Commentaires

Confusion

Commentaire ajouté par Plassans 2024-02-29T08:16:31+01:00

J'ai trouvé l'écriture plaisante et le récit rythmé puisqu'il alterne entre phases au présent, dans la fameuse pièce où Grâce est enfermée, et phases au passé lorsqu'on est plongés dans ses souvenirs. Autant j'ai trouvé très prévisible ce qui se passait dans ses souvenirs et je ne suis pas parvenue a être surpris, autant je fais partie des personnes qui n'ont pas deviné la fin avant quelle arrive et qui m'a semblé d'une évidence absolue lorsque je l'ai lu. Ce qui ne m'a pas empêché de penser que c'était une excellente idée de la part de l'auteure , Je suis absolument ravie d'avoir lu mon premier Cat Clarke! Je n'avais pas d'attentes très élevées pour ce livre . Ce livre est dynamique et se lit très vite mais bien entendu le fait que je ne me sois attaché à aucun personnage et que je n'ai pas apprécié Grâce fait un peu descendre ma note finale.

Commentaire ajouté par amelefebvre 2023-08-13T10:20:51+02:00

Bien mais pas incroyable.

Se lit vite, écriture très fluide.

Grace n'est pas du tout une fille avec qui je serais amie (je ne comprends même pas comment Sal peut être son amie). Elle est tellement égocentrique qu'il faut qu'on lui mette la vérité sous les yeux pour qu'elle se rende compte d'un truc que j'ai deviné directement. Et 300 pages à attendre ça, c'est un peu long. Spoiler(cliquez pour révéler)Heureusement que Devon est là !

Commentaire ajouté par mlles007 2023-07-04T23:06:14+02:00

Un scénario qui ne m'a pas vraiment surprise mais une jolie plume. J'ai lu ce roman d'une traite.

Commentaire ajouté par Myriu 2023-03-05T12:17:55+01:00

C est le genre de roman incroyable. Car même si à un moment tu connais ce qui va se passer, le style de l écrivain, ses mots...t emportent jusqu'à la fin.

Commentaire ajouté par Nekowa 2023-02-26T16:30:37+01:00

Je ne savais pas vraiment a quoi m'attendre avec ce livre d'abords attiré par la couverture , en lisant la 4eme de couverture je me suis dit pourquoi pas , commencé juste avant de dormir j'ai fini par une nuit blanche tellement j'ai été captivé ! Je ne sais même pas si j'ai vraiment tout compris mais tout ce que j'ai compris c'est que j'ai vraiment adorée être subjuguée par cette histoires ces personnages j'en demande encore plus !

Commentaire ajouté par astrlag 2022-12-27T17:17:10+01:00

Le synopsis m’avait vraiment intrigué, les premières pages tout autant, malheureusement mon intérêt s’est très rapidement éclipsé et j’ai failli arrêter ma lecture à plusieurs reprises. Notamment à cause de trois éléments :

Tout d’abord j’ai trouvé le style d’écriture franchement pénible. Ici on suit l’histoire du point de vue Grace, le personnage principal, une ado de dix sept ans légèrement superficielle sur les bords. On comprend que c’est Grace qui nous raconte directement son histoire, qu’elle va donc écrire comme une ado de son âge, même si l’idée est sympa, le résultat est brouillon, voire désagréable.

Second problème, notre chère protagoniste! Je l’ai trouvé exécrable, stupide, et même parfois carrément audieuse. Au début elle faisait juste un peu peste, ce que je trouvais intéressant, c’est rare de lire des histoires centrées sur une ado avec ce caractère, mais plus les chapitres défilaient et moins je la supportais. Pareil pour les autres personnages, tous aussi détestables les uns que les autres. Mention spécial à Sophie et Devon, les seuls qui m’ont semblé avoir un minimum de sens moral.

Pour finir, j’ai trouvé le rythme du livre extrêmement lent et ennuyeux, le quotidien de Grace était barbant et parfois complètement insignifiant. Pour ne rien arranger j’ai très rapidement cerner les twists, qui étaient soit dit en passant vachement prévisible. Les trente dernières pages ont légèrement relevé le niveau… avant de se tasser sur cette fin peu convaincante.

Commentaire ajouté par Armelle-Joris 2022-11-25T14:38:12+01:00

Un livre dont l'intrigue nous tient en haleine. J'ai adoré l'intrigue, les personnages, l'histoire... Juste envoutant!

Commentaire ajouté par Mona2479 2022-02-19T12:42:42+01:00

Touchant, je dois dire que c'est le premier mot qui me vient à l'esprit. Je crois que je ressens de l'empathie pour Grace cette fille qui ne souhaitait qu'être acceptée. Mais je crois qu'a ça place j'aurais fait pareil Spoiler(cliquez pour révéler) Son petit ami et un gros ******. Comment il a pu lui faire un truc pareil la tromper avec sa meilleure amie. Rahhh ! ça me rend dingue.

Commentaire ajouté par instants-romans 2021-12-26T00:06:59+01:00

Alors je crois que c'est celui que j'ai le plus envie de relire

Commentaire ajouté par LeRaton-Lecteur 2021-11-16T00:17:20+01:00

Mouais… je ne suis que très moyennement convaincue par ce roman. Par où commencer ? Alors déjà, encore une fois, aucun suspense pour moi dans cette histoire. On m’avait vendu une fin renversante et complètement inattendue, mais la vérité c’est qu’à la page 150, j’avais deviné la fin du roman en détail… Je sais que je dis souvent ça, et ce n’est pas parce que je suis supérieurement intelligente que je devine toutes les fins (loin de là). Simplement, je pense que quand on a l’habitude des scénarios utilisés en Young Adult et qu’on a vu une cinquantaine de retournements de situation différents, ben on a juste le schéma en tête… Pour moi, la conclusion de l’histoire était à la fois clichée et prévisible.

En plus je me suis ennuyé comme pas possible ! D'habitude dans le Young Adult, même quand je n'aime pas l'histoire, c'est quand même un minimum addictif, ce qui fait que je ne m'ennuie pas. Là même pas ! J'ai failli abandonner alors que je déteste abandonner un livre et que je ne le fait JAMAIS. Ensuite, je n’ai pas adhéré DU TOUT au personnage principal. Grace est insupportable au possible, passe encore que ça soit une adolescente fêtarde et libidineuse, mais en plus c’est une amie pourrie ! Elle ne pense qu’à elle-même et traite hyper mal tout les gens de son entourage. On en parle de sa réaction à l’annonce de la grossesse de sa meilleure amie ? Et quand celle-ci lui dit ce qui ne va pas dans son attitude, ben elle s’en fou ? Elle ne change absolument pas et continue au contraire à blesser son entourage. Bon et puis le personnage de la meilleure amie est plat et sans aucun intérêt…

J’ai vite fait aimé le personnage d’Ethan et son aspect plus psychologique. Mais alors vraiment vite fait. Il n'est pas suffisamment exploité, la fin va trop vite, le livre contient du sexisme, en plus j’ai été trigger par le suicide et la scarification… bref, on va arrêter là le massacre, ça ne l’a pas fait du tout avec moi et j’aurais du mal à vous recommander ce roman…