J'ai beaucoup aimé ma lecture qui a été poignante et émouvante. Je me suis vite attachée a Maverick qui est vraiment un personnage "humain". Il essai de construire sa vie tant bien que mal en faisant parfois des mauvais choix qui vont le faire grandir. J'ai aimé ses réflexions et sa responsabilité. Les thèmes abordés sont bien traités et ce roman nous fait ouvrir les yeux sur la vie des ghettos

J’ai aimé découvrir l’histoire de Maverick, le père de Star dans The Hate U Give, au travers de ce roman. Angie Thomas a vraiment le don de donner vie à ses personnages.

J'étais juste impatiente de découvrir ce préquel dédié à un personnage que j'avais tout particulièrement aimé dans The Hate U Give, à savoir Maverick Carter. Ici, on le découvre adolescent et jeune papa et c'est juste profondément touchant et émouvant. Cela m'a fait plaisir de voir un jeune protagoniste mettre autant la main à la patte et assumer ses responsabilités comme il se doit tout en se sentant naturellement tiraillé entre son désir irrépressible de vivre pleinement sa jeunesse et de gagner de l'argent facile grâce à son gang et son besoin viscéral d'être un jeune homme et surtout un père intègre. Concrete Rose nous fait prendre conscience qu'être un citoyen ordinaire, c'est loin d'être quelque chose de commun ou d'évident et que certains doivent affronter bien des démons afin de parvenir à regagner leur liberté sans y perdre leur dignité. Personnellement, j'ai été bouleversée par le combat de Maverick, par sa volonté sincère de faire les choses correctement afin de toujours pouvoir se regarder dans le miroir et rendre fier sa famille et ses enfants. J'ai par ailleurs grandement apprécié tous les échanges pleins d'humour, d'intelligence et d'honnêteté entre Maverick et sa mère, son père, son cousin ainsi qu'avec l'amour de sa vie, Lisa, même si à ce niveau-là, je m'attendais à plus de tendresse, de sentiments et de profondeur. Après, ils restent des adolescents devant faire face à des changements drastiques avec beaucoup d'aplomb et de pragmatisme, l'aspect romantique en est forcément diminué. En conclusion, j'ai préféré THUG à Concrete Rose, cela va sans dire, mais cela m'a fait extrêmement plaisir de découvrir le point de vue d'un de mes personnages favoris du roman mentionné ci-dessus. Surtout, Angie Thomas nous donne là encore une magnifique leçon de vie, d'acceptation et de confiance en soi avec immensément de justesse, de simplicité et de bienveillance.

Premier livre VO anglais lu depuis des années. La lecture à été fluide grâce au vocabulaire employé et à la multitude de dialogues présents dans cette histoire.

On suit l'histoire de Maverick, un jeune homme de 17 ans qui vit dans un quartier pauvre aux États-Unis.

J'ai aimé rentrer dans cet univers et dans le quotidien de Maverick. Au fur et à mesure du roman, le personnage principal doit prendre des décisions qui pourraient changer le cours de sa vie.

J'ai adoré la plume de l'autrice qui m'a donné un nouveau point de vue sur la vie aux États-Unis. En effet, les livres ou les films plus "classiques" ne reflètent pas la vie des personnes de couleurs et leurs combats quotidiens pour gagner de l'argent.

Si vous cherchez de l'authenticité et à découvrir la vie de millions d'américains, foncez lire ce livre!

Lu en VO dans le cadre d'une lecture commune, j’appréhendais de découvrir cet univers. Or, au fur et à mesure que je fis connaissance des personnages et de leur situation, je me suis aperçue que j'étais sous le charme.

Tout était là pour me plaire: une plume fluide, une histoire dure et réaliste en même temps, de l'amitié, de l'amour et plein de surprises.

J'ai dû, à plusieurs reprises, me refréner afin de rester dans le rythme du groupe mais ça me démangeait atrocement de continuer...

Finalement, lors des derniers chapitres, je m'imaginais deux fins possibles. Et pourtant, à ma plus grande surprise, la fin était tout autre.

Aujourd'hui, mon aventure auprès de Maverick, Lisa et bien d'autres a pris fin, mais c'est avec une grande satisfaction que j'ai posé ce livre tout en sachant que je pourrais revisiter chacun d'entre eux dès que l'envie me prendra !!!

Concrete Rose a été une très bonne lecture, j'ai passé un agréable moment. Le livre se lit très facilement, comme pour les précédents livres d'Angie Thomas j'ai bien accroché aux personnages.

Très bon livre!

Je n'ai pas lu The Hate You Give, dont ce livre est un préquel, mais sauf erreur de ma part, Concrete Rose peut tout à fait se lire indépendamment. L'histoire est très prenante, les pages défilent toutes seules. Les personnages sont attachants, certains plus que d'autres, et certains sujets évoqués sont particulièrement importants.

A lire!

Troisième livre d'Angie Thomas que je lis, toujours pas de déception en vue (au contraire, je crois que c'est mon préféré pour l'instant.)

Une fois n'est pas coutume, des sujets difficiles mais importants sont abordés ici. Je suis toujours épatée par le talent de l'autrice qui arrive vraiment à nous impliquer même si la réalité décrite ici n'est pas nécessairement la nôtre ; le fait que l'on suive le point de vue de Maverick y est sans doute pour quelque chose.

Loin de me gêner, le style d'écriture simple et même oral m'a totalement convenu, puisque je n'attendais pas autre chose d'un ado de dix-sept ans un peu paumé mais très courageux. Il a beau ne pas prendre toujours les bonnes décisions (bien au contraire), j'ai trouvé Maverick très attachant, justement parce qu'il agit comme pourrait le faire n'importe quel ado de son âge.

Je ne dirai rien de plus pour ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte. Je préciserai juste qu'il n'y a pas besoin de lire the Hate U give avant, je n'avais plus vraiment de souvenir du livre et à peine plus du film et j'ai donc totalement redécouvert les personnages que l'on croise dans les deux bouquins. (Au début, j'avais même oublié que Maverick était le père de Starr, c'est dire...)

Un plaisir d'avoir le point de vue de Maverick...

Entre les références à The Hate U Give Spoiler(cliquez pour révéler)avec la présence de De Vante ou même de Khalil et les retournement de situation (malgré une relecture de The Hate U Give) était vraiment appréciable.

L'auteure a réussi à nous décrire un jeune père complètement perdu entre son gang et son nouveau rôle de père qu'il peine à gérer. Très bon livre

Un très bon roman, j'ai adoré suivre l'histoire de Maverick. C'est un superbe spin-off de the hate u give que j'ai adoré aussi.