Ce tome 2 m'a complètement déchiré le cœur. Je ne pouvais retenir le flot de larmes qui s'écoulaient tel un torrent en pleine tourmente. Heureusement que j'étais seule sinon de quoi aurais-je eu l'ai ? j'ai encore du mal à m'en remettre, je suis encore engluée dans l'histoire magnifique de Caitlin et de Liam. j'ai même peur d'ouvrir le tome 3 ! Tout ces personnages m'ont conquise... C'est assurément un roman magnifique.

Je pensais, dans ce roman, que Caitlin et Liam, dont je m'étais éprise lors du premier tome, seraient relégués aux seconds rôles pour laisser place à de jeunes héros, plus fougueux, dont les auteurs aiment nous entourer.

Pourtant, malgré les longs passages qui leur sont offerts, leur fils Ducan et sa bien aimée Marion n'arriveront pas à détrôner Liam et Caitlin qui, pour moi, restent ceux par qui arrivent les émotions les plus belles et les plus déchirantes.

Quand j'ai compris que le couple de la vallée des larmes alimenterait grandement chaque mot de ma lecture, je n'ai pas boudé mon plaisir et me suis mise à les dévorer.

La passion et les bouleversements ne feront pas défaut dans ce deuxième tome, même si je l'ai trouvé moins fascinant que le premier. Je regrette certains passages survolés quand ils auraient mérité que nos sentiments ou notre désarroi soient mis à rude épreuve.

Les deux prochains tomes sont déjà dans ma PAL et je tremble pour mes héros vieillissants car le monde de Liam et Caitlin n'a rien d'un conte de fée. C'est sans doute ce qui le rend si merveilleux et angoissant.

J'ai tout de suite retrouvé la plume qui m'avait fait aimer le Tome 1. Quel talent Mme Marmen... cette façon de nous faire aimer les personnages, de trembler de peur pour eux et d'être incapable de lâcher notre lecture tant l'on veut savoir la suite. C'est grâce à cette auteure que j'ai découvert et aimé l'Ecosse et ses Highlanders et également à mon amie qui m'a fait découvrir "La vallée des Larmes" alors j'étais très heureuse de retrouver Liam et Caitlin.

Vu les commentaires j'ai eu peur de ne pas m'attacher aux nouveaux personnages mais si, je les ai beaucoup aimé même, j'ai trouvé leur histoire très belle. Bien évidemment avec Liam et Caitlin dans les parages et ayant adoré le T1, ces nouveaux personnages n'étaient pas aussi captivants. Le fait que l'histoire de Caitlin soit racontée par elle doit aussi y être pour quelque chose...

Bref une excellente lecture.

On retrouve avec plaisir des personnages qui ont évolués et qui connaissent certains revers. maintenant, il s'agit de l'histoire de leur enfants et l'humour et plus présent dans ce tome.

Tres bon livre a lire je suis tomber en amour avec les personnages il y a 4 livres et ils sont tous bon de belle émotions je vous le recommande fortement merci isa

Vingt ans ont passé depuis la rencontre tumultueuse entre l'Irlandaise Caitlin et Liam Macdonald, le fier Highlander. Ils vivent heureux dans la vallée de Glencoe avec leurs enfants, Duncan Coll, Ranald et Frances. Mais, en 1715, l'Ecosse plonge de nouveau dans le chaos. L'enjeu : remettre un Stuart sur le trône. Le coeur gros, Caitlin voit partir son mari et ses deux fils. Tandis que les affrontements font rage, Duncan tombe fou amoureux de la flamboyante Marion Campbell, la fille de leur ennemi de toujours. La résurgence de vieilles rancunes et la cruauté de la guerre vont durement éprouver la famille Macdonald... Une fabuleuse épopée où amour, aventure, passion et guerre des clans se déchaînent dans une Ecosse ténébreuse, terre des indomptables Highlanders.

j'aime beaucoup le style d'écriture de Sonia Marmen et la façon dont elle parle des personnages, c'est superbe.

En Ecosse, au XVIIIe siècle, la guerre et le chaos règnent. Caitlin, mariée à Liam est mère de trois enfants, doit voir partir au combat son époux et ses deux fils. Mais dans cette univers de guerre, l'amour fleurit à nouveau avec Duncan, le fils ainé de Liam et Caitlin, qui s'enflamme pour Marion, la fille du chef de clan ennemi. Cette passion impossible pourra-elle faire enterer la hache de guerre à ces clans enemis depuis toujours ?

Pour ma part je l'ai trouvé d'une longueur exaspérante contrairement au premier !

très bonne suite à la hauteur du premier tome. on retrouve les héros du précédents et on découvre les nouveaux avec plaisir. Un fond historique toujours intéressant. très bon divertissement.