Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 895
Membres
1 023 656

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par April11 2015-06-25T18:06:14+02:00

« Tout apprécier à chaque seconde, parce que tout peut s’effondrer à chaque seconde. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par charly09 2015-03-15T11:35:03+01:00

- Vous avez tout de suite su que c'était elle?

- Pour être honnête, je crois que les histoires de coup de foudre, de premier regard, d'être faits l'un pour l'autre et d'amour fou sont des trucs de filles. Il n'y a qu'elles pour croire à ça. Un jeune homme a surtout le coup de foudre pour une paire de fesses ou des seins. On ne le dit jamais, mais c'est pourtant vrai. C'est après, une fois que les hormones sont calmées, que l'on découvre l'autre. Les filles le savent bien. Pourquoi croyez-vous qu'elles passent autant de temps à soigner leur apparence? S'il n'y avait pas les hormones, on resterait entre garçons à faire les imbéciles avec des vélos, des pistolets, des motos ou des yaourts. On trouve toujours des jouets. Et heureusement qu'elles sont là, les hormones, parce qu'elles nous poussent vers les seules créatures capables de faire de nous autre chose que de profonds abrutis. Je ne sais pas pour vous, mais quand j'ai commencé à regarder sérieusement celle qui allait devenir ma femme, je l'ai fait comme un technicien. Je sais, c'est horrible à dire, et pourtant... Est-ce qu'elle s'intéresse aux mêmes choses que moi? Est-ce qu'elle va me faire une vie douce? Est-ce qu'elle va me supporter? On ne le leur avoue jamais, mais plus tard, en parlant avec vos vrais amis, vous vous rendrez compte que c'est pour tous les hommes pareils. On choisit ce qui nous va le mieux dans ce que l'on a les moyens d'attraper et après, pour les moins stupides d'entre nous, on apprend à aimer.

Afficher en entier
Extrait ajouté par HeloiseXD 2015-02-08T12:09:03+01:00

"Chacune confiait ses trucs à l'autre. Toute la maison vivait. Si des extraterrestres étaient arrivés du fond l'univers pour étudier notre espèce, le manoir aurait été l'endroit idéal pour leur faire découvrir en une seule fois tout ce que nous pouvons être : affamés - aussi bien de nourriture que d'émotions -,souvent joueurs, parfois stupides, mais trouvant notre vraie valeur lorsque nous sommes ensemble. Même étrangers, les humains qui partagent ne font qu'un et sont superbes."

Afficher en entier
Extrait ajouté par NathalieCez 2014-11-26T07:55:55+01:00

Parce que vous y croyez sérieusement, vous, à la petite fée qui volette comme une gourde la nuit pour ramasser les chicots? Vous en avez déjà vu beaucoup, avec leurs petites ailes et leur sourire niais? N'oubliez pas de lui laisser la fenêtre de la chambre ouverte, à votre fée des dentiers, sinon vous allez la retrouver éclatée sur le carreau.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-20T17:32:15+01:00

- Bonsoir, Manon. Dites-lui, vous ... Il vous écoutera peut-être. Supposons que vous soyez un agent des forces spéciales lors d'un exercice où il faut tirer sur des silhouettes en bois, mitrailler les terroristes et épargner les femmes et les enfants ... Que faites-vous s'il surgit ?

- Il est mort.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-20T17:31:16+01:00

"Il était tellement heureux d’avoir enfin un écrin pour ses livres."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-20T17:31:00+01:00

"François aimait les histoires. Sa collection de livres en est – en était – le reflet. Selon lui, les histoires sont le meilleur moyen d’élever la vie au-dessus de la médiocrité du quotidien." - Complétement cramé ! de Legardinier Gilles.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-20T17:30:36+01:00

Nos vies biologiques sont-elles devenues si longues que, passé une limite, le cœur, n'ayant plus d'espace à offrir au futur, n'existe plus que par ce qu'il a éprouvé?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-20T17:30:25+01:00

[...]Promets-moi d'être exemplaire, et de jouer le jeu sérieusement.

- Comment peux-tu en douter ?

- Venant du type qui a essayé de se déguiser en sa propre mère pour aller excuser "son fils" chez le proviseur, je m'attends au pire...

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-20T17:30:16+01:00

- |...]Les hommes fonctionnent à peu près tous de manière identique. Nous avons beau paraître très différents et avoir des vies qui ne se ressemblent pas, ce sont les mêmes moteurs qui nous animent. Nous passons notre vie à gérer nos envies, au mieux nos devoirs, en fonction de nos moyens. Pour vous les filles, c'est différent. Contrairement à nous, vous n'agissez jamais pour vous-mêmes. Votre vie n'est pas gouvernée par ce que vous voulez ou ce que vous pouvez, mais en fonction de ceux que vous aimez. Nous faisons toujours les choses dans un but, vous les accomplissez toujours pour quelqu'un.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode