Livres
439 100
Membres
368 275

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cat Clarke

3 725 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par lemondedunechataigne 2012-08-24T21:41:35+02:00
de

Biographie

Cat est née en Zambie et s'est installée à Edimbourg avec ses chats. Elle a écrit des livres non romanesque, des choses passionnantes comme les cow-boys, les requins ou les pirates. Elle se consacre maintenant aux romans YA. Elle adore le fromage, en particulier le camembert cuit.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.11/10
Nombre d'évaluations : 1 091

3 Citations 1 229 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Cat Clarke

Sortie France/Français : 2019-01-17

Sortie Poche USA/English : 2018-05-03

Dernier livre
de Cat Clarke

Sortie France/Français : 2017-10-05

Sortie Canada/Français : 2017-11-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-19T21:38:28+02:00
Cruelles

Un roman sympathique, avec une histoire à suspense, et des personnages attachants. Mais bien que ce soit un bon livre, il n'est pas à la hauteur de son oeuvre précédente, Confusion.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kylie77 2018-09-29T18:09:13+02:00
Confusion

Confusion de Cat Clarke que dire ? Eh bien c'est un livre... Waouh je n'ai pas de mot, ce livre est tellement poignant et intrigant. Une fois qu'on l'a commencé on ne peut plus s'arrêter. On suit le personnage de Grace qui tout le long du roman va se poser des questions auxquelles nous aussi cherchons les réponses. Au fur et à mesure Grace va retranscrire sur papier une partie de sa vie, la plus douloureux, celle qui l'a poussé à vouloir passer à l'acte . L'auteur a su nous mener en bateau, je me suis posée d'innombrables questions et imaginer plusieurs théories qui à la fin ce sont toutes révélées fausses. Je ne m'attendais mais tellement pas à cette fin, qui il faut l'avouer nous laisse dans le flou totale. Pour comprendre ce roman il faut faire preuve d'imagination. Je vous le recommande vivement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cass9713 2018-10-12T16:12:01+02:00
Girlhood

Je tiens à dire que pour une fois je suis surprise par la fin du roman qui habituellement me fond tellement pleurer que je me mets à détester l'auteur, même si en réalité je l'adore. Un livre agréable et original

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cass9713 2018-10-13T19:20:53+02:00
Opération Pantalon

J'ai bien aimé même si c'est de loin un livre bien différent que ce qu'elle écrit habituellement mais cette petite touche d'enfance mélanger à cette rentrée et les questions qui se posent derrière est de mon point de vu le plus original

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stara 2018-10-15T11:19:42+02:00
Cruelles

J'ai aimé Cruelles qui a était une bonne lecture et qu' une fois commencer , je n'ai pas pu lâcher...

Alice 16 pars en voyage scolaire avec ces mais et collègue de lycée et en compagnie de Tara la meneuse des clans des garces dont beaucoup de personne l'admire et d'autre la déteste car Tara prend un mal en plaisir à se moquer de ces camarade de classe: Polly qui se retrouve souvent humilier par Tara auprès des autres.

Une fois arrivée, leur prof les met toute: Alice, Cass, Polly et Rae dans le même chalet ensemble , ice qui ne va pas arranger les choses entre elles.

Dés le début, l'histoire m'a rappelé étrangement la série : Pretty Little Liars en commençant par un enterrement ( par la fin) et que l'une d'entre elle était la meneuse qui D... avec 4 copines qui se retrouve piéger par les mensonges comme dans la série.

C'est un peu dommage que la scène de l'accident de Tara ne soit pas plus développer et se passe trop rapidement et manque de détails;

Alice a était une amie Tara dans son enfance puis leur chemin se sont séparer .Je n'ai pas compris pourquoi Alice n'a pas défendu Tara pour la sauver et elle a manquer de courage et a paniquer !

J'ai était un peu déçu par l'écriture du roman car assez souvent j'ai eut du mal à comprendre qui parlé pendant les dialogues.

L'attitude de Polly m'a surprise en voulant rendre hommage à Tara qui la si souvent mise plus bas que terre.

Par contre , j'ai trouvé la fin trop rapide et il avait des questions qui restaient sans réponses, presque j'aurait aimé une suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bellamy 2018-10-15T13:46:07+02:00
A Kiss in the Dark

Un roman mignon. On découvre très vite le secret d'Alex, ce qui bien sûr impacte sur notre vision de l'histoire tout au long de la lecture, car tout semble avoir un double sens et on se demande comment tout cela va se terminer. J'ai cependant parfois trouvé un peu gros que Kate ne devine rien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fanderomantisme 2018-11-14T21:00:19+01:00
Confusion

Un très beau livre qui déstabilise au début.

On s'attache vite à cette héroïne qui a été marqué par la vie. En effet, Grace se scarifie pour se soulager. On a envie d'aider cette jeune fille qui est perdu.

Un livre émouvant qui parle de suicide mais insiste à la vie. Je le conseille à tous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eleanara 2018-11-16T18:07:17+01:00
Confusion

Confusion est bien le Cat Clarke qui m’a le moins touchée, malheureusement. Pourtant, le synopsis était extrêmement prometteur, faisant de belles promesses. Hélas, l’intrigue qui a tant perturbé certains m’a laissée plus ou moins indifférente… étant donné que j’avais compris le dénouement bien avant la fin. Ce qui fait que l’avalanche d’émotions qui s’est produit chez d’autres lecteurs n’a pas opéré chez moi. C’est pourtant “le” truc de Cat Clarke : un retournement de situation déchirant qui nous cloue sur place, une lecture bouleversante qui nous malmène d’un bout à l’autre et qui nous laisse un souvenir indélébile. Confusion n’a pas eu cet impact tant espéré.

Notre héroïne, Grace, se réveille un jour dans une pièce immaculée dotée seulement d’une table, d’une chaise et de feuilles vierges. On alterne donc entre le présent et le passé de Grace, où on apprend à la connaître mais aussi son vécu. Grace ne ressemble pas aux héroïnes types. C’est pourquoi sa personnalité s’avère assez originale, ce qui m’a plu. Elle a une part d’humanité, de vrai, qui manque cruellement à certains personnages du paysage young adult. On fait également la rencontre de son entourage : soit sa mère, Sal et Nat. Vient alors le moment où les choses se gâtent. Plus on découvrait les moments entre Grace, Sal et Nat, plus je devenais perplexe. S’il est vrai qu’ils changent aussi des clichés habituels - ce qui est rafraîchissant -, il est aussi vrai qu’ils m’ont été particulièrement antipathiques. Et ce, depuis le début. Il y avait quelque chose de faux, de troublant, de dérangeant, qui m’a titillée à chaque moment passé en leurs compagnies. Cela est accentué par l’ambiance sombre, troublante, que parvient à tisser Cat Clarke, comme elle sait si bien le faire.

Au fil des pages, la “révélation” n’en était plus une, puisque je l’ai deviné aisément. Pour autant, le récit garde son côté addictif car même si on se doute du dénouement, on veut y parvenir. L’écriture de Cat Clarke est toujours aussi efficace, elle nous emporte facilement dans son histoire. Cependant, ce n’est pas tout. A partir du fameux déclic, j’ai vraiment détesté les personnages, mais j’ai aussi éprouvé beaucoup d’empathie pour le personnage de Grace. Bien que je lui reconnaissais certaines qualités, je ne m’étais pas attachée à elle jusque-là. En devinant ce qui lui était arrivé, j’ai été submergée par la peine. J’essayais de me mettre à sa place et à mon tour, j’éprouvais ses sentiments. Cette sensation d’être prise au piège, d’étouffer, de ne pas vouloir y croire, d’être sous le choc. Pour en revenir aux autres personnages, je dois admettre qu’il est rare que j’en vienne à détester des protagonistes de manière aussi vive.

Pour cette raison, Cat Clarke a réussi son coup : j’ai ressenti des émotions vivaces, authentiques, comme si j’étais Grace. J’ai retrouvé tout son talent. Seulement le caractère prévisible de l’intrigue a beaucoup joué dans mon appréciation finale… Cela a diminué l’impact des dernières pages, qui aurait dû être retentissant. Toutefois, la fin se révèle satisfaisante, bien que d’ordinaire je déteste les fins ouvertes. En lisant Cat Clarke, on doit pourtant s’y habituer… En définitive, je dirais qu’en soi l’idée était des plus originales, mais l’exécution a manqué de suspens. Pour autant, le récit reste addictif, prenant et ne manque pas d'émotions, l'écriture de Cat Clarke continue de nous transporter. C'est pourquoi, malgré les côtés négatifs, je recommande cette lecture, tout en gardant à l'esprit que Cat Clarke a fait bien mieux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par astridg 2018-11-20T20:40:53+01:00
Cruelles

Bilan mitigé pour cette lecture : J'attendais plus de suspense, de rebondissements... J'ai eu du mal à comprendre que l'enquête sur ce qui s'est passé n'aille pas plus loin, ce n'est pas très crédible. Heureusement, le personnage principal est attachant et son histoire avec Tara est intéressante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lumione 2018-11-27T04:45:58+01:00
Confusion

Ce livre m'a bouleversée dans le sens où j'ai du relire les dix dernières pages au moins 3 fois juste pour comprendre un quart du centième de la fin époustouflante du livre.

Les personnages sont attachants mais pas clichés par exemple Grace qui est une héroïne pas parfaite: elle veut se suicider, elle se scarifie et ne va pas chercher de réconfort auprès des adultes.

De plus on voit qu'elle redécouvre son histoire et se rend compte que ses sentiments ne sont pas forcément ceux qu'elle affiche. Elle n'a pas peur de s'opposer à sa mère et fait des choses comme sortir ou coucher avec n'importe quel mec en cachette sans que ce le soit vraiment. C'est une nuance importante car souvent on voit un héros qui demande la permission pour tout ou un héros qui fait tout dans le dos de ses parents.

Nat est un personnageSpoiler(cliquez pour révéler)qui depuis le début est un peu louche notamment dans ses relations avec Sal qui ne veut jamais le voir ce qu'il lui rend bien. De plus il y a le personnage de Simon suffisamment mentionné pour qu'on comprenne qu'il a de l'importance mais pas développé au début ce qui nous laissé intrigués Nat est un personnage décrit comme sexy, bon partout et séduisant cependant à la fin il est plutôt dépeint comme un personnageSpoiler(cliquez pour révéler)lache et qui n'ose pas dire à sa petite amie qu'il est amoureux de son (ex)BFF

Sal est un personnage auquel on s'identifie si on ne s'est pas identifié à l'un des personnages plus haut. Elle possède de nombreuses qualités comme le fait qu'elle ne veut pas blesser Grace ce que je trouve paradoxalSpoiler(cliquez pour révéler)vu qu'elle est in love de Nat

Bref, c'est un livre très confus (comme le dit le titre), hypnotisant dans le sens où on peut pas s'arrêter de le lire.

Afficher en entier

On parle de Cat Clarke ici :

[Challenge] Les 26 livres (2017)
2017-01-25T09:27:25+01:00

Dédicaces de Cat Clarke
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Robert Laffont : 7 livres

Quercus : 3 livres

Barrington Stoke Ltd : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode