Corps impatients, Intégrale

Description ajoutée par Shiravee 2020-08-10T09:08:59+02:00

Après un début de vie chaotique, consacré à sa mère alcoolique, ses trois petits frères livrés à eux-mêmes et ses quatre jobs sous-payés, Thelma a décidé d’échapper au destin médiocre qui l’attend... et de s’occuper d’elle, enfin. À vingt et un ans, elle décroche une bourse pour entrer à la prestigieuse université de Columbia, New York.

Les mecs ? Pas envie. Les loisirs ? Pas le temps. Les amis ? Tout juste divertissants. Sourire ? Et puis quoi encore ?!

Thelma sait qu’elle tient son unique chance de s’en sortir. Et rien ne pourra l’empêcher de réussir. Mais sur le chemin de la réussite, elle va très vite croiser Finn McNeil, le plus célèbre et le plus sexy des profs de littérature, dont les best-sellers s’arrachent par millions. Thelma se fait alors une promesse : ne jamais intégrer le Cercle des Étudiantes Transies d’Amour qui gravite autour du Professeur McLove...

**Corps impatients, l’intégrale, regroupe la série complète des volumes 1 à 6

Cadeau : à la fin de ce livre, découvrez gratuitement l’extrait d’une autre romance.

Extrait ajouté par SherCam 2019-06-08T18:31:09+02:00

- Je t’aime, Finn McNeil. Je t’aime quand tu me provoques. Quand tu le touches. Quand tu me résistes. Quand tu me domines. J’aime que tu connaisses mon corps par cœur. Que tu m’aies livré tous les secrets du tien. Et j’aime que tu m’emmènes là où aucun autre ne m’a jamais emmenée... Encore et encore.

Pas emballée par cette série…

Moi qui d’ordinaire apprécie les romances interdites du type « professeur/élève », j’ai été très déçue par ce livre. Il ne se passe pas grand-chose, tout semble bâclé, survolé, et ceci jusqu’à cette fin en eau de boudin.

Après un premier chapitre interminable et quasiment inutile, le récit se résume à peu près à cela :

- Rencontre des protagonistes ;

- Ils se tournent autour (la partie qu’on préfère), mais là ça dure 2 secondes ;

- Le lendemain ils s’aiment déjà (on ne sait pas pourquoi d’ailleurs, aucune alchimie) ;

- Un élément perturbateur ;

- Résolution du problème (en 2 secondes) ;

- Ils s’aiment, tout va bien et il ne se passe rien ;

- Un élément perturbateur ;

- Résolution du problème (en 2 secondes) ;

- Ils s’aiment, tout va bien et il ne se passe rien ;

- Fin bidon dite « à suspense » parce que l’auteur ne savait pas comment terminer ou a voulu jouer la carte de l’originalité, mais c’est raté.

Les quelques problèmes qui s’immiscent dans l’histoire auraient pu apporter un peu d’action à l’ouvrage, mais il n’en est rien. Le seul moment où l’on pense que cela va enfin décoller et prendre un tournant inattendu, le souci est réglé la page d’après... Spoiler(cliquez pour révéler)En référence à l’épisode de la trahison de Jazmin et les doutes sur la sincérité de McNeil.

Enfin, les personnages ne sont pas assez développés. Thelma est l’archétype même de la nana au grand cœur, à qui la vie n’a pas fait de cadeaux, un peu rebelle (enfin pendant 2 secondes) et qui bien sûr se moque que son adonis soit un célèbre milliardaire… Elle veut s’en sortir par elle-même (enfin en étant bien contente d’être nourrie, logée, blanchie chez son gus…) Tellement cliché !

En bref, un roman très vite oublié !

Commentaire ajouté par nono110105 2022-11-10T14:18:34+01:00

Premier livre de Emma Green et je ne suis pas du tout déçue. Même si l'histoire d'une étudiante qui tombe amoureuse de son prof est en apparence pas très originale, je me suis attachée aux personnages et à leurs histoires de famille...

Les frères de Thelma sont géniaux !!

Commentaire ajouté par Mwarie 2022-08-25T19:31:44+02:00

Assez déçu de ce livre. Emma Green sont mes autrices préférées pourtant mais j’ai vraiment eu du mal avec celui-ci.

J’ai trouvé l’histoire un peu trop sans embûche, un monde un peu trop parfait pour une gosse avec une histoire difficile ..

Commentaire ajouté par LaurieK 2022-08-07T22:56:29+02:00

Relu par hasard, pour finalement me rendre compte que c'est une saga de 3 tomes. J'ai d'autant plus apprécié que la première fois. J'ai redécouvert leur histoire, leur tempérament. Agréable moment de lecture.

Commentaire ajouté par Channeling 2022-08-07T13:13:11+02:00

Ça aurait pu être incroyablement génial mais je suis tellement déçue.. J’ai l’impression que l’histoire a été survolé et c’est tellement dommage ! J’aime les plumes des autrices, ça se lit vite mais je ressors vraiment frustrée de la lecture..

Thelma intègre pour sa dernière année de fac, et grâce à une bourse, la prestigieuse université de Columbia : c’est son unique chance pour espérer sortir de ses 21 ans de pauvreté et mettre sa famille à l’abri. Elle ne s’accorde quasi aucune distraction, passant son temps à étudier : pas de loisirs, pas de mecs et juste 3 amis avec qui elle vit en coloc. Mais son prof de littérature n’est autre qu’un auteur best seller, trentenaire et sexy, et ça ne va pas lui faciliter les choses !

Ce roman commençait bien : la plume du duo d’auteures est agréable et fluide, il y a pas mal d’humour, les personnages secondaires sont intéressants (la mère et les frères de Thelma, ses colocs…), bref les 100 premières pages étaient vraiment prenantes.

Mais, avec le recul, j’aurais dû lire ce roman comme une trilogie, en espaçant dans le temps les différents chapitres (il y en a 6 en tout). Ça m’aurait évité ce sentiment de « toujours plus », de « trop », une fois le 1er chapitre dépassé. Là, en le lisant sur 2 jours, j’ai trouvé qu’il y avait trop de clichés, trop de rebondissements pour une seule et même histoire. Et c’est dommage, parce que, prises séparément, les péripéties sont bien trouvées, intéressantes…

Je ressors donc mitigée de cette lecture, qui était ma première des Emma Green, mais je sais que je lirai quand même d’autres romances de ces auteures car il y a pas mal de choses qui m’ont plu malgré cette impression de « too much » et qu’il ne faut pas rester sur cette légère déception. J’ai encore 4 de leurs romans dans ma PAL et j’ai bien l’intention de les apprécier 😊

Commentaire ajouté par Camille_13 2022-06-16T14:36:27+02:00

J’ai bien aimé mais pas assez pour un Emma Green

Commentaire ajouté par aureliebooks 2022-06-14T15:37:27+02:00

• C’était une magnifique lecture, j’ai passé un agréable moment. On a des personnages qui n’ont pas forcément une vie facile et on s’attache tellement à eux !!

Commentaire ajouté par julie_mrt 2022-06-02T15:33:23+02:00

J’ai encore une fois beaucoup aimé la pluma des Emma ´s !

Les personnages sont très attachants. L’histoire est sympathique malgré la triste vie de Thelma et ses frères que leur mère leur fait vivre.

Mais grâce a McLive tout va s’arranger !

Commentaire ajouté par luciealz 2022-05-29T19:55:07+02:00

J’ai été assez déçue de ce livre, il est très addictif car on veut connaître le dénouement du livre, mais je trouve qu’il manque clairement de profondeurs. Les centaines de pages du livre me paraissaient similaires, on avait du sexe, une personne qui venait les emmerder et re du sexe.

On fait face à deux personnes au passé tortueux, mais l’auteur n’a pas du tout creusé cette piste, alors que ça aurait pu rajouter tellement de profondeur a l’histoire ! On ne sait même pas ce que Finn a vécu, et pour Thelma on sait mais ça reste vraiment une part infime du roman. Je trouve ça dommage d’écrire sur deux personnes brisées sans en préciser les conséquences réelles sur leur vie…

Ce roman m’a moins emballée que les deux autres, sûrement car les relations élève-professeur ne sont pas celles que je préfère dans cette littérature.

Néanmoins, les frères de Thelma sont très attachants, comme j’avais pu le voir dans Ames indociles, et Thelma et Finn sont vraiment amoureux, comme on l’avait découvert dans Coeurs insoumis.

J’ai aimé les moments où leur chemin a croisé celui de Dante, puis de Solveig.

Une lecture tout de même sympathique, après tout, c’est du Emma Green tout craché !

Corps impatients, Intégrale

• France : 2016-11-14 (Français)
  • France : 2020-08-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-01-09 (Français)
  • Canada : 2020-09-14 - Poche (Français)