Livres
558 380
Membres
606 769

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cat Clarke

Auteur

4 045 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par lemondedunechataigne 2012-08-24T21:41:35+02:00
de

Biographie

Cat est née en Zambie et s'est installée à Edimbourg avec ses chats. Elle a écrit des livres non romanesque, des choses passionnantes comme les cow-boys, les requins ou les pirates. Elle se consacre maintenant aux romans YA. Elle adore le fromage, en particulier le camembert cuit.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 660 lecteurs
Or
1 829 lecteurs
Argent
1 334 lecteurs
Bronze
899 lecteurs
Lu aussi
922 lecteurs
Envies
7 396 lecteurs
En train de lire
118 lecteurs
Pas apprécié
280 lecteurs
PAL
2 592 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.04/10
Nombre d'évaluations : 2 085

3 Citations 1 367 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Cat Clarke

Sortie France/Français : 2019-01-17

Sortie Canada/Français : 2019-02-27

Sortie Poche USA/English : 2018-05-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Strongerlove 2021-05-22T13:54:39+02:00
Revanche

Je ne sais pas quoi penser de ce livre. Il m a fallu un peu de temps après ma lecture pour m éclaircir les idées et me débarrasser des émotions que j ai ressenti.

Je ne sais toujours pas si j ai aimé ou détester ce livre.

Mais une chose est sure, je n ai pas du tout accroché au personnage de Jem. Son idée de vengeance devient une obsession et elle ne se rend pas compte de ce qu elle et de ce qu on lui donne. J ai souvent été agacée par ses réactions et par sa façon de penser.

Heureusement que Lucas et Sasha étaient là, parce que contrairement à notre héroïne, je les ai vraiment trouvé sympas et sincères.

Pour ce qui est des thèmes abordés, certes, il y l homosexualité, la façon dont c est vu par la société et le suicide (thème assez pesant, surtout avec Spoiler(cliquez pour révéler)les lettres qui montrent à quel point Kay perd pied au fur et à mesure qu il écrit et on sent son désespoir, sa peur... ).

Mais je pense qu il y aussi, derrière l idée de vengeance de Jem, le thème du deuil. Jem n arrive pas à faire son deuil et c est pour ça qu elle fini par être obnubilée par son plan. Et je pense que c est là qu il peut y avoir une double lecture. Est-ce qu elle fait ça pour Kay ou pour elle, parce qu elle n arrive pas à accepter la mort de son meilleur ami?

Enfin, pour ce qui est de « l intrigue » je n ai pas été très surprise par certaines découvertes par contre je dois avouer que les derniers chapitres m ont déstabilisés. Et surtout la fin à laquelle je ne m attendais pas et qui m a fait ressentir encore plus de colère envers Jem.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Strongerlove 2021-05-27T14:26:17+02:00
Cruelles

Je suis un peu déçue par cette lecture... Autant lorsque j ai lu Revanche, je ne savais pas si j avais aimé mais l auteure m avait fait ressentir beaucoup d émotions alors que là...

J ai trouvé la base de l histoire intéressante, une blague qui tourne mal, un secret à garder... mais déjà là je me suis posée des questions sur la morale des personnages car la blague en elle même est assez malsaine.

Et le reste du livre ne m a pas convaincue, l histoire d amour n apporte pas grand chose et la fin m a franchement déçue.

J ai une impression d inachevé, comme si les événements étaient juste survolés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wendy-38 2021-05-27T14:51:46+02:00
Cruelles

Ce roman est le premier que je lis de Cat Clarke et j'aime énormément son style d'écriture dans ce roman. C'est fluide sans des mots incompréhensibles ou des phrases à rallonge. J'ai beaucoup aimé cette histoire et encore plus de le suivre du point de vue d'Alice qui est clairement cella qui ressent le plus de remords pour ce qui s'est passé.

J'ai eu du mal avec les autres personnages sauf Rae que l'on voit peu mais qui est très attachante et Jack qui est un personnage qui est touchant. Toutefois, l'histoire d'amour entre Alice et Jack est un plus qui n'était vraiment pas obligatoire.

J'aurai aimé un épilogue à la fin pour connaître le futur des filles mais mis à part cela le livre et très agréable et on ne veut pas le lâcher avant de connaître la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wendy-38 2021-06-01T22:54:14+02:00
Confusion

Je suis tombée réellement amoureuse de la plume de Cat Clarke qui est vraiment fluide et addictive.

J'ai bien aimé le scenario de ce roman, la fin est vraiment surprenante et j'aurai aimé avoir un épilogue au moins pour en savoir plus.

Les personnages sont vraiment intéressant même si je dois avouer que la relation Nat/Grace est un peu irritante à certains moments.

Toutefois ce livre reste une petite pépite juste pour le scénario.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yagine 2021-06-11T23:34:43+02:00
Revanche

J'étais jeune et innocente quand j'ai lu ce livre. Il m'a touché je crois très profondément dans mon âme. Je sors de cette lecture en pleurs et même 5 ans plus tard j'y pense encore parfois et à quel point je trouve que c'est un gachis énorme. Spoiler(cliquez pour révéler)La fin surtout laisse un goût amer et je jure que Cat Clarke veut ma mort en me laissant le choix d'interpréter ses conclusions qui nous laisse sur notre fin... De plus, sa relation amoureuse semblait enfin devenir belle et je l'imaginais faire son deuil et accepter la mort de Kai. Je l'imaginait grandir et enfin se rendre compte qu'elle a peut-être le pouvoir de faire en sorte que les mentalités changent dans le bon sens pour les personnes LGBTQI+. Je l'imaginais essayer de se battre contre le harcèlement et pas seulement vouloir une vengeance vaine Bref, c'est sûrement parce que c'est une de mes premières lectures "sérieuses", mais je lui laisse une place de choix dans mon coeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mielou35 2021-06-22T10:34:13+02:00
Opération Pantalon

J'ai adoré ce livre ! Si je ne suis plus dans le public cible, ce livre m'a replongé dans les méandres du collège, l'ambiance réputation et petites pestes m'a beaucoup parlé. C'est une chouette histoire d'amitié, de découverte et de lutte pour son propre bien-être, avec un héro transgenre. Le changement bienvenu est qu'il n'est pas en questionnement, le personnage principal est sûr d'être un homme, la question ne se pose pas. Je recommande à tout le monde !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wendy-38 2021-06-23T19:54:10+02:00
Revanche

Je ne sais pas quoi penser de ce roman. J'ai beaucoup aimé l'écriture de Cat Clarke qui reste fluide et agréable à lire.

L'intrigue était aussi bien trouvée même si pour moi la fin ne m'a pas surprise du tout contrairement à d'autres personnes.

Les thèmes abordés soit le suicide, le deuil et l'homosexualité sont des thèmes importants surtout pour un roman Young Adult. Le sujet est bien traité même si l'idée de vengeance gâche un peu cela parfois.

Les personnages de ce roman sont vraiment géniaux pour moi surtout Lucas et Sasha qui sont terriblement sincères sur leurs sentiments et sur ce qu'il pense de Jem.

Vous me direz alors où est le problème de ce roman ? Et bien le problème c'est le personnage de Jem lui même, je trouve qu'elle devient totalement obnubilé par son idée de vengeance sans même réfléchir à certaines choses Spoiler(cliquez pour révéler)notamment à cette lettre anonyme qui lui dévoile les noms de Lucas, Brugs et Stu, elle ne se pose aucune question sur sa provenance.. Elle devient une personne vraiment détestable au fur et à mesure qui n'est pas elle même tout le long de l'histoire mis à part lors de ses moments avec Lucas et encore quand son idée de vengeance ne vient pas tout gâcher.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lemelidesmots 2021-07-10T11:44:59+02:00
We Are Young

J'ai eu beaucoup de mal avec ce livre. Il est présenté comme une enquête, or il ne se passe rien pendant les 240 premières pages. Sachant que le livre fait 340 pages c'est relativement long. Et quand finalement Evan évoque une théorie, c'est la bonne, comme par hasard. Et en 40 pages c'est plié. Pas franchement le "Plus tu creuses, plus c'est sombre" qu'on nous promet sur la couverture.

En ce qui concerne les personnages, il ne sont pas très attachants, mis à part Billy et Indy ....

Pour ce qui est de l'écriture, rien à dire c'est relativement fluide. Malheureusement, une fois encore je suis déçue par un livre de cette auteure qui nous est présentée comme la reine du Thriller émotionnel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luminora 2021-07-10T13:13:38+02:00
Perdue et retrouvée

J'ai adoré ce roman !

C'est le premier roman de Cat Clarke que je découvre, et je suis très heureuse de cette découverte. Dans ce roman, on va suivre l'histoire d'une famille dont la fille ainée été kidnappée treize ans auparavant. Alors que cette jeune fille réussi à retrouver sa famille, ses parents et surtout, sa petite sœur, on se rend compte que les choses ne sont pas si faciles et que le cauchemar n'est pas tout à fait fini.

Ce résumé m'a tout de suite attiré, j'ai trouve l'idée très originale et je suis très friande de mystères et de secrets.

J'ai adoré le personnage de Faith. J'ai réussi à m'identifier à elle, j'ai trouvé ses réactions sensées, logiques et je pense que j'aurais pu réagir comme elle.

Bizarrement, j'ai compris le dénouement du roman dès les premières pages (ce n'est pas difficile à comprendre) mais cette histoire est tellement intéressante. Captivante. J'ai dévoré ce livre en quelques jours.

Je le recommande à tous. Ce livre est vraiment original, vraiment sympa à lire. Il est adapté à un public "jeune", aucune scène choquante n'est évoquée, malgré le traumatisme qu'à pu subir le personnage de Laurel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dan-1 2021-07-16T12:33:08+02:00
Opération Pantalon

Un très bon feel good qui appréhende un sujet très sérieux du transgenre surtout auprès de pré adolescents ou adolescents avec une compréhension, une acceptation d’autrui de manière exemplaire bien sûr il y a toujours les clichés types mais qui sont mis à mal. L’humour, la tendresse, la compréhension et l’indulgence sont les maîtres mots de ce livre

Afficher en entier

On parle de Cat Clarke ici :

[Challenge] Les 26 livres (2019)
2019-01-21T13:57:50+01:00
[Challenge] Les 400 points (2019)
2019-01-21T13:47:34+01:00

Dédicaces de Cat Clarke
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Robert Laffont : 9 livres

Quercus : 5 livres

Barrington Stoke Ltd : 1 livre

R-jeunes adultes : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array