Livres
546 438
Membres
582 546

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Complètement cramé !



Description ajoutée par annick69 2014-11-16T19:29:17+01:00

Résumé

Arrivé à un âge où presque tous ceux qu'il aimait sont loin ou disparus, Andrew Blake n'a même plus le cœur à orchestrer ses blagues légendaires avec son vieux complice, Richard. Sur un coup de tête, il décide de quitter la direction de sa petite entreprise anglaise pour se faire engager comme majordome en France, pays où il avait rencontré sa femme. Là-bas, personne ne sait qui il est vraiment, et cela lui va très bien. Mais en débarquant au domaine de Beauvillier, rien ne se passe comme prévu... Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps ; Odile, la cuisinière et son caractère aussi explosif que ses petits secrets ; Manon, jeune femme de ménage perdue ; Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, et même l'impressionnant Méphisto, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui croyait sa vie derrière lui va être obligé de tout recommencer...

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 800 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Amenium 2013-01-13T12:12:22+01:00

"-En France, vous faites moins cuire la viande qu'en Angleterre. Chez vous, tout est servi rouge, saignant à l'intérieur.

- Et chez vous, c'est de la semelle. C'est vous qui avez un problème avec la viande. Vous la faites toujours trop cuire. C'est un défaut historique. Regardez ce que vous avez fait à notre Jeanne d'Arc. Vous l'avez tellement cuite que vous l'avez brûlée!"

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Ça va paraître étrange, mais j'ai préféré "Complètement cramé" à "demain j'arrête!"

J'ai de suite ressenti quelque chose de spécial envers le personnage principal, ce sexagénaire triste et en même temps si drôle et vivant!

Ce roman se lit aussi facilement qu'il est émouvant et à mourir de rire (certains dialogues m'ont complètement ridiculisé dans le train, je ressemblais à une tomate en phase d'étouffement terminal...)

MAis c'est aussi une leçon de vie, une belle histoire d'amour (belle, ça veut dire HUMAINE) avec des sentiment vrais, réels, que tout un chacun peut ressentir chaque jour. Ce sont des personnages touchants (français pour la plupart ;) ) et qu'on apprend à aimer au fur et à mesure de notre lecture. Alors merci à Andrew, à Manon, à Philippe, à Odile, à Richard et à Yannis et Nathalie (sans oublier Youpla et Méphisto!!) qui m'ont fait rire, pleurer, et m'ont fait comprendre que les plus belles histoires ne sont pas toujours les plus extraordinaires!

Afficher en entier
Diamant

Un hymne à la vie transgénérationnelle. Un pur délice de bonheur . Quel régal ce livre est en même temps un humour so British

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MorganeTryde 2019-06-27T21:37:07+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Virginie-229 2021-04-11T12:06:31+02:00
Argent

Lecture très agréable. Roman plein de bons sentiments, ça fait du bien !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Salyr 2021-02-27T15:41:21+01:00
Argent

Une lecture que je pensais assez légère au début et par le résumé mais qui finalement s’est transformé en quelque chose de plus sérieux. Un bon moment et une belle histoire, ne jamais se fier aux apparences !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aurelylie 2021-01-24T15:56:45+01:00
Lu aussi

J'ai passé un très bon moment à lire ce livre. L'écriture de l'écrivain est fluide et j'aime l'humour qu'il a apporter.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Morgane-258 2021-01-20T00:19:13+01:00
Bronze

C'est au bout de quelque page que j'ai commancer à accrocher . J'aime beaucoup les personnages , tous très attachants.

J'aime beaucoup l'écriture et l'humour de se livre aussi :)

Je lirais avec plaisirs d'autres livres de cette auteur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hibiscus_01 2021-01-18T15:36:29+01:00
Argent

Un livre très gai, bourré d’humour dans lequel on n’a pas le temps de s’ennuyer !

Même si plus de points négatifs que positifs vont êtres abordés, cette lecture est restée une très bonne lecture et je la recommande (rapide à lire, drôle, on lit sans se prendre la tête).

L’écriture… elle est simple, sans plus ni moins. Pourquoi pas (disons que j’ai lu pire). Mais les dialogues… j’ai trouvé qu’ils sonnaient si faux ! Pas de verbes de dialogue, les personnages ne parlent pas comme on parlerait à l’oral alors que la narration laisse voir un récit qui se passerait de nos jours (ou un peu avant, vu leur réseau informatique peu élaboré, hum hum). Un gros point qui, malheureusement, m’a dérangé durant toute ma lecture.

Le côté « pépé qui regrette son passé » m’a un peu énervée à certain moment. Andrew, le personnage principal, joue le vieux sage qui en sait plus que n’importe qui et qui aide et compati avec tout le monde. J’avoue que ce côté de sa personnalité m’a plus que lassé à certain moment. Même si j’ai adoré son côté terroriste bulgare et marchande de poisson !

Restons chez les personnages : le petit Yanis. Il a…. quatorze ans ? Quinze ? Bref, il est un grand adolescent. Alors pourquoi donc se comporte-t-il comme un enfant de dix ans ?? Sans exagérer, il lit le club des cinq et Croc-blanc à son âge (et encore, on lui fait la lecture en changeant le nom du chien). Un rien le rend content et il a une voix de… une voix fluette ? D’accord, je veux bien croire qu’il soit retardé mais je pense que la mue de la voix se fait vers les treize ans (je ne pense pas me tromper).

Quant au début, le vrai début de l’histoire, j’ai trouvé qu’il se faisait désirer. (Bon, peut-être que j’étais vraiment impatiente et que je ne supportais pas la mise en place des personnages et que j’ai lu ce livre pour son côté guillerait.)

Mais malgré ces côtés dérangeant, j’ai passé une bonne lecture, je me suis bien amusée (certains passages sont tout de même géniaux) !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par StarsWaltz 2020-12-31T15:00:26+01:00
Argent

Tout comme "Demain j'arrête !", ce roman est un concentré de vie, d'émotions diverses et de petits bonheurs. L'auteur ne nous plonge plus au milieu d'un village mais cette fois-ci au cœur d'un manoir français où l'on fait la rencontre de la propriétaire et de ses employés, tous attachants à leur manière.

Ce roman est doux, vibrant de sincérité et de leçons de vie et il nous laisse le sourire aux lèvres. Il m'est très peu arrivé de lire des livres dont le personnage principal est un sexagénaire et, pourtant, je n'ai pas rencontré de difficultés particulières à m'attacher à Andrew et j'ai, au contraire, beaucoup apprécié le suivre et partager un bout de sa vie. Il est téméraire, prend soin des autres et fait preuve d'une grande sagesse qui est assez inspirante.

J'ai refermé "Complètement cramé" le cœur et l'esprit légers et ça fait vraiment du bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AgyzCH 2020-12-29T17:08:45+01:00
Argent

Un voyage multi-générationnel qui nous fait tantôt rire, tantôt plonger en une douce nostalgie, un roman rigollot et doux que j'ai énormément apprécié

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jo29 2020-10-28T13:32:21+01:00
Or

Je me suis lancée dans ce livre car il était écrit par un auteur que j'apprécie. Je n'ai pas été déçue. J'ai bien aimé ce livre et la petite note d'humour british.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai adoré ce livre. La plume et top

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LAETITIAFRY69 2020-09-29T11:06:05+02:00
Lu aussi

Lassé d'un monde dans lequel il ne trouve plus sa place, privé de ceux qu'il aime, qui disparaisse les uns après les autres, andrew décide de quitter la direction de sa petite entreprise.

En arrivant au Domaine de Beauvillier, il espère marcher sur les trace de son passé.

Afficher en entier

Dates de sortie

Complètement cramé !

  • France : 2012-10-23 (Français)
  • France : 2014-03-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-11-19 (Français)
  • Canada : 2014-04-28 - Poche (Français)

Activité récente

Nelfia l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-25T16:10:28+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 2800
Commentaires 428
extraits 199
Evaluations 694
Note globale 8.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode