Livres
443 630
Membres
379 473

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cat Clarke

3 758 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par lemondedunechataigne 2012-08-24T21:41:35+02:00
de

Biographie

Cat est née en Zambie et s'est installée à Edimbourg avec ses chats. Elle a écrit des livres non romanesque, des choses passionnantes comme les cow-boys, les requins ou les pirates. Elle se consacre maintenant aux romans YA. Elle adore le fromage, en particulier le camembert cuit.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.12/10
Nombre d'évaluations : 1 103

3 Citations 1 240 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Cat Clarke

Sortie France/Français : 2019-01-17

Sortie Poche USA/English : 2018-05-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Stephanie-Arsigny 2018-12-27T10:49:15+01:00
Perdue et retrouvée

J’ai beaucoup aimé ce livre.

Faith a perdu sa sœur il y a treize ans elle a été kidnappée alors qu’elles jouaient devant leur maison et aujourd’hui Laurel a été retrouvé vivante dans le jardin de leur ancienne maison... À travers le ressentis de faith qui est partagé entre la joie de revoir sa sœur et sa vie qui va changer on suit le retour de Laurel dans sa famille. Faith qui pendant 13 ans a vécu comme si elle était fille unique va vivre dans l’ombre de sa sœur quand elle va revenir.

C’est à la fin que l’on comprend beaucoup de choses une bonne intrigue même si il y a un peu de longueurs. Un très bon triller psychologique.

Ce livre m’a donné envie de découvrir les autres livres de l’auteure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par owlystess 2018-12-27T15:03:22+01:00
Opération Pantalon

J’ai lu ce livre car J’aime beaucoup Cat Clarke, et j’aime toujours autant.

Ça peut permettre au gens de s'assumer tels qu’ils sont.!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elycya 2018-12-27T15:36:28+01:00
Cruelles

Une histoire à suspens sympathique. On compatit à la situation d'Alice. Je ne saurai que faire à sa place.

On retrouve un peu l'ambiance de Pretty Little Liars et le livre a un côté addictif.

Cependant je reste très sceptique sur l'enquête policière en elle même. J'ai trouvé que les policiers étaient trop vite arrivés à une conclusion hâtive alors que les amis de la victime eux-même restaient sceptiques sur les circonstances de son décès. Je pense que dans la vie réelle l'étau se serait plus vite resserrée sur Alice et ses amies. Dommage de ne pas avoir exploité ça.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wyndon 2018-12-27T23:34:20+01:00
Perdue et retrouvée

Il ne s’agit pas ici de découvrir ce qu’il s’est passé durant les années d’absence de Laurel mais bien de suivre l’évolution de cette famille après son retour. Tout au long du livre, à travers les diverses actions des personnages, Faith nous confie ses sentiments et son ressenti en ce qui concerne le retour de sa sœur, et on arrive facilement à se mettre dans sa peau et à s’imaginer ce qu’elle pourrait ressentir, malgré la situation assez difficile à imaginer. Même si la majorité du livre n’est pas pleine d’actions et de renondissements, la fin a été, pour moi, vraiment innatendue. Les quelques dernières pages décrivent un retournement de situation que je n’avais pas vu venir, malgré les nombreuses théories que j’avais imaginées. Du suspense jusqu’à la dernière page pour ma part... Bref, une lecture que je vous conseille !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FMelissa 2018-12-29T18:45:38+01:00
Revanche

Revanche ne m'a pas emportée comme je l'aurais cru ; avec tout le bien que j'en ai lu, j'en attendais peut-être un peu trop.

Quoi qu'il en soit, je ressors juste tiède de cette lecture. J'ai même hésité à le classer dans la catégorie "pas apprécié".

Plusieurs choses m'ont gênée. Pour commencer, les caractères des personnages, beaucoup trop stéréotypés à mon goût ; le populaire du lycée, la pouffe du lycée, le rejeté du lycée... ça va bien deux secondes, non ? Même le caractère de Jem m'a franchement dérangée. Ok, ce qui lui est arrivé est très triste, mais son comportement de gamine en colère m'a irritée. Spoiler(cliquez pour révéler)ça ne lui traverse pas l'esprit de vérifier ses sources avant de s'atteler à bousiller la vie d'autres personnes, qui, soit dit en passant, ne se comportent pas beaucoup moins bien qu'elle ?. En fait, en écrivant ce commentaire, je réalise que c'est bel et bien cette peinture du lycée, beaucoup trop superficielle et caricaturale, qui m'a freinée. En plus, avec son caractère de cochon, à toujours rembarrer tout le monde, je ne vois pas comment elle peut réussir à se faire des amis. Mais bon bref.

Je suis aussi un petit peu déçue que l'on n'ait pas plus de détails sur sa relation avec Kai.

Je suis vraiment attristée que la sauce n'ait pas pris avec ce bouquin, moi qui suis plutôt du genre coeur d'artichaut en général...

Bon, pour quand même dire du positif ; c'est un livre qui se lit très vite (même si je n'ai pas trouvé la plume de Cat Clarke fantastique, avec des mots, encore une fois trop à la "crise d'ado", répétés à tout-va), assez fluide, duquel j'avais tout de même envie de savoir la fin.

Je ne dirais pas que je ne le recommande pas, puisqu'il semble plaire à une trèèèès grande majorité, mais pour ma part, ce fut une déception.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MademoiselleTW 2019-01-02T10:32:36+01:00
Revanche

Un livre bouleversant où vous ne sortirez pas indemne

Je le recommande vivement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilylafleur 2019-01-07T10:00:35+01:00
Revanche

Bouleversement total !

J'ai eu du mal à retenir mes larmes...

je recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nathlie93100 2019-01-17T19:13:41+01:00
We are young

https://reveuseeveillee.blogspot.com/2018/11/we-are-young-de-cat-clarke.html

Comme chacun des romans de Cat Clarke, j'ai attendu We Are Young avec beaucoup d'impatience ! Je dois aussi dire que c'est la première fois que je lis un roman de l'auteure en VO. Pour les plus frileux, je précise ici que le niveau d'anglais est tout à fait abordable et facile à comprendre.

L'intrigue s'ouvre sur un accident de voiture : trois des personnes présentes sont décédées et il n'y a q'un seul survivant. Evan, la demi-soeur du survivant, va tout mettre en oeuvre pour découvrir ce qu'il s'est passé.

En sous-intrigue à l'enquête menée par Evan, le roman est aussi très centré sur la vie en famille, et ici dans une famille recomposée. Le fonctionnement de cette "nouvelle" famille et la manière dont les jeunes l'appréhendent est mis en avant ici. En parallèle, on suit aussi en arrière-plan les histoires de coeur d'Evan, un personnage LGBT+ qui se cherche encore et qui voue un véritable amour à la musique.

L'intrigue est donc centrée sur l'enquête d'Evan et ses différentes phases de deuil : elle veut savoir quelle est la connexion entre les quatre adolescents, qui semblaient n'avoir rien en commun.

Il faut dire que je me suis doutée du véritable sujet du roman dans les trente premières pages. Je ne sais pas si ça a été le cas pour d'autres lecteurs ou si c'est parce que je suis sensible à ce sujet. Je pense d'ailleurs que c'est pour cette raison que j'ai mis plusieurs mois à lire ce roman. Mais quoiqu'il en soit le sujet dont il est question est traité avec beaucoup de vérité et le malaise adolescent est traité avec beaucoup de justesse.

Ce roman est très psychologique : on a le point de vue d'Evan mais on suit surtout tous ses raisonnements pour découvrir le fin mot de l'histoire ; ainsi que les raisons pour lesquelles Phoebe, Karolina, James et Lewis en sont arrivés là.

We Are Young délivre de beaux messages, notamment contre la solitude et la dépression chez les jeunes. Ce roman questionne beaucoup sur la manière dont il est possible de venir en aide aux jeunes et sur les signes avant-coureurs de la dépression, sur la manière dont il est possible de les aider à aller mieux, tout simplement. Quoiqu'il en soit, ce roman est un très bon Cat Clarke et une belle lecture pleine d'espoir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par revesurpapier 2019-01-18T22:36:40+01:00
We are young

https://revesurpapier.blog4ever.com/we-are-young-de-cat-clarke

Evan assiste au remariage de sa mère et elle n’est pas spécialement ravie par cette union. La jeune fille hérite d’un beau-père qu’elle ne porte pas dans son cœur et d’un demi-frère qui ne s’est même pas montré de la soirée. Puis la fête tourne au drame. Il y a eu un accident de voiture. Trois adolescents sont morts et le demi-frère d’Evan est plongé dans le coma...

Le cadre de cette histoire se met en place lentement et le récit se construit peu à peu autour de l’accident. Alors que les rumeurs vont bon train, Evan ressent le besoin d’enquêter. Que s’est-il passé? Comment quatre adolescents qui ne sont pas amis se retrouvent-ils dans la même voiture?

Dans la première partie du roman, on prend le temps de connaître Evan, de découvrir sa situation familiale, son groupe d’amis, son groupe de musique. On découvre une ado qui fait des erreurs mais cela ne fait pas d’elle une mauvaise personne. On ne peut que se sentir proche de cette héroïne un peu perdue face à ce qu’elle ressent, mais qui se montre forte quoi qu’il arrive.

Tout comme Evan, j’avais envie de comprendre ce qui était réellement arrivé cette nuit-là. J’avais quelques doutes, mais n’avais pas tous les éléments en main pour comprendre totalement. Evan creuse et est déterminée à découvrir la vérité. Cet événement dramatique l’a touché bien plus qu’elle ne veut l’admettre. L’auteure veut nous faire réfléchir sur bien des points, et met alors l’accent sur l’état d’esprit et les réflexions de la jeune fille pendant une période de sa vie particulièrement compliquée et éprouvante.

Cat Clarke sait définitivement parler aux adolescents et aborder des sujets qui les touchent, de manière réaliste et percutante. Les relations amoureuses. Le sexe. La drogue. L’alcool. La pression sociale. On parle aussi de sujets beaucoup plus sombres au fil de la lecture, des sujets dont je ne parlerai pas pour ne pas vous spoiler, des sujets qui concernent encore une fois, et bien tristement, les ados. J’ai eu du mal à décrocher de ce roman, sombre mais nécessaire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par camilledubs 2019-01-20T16:07:49+01:00
We are young

Un Cat Clarke encore dans toute sa splendeur. Ce livre est sombre, beau et remplis d’espoir tout de même. Bravo à l’auteur qui réussit à chaque fois à me chambouler avec ses romans.

Afficher en entier

On parle de Cat Clarke ici :

[Challenge] Les 26 livres (2017)
2017-01-25T09:27:25+01:00

Dédicaces de Cat Clarke
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Robert Laffont : 8 livres

Quercus : 3 livres

Barrington Stoke Ltd : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode