Corps impatients, Intégrale

Description ajoutée par Stephanie-126 2020-08-10T09:08:59+02:00

Après un début de vie chaotique, consacré à sa mère alcoolique, ses trois petits frères livrés à eux-mêmes et ses quatre jobs sous-payés, Thelma a décidé d’échapper au destin médiocre qui l’attend... et de s’occuper d’elle, enfin. À vingt et un ans, elle décroche une bourse pour entrer à la prestigieuse université de Columbia, New York.

Les mecs ? Pas envie. Les loisirs ? Pas le temps. Les amis ? Tout juste divertissants. Sourire ? Et puis quoi encore ?!

Thelma sait qu’elle tient son unique chance de s’en sortir. Et rien ne pourra l’empêcher de réussir. Mais sur le chemin de la réussite, elle va très vite croiser Finn McNeil, le plus célèbre et le plus sexy des profs de littérature, dont les best-sellers s’arrachent par millions. Thelma se fait alors une promesse : ne jamais intégrer le Cercle des Étudiantes Transies d’Amour qui gravite autour du Professeur McLove...

**Corps impatients, l’intégrale, regroupe la série complète des volumes 1 à 6

Cadeau : à la fin de ce livre, découvrez gratuitement l’extrait d’une autre romance.

Extrait ajouté par SherCam 2019-06-08T18:31:09+02:00

- Je t’aime, Finn McNeil. Je t’aime quand tu me provoques. Quand tu le touches. Quand tu me résistes. Quand tu me domines. J’aime que tu connaisses mon corps par cœur. Que tu m’aies livré tous les secrets du tien. Et j’aime que tu m’emmènes là où aucun autre ne m’a jamais emmenée... Encore et encore.

Pas emballée par cette série…

Moi qui d’ordinaire apprécie les romances interdites du type « professeur/élève », j’ai été très déçue par ce livre. Il ne se passe pas grand-chose, tout semble bâclé, survolé, et ceci jusqu’à cette fin en eau de boudin.

Après un premier chapitre interminable et quasiment inutile, le récit se résume à peu près à cela :

- Rencontre des protagonistes ;

- Ils se tournent autour (la partie qu’on préfère), mais là ça dure 2 secondes ;

- Le lendemain ils s’aiment déjà (on ne sait pas pourquoi d’ailleurs, aucune alchimie) ;

- Un élément perturbateur ;

- Résolution du problème (en 2 secondes) ;

- Ils s’aiment, tout va bien et il ne se passe rien ;

- Un élément perturbateur ;

- Résolution du problème (en 2 secondes) ;

- Ils s’aiment, tout va bien et il ne se passe rien ;

- Fin bidon dite « à suspense » parce que l’auteur ne savait pas comment terminer ou a voulu jouer la carte de l’originalité, mais c’est raté.

Les quelques problèmes qui s’immiscent dans l’histoire auraient pu apporter un peu d’action à l’ouvrage, mais il n’en est rien. Le seul moment où l’on pense que cela va enfin décoller et prendre un tournant inattendu, le souci est réglé la page d’après... Spoiler(cliquez pour révéler)En référence à l’épisode de la trahison de Jazmin et les doutes sur la sincérité de McNeil.

Enfin, les personnages ne sont pas assez développés. Thelma est l’archétype même de la nana au grand cœur, à qui la vie n’a pas fait de cadeaux, un peu rebelle (enfin pendant 2 secondes) et qui bien sûr se moque que son adonis soit un célèbre milliardaire… Elle veut s’en sortir par elle-même (enfin en étant bien contente d’être nourrie, logée, blanchie chez son gus…) Tellement cliché !

En bref, un roman très vite oublié !

Commentaire ajouté par Mounette555 2021-11-29T10:45:34+01:00

Rien de très original, mais on se laisse emporté par l'histoire de cette fille qui se bat dans un milieu familial compliqué et qui vie une belle romance mais aussi compliquée. Les personnages sont attachants, on a envie de les retrouver dans la suite de la série.

Ce roman est pleins de rebondissements, tout ce que j’aime. Thelma, une jeune étudiante en lettre, qui vient du queens, obtient une bourse pour intégrer l’une des plus prestigieuse université. Elle quitte donc sa famille pour intégrer une colocation qui est mouvementée. Entre Jazmin la princesse, Phoebe la sportive et Abraham le seul garçon de la colocation, Thelma ne va pas s’ennuyer. Ils ont tous le même cursus, mais Abraham et Thelma intègrent un groupe de conférence du célèbre auteur Finn McNeil. Dès la première rencontre, Thelma est sous le charme. Cependant, elle ne perd en rien son premier objectif, finir ses études pour donner une meilleure vie à sa famille. Malgré sa détermination, ils sont tout les deux attirés invraisemblablement. Finn voit qu’elle a un fort caractère et il adore ça. Leur rapprochement se fait doucement mais sûrement. Cependant, il y a l’interdit de leur relation qui pourrait mettre en péril la bourse que Thelma a obtenue. Cette dernière a une vie déjà assez compliqué entre ses deux cursus à la fac ainsi que faire des aller-retour entre la fac et le queens pour gérer sa famille. Les personnages sont tous attachants et j’ai trouvé vraiment mignons la relation entre Thelma et Finn. Ce dernier semble être un briseur de coeur alors que non, on le découvre autrement avec Thelma. Les petits frères de cette dernière m’ont fait rire tout au long de l’histoire. Les auteures m’ont encore surprise avec ce roman, lisez-le !

Commentaire ajouté par Ridley 2021-08-20T18:13:50+02:00

Lorsque j'ai une panne de lecture, Emma Green fait partie des auteures qui m'aident à la laisser derrière moi ! Et comme en ce moment c'est compliqué niveau lectures pour moi...bah je me suis dit qu'un petit Emma Green me ferait du bien ! Et j'ai eu raison !

Thelma a une vie assez compliquée et elle n’a pas le temps pour une histoire quelconque avec un homme. Et c’est vrai que l’on voit très vite qu’elle a déjà énormément de choses à gérer.

Thelma a réussi à entrer à l’université de Columbia alors que rien ne l’y prédestinait. C’est là qu’elle va croiser la route d’un professeur, auteur célèbre pour ses ouvrages mais aussi pour son charme : Finn McNeil aussi surnommé McLove.

L’attirance entre les deux est immédiate… même si Thelma tente de réfréner ses sentiments.

J’ai dévoré ce livre ! J’adore les histoires étudiants/profs, là j’étais servie. J’ai retrouvé la plume des Emma Green avec plaisir.

La personnalité de Thelma est incroyable ! Elle est très forte et veut se sortir de ses problèmes seule ! L'intervention de Finn dans sa vie va lui être très salvatrice. Surtout cette intervention n'est pas mise en avant comme étant le héros qui sauve une petite chose fragile ! Il s'agit juste d'un soutien pour Thelma. J'ai adoré cette dynamique entre eux.

Je sais que je souligne ça à chaque fois mais Finn est incroyablement bienveillant. Je ne dis pas que je ne lis pas non plus des histoires dans lesquelles les personnages masculins sont torturés et distants ! Mais ces derniers temps je préfère les personnages comme Finn qui ne dégage pas de manière brusque le personnage féminin. Il est simplement aux côtés de Thelma et c'est trop mignon !

Il y a juste certains passages qui m’ont un peu dérangés car un peu rapide au vu de la gravité de ce qu’il se passait…mais sinon j’ai beaucoup aimé ma lecture dans son ensemble.

Je ressors donc très contente de cette lecture ! J'ai les autres tomes qui m'attendent bien sagement dans ma PAL. S'ils sont dans la même veine, je sens que je vais adorer !

Commentaire ajouté par VLSLN 2021-08-14T22:16:46+02:00

C'est un bon roman plein d'émotions et correctement écrit. On est dans l'univers de la Fac avec une relation compliquée élève-enseignant. L'héroïne s'accroche à la vie et s'autorise à rêver à une vie meilleure que celle qu'elle a connue en travaillant d'arrache-pied. Elle fait preuve de beaucoup d'altruisme puisqu'elle s'occupe de sa fratrie tout en étudiant. Une âme soeur va l'aider dans ses projets...

Commentaire ajouté par Fyfy972 2021-08-07T18:49:41+02:00

belle histoire l'âge de différence ne me choque pas du tout mais la fin mince. et j'ai déjà rencontré ses personnages dans un autre livre et ils sont heureux avec leur fille.

il manque truc pour bouge tout sa

Commentaire ajouté par MPYJM 2021-07-01T21:56:29+02:00

Bonne lecture, c'était ma première romance avec une différence d'Age ce ne sera pas la dernière

Mon avis : Encore un coup de cœur ♥️ !

Vous le savez peut-être déjà, les Emma Green font parties de mes auteures favorites. 😍 C’est grâce à elles que j’ai découvert la romance durant le premier confinement. Depuis, j’ai dévoré presque toute leur bibliographie. Parmi leurs œuvres, « corps impatients » fait partie des mes préférés. Pourquoi ?

Déjà, j’aime leur plume qui est addictive (sans jeu de mot 🙊), incisive, percutante et juste. Elle atteint tous les recoins de mon cœur. 🥺 Ensuite, j’adore les protagonistes principaux et secondaires. Comment ne pas être fan des trois fantastiques (sauf peut-être de Jazz) ou du clan Bellamy (surtout de Sparrow 😍 !) ?! Thelma me touche beaucoup et j’adore sa répartie cynique. En fait, je la trouve totalement attachiante. Bon, peut-être que je suis un peu jalouse de son talent, de sa force de caractère et de sa relation avec McLove. 🙈

Par contre, je suis littéralement folle de Finn qui est le BB (bookboyfriend) parfait à mes yeux. ❤️A croire qu’il a été créé pour moi. Il est altruiste, torturé, vif d’esprit, prof d’unif, écrivain, brun, sexy, il porte aussi bien le cuir que le costard… je suis en pamoison constante dès qu’il apparaît dans une scène. 🔥🖊

L’intrigue est bien développée avec le nombre juste de retournements de situation, un peu de suspense, beaucoup de tendresse et de moments « aaawwwww » 🥺😍 et pas mal de passages hot aussi (ce qui peut en déranger certaines, mais pas moi 🔥).

Commentaire ajouté par Nola-1 2021-06-17T13:55:55+02:00

Une bonne lecture, malgré quelques défaut à mon sens, notamment la précipitation dans la relation entre les deux protagonistes. Pas le meilleure des Emma Green, mais un agréable moment

Commentaire ajouté par Joebook 2021-06-08T15:02:10+02:00

Comme l’héroïne, je ne fais rien comme tout le monde, en lisant le tome 2 d'abord et que j'avais trouvé magnifique autant l'histoire que les personnages. Mais là, j'ai eu du mal – d'abord parce que j'ai pas trop accroché aux personnages et à l'amour interdit prof/élève.

J'ai pourtant bien aimé son personnage qui est une battante et ne baisse jamais les bras. Alors que lui je le trouve un peu désinvolte.

Elle fait tout ce qui en son pouvoir pour s'en sortir et aider sa famille, garder sa liaison secrète pour pouvoir bénéficier de sa bourse. Mais sa vie vole en éclat lorsqu'elle rencontre Finn, sui est là pour l'aider elle et sa famille et l'aimer. Rebelle dans l'âme, elle hésite beaucoup et finit par tout accepter.

Maintenant je vais m'attaquer au tome 3 – enfin bientôt – avec la pétillante sœur de Dante en espérant que son histoire me plaise.

Corps impatients, Intégrale

• France : 2016-11-14 (Français)
  • France : 2020-08-13 - Poche (Français)

RadJk l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-30T15:55:07+01:00
Pause l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-20T10:06:07+01:00