Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Après une enfance marquée par la précarité et la responsabilité envers sa famille, Thelma décide de prendre son destin en main. À l'âge de 21 ans, elle obtient une bourse pour étudier à l'université de Columbia à New York, déterminée à réussir coûte que coûte. Les distractions et les relations amoureuses ne font pas partie de ses priorités. Mais sa détermination est mise à l'épreuve lorsqu'elle rencontre Finn McNeil, un célèbre et séduisant professeur de littérature. Thelma se promet de ne pas tomber dans le piège du cercle des étudiantes éprises de leur professeur, mais résister à l'attraction ne sera pas facile.
- Je t’aime, Finn McNeil. Je t’aime quand tu me provoques. Quand tu le touches. Quand tu me résistes. Quand tu me domines. J’aime que tu connaisses mon corps par cœur. Que tu m’aies livré tous les secrets du tien. Et j’aime que tu m’emmènes là où aucun autre ne m’a jamais emmenée... Encore et encore.
Moi qui d’ordinaire apprécie les romances interdites du type « professeur/élève », j’ai été très déçue par ce livre. Il ne se passe pas grand-chose, tout semble bâclé, survolé, et ceci jusqu’à cette fin en eau de boudin.
Après un premier chapitre interminable et quasiment inutile, le récit se résume à peu près à cela :
- Rencontre des protagonistes ;
- Ils se tournent autour (la partie qu’on préfère), mais là ça dure 2 secondes ;
- Le lendemain ils s’aiment déjà (on ne sait pas pourquoi d’ailleurs, aucune alchimie) ;
- Un élément perturbateur ;
- Résolution du problème (en 2 secondes) ;
- Ils s’aiment, tout va bien et il ne se passe rien ;
- Un élément perturbateur ;
- Résolution du problème (en 2 secondes) ;
- Ils s’aiment, tout va bien et il ne se passe rien ;
- Fin bidon dite « à suspense » parce que l’auteur ne savait pas comment terminer ou a voulu jouer la carte de l’originalité, mais c’est raté.
Les quelques problèmes qui s’immiscent dans l’histoire auraient pu apporter un peu d’action à l’ouvrage, mais il n’en est rien. Le seul moment où l’on pense que cela va enfin décoller et prendre un tournant inattendu, le souci est réglé la page d’après... Spoiler(cliquez pour révéler)En référence à l’épisode de la trahison de Jazmin et les doutes sur la sincérité de McNeil.
Enfin, les personnages ne sont pas assez développés. Thelma est l’archétype même de la nana au grand cœur, à qui la vie n’a pas fait de cadeaux, un peu rebelle (enfin pendant 2 secondes) et qui bien sûr se moque que son adonis soit un célèbre milliardaire… Elle veut s’en sortir par elle-même (enfin en étant bien contente d’être nourrie, logée, blanchie chez son gus…) Tellement cliché !
Que dire... je suis assez déçue de ma lecture ! Amour interdit élèves prof ... Thelma a du caractère, rien ne l'atteint au final elle est vite tombée dans les bras de McLove... Je n'ai pas été transportée par cette lecture..
Je n’ai pas retrouvé l’attractivité du tome 2, tout m’a paru tellement long et insipide. Je me suis ennuyée et j’ai fini par sauter plusieurs pages juste pour savoir la fin. Dommage.
Aujourd'hui, on se retrouve pour parler de Corps Impatients d'Emma Green.
✨ J'ai beaucoup aimé de tome-ci. De plus c'est l'une des tropes que je préfère (prof/élève) et (différences d'âge) .
J’ai adoré les petits frères de Thelma, ils sont tellement mignons. Il me tarde de découvrir la suite, de cette fin qui me laisse perplexe.
Thelma est très courageuse, très forte, très forte de caractère, elle est toujours là pour les autres, je l’ai adoré. En vue de tout ce qu’elle a vécu, je la trouve incroyablement forte !
C'est toujours un plaisir de découvrir les livres d'Emma Green.
✨ On suit l'aventure de Thelma qui décide d'échapper au destin médiocre qui l'attend. Puisque jusqu'ici, elle devait s'occuper de ses trois petits frères et des différents jobs sous-payées vu que sa mère est alcoolique.
Elle décroche une bourse qui lui permet d'aller étudier dans la prestigieuse université de Columbia.
Mais elle va faire la rencontre du plus célèbre et le plus sexy des profs de littérature, Finn McNeil.
Seulement Thelma s'est fait la promesse de ne jamais intégrer le Cercle des Étudiantes Transies d'Amour qui gravite autour du professeur McLove.
Quand je repense au début et à la fin du livre, je ne peux m’empêcher de ricaner… Sérieusement, comment c’est possible d’en arriver là ? Aucune idée, enfin si, puisqu’on a lu le livre, mais quand même, c’est improbable ! Bon, ça n’enlève rien au fait que je sois impressionnée par le parcours et la force de Thelma. Peu arriverait au même niveau qu’elle et pour ça je lui tire mon chapeau, même si ça a un lien direct avec ce cher Finn.
D’ailleurs, j’adore le personnage, sa construction et de voir le gouffre entre l’homme et le professeur. Cela renforce mon sentiment à l’égard de ce livre, car les choses se font de manière filée et progressive et pas… autrement. À part ça, rien à dire sur le reste de la classe. Une grande lassitude face aux groupies, elles me fatiguent, mais c’est aussi leur but donc bon… pas besoin de développer.
Autre chose, on en parle des références ?! Comprendra qui lira, mais quand même c’est pépite ! Mais c’est à peu près la seule bonne chose de ce côté-là de l’histoire et ça donne le sourire.
J’adore, l’ambiance et le côté universitaire de l’histoire, ça renforce l’interdit et ça donne une autre dimension. En revanche, tout à l’heure quand je parlais de filage de manière progressive, cela ne concerne que la première partie de l’histoire, voir les deux tiers, mais la dernière, euh… Non, mais qu’est-ce qui s’est passé ?! En fait, j’ai dû sauter une saga complète, ce n’est pas possible autrement…
Cette série est une véritable découverte, mais malheureusement, le fameux "Happy end" tant attendu n'est pas au rendez-vous. J'espérais vraiment une conclusion digne des romans d'Emma Green, et j'attends avec impatience une suite qui pourrait remédier à cette déception. Malgré cela, j'ai été complètement absorbé par l'histoire et je l'ai dévorée. Le récit est très addictif, plein de rebondissements et d'humour rafraîchissant, avec un scénario solide et une plume captivante. Les personnages sont également très attachants : Thelma, une jeune femme passionnée et courageuse qui a surmonté de nombreux obstacles, et Finn, un homme beau, protecteur et intelligent, bien que peut-être un peu trop parfait à mon goût. Les frères de Thelma ajoutent une touche d'humour qui démarque cette série des autres romans. Malheureusement, la fin laisse un goût amer, car on espérait tous un dénouement heureux qui n'est jamais arrivé. Espérons qu'une suite soit prévue pour offrir une conclusion plus satisfaisante à cette histoire que j'ai tant appréciée malgré sa conclusion décevante.
Je m'attendais à autre chose.Spoiler(cliquez pour révéler) Je pensais qu'il y aurai plus "d'interdits" de jeu de séduction, au final ça va très vite entre eux et la trope prof/étudiante n'est pas pas vraiment ce qui rythme le livre. La lecture est pas mal, l'histoire est assez sympa aussi mais la 4ème de couverture ne reflète pas ce qu'il y a dans le livre. C'était assez long à lire aussi, beaucoup de rebondissements mais qui se terminent assez vite.
Résumé
Après une enfance marquée par la précarité et la responsabilité envers sa famille, Thelma décide de prendre son destin en main. À l'âge de 21 ans, elle obtient une bourse pour étudier à l'université de Columbia à New York, déterminée à réussir coûte que coûte. Les distractions et les relations amoureuses ne font pas partie de ses priorités. Mais sa détermination est mise à l'épreuve lorsqu'elle rencontre Finn McNeil, un célèbre et séduisant professeur de littérature. Thelma se promet de ne pas tomber dans le piège du cercle des étudiantes éprises de leur professeur, mais résister à l'attraction ne sera pas facile.
Afficher en entier