Complètement cramé !

Description ajoutée par annick69 2014-11-16T19:29:17+01:00

Arrivé à un âge où presque tous ceux qu'il aimait sont loin ou disparus, Andrew Blake n'a même plus le cœur à orchestrer ses blagues légendaires avec son vieux complice, Richard. Sur un coup de tête, il décide de quitter la direction de sa petite entreprise anglaise pour se faire engager comme majordome en France, pays où il avait rencontré sa femme. Là-bas, personne ne sait qui il est vraiment, et cela lui va très bien. Mais en débarquant au domaine de Beauvillier, rien ne se passe comme prévu... Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps ; Odile, la cuisinière et son caractère aussi explosif que ses petits secrets ; Manon, jeune femme de ménage perdue ; Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, et même l'impressionnant Méphisto, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui croyait sa vie derrière lui va être obligé de tout recommencer...

Extrait ajouté par Amenium 2013-01-13T12:12:22+01:00

"-En France, vous faites moins cuire la viande qu'en Angleterre. Chez vous, tout est servi rouge, saignant à l'intérieur.

- Et chez vous, c'est de la semelle. C'est vous qui avez un problème avec la viande. Vous la faites toujours trop cuire. C'est un défaut historique. Regardez ce que vous avez fait à notre Jeanne d'Arc. Vous l'avez tellement cuite que vous l'avez brûlée!"

Ça va paraître étrange, mais j'ai préféré "Complètement cramé" à "demain j'arrête!"

J'ai de suite ressenti quelque chose de spécial envers le personnage principal, ce sexagénaire triste et en même temps si drôle et vivant!

Ce roman se lit aussi facilement qu'il est émouvant et à mourir de rire (certains dialogues m'ont complètement ridiculisé dans le train, je ressemblais à une tomate en phase d'étouffement terminal...)

MAis c'est aussi une leçon de vie, une belle histoire d'amour (belle, ça veut dire HUMAINE) avec des sentiment vrais, réels, que tout un chacun peut ressentir chaque jour. Ce sont des personnages touchants (français pour la plupart ;) ) et qu'on apprend à aimer au fur et à mesure de notre lecture. Alors merci à Andrew, à Manon, à Philippe, à Odile, à Richard et à Yannis et Nathalie (sans oublier Youpla et Méphisto!!) qui m'ont fait rire, pleurer, et m'ont fait comprendre que les plus belles histoires ne sont pas toujours les plus extraordinaires!

Un hymne à la vie transgénérationnelle. Un pur délice de bonheur . Quel régal ce livre est en même temps un humour so British

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MorganeTryde 2019-06-27T21:37:07+02:00

Commentaire ajouté par Marylin-3 2020-03-14T10:31:29+01:00

J'adore cet écrivain, je suis surprise à chaque livre car ils sont tous différents... On s'attache aux personnages, c'est drôle ! Je recommande vraiment une belle surprise

Commentaire ajouté par Lydie-24 2020-03-13T17:06:53+01:00

un excellent livre très drôle,je lirais d'autre livre de cette auteur

Commentaire ajouté par Mistigri95 2020-03-08T13:59:53+01:00

Vraiment le plus drôle de ses livres

Commentaire ajouté par Antiigone 2020-02-16T08:59:53+01:00

Un excellent livre de Gilles Legardinier, rempli démotions, sans que ce soit dans l'excès comme parfois. Il m'a réconcilié avec cet auteur m'ayant déçu avec "J'ai encore menti".

Dans "Complètement Cramé", on suit le quotidien d'Andrew, majordome d'une riche bourgeoise français, malgré lui. On fait la connaissance des autres membres de l'équipe, avec qui il se lie d'amitié. Par des situation pleine d'humour et d'humanité, ces personnes qui, au départ, n'ont aucun lien entre elles, vont se trouver un but commun.

J'ai passé un agréable moment de lecture.

Commentaire ajouté par lilyf80 2020-02-09T17:21:23+01:00

Je n'ai pas de mots. Ce livre m'a tout simplement fait pleurer de rire. Il est tellement touchant et sincère. Pour se détendre et passer un super moment, c'est le livre qu'il faut.

Commentaire ajouté par CPeriollat 2020-02-04T10:59:12+01:00
Commentaire ajouté par Nanoue 2020-02-03T15:03:25+01:00

Dernier livre que j'ai lu de cet auteur et comme les livres Demain j'arrête et Complètement cramé, j'ai adoré.

Niveau écriture, le livre est bien écrit et il se lit vite. On rentre vite dans l'histoire et on s'attache aux personnages, on a donc envie de savoir comment ça finit.

Comme toujours l'auteur, manie l'humour avec talent et il nous plonge dans son histoire en créant des personnages attachants.

Commentaire ajouté par Jus-de-pommes 2020-01-29T23:45:32+01:00

Une jolie fable sur la recherche de soi, les relations humaines, et la folie dans toute sa splendeur. Bref un livre qui fait du bien.

Commentaire ajouté par Avaelys 2020-01-16T14:33:45+01:00

Une histoire très agréable a lire, je ne savais pas a quoi m'attendre et j'ai été agréablement surprise. Une écriture simple qui nous captive dans l'histoire, des personnages attachants et un scénario très complet. A lire avec plaisir !!!

Commentaire ajouté par RaissaM 2020-01-13T05:18:37+01:00

Un vrai plaisir, je me suis régalée. C’est hyper bien écrit, les personnages sont hauts en couleur et l’histoire est rondement menée. En plus j’ai beaucoup ri en imaginant ce vieux monsieur dans les situations improbables où il se met! Je recommande vraiment .

Complètement cramé !

• France : 2012-10-23 (Français)
  • France : 2014-03-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-11-19 (Français)
  • Canada : 2014-04-28 - Poche (Français)

Cendre l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-29T13:27:01+02:00
Pybrdn l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-04T20:29:55+01:00
Sorcha l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-24T09:09:08+01:00