Livres
451 079
Membres
396 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cat Clarke

3 797 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par lemondedunechataigne 2012-08-24T21:41:35+02:00
de

Biographie

Cat est née en Zambie et s'est installée à Edimbourg avec ses chats. Elle a écrit des livres non romanesque, des choses passionnantes comme les cow-boys, les requins ou les pirates. Elle se consacre maintenant aux romans YA. Elle adore le fromage, en particulier le camembert cuit.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.11/10
Nombre d'évaluations : 1 123

3 Citations 1 253 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Cat Clarke

Sortie France/Français : 2019-01-17

Sortie Canada/Français : 2019-02-27

Sortie Poche USA/English : 2018-05-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Noamia 2019-02-11T00:12:11+01:00
We Are Young

Ce livre est poignant, et traite de sujets difficiles. J'ai adoré le style de l'auteur, et l'histoire est magnifiquement bien écrite. La petite phrase ''Plus Tu Creuses, Plus C'est Sombre'', résume parfaitement le livre. La fin m'a énormément bouleversé, et je suis heureuse que l'histoire se termine bien. Les personnages sont incroyables et dévoilent qui ils sont (en bien ou en mal) réellement au fil du livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissAnnabeth 2019-02-12T19:22:24+01:00
Revanche

Revanche est un livre bouleversant et très important que j'ai adoré ! Moins qu'à ma première lecture il y a de ça 4 ou 5 ans, mais j'ai quand même beaucoup aimé. L'histoire est très touchante, avec Jem qui veut absolument venger la mort de Kai. J'ai bien aimé toute la mise en place du Plan, c'est super addictif, on se sent vraiment pris dans l'engrenage. La fin est superbe d'émotion et de force. Les derniers chapitres sont évidemment les plus prenants, avec le sort des personnages, la révélation finale, le choix de Jem et surtout Spoiler(cliquez pour révéler)la dernière lettre de Kai, tellement belle et émouvante avec un message fort, j'ai eu les larmes aux yeux. C'est passionnant à suivre cette évolution de Jem, avec ce Plan qui va la faire changer complétement, accentué par les sentiments contrastés que Jem entretient avec le clan populaire. Tous ces sentiments sont bien rendus par l'auteur, on sent vraiment tout le tumulte des émotions de Jem, et surtout son côté complètement perdu. Elle est très attachante, et elle ajoute paradoxalement une touche d'humour très agréable. Les autres personnages sont tout aussi intéressants, même si j'ai eu envie de mettre des baffes à certain pour être aussi superficiels (coucou Sasha et Nina). Malgré leur apparence "je suis un cliché vivant", certain révèlent des facettes de personnalité qui les rendent plus subtils qu'il n'en ont l'air. La vie au lycée est bien rendue aussi, on est vraiment dans cette ambiance un peu "à l’américaine" avec les gens populaire, les soirées à alcool et sexe sans modération.

Le gros point fort du roman, c'est évidemment l'histoire de Kai, et Kai lui-même. Même si on le voit assez peu, il est hyper cool et attachant ! Tous les thèmes du harcèlement, du suicide, de l'homosexualité, du regard des autres sont abordés avec beaucoup de respect et de justesse, et l'auteur atteint complètement son but. On ne peut que être marqué par cette histoire (qui peut arriver dans la vraie vie ne l'oublions pas) et tout incite au respect, à la tolérance, à l’acceptation.

C'est une très belle leçon de vie, qui vous marque pour longtemps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yagine 2019-02-13T01:33:52+01:00
Cruelles

Un livre ouvert.

Cat Clarke a encore réussi son pari. L'histoire est prenante, on s'attache pas mal aux personnages, surtout à Jake, Alice, Danni et même à Tara. C'est une lecture qui laisse un vide quand on la finit. J'aime beaucoup comment la question de la culpabilité a été traité. Tout au long de l'histoire, je n'arrêtais pas de me demander comment l'histoire allait se terminer. Spoiler(cliquez pour révéler)Alice avouerai tout à la police ? Se suicidera-t-elle?

La mort de Rae apparaît encore plus injuste quand on découvre sa lettre. Polly se révèle être assez mauvaise, humaine de par ses émotions mais mauvaise dans ses choix.

Le fantôme de Tara est très bien amené, toujours là pour se faire rappeler, insistante, insupportable. Tout à fait en opposition avec son frère qui est adorable. A la fin quand le fantôme redevient la fillette attachante, gâchée par un caprice futile, on comprend a quel point Alice s'en veut. Et elle a raison de s'en vouloir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RachelSmith 2019-02-14T22:30:38+01:00
Confusion

Une grosse déception!

Le côté "kidnapping" était la raison principale pour laquelle j'avais acheté ce livre. Je m'attendais à trouver un roman similaire à "Lettre à mon ravisseur", mais alors pas du tout.

Tout le livre est centré sur le passé de Grace, qui est, à mon avis sans intérêt et beaucoup trop cliché. Les faits sont prévisibles et je ne me suis pas du tout attachée aux personnages, quels qu'ils soient. Je n'ai rien compris à la fin et j'ai été déçue que la partie avec Ethan n'ait pas été plus développée que ça. C'était complètement inutile, je n'ai vraiment pas compris le sens du roman.

En somme, j'ai rien de positif à dire sur ce livre, à part qu'il m'intriguait au départ. Sans intérêt malheureusement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EvaBraziil 2019-02-24T12:17:16+01:00
Revanche

J'ai beaucoup aimé ce roman. Du moins le début et la fin car j'ai trouvé le "milieu" trop long, il ne se passe pas grand chose et par moment, je me suis ennuyée. Mais je ne regrette en aucun cas de l'avoir lu, ce roman est beau, bouleversant, touchant...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par themusik 2019-02-24T13:19:17+01:00
We Are Young

J'aime beaucoup Cat Clarke. J'avais vraiment apprécié Confusion, un peu moins Revanche, mais je sais qu'avec elle, je serais bouleversée, malmenée et j'avais bien envie d'une lecture comme ça. Alors quand j'ai pu découvrir son dernier-né en avant-première, je n'ai pas hésité. Malheureusement, je ressors très déçue de cette lecture, j'en attendais vraiment plus.

De suite, j'ai senti que ça allait être un peu difficile. Je n'accrochais pas à l'héroïne, et je me suis sentie détachée d'elle jusqu'au bout du récit. Les autres protagonistes m'ont laissé de marbre également, sauf le frère d'Evan que j'ai trouvé attendrissant parfois.

Mais c'est surtout l'histoire que j'ai trouvé décevante, je n'ai pas retrouvé ce que j'aime tant dans la plume de Cat Clarke. L'histoire ne m'a pas plus surprise que ça, ne m'a pas tenu en haleine. Le plot twist ne m'a pas fait l'effet d'une bombe. Quelque part, je trouve que l'ensemble est plat, pas assez creusé et c'est ce qui m'a frustré, car je sais que Cat Clarke a déjà fait des romans plus percutants que ça.

Donc en soi, ce n'est pas un mauvais livre, car il parle d'un sujet important et un peu tabou, je trouve, et c'est ce qui me plait et qui fait que ma note soit celle-ci. We are young est intéressant de par son sujet, mais n'est clairement pas le meilleur livre de Cat Clarke.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LuCioLe79 2019-02-28T08:29:51+01:00
We Are Young

Je tiens tout d’abord à remercier Collection R et NetGalley France pour l’envoi de ce roman. La sortie d’un livre de Cat Clarke est toujours un événement. Il faut dire que ces romans nous touchent forcément au cours de notre lecture car ils ont l’habitude d’aborder des thèmes importants, des thèmes qui font la vie de tous les jours. L’histoire commence assez banalement, avec une héroïne Evan qui assiste au remariage de sa mère. Cette dernière n’est littéralement pas enchantée malgré le fait que sa relation avec son père soit conflictuelle, celui-ci ayant des souci de boisson. Du coup, elle fait un peu n’importe quoi lors de ce mariage et d’ailleurs le fils du marié n’est pas non plus présent. Au cours du mariage, ils apprennent que ce dernier a eu un accident de voiture et qu’il se trouve à l’hôpital dans le coma. Il est le seul rescapé de cet accident. Evan commence alors à s’intéresser à lui et surtout à son histoire, à leur histoire à tous. J’ai été littéralement happée par ma lecture et j’ai dévoré ce roman. Il faut dire que celui-ci est original dans la façon qu’il est écrit. L’histoire est prenante, on veut savoir ce qui est arrivé aux jeunes de la voiture, pourquoi et surtout savoir si Lewis s’en sortira. Et puis surtout les révélations sont totalement folles au fur et à mesure du livre. J’ai été très surprise de la tournure que prend la famille d’Evan. Et puis le rapprochement qu’elle a avec son père est très touchant. Ce qui m’a le plus marqué c’est tout ce que l’on peut ressentir au cours de notre lecture. C’est ce qui fait de Cat Clarke une excellente autrice !

En résumé, We are young ne vous laissera pas indifférent ! C’est un roman fort, qui choque de par ses révélations, qui aborde un thème assez original mais qui malheureusement arrive et surtout il porte sur le fait que la communication est un élément essentiel pour espérer réussir à s’en sortir ! J’ai trouvé ça très bien de voir qu’à la fin du roman il y avait tout un tas de numéros utiles si les jeunes sont confrontés à ce genre de problèmes. Une excellente initiative de la part de l’éditeur qui j’espère aidera à aider voir même à sauver des personnes qui n’ont pas forcément d’aide familiale ou qui n’ose pas !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaGuerta 2019-02-28T18:04:55+01:00
Perdue et retrouvée

Mon commentaire complet : https://leslecturesdetiph.blogspot.com/2019/02/perdue-et-retrouvee-cat-clarke.html

Contrairement à ce que je pensais, ce livre n'est pas raconté du point de vue de Laurel mais de sa sœur, Faith. L'enquête pour retrouver le ravisseur n'est pas non plus le sujet central du livre (il est pratiquement inexistant d'ailleurs). Pour être honnête à un moment donné je me suis demandée pourquoi personne ne s'en préoccupait. Personnellement, je n'aurai pas trouvé le sommeil avant de le savoir derrière les barreaux. Nous suivons donc la réintégration de Laurel au sein de sa famille. On peut observer les différentes étapes émotionnelles par lesquelles chaque membre de sa famille va passer. J'ai trouvé très intéressant les réactions de Faith et l'honnêteté de l'auteure par rapport aux sentiments de la jeune fille. Elle traite également des questions que beaucoup d'ado se posent quant à la sexualité et à l'amour. Tous les passages sur ce sujet étaient très bien traités et très justes. Si habituellement je suis emportée par l'écriture de Cat Clarke, qui est pour moi une très grande auteure YA, pour ce livre malheureusement la magie n'a pas opérée sur moi. L'histoire de base m'attirait énormément et peut-être que j'avais trop d'attentes, mais il m'a manqué un peu d'action et ce petit côté policier qui aurait pu être plus développé. J'ai trouvé que l'auteure traitait vraiment bien le sujet de la réinsertion de Laurel après 13 ans d'absence et les chamboulements que ça entraine pour son entourage. J'ai également beaucoup apprécié le côté un peu "tordu" de Laurel par rapport à Faith, qui apparaît au fil des pages. Je n'ai pas détesté le livre mais je n'ai pas non plus été emballée à 100%, peut-être parce que j'ai eu du flaire et que je me doutais du dénouement au bout de quelques chapitres. Mais je vous conseille toutefois de vous lancer si vous aimez les Thriller YA car le livre a vraiment eu de bonnes critiques et que le sujet traité est vraiment important.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Uneplumedetrop 2019-03-06T19:00:01+01:00
Cruelles

https://uneplumedetrop.wordpress.com/2019/03/06/cruelles-cat-clarke/

Cruelles est mon premier Cat Clarke et je ne suis pas déçue. Je compte lire d’autres livres de cet auteur!

Le titre « Cruelles » m’a fait avant ma lecture, soupçonner un tas de théories sur ce livre. En fait, le titre m’es tellement resté dans la tête que à chaque fois qu’un personnage disait ou faisait quelque chose je me disais « haaaa mais cruel c’est donc pour ça » et cela, tout le long du roman. Le titre se transforme en véritable concept. Même si ce n’était pas forcément cruel j’avais l’impression que ça l’était.

J’appréhendais aussi ma lecture à cause du résumé qui sonne vraiment cliché, Américain etc. Et pourtant…

J’ai adoré l’ambiance général du roman. Il ne se passe pas grand chose, mais psychologiquement ça cogite beaucoup. J’ai adoré Alice et les autres personnages, même si plus on avance dans l’histoire, plus ils sont malaisants. Il n’y a pas de bons ou de mauvais personnages, ils sont tous cruels à leur manière.

La plume de Cat Clarke est addictive, je l’ai lu en lecture commune donc on devait s’attendre mais je l’ai fini en avance parce que je voulais connaître la fin. C’était vraiment agréable à lire, Cat Clarke dénonce pleins de choses sans véritable rapport avec le thème du roman mais en passant par le biais d’Alice. J’ai aimé qu’elle intègre un personnage lgbt.

L’ambiance du roman est assez dark, je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi cruel en fait. Ça m’a fait froid dans le dos alors que je suis habitué à ce genre de lecture. Mais le setup, le lieu des actions, les pensées des personnages, les mensonges etc, c’était glauque!

La fin ne m’a pas déçu mais c’est clair qu’elle n’est pas satisfaisante. J’aurais aimé un épilogue. Mais d’un autre côté, c’est le genre de fin que j’aime parce que c’est frustrant et que ça m’a fait rager, au moins j’airais ressenti quelque chose d’assez fort.

En bref j’ai vraiment aimé ce roman de Cat Clarke, son ambiance glauque. Même si je ne suis pas énormément attaché aux personnages c’est le genre d’histoire qui reste en mémoire. Si vous cherchez un one-shot dramatique et légèrement glauque je crois que Cat Clarke est l’auteur idéale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sadibebooks 2019-03-14T13:58:11+01:00
We Are Young

Tout d’abord, merci à la Collection R pour l’envoi de ce roman!

Je n’ai lu avant ça qu’un seul Cat Clarke, il s’agit de Girlhood. Comme vous avez pu voir dans ma chronique, je n’avais pas tellement accroché au roman en lui octroyant un 3/5. J’étais donc réticente en attaquant celui-ci… Au final, j’ai vraiment bien aimé et j’ai passé un excellent moment lecture !

J‘ai vraiment bien aimé l’histoire mais surtout les personnages. Le message véhiculé touche de nombreuses personnes et il est très important d’en parler. Bref ici c’était vraiment une lecture très agréable, qui se lisait très vite et j’ai bien été imprégnée par l’intrigue même si pour moi beaucoup de détails étaient prévisibles. J’ai deviné pas mal de « révélations » mais ça ne m’a pas empêché de dévorer le roman. La protagoniste, Evan, est une adolescente normale qui retrouve un refuge dans la musique, je l’ai trouvé très humaine et réaliste. Certes, elle n’a pas fait de bons choix (mais qui est parfait?) mais elle a réussi à se débarrasser de gens toxiques. Je l’ai bien aimé cette gamine.

N‘étant pas très à jour dans les romans Cat Clarke, je peux vous dire, de loin, que celui-ci est mon préféré. Cependant, je ne suis pas vraiment intéressée à en découvrir d’autres. N’hésitez pas à me dire si vous avez un roman Cat Clarke préféré ! Ça me donnera envie d’en découvrir, peut-être, certains ?

Afficher en entier

On parle de Cat Clarke ici :

[Challenge] Les 26 livres (2019)
2019-01-21T13:57:50+01:00
[Challenge] Les 400 points (2019)
2019-01-21T13:47:34+01:00
[Challenge] Les 26 livres (2017)
2017-01-25T09:27:25+01:00

Dédicaces de Cat Clarke
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Robert Laffont : 8 livres

Quercus : 3 livres

Barrington Stoke Ltd : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode