Corps impatients, Intégrale

Description ajoutée par math-rdn 2024-02-11T19:37:05+01:00

Après une enfance marquée par la précarité et la responsabilité envers sa famille, Thelma décide de prendre son destin en main. À l'âge de 21 ans, elle obtient une bourse pour étudier à l'université de Columbia à New York, déterminée à réussir coûte que coûte. Les distractions et les relations amoureuses ne font pas partie de ses priorités. Mais sa détermination est mise à l'épreuve lorsqu'elle rencontre Finn McNeil, un célèbre et séduisant professeur de littérature. Thelma se promet de ne pas tomber dans le piège du cercle des étudiantes éprises de leur professeur, mais résister à l'attraction ne sera pas facile.

Classement en biblio - 1 634 lecteurs

Extrait ajouté par SherCam 2019-06-08T18:31:09+02:00

- Je t’aime, Finn McNeil. Je t’aime quand tu me provoques. Quand tu le touches. Quand tu me résistes. Quand tu me domines. J’aime que tu connaisses mon corps par cœur. Que tu m’aies livré tous les secrets du tien. Et j’aime que tu m’emmènes là où aucun autre ne m’a jamais emmenée... Encore et encore.

Pas emballée par cette série…

Moi qui d’ordinaire apprécie les romances interdites du type « professeur/élève », j’ai été très déçue par ce livre. Il ne se passe pas grand-chose, tout semble bâclé, survolé, et ceci jusqu’à cette fin en eau de boudin.

Après un premier chapitre interminable et quasiment inutile, le récit se résume à peu près à cela :

- Rencontre des protagonistes ;

- Ils se tournent autour (la partie qu’on préfère), mais là ça dure 2 secondes ;

- Le lendemain ils s’aiment déjà (on ne sait pas pourquoi d’ailleurs, aucune alchimie) ;

- Un élément perturbateur ;

- Résolution du problème (en 2 secondes) ;

- Ils s’aiment, tout va bien et il ne se passe rien ;

- Un élément perturbateur ;

- Résolution du problème (en 2 secondes) ;

- Ils s’aiment, tout va bien et il ne se passe rien ;

- Fin bidon dite « à suspense » parce que l’auteur ne savait pas comment terminer ou a voulu jouer la carte de l’originalité, mais c’est raté.

Les quelques problèmes qui s’immiscent dans l’histoire auraient pu apporter un peu d’action à l’ouvrage, mais il n’en est rien. Le seul moment où l’on pense que cela va enfin décoller et prendre un tournant inattendu, le souci est réglé la page d’après... Spoiler(cliquez pour révéler)En référence à l’épisode de la trahison de Jazmin et les doutes sur la sincérité de McNeil.

Enfin, les personnages ne sont pas assez développés. Thelma est l’archétype même de la nana au grand cœur, à qui la vie n’a pas fait de cadeaux, un peu rebelle (enfin pendant 2 secondes) et qui bien sûr se moque que son adonis soit un célèbre milliardaire… Elle veut s’en sortir par elle-même (enfin en étant bien contente d’être nourrie, logée, blanchie chez son gus…) Tellement cliché !

En bref, un roman très vite oublié !

Que dire... je suis assez déçue de ma lecture ! Amour interdit élèves prof ... Thelma a du caractère, rien ne l'atteint au final elle est vite tombée dans les bras de McLove... Je n'ai pas été transportée par cette lecture..

Entre interdit et amour Finn Mc Neil et Thelma Bellamy vont se trouver dans un chaos parfaite.... amour suspense rire et pleure se lire est pour vous

Commentaire ajouté par math-rdn 2024-02-11T19:38:25+01:00

Cette série est une véritable découverte, mais malheureusement, le fameux "Happy end" tant attendu n'est pas au rendez-vous. J'espérais vraiment une conclusion digne des romans d'Emma Green, et j'attends avec impatience une suite qui pourrait remédier à cette déception. Malgré cela, j'ai été complètement absorbé par l'histoire et je l'ai dévorée. Le récit est très addictif, plein de rebondissements et d'humour rafraîchissant, avec un scénario solide et une plume captivante. Les personnages sont également très attachants : Thelma, une jeune femme passionnée et courageuse qui a surmonté de nombreux obstacles, et Finn, un homme beau, protecteur et intelligent, bien que peut-être un peu trop parfait à mon goût. Les frères de Thelma ajoutent une touche d'humour qui démarque cette série des autres romans. Malheureusement, la fin laisse un goût amer, car on espérait tous un dénouement heureux qui n'est jamais arrivé. Espérons qu'une suite soit prévue pour offrir une conclusion plus satisfaisante à cette histoire que j'ai tant appréciée malgré sa conclusion décevante.

Commentaire ajouté par Emmatomme 2023-12-29T09:50:03+01:00

J'ai bien aimé ce livre mais je l'ai trouvé un peu long.

Commentaire ajouté par Paupo66 2023-12-16T19:13:43+01:00

Belle lecture,je lui reprocherais par contre certaines longueurs et j'aurais aimé en savoir un peu plus sur le passé de Finn.

Commentaire ajouté par BooksbyLu31 2023-11-13T14:26:27+01:00

Comment dire … j’adore le concept de l’histoire avec l’interdit et le secret ! 😱

On est autant nerveux que les personnages pendant la lecture de peur que leur secret soit découvert 😂

Beaucoup de rebondissements dans ce livre et ça m’a beaucoup plus, on ne s’ennuie pas !

De plus, on aimerait tous avoir un homme comme Finn, excusez-moi mais cette phrase :

« Bordel Thelma. Si on m’avait dit que tu existais, j’aurais tout lâché et je serais venu te chercher. Bien plus tôt… » 😱

Moi aussi je veux qu’on me dise des choses pareils et y’en a beaucoup trop mais je vous laisse les découvrir pendant votre lecture.

J’ai mis un peu plus longtemps à m’attacher au personnage de Thelma, mais quand elle se laisse enfin aller ça va mieux !

Maintenant je me retrouve bien bête sans avoir le tome 2 sous la main après cette fin palpitante ❤️‍🩹

Commentaire ajouté par Pixeline 2023-10-17T09:15:31+02:00

Sympa mais pas le meilleur emma green que j'ai lu

Je m'attendais à autre chose.Spoiler(cliquez pour révéler) Je pensais qu'il y aurai plus "d'interdits" de jeu de séduction, au final ça va très vite entre eux et la trope prof/étudiante n'est pas pas vraiment ce qui rythme le livre. La lecture est pas mal, l'histoire est assez sympa aussi mais la 4ème de couverture ne reflète pas ce qu'il y a dans le livre. C'était assez long à lire aussi, beaucoup de rebondissements mais qui se terminent assez vite.

Ça reste quand même une lecture agréable :)

Commentaire ajouté par lynouille45 2023-09-10T13:44:53+02:00

Le livre est long à lire et je trouve que il n'y pas d'histoire qui permettent de donner envie de le lire

Commentaire ajouté par jenyfer89 2023-08-17T14:33:29+02:00

j'ai beaucoup aimé ma lecture ! Thelma est une étudiante qui doit jongler entre ses études, ces trois frères turbulents et sa mère alcoolique. Fin est un écrivain connu du monde entier à la réputation de coureur de jupons. L'amour entre étudiant et professeur est interdit. Pour pouvoir survivre ils vont devoir surmonter beaucoup d'obstacles. Tout du long de ma lecture j'ai souri, j'aime toujours autant les plumes d'Emma green

Commentaire ajouté par marine_lbn 2023-08-13T19:41:03+02:00

C'est le quatrième roman des Emma Green que je lis, et ça n'a malheureusement pas été mon préféré. Je rejoins certains commentaires qui ont trouvé que l'histoire allait trop vite au début, et que l'alchimie entre les personnages était inexistante, rendant les choses très peu réalistes à mes yeux. Je me suis ensuite laissée bercer par la plume des autrices, mais les événements se sont enchaînés, alourdissant parfois la lecture. Alors ce n'est pas une mauvaise lecture, mais ce n'était pas la meilleure non plus.

Corps impatients, Intégrale

• France : 2016-11-14 (Français)
  • France : 2020-08-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-01-09 (Français)
  • Canada : 2020-09-14 - Poche (Français)

Eloal l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-25T18:50:25+01:00