Livres
486 796
Membres
477 086

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cat Clarke

3 996 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par lemondedunechataigne 2012-08-24T21:41:35+02:00
de

Biographie

Cat est née en Zambie et s'est installée à Edimbourg avec ses chats. Elle a écrit des livres non romanesque, des choses passionnantes comme les cow-boys, les requins ou les pirates. Elle se consacre maintenant aux romans YA. Elle adore le fromage, en particulier le camembert cuit.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 586 lecteurs
Or
1 742 lecteurs
Argent
1 232 lecteurs
Bronze
824 lecteurs
Lu aussi
837 lecteurs
Envies
7 303 lecteurs
En train de lire
113 lecteurs
Pas apprécié
250 lecteurs
PAL
2 491 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.07/10
Nombre d'évaluations : 1 919

3 Citations 1 304 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Cat Clarke

Sortie France/Français : 2019-01-17

Sortie Canada/Français : 2019-02-27

Sortie Poche USA/English : 2018-05-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Stor-m 2019-11-18T11:39:15+01:00
Revanche

Depuis qu’ils sont enfants, Kai et Jemina, dites Jem, sont inséparables et partagent tout en commun. Jem sait tout de Kai, et Kai sait tout de Jem, même le fait que la jeune fille soit profondément amoureuse de lui, alors que lui est profondément gay. Mais depuis le temps, Jem s’est faite à l’idée.

Mais voilà : une vidéo à contenu sexuel présentant Kai et un autre garçon au visage flouté a été anonymement postée. Celui ne l’a pas supporté, et s’est suicidé quelques jours après l’immense vague d’insultes qu’il a reçus (le respect avant tout, ne l’oubliez pas, et réflechissez avant de dire n’importe quoi). Endueillée mais surtout enragée, Jem est déterminée à faire payer un à un, personne par personne ceux qui ont fait souffrir Kai.

Jusqu’à en payer durement les conséquences.

On va pas se le cacher, j’ai vraiment adoré lire Revanche ; la plume de Cat Clarke est juste précise sans en faire trop, et l’histoire se lit comme un bonbon - rapidement et sans pouvoir s’arrêter. Mais énorme problème de ce bouquin (même énorme n’est pas assez pour qualifier le soucis qui vient) : Jemina.

Je suis désolée de le dire, mais ce n’est juste qu’une connasse dénuée de tout sentiment, TROP naïve, impulsive et extrêmement maivaise.

Gâcher la vie des autres (pour ceux qui ont su pour Sasha à la fin, vous savez de quoi je parle) au détriment de soi est juste dégueulasse. En fait, du début à la fin, j’avais l’impression que pour elle, le « Groupe Populaire » (on est pas dans High School Musical nom d’une confiture) est juste un assortiment de gens beaux, très très bêtes, et au coeur pareil à celui d’Ombrage dans Harry Potter. Mais en prenant du recul, je peux peut être mettre ça sur Louise, la soeur de Kai, qui est un peu tout le portrait de personne « populaire » que j’ai décrit. Jem se base sur elle et « distribue » le portrait aux autres, ce qui est très dérangeant et reflète ses capacités émotionnelles à se fixer une image précise de quelqu’un sans chercher à le connaître.

Pour certains, la déchéance et la détermination de cette héroïne est plutôt originale, et l’ont même adorée. Mais pour moi, c’est juste un gros NON à la Simon Cowell.

Et cette fin qui était beaucoup trop prévisible, on en parle ? [spoiler]Dès le début j’avais deviné le coupable de toute l’histoire. Cat Clarke a laissé, à mon avis, beaucoup trop d’éléments qui donnent un côté prévisible à l’histoire. [/

Mais pour englober le tout, j’ai plus qu’aimé lire le premier roman d’une autrice qui promets, malgré le fait que Jemina fasse partie des personnages pour qui j’ai envie d’imprimer la photo et d’y jeter des fléchettes enflammées.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par phoenixcendre 2019-12-02T09:36:43+01:00
We Are Young

Alors déja, j'aime beaucoup Cat Clarke. J'avais eu un véritable coup de coeur pour "Revanche" qui, je pense, restera mon Number One de cette auteure. Elle arrive toujours à créer des personnages attachants et pourtant avec pas mal de défauts et je les trouve toujours très réaliste. Evan est une jeune fille adolescente qui, comme tout le monde, fait des erreurs et essaie d'arranger les choses à sa manière. Elle n'est pas parfait,elle le sait et tout cela la rend très humaine. J'ai beaucoup aimé ce personnage et les relations qu'elle entretient et qu'elle va réussir à tisser avec les autres. D'ailleurs c'est vraiment le point fort du livre : les liens familiaux, amicaux, et toujours une petite pointe d'amour mais qui ici ne prend pas toute la place et c'est parfait !

Le concept de la famille me touche particulièrement, et ici la notion de pardon est très bien amené, ça semble pas "too much".

D'ailleurs, j'ai bien accroché avec ses amis, mais j'affectionne tout particulièrement Lewis ! je n'en dirai pas plus pour éviter tous risque de spoil mais c'est vraiment un des personnages forts de "We are Young".

A mon gout, ce n'est pas LE meilleur des Cat Clarke à mon gout, mais un de ceux que j'ai le plus aimé et qui m'a fait réfléchir sur certaines choses comme l'apparence qu'on peut projeter et ce que l'on ait vraiment. Le titre est d'ailleurs parfait à mon gout et prend tout son sens lors de la lecture. En bref, c'était une très bonne lecture et la fin m'a satisfaite, comme je les aime.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Armenia 2019-12-15T19:06:25+01:00
Cruelles

Un thriller YA très bien écrit et addictif ! Une sombre histoire de meurtre et d'accidents, avec des personnages ados réalistes, qui ont des vrais sentiments, réflexions et réactions d'ados vis-à-vis des plus horribles choses que l'on peut faire par haine ou par effet de groupe. Cette lecture m'a aussi un peu rappelé le style d'E. Lockhart (et c'est un vrai compliment venant de moi).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Justine86 2020-01-07T13:04:29+01:00
We Are Young

C'est un bon livre.ce livre marque le suspence jusqu'au bout.et la fin du livre n'ai pas cel qu'on attend.le seul bémol est que je trouve que l'histoire démarré longtemps après le débit du livre du coup on s'ennuie un peu au début.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ssiemasz 2020-01-28T14:29:45+01:00
Revanche

Ce livre c’était la révélation. Une histoire d’amitié si forte qu’elle vous retourne le bide !

Whaou, j’ai mis du temps à m’en remettre, je pleure encore, et la fin je préfère pas en parler

A chaud j’avais qu’une seule idée en tête contacter l’auteur pour un tome 2.

Ça me chatouille encore en y pensant à moins que je l’ai fais

Bref, une histoire que j’ai vécu à fond j’ai ris, j’ai pleuré, j’ai jubilé de plaisir mais j’ai également pleuré à chaude larmes. Des rebondissements des intrigues de l’amour le combo parfait pour moi. L’héroïne est une battante et elle suit son projet jusqu’au bout.

Un livre qui mérite d’être un best-seller.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Justine86 2020-01-29T16:34:40+01:00
Revanche

J'ai adoré ce livre.L'Autriche a su tenir le duepence jusqu'au bout.on se n'attend pas a cette fin.c'est vraiment un très bon livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HotWilh 2020-01-31T15:20:44+01:00
Revanche

je lis ce livre alors que je suis moi même confronté au suicide d'un de mes proches ...

Cela rend la lecture quelque peu difficile. Les mouchoirs ne sont pas de trop ....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Justine86 2020-02-03T11:20:10+01:00
Perdue et retrouvée

J'ai adoré ce livre.J'aime bien le contexte de l'histoire qu'une enfant apprend à se réinsérer dans la société après 13 ans d'absence.Je trouve juste dommage qu'on assiste pas à la scène ou Faith dit la vérité sur l'affaire à ses parents.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par armel86 2020-02-03T19:48:51+01:00
We Are Young

En commençant ce livre, je partais convaincue qu'il ne me plairait pas au vu de l'écriture et des personnages. J'ai trouvé que le langage cru que l'autrice utilisait n'apportait absolument rien. Mais petit à petit, une fois que l'intrigue a été posée je suis rentrée dans l'histoire et j'ai fini par apprécier ce que je lisais. Et même si je trouve que le dénouement vient un peu tôt dans l'histoire ce qui fait que presque les cent dernières pages sont inutiles pour l'intrigue, cela ne m'a pas tant dérangé que ça. Une bonne lecture que certains personnages comme Harry ou Lewis rendent vraiment émouvante et intéressante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Akanez 2020-02-11T17:31:29+01:00
Cruelles

Ce livre a pas mal de qualités mais aussi pas mal de défauts.

Qualités :

-On peut dire que cette histoire de meurtre est originale, et bien traitée par ailleurs.

- Livre très addictif que j'ai terminé en seulement quelques jours. Le style d'écriture est un peu simplet par moment mais passe très bien.

En défauts :

- Niveau personnages, ils sont un poil trop clichés. Alice trop ados, Tara trop populaire, Cass trop garçon manqué... on va dire que ça me paraît étrange parce que je suis française (et n'ait pas l'habitude des clichés américains, même si elles sont anglaises en l'occurence).

- Il aurait VRAIMENT fallu développer Polly d'avantage, que je trouvais hyper intéressante dans son rôle (je ne vais pas spoiler mais ceux qui ont lu savent très bien de quoi je parle) et le fantôme de Tara ? Un peu simple de mettre ça sur le compte de la folie.

En conclusion, ce livre a un très bon scénario mais des personnages qui ne suivent pas... 400 pages ce n'était pas assez, j'aurais miser sur 500 (au moins) pour approfondir tout cela.

Ça mérite un bon 13,5/20

Afficher en entier

On parle de Cat Clarke ici :

[Challenge] Les 26 livres (2019)
2019-01-21T13:57:50+01:00
[Challenge] Les 400 points (2019)
2019-01-21T13:47:34+01:00

Dédicaces de Cat Clarke
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Robert Laffont : 9 livres

Quercus : 5 livres

Barrington Stoke Ltd : 1 livre

R-jeunes adultes : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array