Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 686
Membres
1 033 121

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Complètement cramé !



Description ajoutée par annick69 2014-11-16T19:29:17+01:00

Résumé

Arrivé à un âge où presque tous ceux qu'il aimait sont loin ou disparus, Andrew Blake n'a même plus le cœur à orchestrer ses blagues légendaires avec son vieux complice, Richard. Sur un coup de tête, il décide de quitter la direction de sa petite entreprise anglaise pour se faire engager comme majordome en France, pays où il avait rencontré sa femme. Là-bas, personne ne sait qui il est vraiment, et cela lui va très bien. Mais en débarquant au domaine de Beauvillier, rien ne se passe comme prévu... Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps ; Odile, la cuisinière et son caractère aussi explosif que ses petits secrets ; Manon, jeune femme de ménage perdue ; Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, et même l'impressionnant Méphisto, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui croyait sa vie derrière lui va être obligé de tout recommencer...

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 328 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Amenium 2013-01-13T12:12:22+01:00

"-En France, vous faites moins cuire la viande qu'en Angleterre. Chez vous, tout est servi rouge, saignant à l'intérieur.

- Et chez vous, c'est de la semelle. C'est vous qui avez un problème avec la viande. Vous la faites toujours trop cuire. C'est un défaut historique. Regardez ce que vous avez fait à notre Jeanne d'Arc. Vous l'avez tellement cuite que vous l'avez brûlée!"

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Ça va paraître étrange, mais j'ai préféré "Complètement cramé" à "demain j'arrête!"

J'ai de suite ressenti quelque chose de spécial envers le personnage principal, ce sexagénaire triste et en même temps si drôle et vivant!

Ce roman se lit aussi facilement qu'il est émouvant et à mourir de rire (certains dialogues m'ont complètement ridiculisé dans le train, je ressemblais à une tomate en phase d'étouffement terminal...)

MAis c'est aussi une leçon de vie, une belle histoire d'amour (belle, ça veut dire HUMAINE) avec des sentiment vrais, réels, que tout un chacun peut ressentir chaque jour. Ce sont des personnages touchants (français pour la plupart ;) ) et qu'on apprend à aimer au fur et à mesure de notre lecture. Alors merci à Andrew, à Manon, à Philippe, à Odile, à Richard et à Yannis et Nathalie (sans oublier Youpla et Méphisto!!) qui m'ont fait rire, pleurer, et m'ont fait comprendre que les plus belles histoires ne sont pas toujours les plus extraordinaires!

Afficher en entier
Diamant

Un hymne à la vie transgénérationnelle. Un pur délice de bonheur . Quel régal ce livre est en même temps un humour so British

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MorganeTryde 2019-06-27T21:37:07+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Floandco 2024-05-10T13:38:35+02:00
Diamant

Vraiment top ! Gilles LEGARDINIER est vraiment talentueux. Il mélange le sérieux, l’humour avec une parfaite maîtrise.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kephas 2024-02-16T13:16:17+01:00
Argent

Un très bon roman feel good !

Des bons sentiments, de la bonne humeur...!

Une lecture qui fait du bien !

Je recommande!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaevaBook 2024-01-28T17:37:20+01:00
Or

J’ai adoré ce roman. Une belle histoire qui se termine bien, des personnages uniques et attachants, des moments de rires et d’autres qui font venir les larmes aux yeux. Un très beau roman en définitive, qui se lit avec plaisir et légèreté !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LGDC-LRDF 2024-01-22T17:16:39+01:00
Diamant

Sans aucun doute le livre qui m'a fait le plus rire de toute ma vie. Rien que dit penser j'en ris encore. Une pépite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AmeriLove 2024-01-09T14:18:26+01:00
Bronze

Quelle histoire captivante ! Bien que j'aie mis un peu de temps à m'immerger dans l'intrigue, une fois que je l'ai fait, j'ai reconnu la plume distinctive de Gilles Legardinier. L'histoire est à la fois hilarante et légère, offrant une belle réflexion sur le partage et l'amour. J'ai énormément apprécié cette lecture et la recommande vivement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jessica09s 2023-12-27T15:02:27+01:00
Diamant

Une pépite surtout pour la saison de Noël

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CyBouBou 2023-11-18T11:17:23+01:00
Bronze

C'est mignon et ça prête à sourire. J'aurais aimé que ça aille plus loin. Mais un bon moment de lecture malgré tout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aurore-9 2023-11-17T20:10:27+01:00
Argent

L’ambiance de ce roman m’a fait un peu penser à la série télévisée Downton Abbey même si je n’ai jamais pris le temps de regarder cette fiction alors qu’elle était dans ma wishlist. Nous suivons trois générations différentes aux parcours différents mais qui créent des liens forts. Andrew est un sacré phénomène et je l’ai tout simplement adoré.

Le début du récit traîne en longueur mais c’est le temps que l’histoire s’installe. La plume de Gilles Legardinier est vraiment fluide et tous les protagonistes principaux sont attachants. J’ai vraiment beaucoup aimé la complicité entre Andrew et Richard, les taquineries d’Andrew envers Odile, l’amitié entre Andrew et Philippe, le paternalisme d’Andrew envers Manon, l’aide qu’Andrew et Philippe apportent à Yanis, le rapprochement entre Odile et Philippe, ainsi que celui entre Andrew et Nathalie,.. J’ai passé un très bon moment durant ma lecture.

Complètement cramé est une ode à la vie. On cherche tous notre place dans le monde et eux tous l’ont trouvé ensembles. J’ai vraiment ri durant ma lecture et j’ai adoré Andrew. C’est drôle et prenant. Je pense lire d’autres romans de Gilles Legardinier. En tous cas, j’ai vraiment hâte de voir l’adaptation de ce roman.

https://onceuponadreamgirl.wordpress.com/2023/11/12/completement-crame-gilles-legardinier/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Biloue62 2023-08-25T14:23:56+02:00
Diamant

Un vrai bon roman inclassable.

J ai passé un excellent moment avec mon deuxième roman de Gilles Legardinier et toujours aussi bon que le premier (mardi soir 19h).

J ai beaucoup ri, j ai été émue, étonnée, parfois choquée. Que demander de plus à un roman si ce n est de vous sortir de votre quotidien et de votre canapé?

L histoire est assez originale : un richissime homme d affaires veut se reconnecter avec le monde et quitte l entreprise qu il detient pour devenir Marjordome dans un manoir en France.

Évidemment, tout le monde ignore totalement qui il est.

Il va faire la découverte de tous les employés du manoir Spoiler(cliquez pour révéler)Odile, la cuisinière talentueuse, maîtresse d un chat, et qui ne fait plus aucun effort culinaire depuis longtemps.

Philippe Magnier, le jardinier, qui vit dans une maison au bout du manoir

Manon, jeune fille qui travaille là en attendant de passer son concours de professeur des écoles.

Blake, notre majordome, va Spoiler(cliquez pour révéler)tisser des liens entre tous, et faire que ce petit monde s entende à nouveau parfaitement.

Il va également faire en sorte que la maîtresse de maison aille mieux.Il fera que Manon se réconcilie avec son petit ami qui l a laissée sans espoir face à sa grossesse, va quasiment mettre en couple Odile et Philippe, et fera la cour à Madame.

Ce roman est vraiment un enchantement.

Spoiler(cliquez pour révéler)Blake réussira à se reconcilier avec sa fille, de qui il s était éloigné après la mort de sa femme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mlles007 2023-08-13T18:54:04+02:00
Bronze

Un peu moins délirant que les autres livres de cet auteur mais j'ai quand même apprécié ma lecture et je me suis attachée au personnages et à leur personnalité, une lecture agréable.

Afficher en entier

Dates de sortie

Complètement cramé !

  • France : 2012-10-23 (Français)
  • France : 2014-03-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-11-19 (Français)
  • Canada : 2014-04-28 - Poche (Français)

Activité récente

Pakanne l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-30T07:20:56+02:00
Emy_rgr l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-07T18:24:43+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 3328
Commentaires 472
extraits 211
Evaluations 798
Note globale 8.22 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode