Maverick, de son petit nom Lil’Don, est le fils d’un membre d’un gang, et pour sa protection lors de sa mise en prison il a dû lui aussi s’y rallier. En plus de cela, pour avoir plus d’argent, il a commencé avec son meilleur ami King un petit business. Mais du jour au lendemain il va se retrouver papa à temps plein, à à peine 17 ans.

Tout s’enchaîne et il a du mal à sortir la tête de l’eau, c’est beaucoup de pression d’un coup. Et surtout, il veut être un meilleur père pour son fils que son propre père l’a été pour lui. Alors il va mettre toutes les chances de son côté et se ranger, malgré les nombreux obstacles qu’il va rencontrer il ne va rien lâcher, pour sa famille, pour lui-même, même si cela signifie perdre une partie de sa famille, ses frères avec qui il a tout vécu.

C’est un magnifique roman, empreint de réalisme et d’espoir pour l’avenir des personnages. Un protagoniste résilient qui nous donne envie de mieux faire nous aussi.

Lecture agréable, j'ai apprécié l'histoire, vraiment bien écrite et racontée et qui nous donne toujours envie de savoir la suite

Un préquel super intéressant de The hate u give où on suit Maverick dont le père est en prison et sa mère enchaîne deux boulots pour maintenir sa famille à flot. Mav a 17 ans et vit dans un ghetto où les gangs font la loi, il tente de s'y soustraire pour se construire un avenir avec Lisa. C'est vraiment une histoire touchante et poignante !

J’ai trop aimé ce lovre il était géniale!!

Sympa comme tout !

🥀🥀🥀

Prequel de The Hate U Give qui suit le père de Starr à la fin des années 90s.

1) le livre 📕 est magnifique 😍 !

2) la plume 🪶 de l’autrice est toujours au top 👌 !

3) ce roman est incroyable 😻 !

4) la fin est peut-être un peu rapide…

À liiire 🌹 !

[ en construction]

Sa grande force, nul doute, est le sujet lui-même, comme ce fut le cas avec les autres romans. Non seulement les personnages afro-américains restent sous-représentés ( même si ça s'améliore beaucoup), les jeunes papas le sont encore plus. Bon, reste le fait que nous avons ENCORE un roman qui place un afro-américains dans un contexte social difficile ( à croire qu'un ado afro-américain qui vit en banlieue avec une vie normale, ça reste trop demander), mais si c'est pour traiter d'un jeune qui change son orientation pour miser sur son enfant, pourquoi pas?

Néanmoins, côté plume, je ne suis vraiment pas impressionné. Encore un roman des états-unis traduit en français européens "de jeune", déjà, c'est pas joli. Le verlant est encore pire que d'habitude, avec "reuf" ( père), notamment, que j'aurais préféré ne jamais voir tellement ce mot est laid, et tout un tas de mots totalement inconnus dont j'ai du aller pêcher sur Internet la définition. Voir des personnages des états-unis parler le dialecte des ados parisien est chaque fois bizarre et je pense comprendre pourquoi de plus en plus de jeunes francophones nord-américains ( Canada, USA, Québec) se tourne vers les version originales: elles sont linguistiquement beaucoup plus crédibles. Mais là n'est pas le seul soucis et je dois avouer ne pas savoir si ces phrases mal construites et ces absences de déterminants et pronoms sont le résultat de l'autrice ou de la traductrice, mais ça me bloque dans ma lecture quand les phrases ne font aucun sens comme "S'il avait parlé chinois, c'était la même."( Même quoi?) ou "C'est prise de tête" ( "Une" prise de tête", ok, pas "c'est"). Donner un style "gangsta" à l'oral, d'accord, mais au moins si la qualité de la langue pouvait rester dans les hors-dialogue, c'aurait été apprécié. Enfin, les dialogues manquent de clarté, notamment dans la ponctuation et dans la désignation: Mais qui parle en ce moment?