Commentaire ajouté par AlieB 2019-02-04T15:17:25+01:00

Pas emballée par cette série…

Moi qui d’ordinaire apprécie les romances interdites du type « professeur/élève », j’ai été très déçue par ce livre. Il ne se passe pas grand-chose, tout semble bâclé, survolé, et ceci jusqu’à cette fin en eau de boudin.

Après un premier chapitre interminable et quasiment inutile, le récit se résume à peu près à cela :

- Rencontre des protagonistes ;

- Ils se tournent autour (la partie qu’on préfère), mais là ça dure 2 secondes ;

- Le lendemain ils s’aiment déjà (on ne sait pas pourquoi d’ailleurs, aucune alchimie) ;

- Un élément perturbateur ;

- Résolution du problème (en 2 secondes) ;

- Ils s’aiment, tout va bien et il ne se passe rien ;

- Un élément perturbateur ;

- Résolution du problème (en 2 secondes) ;

- Ils s’aiment, tout va bien et il ne se passe rien ;

- Fin bidon dite « à suspense » parce que l’auteur ne savait pas comment terminer ou a voulu jouer la carte de l’originalité, mais c’est raté.

Les quelques problèmes qui s’immiscent dans l’histoire auraient pu apporter un peu d’action à l’ouvrage, mais il n’en est rien. Le seul moment où l’on pense que cela va enfin décoller et prendre un tournant inattendu, le souci est réglé la page d’après... Spoiler(cliquez pour révéler)En référence à l’épisode de la trahison de Jazmin et les doutes sur la sincérité de McNeil.

Enfin, les personnages ne sont pas assez développés. Thelma est l’archétype même de la nana au grand cœur, à qui la vie n’a pas fait de cadeaux, un peu rebelle (enfin pendant 2 secondes) et qui bien sûr se moque que son adonis soit un célèbre milliardaire… Elle veut s’en sortir par elle-même (enfin en étant bien contente d’être nourrie, logée, blanchie chez son gus…) Tellement cliché !

En bref, un roman très vite oublié !

Commentaire ajouté par Moustiik65 2019-11-08T12:51:13+01:00

Que dire... je suis assez déçue de ma lecture ! Amour interdit élèves prof ... Thelma a du caractère, rien ne l'atteint au final elle est vite tombée dans les bras de McLove... Je n'ai pas été transportée par cette lecture..

Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2016-11-16T15:37:00+01:00

Il y a des livres où dès les premières pages vous savez que vous aurez du mal à le lâcher, que vous ne verrez pas le temps passer, Corps impatients en fait incontestablement parti. Je vous l’accorde il est impressionnant avec ses plus de 500 pages mais doit-on encore présenter le talent des Emma M Green ? Doit-on encore parler de leurs façons bien à elles de vous bouleverser grâce à leurs histoires étonnantes et leurs personnages profondément touchants ? Leur plume va encore une fois opérer et vous emporter à travers une romance ardente telle qu’on les aime.

Thelma est juste incroyable. Après une enfance pour le moins perturbée, elle fonce tête baissée dans ses études avec une vraie hargne. Son voeux le plus cher ? Réussir pour enfin voir le bout du tunnel et offrir à ses petits frères la stabilité qu’ils méritent. J’ai été très touchée par sa personnalité à la fois exaspérante et émouvante. C’est une guerrière prête à tout pour les gens qu’elle aime, autant qu’une véritable artiste avec cette âme à fleur de peau. J’ai pris beaucoup de plaisir à la voir s’ouvrir chapitre après chapitre se dévoilant tour à tour butée, fière, sarcastique, passionnée et étonnamment fragile. Elle ne veut pas rêver sa vie elle veut la vivre tout simplement.

Finn McNeil. Je vous avoue que rien que son nom et sa description m’ont fait rêver. J’ai toujours été attirée par les hommes qui dégagent une certaine prestance tout en gardant une pointe de mystère, je suis donc facilement tombée sous le charme de cet écrivain au grand coeur. Malgré la célébrité, malgré son charisme, ce qui a retenu mon attention c’est l’intensité qui émane de lui. C’est un homme multifacette, indéchiffrable et étonnamment naturel qui nous fait face. Il ne fait pas dans la demie mesure et va rapidement se révéler fougueux et véritablement altruiste. Une combinaison explosive pour un homme totalement déroutant.

Leur histoire se base tout d’abord sur l’interdit qu’ils représentent, le risque qu’ils encourent et cette attirance insensée qu’ils éprouvent. Puis peu à peu le récit évolue vers quelque chose de plus profond. D’importants événements arrivent entraînant le lecteur dans un tourbillon d’émotions. Plusieurs fois durant ma lecture, je me suis retrouvée tiraillée par la multitude de sentiments que ce récit a provoqué chez moi. Les auteures jouent habilement avec nos nerfs soufflant le chaud et le froid repoussant les limites, nous poussant à la réflexion. Croyez-moi, elles m’ont littéralement bluffer ! Je m’attendais à tout sauf aux rebondissements des derniers chapitres.

Il est vrai qu’en me lançant j’étais avant tout curieuse de savoir comment les auteures allaient construire leur histoire et je dois dire que je suis conquise tant par la situation décrite que par la combativité des personnages. Chaque chapitre est soigné et apporte sa pierre à l’édifice. L’ensemble nous prouve que tout est possible, que rien n’est joué d’avance, que tout reste à construire ! C’est une belle leçon de vie que nous donne Thelma et Finn.

Commentaire ajouté par Luxnbooks 2016-11-17T20:25:42+01:00

J'ai pris l'habitude de lire les nouvelles qui paraissent chez les éditions Addictives, bien souvent elles me servent de dose quand je suis en manque de lecture et leur format rend la lecture pratique, mais complique aussi la rédaction des chroniques. La première fois que j'ai lu une nouvelle en intégrale, je n'ai pas retrouvé le même plaisir alors bien souvent je me contente d'être patiente, parfois enragée quand la fin me rend dingue et surtout bien souvent émerveillée par l'amour. Comme à mon habitude, j'ai craqué pour le dernier Emma M. Greeen, ce duo est pour moi la reine du genre et je n'attends toujours avec impatience ses futures publications et je suis bien souvent comblée.

En apprenant qu'une intégrale allait sortir en exclusivité, je n'étais pas spécialement emballée et lorsque j'ai lu le premier volume, mon cœur a fait des bonds, la magie a opéré et bien évidemment j'ai pré-commandé ce petit bijou. Cette belle brique pourrait en effrayée quelques-uns et pourtant à aucun moment je n'ai ressenti de longueurs, j'ai dévoré chaque page avec toujours plus d'attente et mon petit cœur qui battait à cent à l'heure, ce roman intègre tout ce que j'aime dans la littérature sentimentale. Un couple charismatique, qui malgré l'interdit ne peut s'empêcher de succomber, des barrières qui vont se dresser devant leur amour et un duo de choc plus amoureux que jamais.

Thelma Bellamy n'a que 21 ans, mais pourtant sa vie est qu'un grand chaos. Une mère alcoolique et trois petits frères qu'elle s'est juré de protéger de la misère, elle est animé par une volonté de guerrière pour s'en sortir, et ainsi offrir un avenir meilleur à sa famille. Décrocher une bourse pour entrer à Columbia c'est l'occasion de montrer de quoi elle est capable. C'est ainsi qu'elle se retrouve en plein cœur de New York dans une coloc déjantée, le tout en restant éloigné des mecs, n’accordant que très peu de temps à ses loisirs. Son objectif c'est de bosser, bosser et encore bosser et rien ne pourra l'empêcher de s'en sortir. Pas même le célèbre écrivain et professeur de littérature Finn McNeil.

Lorsqu'elle est acceptée dans le cours du célèbre professeur, Thelma est ravie, pas spécialement à cause de l'enseignant, mais principalement car ce cours est passionnant et qu'il ne compte pas sur elle pour faire partie de ses groupies sans cervelles qui bavent devant le professeur McLove. On peut dire que rien n'est laissé de côté et ce mâle est un grand cru. Mesdames vous pouvez être fière de vous Finn vient de rejoindre la troisième place après Gabriel Diamonds et mon chouchou absolu Vadim King. Ce simple écrivain milliardaire, qui réussit par ses mots à nous retourner le cerveau, ses déclarations enflammées, il a cette manière de repérer ce qu'on pensait définitivement cassé.

Leur amour est impossible et pourtant ils vont braver tous les interdits pour simplement avoir le droit de s'aimer. Ils seront soutenus par un trio au nom improbable, tous plus attachants les uns que les autres et un amant prêt à tout pour secourir sa belle, même si la princesse n'a pas besoin d'être secouru par le prince charmant. Ils sont tous les deux cabossés et malgré les obstacles notre couple de héros va nous offrir de l'amour avec un grand A, qui prouve bien que pour vivre heureux, il faut vivre caché.

Commentaire ajouté par pelikane 2016-12-22T22:08:52+01:00

Dévoré en une seule journée. Livre extrêmement addictif! Je raffole des relations interdites, dont prof/élève : je me suis donc régalée ici. On a deux personnages au tempérament de feu, fous l'un de l'autre.. que j'aimerais vivre une histoire similaire.. On a une écriture magique, des scènes érotiques qui ne tombent pas dans le "porno", tout n'est que passion et amour. CEPENDANT, je dois avouer que certains passages ont été plus difficiles que d'autres : beaucoup de clichés, de grandes tirades de monsieur Parfait envers sa chère dulcinée. C'est mignon mais un peu trop cul-cul la praline.. J'ai donc dû m'ennuyer sur une 50aine de pages mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas aimé! J'ai simplement moins accroché.

LA FIN : D-É-C-E-P-T-I-O-N- TOTALE. Spoiler(cliquez pour révéler)Je me doutais parfaitement qu'il n'était pas mort et qu'il n'était pas le patient entre la vie et la mort. Je n'ai d'ailleurs pas compris cette accusation envers notre cher écrivain. Et la manière dont cela finit.... j'espère sincèrement qu'il y aura une suite, et qu'on aura davantage de détails concernant le passé de THE HOMME.

Globalement, Très beau bouquin, moments intenses, comme un peu plus "clichés" (Cela ne gêne pas trop la lecture). Enfin, tome qui présage (j'espère) une suite.

Commentaire ajouté par Nanet1972 2017-01-10T21:01:05+01:00

Quel beau livre une belle histoire entre thelma Mrmclove ....

Comme ça fini il va y avoir une suite on peu pas rester comme ça ?

Commentaire ajouté par JessFab01 2017-02-15T04:56:29+01:00

Encore une belle histoire crée par Emma Green que j'adore.

Les personnages sont attachants , surtout Finn. Malgré le fait que Thelma dit qu elle connait le passer de Finn , je ne trouve pas cela véridique... Bref, on ne connait quasi rien sur son passer... Thelma se donne des airs de durs, mais elle ne l'est pas tant que ça. Ses frères sint attachants, mais numéro 1 aurai du s'excuser à numéro 2. J'ai adoré l fait que c'est une histoire d'amour entre un prof et une élève.

Je suis TRÈS déçue par cette fin ... Je ne trouve pas de mots pour le décrire! Et tous les non dit .

Commentaire ajouté par Nene33 2017-02-17T21:53:19+01:00

Moi qui aime beaucoup les romans d’Emma Green, je n’ai pas été déçue même si de mon point de vue ce n’est pas leur meilleur livre. Avec le thème de celui-ci j’avais vraiment hâte ! Une relation prof/élève, ça n’est pas visité tant que ça en romance. En plus on a 2 fortes personnalités avec nos 2 héros principaux qui valent le détour.

La 1ère partie du roman est plutôt addictive, bien menée et leur relation naissante est vraiment envoutante. Mais ensuite tout vient trop vite : les 2 héros au vu de ce qui les séparent auraient dû « se chercher » plus longtemps. Mais les semaines passent en quelques lignes et on se retrouve très vite dans la relation d’un couple installé à vivre les doutes récurrents de l’héroïne. Et ça c’est dommage ! En tout cas moi ce n’est pas vraiment mon truc. Et puis il faut dire qu’en plus Finn est presque trop parfait…

Toutefois, c’est toujours aussi bien écrit, avec un humour grinçant et sarcastique. Mais le vrai plus de ce roman c’est l’amour que Finn porte à Thelma qui est juste magnifique, et ce dès le début de leur histoire. Il s’agit d’un sentiment pur, bienveillant, qui amène l’héroïne à se révéler et à s’épanouir. Et ça, on ne le voit pas souvent en romance et c’est pour cette raison que j’ai classé ce livre « en or » car il vaut vraiment la peine d’être lu.

Commentaire ajouté par crapaud19 2017-03-01T08:55:17+01:00

Franchement une super série j'ai adoré et je l'ai dévoré !!

Très addictif, bcp de rebondissements, rien est plat bcp d'humour également qui fait bcp de bien, un bon scénario, une plume qui se lie très facilement...

Pour les personnages nous avons Thelma : j'ai adoré son histoire c'est une passionnée un bosseuse très courageuse qui a clairement pas eu la vie facile et qui doit gérer bcp de problèmes (sa mère, ses frères...) très butée par moment un peu fière aussi mais on ne peut que la comprendre...

Finn que dire de Finn un homme comme on les aime... beau, protecteur, intelligent, qui tient bon face à au caractère rebelle de sa belle...au final peut-être un coté "peu trop parfait" pour moi mais il reste quand même un très bon personnage masculin !!

Mention spéciale pour les frères de Thelma que j'ai adoré également ils apportent la touche humoristiques qui change des autres romans !!

Je voulsais écrire que c'est un gros coup de cœur mais je ne peux pas à cause de cete fin...

Non mais franchement je sais pas pk l'auteure a pondu une fin pareille... On pense vraiment que le Happy end va arriver on y croit... et puis c'est le drame !!!!!!

Il doit y avoir une suite de prévue c'est pas possible autrement...

En se terminant de cette manière je ne peut être que deçue...

j'ai adoré mais j'ai détesté cette fin....Quel dommage

Commentaire ajouté par lexoune 2017-05-04T14:13:39+02:00

Belle histoire, mais le fameux " Happy end" pour moi n'est pas au rendez-vous, il manque fin digne de Emma Green ......en espérant avoir une suite