Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 897
Membres
1 014 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

— Peuh ! se moqua le magicien. Que les humains aient entendu parler de notre existence, d’accord. Qu’ils aient des récits qui mentionnent l’Atlantide passe encore. Mais des dessins représentant fidèlement notre apparence ? Notre architecture ? Il y a plus que des légendes là-dessous. Je me demande…

Le muet lui fourra son carnet sous le nez. Le magicien le prit en lui jetant un regard assassin.

« Ne jouez pas avec Caleb », était-il écrit. « Il n’a rien à voir avec nos histoires. »

— Oh, tu t’es déjà attaché, petite sirène ? railla Abysse. Mais oui, j’oubliais que Caleb était ton grand amouuuuuur…

Erël lui arracha le carnet des mains et traça quelques mots sur le papier.

« Vous n’aviez pas le droit de me prendre ma voix. »

— J’en avais parfaitement le droit, le contredit-il tranquillement. Tu me l’as donné.

Afficher en entier

Il était une fois une tempête, un océan déchaîné et un navire dansant sur les flots furieux.

Caleb courait sur le pont, les mains tendues vers le mât lorsque le monde se renversa. Il sentit ses pieds quitter le bois, et l’espace d’un instant – un de ces instants qui durent l’éternité –, il ne pesa plus rien. Il vit les embruns gicler autour de lui, les cordages se rompre, les bastingages se fendre et d’autres corps chuter à ses côtés vers le ventre bouillonnant de l’océan.

L’impact expulsa tout l’air de ses poumons, annihilant son cri.

L’eau glacée se referma sur lui.

Et le silence se fit.

Afficher en entier

Spoiler(cliquez pour révéler)j'aimerais etre là pour toi, caleb, songea-t-il, une boule dans la gorge . j'aimerais etre toujours la pour toi, pour te sauver de tous les naufrages que tu pourrais rencontrer . j'aimerais etre à la hauteur etre celui dont tu as besoin. mais le futur est incertain et je ne sais pas ... oh , je suis si désolé...

Afficher en entier

Il effleura sa joue et déposa un baiser sur son front.

Les pensées d’Erël s’arrêtèrent d’un coup. Il n’y eut plus ni mère, ni peur, ni passé, ni cicatrices… Simplement Caleb, dont la chaleur perdurait sur sa peau, et Abysse, qui venait de poser sa main dans son dos.

Ce dernier le surprit en l’enlaçant par-derrière. Erël sentit le front du magicien se presser contre son épaule, son souffle dans son cou. Caleb fit de même en le serrant contre sa poitrine, ses mains posées sur les bras d’Abysse.

Enveloppé de toute cette chaleur, Erël sourit.

Afficher en entier

- Erël, balbutia Abysse, désemparé, tu... Tu ne peux pas me pardonner. Tu ne dois pas. Je ne le mérite pas ! Je t'ai blessé par ennui, par jeu, et c'était ignoble de ma part. C'était...

Le muet posa un doigt sur ses livres, puis prit son carnet pour écrire et le posa ouvert sur ses genoux.

" Mon pardon n'appartient qu'à moi, je le donne à qui je veux. C'est à toi de te pardonner, à présent. Trop de culpabilité finira par te dévorer Abysse. Ne la laisse pas prendre ce qu'il y a de meilleur en toi."

Afficher en entier

— [...] À dix-sept ans, il s'est déguisé en femme pour participer incognito à une course de frégates autour de l'île.

— Et alors ?

— Il a fini dernier, il ne savait pas naviguer.

Afficher en entier

En baissant les yeux, il croisa sa propre image dans un miroir terni et l'espace d'un instant – bref et terrifiant instant – ne se reconnut pas. Qui était ce monstre tapi au fond d'une grotte, si cruel, si indifférent au sort d'autrui ?

Il referma la porte, plongeant de nouveau son laboratoire dans les ténèbres.

Le monstre, bien sûr, c'était lui.

Afficher en entier

Erël hésita encore un peu avant de franchir la distance qui les séparait. Caleb était si près, si tangible à ses côtés… Il pouvait sentir la chaleur de sa peau sous sa chemise, le mouvement de son bassin effleurant le sien, et son cœur, son propre cœur, qui battait contre sa poitrine comme s’il essayait de s’échapper. Une part de lui regrettait qu’Abysse se tienne de l’autre côté, mais au fond, c’était déjà bien mieux que ce qu’il avait jamais espéré.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode