Elle eut l'impression de comprendre ce qu'avait voulu dire Flar en évoquant le flux éternel des choses. Les événements formaient un cercle destiné à ne jamais se fermer. Un jour, on n'entendrait même plus parler du Tyran. Les vicissitudes des créatures du Monde Émergé se consumeraient lors d'une lente agonie, pour ensuite tomber dans l'oubli. Et à la fin des temps, il ne resterait que le feu, la roche des montagnes, l'eau des fleuves et les vagues des océans, le vent balayant la terre... »

Afficher en entier

« Je suis l'arme par laquelle ces dieux que personne ne vénère plus prendront leur revanche sur le Tyran. »

Afficher en entier

« J'accomplis ce voyage parce que je le dois, pas parce que j'en ai envie. Et je combats parce que je ne sais rien faire d'autre. Je continue, tout en espérant trouver quelque chose, mais je ne trouve jamais rien. Toutes les vérités que j'avais découvertes étaient illusoires, et elles se sont effondrées sous mes pieds... Peut-être qu'il n'y a rien à quoi s'accrocher ; du moins, pas pour moi. »

Afficher en entier

« Beaucoup de vies dépendent de cette mission et le secret est une arme. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode