Corps impatients, Intégrale

Description ajoutée par Stephanie-126 2020-08-10T09:08:59+02:00

Après un début de vie chaotique, consacré à sa mère alcoolique, ses trois petits frères livrés à eux-mêmes et ses quatre jobs sous-payés, Thelma a décidé d’échapper au destin médiocre qui l’attend... et de s’occuper d’elle, enfin. À vingt et un ans, elle décroche une bourse pour entrer à la prestigieuse université de Columbia, New York.

Les mecs ? Pas envie. Les loisirs ? Pas le temps. Les amis ? Tout juste divertissants. Sourire ? Et puis quoi encore ?!

Thelma sait qu’elle tient son unique chance de s’en sortir. Et rien ne pourra l’empêcher de réussir. Mais sur le chemin de la réussite, elle va très vite croiser Finn McNeil, le plus célèbre et le plus sexy des profs de littérature, dont les best-sellers s’arrachent par millions. Thelma se fait alors une promesse : ne jamais intégrer le Cercle des Étudiantes Transies d’Amour qui gravite autour du Professeur McLove...

**Corps impatients, l’intégrale, regroupe la série complète des volumes 1 à 6

Cadeau : à la fin de ce livre, découvrez gratuitement l’extrait d’une autre romance.

Extrait ajouté par SherCam 2019-06-08T18:31:09+02:00

- Je t’aime, Finn McNeil. Je t’aime quand tu me provoques. Quand tu le touches. Quand tu me résistes. Quand tu me domines. J’aime que tu connaisses mon corps par cœur. Que tu m’aies livré tous les secrets du tien. Et j’aime que tu m’emmènes là où aucun autre ne m’a jamais emmenée... Encore et encore.

Pas emballée par cette série…

Moi qui d’ordinaire apprécie les romances interdites du type « professeur/élève », j’ai été très déçue par ce livre. Il ne se passe pas grand-chose, tout semble bâclé, survolé, et ceci jusqu’à cette fin en eau de boudin.

Après un premier chapitre interminable et quasiment inutile, le récit se résume à peu près à cela :

- Rencontre des protagonistes ;

- Ils se tournent autour (la partie qu’on préfère), mais là ça dure 2 secondes ;

- Le lendemain ils s’aiment déjà (on ne sait pas pourquoi d’ailleurs, aucune alchimie) ;

- Un élément perturbateur ;

- Résolution du problème (en 2 secondes) ;

- Ils s’aiment, tout va bien et il ne se passe rien ;

- Un élément perturbateur ;

- Résolution du problème (en 2 secondes) ;

- Ils s’aiment, tout va bien et il ne se passe rien ;

- Fin bidon dite « à suspense » parce que l’auteur ne savait pas comment terminer ou a voulu jouer la carte de l’originalité, mais c’est raté.

Les quelques problèmes qui s’immiscent dans l’histoire auraient pu apporter un peu d’action à l’ouvrage, mais il n’en est rien. Le seul moment où l’on pense que cela va enfin décoller et prendre un tournant inattendu, le souci est réglé la page d’après... Spoiler(cliquez pour révéler)En référence à l’épisode de la trahison de Jazmin et les doutes sur la sincérité de McNeil.

Enfin, les personnages ne sont pas assez développés. Thelma est l’archétype même de la nana au grand cœur, à qui la vie n’a pas fait de cadeaux, un peu rebelle (enfin pendant 2 secondes) et qui bien sûr se moque que son adonis soit un célèbre milliardaire… Elle veut s’en sortir par elle-même (enfin en étant bien contente d’être nourrie, logée, blanchie chez son gus…) Tellement cliché !

En bref, un roman très vite oublié !

Commentaire ajouté par Sandra-315 2021-05-01T05:13:43+02:00

C’est le premier Emma Green qui me fait me demander pourquoi je l’ai lu. Je l’ai trouvé trop guimauve, tout va trop vite entre Flinn et Thelma, tout ce qui pimente un peu l’histoire se résous en deux temps trois mouvements, sans réelle complication ni suspens. C’est le prince charmant, elle la princesse rebelle et le monde tourne autour d’eux sans réellement les faire vaciller. Du coup j’ai été un peu déçue de ma lecture. Je lirai quand même la suite pour voir si ça reste sur cette ligne droite jusqu’au bout.

Commentaire ajouté par bibiche140 2021-04-29T16:06:40+02:00

Lecture plutôt addictive. J’aurais préféré que la romance aille un peu moins vite car le dernier quart était du coup un peu moins palpitant. Mais j ai passé un agréable moment

Commentaire ajouté par SmallBab 2021-04-23T11:59:10+02:00

Après avoir été spamé (il n'y a pas d'autres mots) de photos et avis sur Instagram, j'ai voulu tenté l'aventure Emma Green. Et j'ai donc commencé par Corps impatients, qui est sorti en format poche il n'y a pas longtemps.

Malheureusement, ça n'a pas marché pour moi. Le livre n'est pas mauvais mais j'ai eu beaucoup de mal.

Premièrement, les personnages ne m'ont pas plus attiré que ça. Thelma semble être une fille forte, qui en a vu de toutes les couleurs dans sa vie. Une femme qui a des convictions, des projets, des buts dans la vie. Elle semble avoir du caractère mais je l'ai trouvé surtout impulsive et en contradiction avec elle-même. Quant à Finn, il est l'Homme (j'ai d'ailleurs eu du mal avec cette appelation pendant ma lecture) parfait. Trop parfait à mon goût. Ce qui aurait pu le rendre plus intéressant est passé à la trappe, tout juste survolé. J'aurais aimé en apprendre plus sur lui.

Deuxièmement, l'histoire. J'aime le cliché, l'étudiante et le prof tombant amoureux, j'adore. Mais là, ça n'a pas fonctionné. Thelma tombe amoureuse tellement vite, malgré son vécu. Fin est si "secret". Les "drames" qui construisent leurs histoire n'en sont pas vraiment car tout est résolu en deux minutes.

Troisièmement, la plume. Je ne sais pas si c'est du au fait que ce sont deux auteures différentes mais j'ai trouvé les chapitres très longs. Trop de descriptions peut-être, qui n'ont pas été à mon goût. Des passages qui tiraient en longueurs là où ce n'était pas nécessaire et d'autres plus rapides qui auraient dû être plus approfondis.

Ce n'est que mon avis, sur cette histoire. Je tenterais certainement d'autres histoires de ces auteures (il y en a quelques unes qui me font de l'oeil de par leurs résumés) car celle-ci est sorti il y a 5 ans et peut-etre que leur façon d'écrire à changer.

Commentaire ajouté par Melodie-56 2021-03-11T12:30:29+01:00

Je suis encore une fois pas déçu du tout de cette histoire entre Thelma et Finn. Relation prof/étudiant j’aime beaucoup. Thelma c’est une héroïne comme je les aime en effet c’est une femme forte qui a vécu beaucoup de traumatisme à cause de sa mère alcoolique et de la pauvreté dans lequel elle vie avec ses trois petits frères. Elle assume énormément de responsabilité qui ne devrait pas être les siennes, elle est très indépendante ça j’ai pu le remarquer et têtue mais elle est également très passionnée. J’adore !

Finn lui est le contraire de Thelma il vie dans le luxe, il est séduisant, connue et il est surtout surprenant. Il y a des moments dans ma lecture je ne m’attendais à tous sauf aux choses qu’il faisait. Et c’est ça qu’il le démarque des autres héros. Mais contrairement à ce que l’on crois il se cache derrière à masque qui se fissure au fil de la lecture et le professeur McLove disparaît de sa carapace.

L’intrigue évolue sans cesse, la relation prof/étudiant est génial, je n’ai rien à redire. L’humour est au rendez-vous également. Encore une fois la plume des auteures est sublime.

Commentaire ajouté par Cooka- 2021-02-21T00:24:54+01:00

Emma Green m'a habituée à mieux. Je me suis ennuiée la moitié du temps et arraché les cheveux l'autre moitié sur des réactions parfois beaucoup trop molassones, parfois bien trop execive. Notons que Miss Bellamy risque tout de même l'entièreté de son avenir pour un mec qu'elle pourrait avoir sans le moindre risque en attendant la fin de l'année scolaire. Corps impatients ? J'aurais compris si elle était entrée en première année d'unif mais ce n'est pas le cas puisqu'il lui reste 9 mois lorsqu'elle rencontre Mclove. J'ai beau être une irrecuperable romantique, ça me passe au dessus de la tête...

Commentaire ajouté par louxa 2021-02-18T16:57:07+01:00

C'est une histoire vue et revue avec la relation élève professeur. Les personnages sont stéréotypés au possible. Thelma la guerrière pleure en fait souvent, Finn le bel écrivain milliardaire la sauve tout le temps, il n'y a aucune originalité, les scènes de sexes sont looonnnggguuues, les rebondissements sont téléphonés et se résolvent en trois pages…

J'avoue avoir lu pas mal de passages en diagonale car trop de longueurs.

Et la fin ? On en parle de la fin ?

Vous l'aurez compris, pas accroché pour moi

Commentaire ajouté par ophacosta 2021-02-12T17:56:40+01:00

Assez bonne lecture, se lit très vite, sympathique mais j'ai pas eu le coup de cœur et j'ai fini par le lire en survolant les lignes...Et la fin ! Ce n'est pas une vraie happy end et je suis assez frustrée !

Commentaire ajouté par anaelle67 2021-02-03T16:55:28+01:00

Super histoire , mais la fin est décevante.

Mon avis :

J’ai passé un petit moment de lecture très sympathique en compagnie de l’histoire, des protagonistes et de la plume de l’auteure!

Les personnages sont vraiment attachants. Thelma est une jeune femme touchante, forte et déterminée.

Elle a de lourdes responsabilités pour son jeune âge et beaucoup de valeur que j’ai énormément appréciées.

J’ai adoré suivre ses trois petits frères qui amène un peu de joie, de folie et de rire au récit!

Finn est gentil, attentionné et dangereusement sexy.

J’aurais aimé avoir quelques chapitres sur lui, pour connaître son opinion, ses émotions, et un peu plus de son passé.

L’histoire est fluide et prenante. Une fois commencé, j’ai été plongé dedans. Malgré le fait que la romance va un peu trop vite à mon goût, de nombreux rebondissements et secrets rythment le récit!

Emma Green est un duo d’auteures françaises et une de mes auteures française préférées. À chaque nouveau roman que j’ai eu l’occasion de lire, elle me transporte, m’entraîne avec elle dans son histoire et son univers!

En bref, une super lecture que je vous conseille de découvrir si cela n’est pas déjà fait!

« Coeurs insoumis » m’attend dans ma PAL et je peux déjà vous dire qu’il n’y restera pas longtemps!

•••

Ma note : 4,25/5

Corps impatients, Intégrale

• France : 2016-11-14 (Français)
  • France : 2020-08-13 - Poche (Français)

Dyce l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-11T21:54:39+02:00
Maglag l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-08T05:34:32+02:00
Many74 l'ajoute dans sa biblio or