Livres
607 172
Membres
699 367

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cat Clarke

Auteur

4 140 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 672 lecteurs
Or
1 859 lecteurs
Argent
1 396 lecteurs
Bronze
927 lecteurs
Lu aussi
986 lecteurs
Envies
7 392 lecteurs
En train de lire
118 lecteurs
Pas apprécié
297 lecteurs
PAL
2 653 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.02/10
Nombre d'évaluations : 2 151

3 Citations 1 387 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Cat Clarke

Sortie France/Français : 2019-01-17

Sortie Canada/Français : 2019-02-27

Sortie Poche USA/English : 2018-05-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par astridg 2022-03-30T17:12:13+02:00
A Kiss in the Dark

Un roman malheureusement très décevant... Le début paraissait pourtant prometteur, mais l'histoire va de mal en pis. Chaque décision des personnages entraîne ceux-ci dans une situation toujours pire que la précédente... Et leurs décisions sont incompréhensibles ! J'étais exaspérée du début à la fin. Dommage !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sasa3695 2022-05-09T14:29:21+02:00
Revanche

Mon avis va aller à contre-courant de tous les bons avis que j’ai eu sur ce livre. C’est peut-être ça le problème, j’ai eu tellement de bon avis, j’ai mis trop d’espoir dans ce nouveau livre de Cat Clarke, que j’ai été déçu.

Pourtant, le début avait bien commencé. Jem perd son meilleur ami. Il vient de se suicider à cause de son homosexualité et d’une vidéo compromettante de lui avec un jeune homme inconnu. Jem décide de découvrir la vérité et de se venger. En même temps, elle reçoit des lettres de son meilleur ami qui la pousse vers la vie. Tout était là pour me plaire. Mais non.

Mon gros problème, c’est Jem. Elle fait tout l’inverse de ce que lui demande Kai. Elle prétend lui rendre hommage mais il doit surtout se retourner dans sa tombe. Et tout le livre, c’est ça. Non, je veux les détester mais je fais copine copine. C’est un menteur… Oh mais non, je l’aime. Elle est immature et même dans sa démarche, elle est incohérente. Impossible de m’attacher à elle, où juste de la comprendre. Alors, quand, le livre est écrit à la première personne, c’est compliqué d’avoir un autre avis.

Et puis, l’intrigue est lente trop lente. Il faut attendre le dernier quart pour qu’il se passe quelque chose. Un truc. Une vraie vengeance. Et lorsqu’enfin, elle arrive. C’est trop simple et en même temps WTF. Comme si l’auteur ne savait plus où nous emmener. Ou comment finir son livre.

Il y a quand même trois points positifs. D’abord Lucas, j’ai vraiment adoré son personnage. Le genre qu’on adore dans un livre. Le mec parfait à qui on s’attache. Ensuite, la plus de l’auteur qui nous entraîne toujours. Et la fin, même si je l’avais vu arrivé, elle était parfaitement logique et apporte le plus au livre.

En conclusion : avec cette autrice c’est toujours un avis mitigé. Et je pense que c’est son but. Qu’on ne sache jamais si on a aimé ou non. Qu’on se pose toujours la question. Et qu’on oublie pas son livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emilirp 2022-06-06T17:22:22+02:00
A Kiss in the Dark

Un livre qui se lie rapidement et prenant.

J'ai beaucoup aimé les personnages.

Je pense juste que ce livre aurait mérité 1 ou 2 chapitres supplémentaires car la fin accélère trop vite...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par La_bouquin_euse 2022-06-09T10:01:12+02:00
Cruelles

H e l l o l e s b o u q u i n e u r s ❀

C'était mon premier livre de cette auteure, j’en avais beaucoup entendu parler et pourtant il est resté très longtemps dans ma PAL. En même temps, je ne suis pas habitué à lire ce genre de roman, thriller mais comme il s’agit plus d’un thriller young adult, je me suis lancé.

Il s’agit d’un bon livre MAIS (oui il y a un mais) il n’a pas été à la hauteur de mes attentes (en attendais-je trop??).

Dès le départ on entre dans le vif du sujet. On est captivés du début jusqu'à la fin ! Le fait qu’elle propose des personnages adolescents permet aux lecteurs de se sentir plus proche. Cela instaure une proximité.

Puis quand on retourne dans la vie présente d'Alice ça manque d'éléments pour en faire ressurgir. A la place on parle de l'histoire d'amour qui, je trouve, se met en place un peu facilement et qui est un peu malvenue.

L’auteur nous montre que la limite entre le bien et le mal est étroite et qu’une décision qu’elle soit bonne ou mauvaise peut avoir de lourdes conséquences !

Un côté Pretty Little Liars (que je n’ai pas du tout aimé d’ailleurs) mais une fin franchement bâclée qui m'a laissée sur ma faim, j'aurai souhaité en apprendre plus sur le futur des personnages. Je ne suis pas fan des fins ouvertes, je préfère largement quand les choses sont clairement expliqués. En bref, un bon moment de lecture que je conseille aux amateurs du genre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pierrot302 2022-06-23T09:39:25+02:00
Perdue et retrouvée

L'envers du décor de ce genre de situation proposé est intéressant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alesie292 2022-06-26T11:07:14+02:00
Girlhood

Assez mitigé sur ce roman. Je n'ai pas vraiment compris l'intérêt de toute cette histoire. J'étais habitué à autre chose avec Cat Clarke.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sice 2022-07-07T11:28:59+02:00
Perdue et retrouvée

Roman intéressant dans l'ensemble, mais j'en attendait tellement que j'ai quand même été très déçue. Je m'attendais à un truc de dingue, alors que la fin est très prévisible, de même que plusieurs autres événements. Je n'ai pas du tout réussi à accrocher aux personnages et si j'ai compati à leurs malheurs, je n'ai pas été aussi émue que j'aurais dû. Mon impression après avoir lu ce livre tient en un seul mot : bof. Il avait énormément de potentiel, mais celui-ci n'a pas été assez exploité selon moi. L'histoire est assez plate, je m'attendais à des tas de rebondissements et ceux-ci ne sont vraiment arrivés que sur la fin (et encore...). Bref, extrêmement déçue de cette lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaDroguerieEcrite 2022-07-09T15:18:18+02:00
We Are Young

Je ? Ok ?

Je l'ai fini en étant sur les fesses.

"We are young" est désormais et sans aucune hésitation, un des meilleurs livres de Cat Clarke.

Et par toute logique, l'un de mes préférés.

Les thèmes abordés dans celui-ci, et la façon dont le texte est agencé... Cette façon de mener l'enquête. Des frissons. Je pense que j'ai aimé le fait que ce ne soit pas un roman au fond vide. Dans le sens où si l'on creuse, on n'a pas beaucoup d'informations. Et ça arrive si souvent ! Mais pas ici...

Ici, Cat Clarke nous dresse le portrait de pas moins d'une dizaine de personnes, si ce n'est plus. Tous, via le biais d'un seul point de vue. C'est de la folie pure. On pourrait écrire une petite histoire sur chacun d'eux sans avoir besoin d'inventer quoi que ce soit et ça m'épate.

Et c'est magnifique, on se retrouve avec une histoire plus que complète, des éléments qui serrent le coeur. Mais aussi des passages qui font couler des larmes, et d'autres qui font rire aux éclats.

J'ai tellement aimé Evan. C'est pour moi l'un des meilleurs personnages tous livres confondus que nous a écrit Car Clarke. Tellement elle, tellement réfléchie et vrai... On a de la représentation bisexuelle aussi, ce qui n'est point surprenant avec cette autrice !

Bref, un coup de coeur encore une fois avec elle. Je meurs d'envie de lire de nouveau du Cat Clarke mais, je vais devoir patienter !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaDroguerieEcrite 2022-07-09T15:51:56+02:00
Cruelles

Chère journal,

J'ai commis un acte horrible. Je l'écris ici car je ne sais pas quoi faire. Je ne peux rien dire de trop précis, je ne veux pas que ça se retourne contre moi. Mais je m'en veux... Terriblement....

______ pour: tout ce qui me lisent de : une fan absolue

Cat Clarke je pense que soit on aime soit on déteste. C'est spécial. De façon indéniable, son meilleur roman est "Revanche" et on a tendance à comparer ces autres écrits à celui-ci... Quel erreur..

Ils ont tous leurs trucs, il ne me manque que "We are Young" en young adult à lire et j'aurais terminé. Ça me rend tellement triste. Ils m'aident toujours à sortir d'une panne de lecture, c'est tellement addictif !

Cruelles m'a carrément conquise, même si on ne possède pas ce côté "suspense" l'ambiance de ce roman est tellement glauque, et frissonnant...

On se pose beaucoup de questions, on se demande comment ça va finir, ce qu'il va se passer... C'est incroyable car elle nous tient en haleine des premières lignes jusqu'au mot de fin...

Alice est un personnage vraiment sympa à suivre, son évolution est intéressante est logique ! On est plongé au cœur du lycée, de la vie adolescente et du harcèlement. J'ai adoré !

Bref, je suis une fan absolue de Cat Clarke et lisez là, vraiment !

Avec tout mon amour Loéva

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EvaLenoir 2022-07-12T17:20:32+02:00
Cruelles

Un livre a l’atmosphère particulière, remplie de la lourde odeur d’humidité des secrets d’Écosse. La plume de Cat Clarke est toujours aussi fluide, et laisse bien transparaître les émotions des personnages.

Afficher en entier

On parle de Cat Clarke ici :

[Challenge] Les 26 livres (2019)
2019-01-21T13:57:50+01:00
[Challenge] Les 400 points (2019)
2019-01-21T13:47:34+01:00

Dédicaces de Cat Clarke
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Robert Laffont : 9 livres

Quercus : 5 livres

Barrington Stoke Ltd : 1 livre

R-jeunes adultes : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode