Livres
521 233
Membres
537 493

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cat Clarke

Auteur

4 126 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par lemondedunechataigne 2012-08-24T21:41:35+02:00
de

Biographie

Cat est née en Zambie et s'est installée à Edimbourg avec ses chats. Elle a écrit des livres non romanesque, des choses passionnantes comme les cow-boys, les requins ou les pirates. Elle se consacre maintenant aux romans YA. Elle adore le fromage, en particulier le camembert cuit.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 635 lecteurs
Or
1 795 lecteurs
Argent
1 284 lecteurs
Bronze
863 lecteurs
Lu aussi
874 lecteurs
Envies
7 404 lecteurs
En train de lire
112 lecteurs
Pas apprécié
269 lecteurs
PAL
2 525 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.06/10
Nombre d'évaluations : 1 996

3 Citations 1 336 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Cat Clarke

Sortie France/Français : 2019-01-17

Sortie Canada/Français : 2019-02-27

Sortie Poche USA/English : 2018-05-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par dallaiti 2020-07-07T13:15:01+02:00
Confusion

Que dire de ce lire ? Juste un mot: Waouh ! Ce livre est dingue.

On pense à un enlèvement, mais pas seulement.

Ce livre nous transporte tout au long de l'histoire. On cherche à savoir ce qu'il se passe. On accumule les indices petit à petit pour arriver à trouver la vérité. Même si on comprend ce qu'il se passe, même si on comprend l'histoire de Grace, la fin nous percute de plein fouet.

Au fur et à mesure de l'histoire, j'ai vu que mes suppositions étaient correctes. Mais j'ai néanmoins été soufflée par la fin.

Spoiler(cliquez pour révéler)On finit par se perdre dans le présent et le passé et surtout à rester dans le passé

Seul bémol: je n'ai pas accroché avec le caractère de Grace.

Ce livre est une perle

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Johannalem 2020-07-08T20:43:06+02:00
Perdue et retrouvée

Alors… Contrairement à la plupart des avis positifs que j’ai lu, je n’ai pas du tout apprécié ce livre.

Je pense tout simplement que le résumé est très trompeur, il m’a donné envie car je pensais qu’il y aurait beaucoup d’action, ou en tout cas beaucoup de suspense assez vite, mais au final, même si il y a des scènes étranges de temps en temps, l’action se déroule sur les 50 dernières pages du livre.

Pour cette raison, je n’ai pas apprécié.

L’histoire en elle même est bien construite, mais il faut aimer les romans assez « plats » dans lesquels il ne se passe pas spécialement quelque chose, très représentatifs de la vie finalement !

Pour le coup, je suis plutôt de celles qui lisent parce qu’elles veulent sortir un peu du quotidien, donc il me faut des rebondissements, des choses incroyables, bref, des actions pas nécessairement réalistes car j’aime être plongée dans un univers différent du mien et ça n’a pas été le cas avec Perdue et retrouvée.

Le dernier paragraphe du livre est absolument bouleversant mais pour ce qui est de la fin en globalité, j’ai été assez déçue des décisions prises par les personnages …

Voilà pour ce livre, malheureusement ce n’est pas un livre qui m’a parlée mais je comprends parfaitement qu’il puisse plaire, Cat Clarke a une plume très sympathique.

Et voici le lien de mon Blog si ça vous intéresse : https://bulledelivres.fr/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nougat68 2020-07-12T04:07:55+02:00
Perdue et retrouvée

Je ne connaissais pas Cat Clarke jusqu'à il y a peu. Et j'ai depuis envie de me frapper à chaque fois quand je me demande comment j'ai pû louper cette pépite.

En achetant Perdue et Retrouvée, je ne m'attendais pas du tout à cette lecture. Le titre me faisait bien rire, pour un roman de ce genre, et je trouvais très hilarante la couverture également, mais le titre, vraiment, c'était quelque chose !

Je savais que ce serait profond, mais à tel point, non.

Ce roman m'a déchiré à chaque fois que je tournais une page.

Ce roman c'est le témoignage bouleversant d'une famille explosée par le deuil et la douleur.

Et quand je l'ai fini, la première chose que j'ai faîtes c'est de respirer un grand coup. Pour me rappeller que j'étais là.

Avec les livres comme ça, souvent, on aimerait se dire que ce n'est bien évidemment que de la fiction, que ça n'existe pas dans la "vrai vie", mais c'est faux. C'est pertinemment faux et on le sait bien, ça.

Mais je ne pourrais plus jamais arrêter de lire Cat Clarke après ça. Sa plume et magnifique et nous conte les faits sans aucune douceur, imposant dès le départ ses règles et son style à elle, qui est, je me répète sûrement, bouleversant.

Ce livre casse en miette tous ce qu'on pourrait penser savoir sur les enlèvements, et nous donne une bouffée d'amour pour la vie et plus particulièrement, notre vie.

On ne peut pas parler de coup de coeur, parce que je n'en ai actuellement plus, mais on peut aisément dire qu'elle m'a tuée avec son oeuvre, et même si je suis actuellement en panne de lecture, je ne regretterai jamais d'avoir ouvert Perdue et Retrouvée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lumione 2020-07-13T16:49:34+02:00
Cruelles

Si j'ai eu du mal à accrocher au début, la fin m'a totalement hypnotisée ! Encore une fois Cat Clarke nous retourne le cerveau et le suspens est à son comble tout au long du livre. Les personnages sont bien différents l'on ne s'attend pas à certaines révélations.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par machou51 2020-07-23T20:17:40+02:00
Confusion

Voilà j'ai fini confusion très bon livre, beaucoup de passage triste mais il y a aussi beaucoup d'amour. Ce livre donne une bonne leçon de vie

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wyndon 2020-07-30T19:29:52+02:00
Cruelles

Un très bon roman. On apprend vite ce qu'il s'est réellement passé et on suit ensuite Alice et ses ressentis, ses sentiments. Les différents personnages sont très intéressants, tout comme leurs relations et leurs actions. On se retrouve plongés dans la tête d'Alice qui nous livre ses pensées et ses émotions. Cependant, la fin pourrait selon moi être un peu plus complète, l'histoire pourrait se poursuivre un tout petit peu plus...

Bref, un très bon roman malgré la fin un peu courte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ButterflyDream 2020-08-04T11:00:39+02:00
Revanche

Ce livre m’a marqué par ces fortes émotions. Cat Clarke nous présente toutes les facettes de l’adolescence à travers la quête de vengeance de Jem. Et quelle vengeance ! On se demande tout au long du roman jusqu’où est-elle prête à aller. La fin est bouleversante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Swetha 2020-08-11T16:44:14+02:00
Revanche

Une très bonne histoire, bien écrite et avec un bon rythme. Je conseille fortement celle lecture qui m'a bien plus tout comme ses autres romans comme "Confusion" ou "Cruelles".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aelevynn 2020-09-13T11:49:11+02:00
Cruelles

Cruelles est le premier roman de Cat Clarke que je lis. Je ne suis pas déçue d'être entrée dans son univers.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice, un style simple et efficace, elle n'en fait pas des tonnes et c'est agréable à lire.

J'ai lu ce roman d'une traite, sans presque pas m'arrêter. Je ne m'attendais pas à accrocher autant à l'histoire avant de commencer ma lecture.

Les personnages sont vraiment attachants, même ceux qu'on devrait pourtant détester.

En résumé : je vais de suite lire les autres romans de l'autrice en espérant accrocher autant que celui-ci, j'ai vraiment passé un bon moment, entre enquête et soupçon, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aelevynn 2020-09-13T11:50:07+02:00
We Are Young

C'est après la lecture de Cruelles de Cat Clarke, que je me suis lancée dans la bibliographie de l'autrice. J'ai eu un véritable coup de coeur pour sa plume et pour ses histoires.

We are young est un roman poignant, on s'engouffre dans un début de récit mystérieux, au coeur d'une enquête autour d'un accident de voiture. Jusqu'ici simplement intriguant, on se pose des questions, on découvre des personnages uniques et attachants à leurs façons.

Mais le sujet du roman est plus profond qu'un accident de voiture, et l'autrice nous surprend de chapitres en chapitres. Je ne m'attendais pas à cela, j'ai retrouvé le sentiment que j'ai eu en lisant Cruelles et c'est ce que je cherchais, je voulais que Cat Clarke me surprenne.

Je pense que c'est clair, mais j'ai adoré ma lecture, elle était intense, les thèmes qui y sont abordés sont complexes mais l'autrice a su en parler d'une manière plutôt simple, avec des messages de préventions, ce que j'ai particulièrement apprécié.

Afficher en entier

On parle de Cat Clarke ici :

[Challenge] Les 26 livres (2019)
2019-01-21T13:57:50+01:00
[Challenge] Les 400 points (2019)
2019-01-21T13:47:34+01:00

Dédicaces de Cat Clarke
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Robert Laffont : 9 livres

Quercus : 5 livres

Barrington Stoke Ltd : 1 livre

R-jeunes adultes : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array