Corps impatients, Intégrale

Description ajoutée par AMETHYST 2016-08-28T18:26:16+02:00

Après un début de vie chaotique, consacré à sa mère alcoolique,ses trois petits frères livrés à eux-mêmes et ses quatre jobs souspayés,Thelma décide d échapper au destin médiocre qui l attend et de s occuper enfin d elle. À 21 ans, elle décroche une bourse pour entrer à la prestigieuse université de Columbia, à New York.

Les mecs ? Pas envie. Les loisirs ? Pas le temps. Les amis ? Tout juste divertissants. Sourire ? Et puis quoi encore ?! Thelma sait qu elle tient son unique chance de s en sortir. Et rien ne pourra l empêcher de réussir.

Mais sur le chemin de la réussite, elle va très vite croiser Finn McNeil, le plus célèbre et le plus sexy des profs de littérature, dont les best-sellers s arrachent par millions. Thelma se fait alors une promesse : ne jamais intégrer Le Cercle des Étudiantes Transies d Amour qui gravite autour du professeur McLove.

ou

Thelma décide d'échapper à un destin médiocre en entrant à 21 ans à la prestigieuse université de Columbia à New York. Se tenant loin des hommes, des loisirs et des sorties, elle met toute son énergie dans la réussite de ses études. Pourtant, sa rencontre avec Finn McNeil, le séduisant professeur de littérature, met à mal sa ligne de conduite.

Extrait ajouté par alouicia 2017-07-09T17:13:05+02:00

Vous ne comptez pas me faciliter la tâche, hein ? souffle-t-il, alors que la même lueur que ce matin traverse ses yeux brillants.

– Je ne suis pas ce genre de filles.

– Ça tombe bien, je n’aime pas ce genre de filles.

Un ange passe entre nous. Tout mon corps est en émoi. Ses regards, ses sourires, la manière dont il s’adresse à moi, tout me trouble. Je me noie dans ses yeux puis capitule avant de faire une connerie.

Commentaire ajouté par enairolf 2020-05-25T15:35:52+02:00

Depuis très longtemps on m’a conseillé de lire les romans d’Emma Green. On m’a toujours dit que du bien de leurs romans, on m’a toujours dit que j’allais adoré leur plume etc. J’en avais quelques uns dans ma PAL et à l’occasion d’un challenge j’ai réussi à en sortir un et j’ai enfin pu découvrir un de leur roman! J’avais vraiment très hâte puisqu’à force d’en entendre parler en bien et je voulais à tout prix me faire mon propre avis et ainsi découvrir leur univers. Résultat? J’ai plus qu’aimé!

Je suis tombée complètement sous le charme de leur plume. C’est addictif à souhait, j’ai lu cette brique quasiment d’une traite. Impossible de le lâcher, j’ai été prise dans l’histoire comme rarement. J’étais dans ma bulle, plus rien n’existait autour de moi au plus grand désespoir de Monsieur d’ailleurs haha. J’ai vraiment apprécier ma lecture et encore le verbe apprécier est un euphémisme tant ma lecture fut bonne! Je suis vraiment heureuse de pouvoir enfin dire que j’ai lu un roman d’Emma Green! Et c’est le premier d’une très longue liste. J’ai bien l’intention de lire et dévorer tous leurs romans. Et je pense qu’elles vont vite finir dans la liste de mes auteurs préférées!

Bref vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimer ma lecture. Comme je vous le dis juste au dessus, j’ai vraiment été conquise par la plume fluide et addictive. On tourne les pages encore et encore et on arrive assez vite à la fin! Malgré le nombre de page c’est vraiment un roman qui se lit relativement vite. Enfin je suis quelqu’un qui lit de base assez vite mais vous voyez l’idée quoi.

J’ai eu un coup de cœur pour la romance de ce roman. Un coup de cœur pour les deux personnages principaux. D’abord on a Thelma, elle m’a énormément touchée et émue. Elle a une vie vraiment pas facile avec une mère qui est là sans être là avec ses problèmes d’addiction. Elle doit s’occuper seule de ses trois frères en plus de gérer ses études et sa propre vie. D’ailleurs j’ai beaucoup aimé les prénoms de ses frères qui m’ont beaucoup fait rire! Sa relation avec ses frères est vraiment une relation merveilleuse au vue des circonstances. C’est vraiment une relation vraiment très touchante qui m’a vraiment émue. Chacun de ses frères est différent mais ils sont tous attachants à leur manière. Je trouve que Thelma est vraiment quelqu’un de fort. Elle gère ses frères, sa mère, sa vie et ses études puisqu’en plus elle suit un double cursus. Peu de gens serait capable de faire le quart de ce qu’elle fait et pour ça je l’admire. Ensuite on a Finn, le professeur de Thelma. Il est très mystérieux et j’aime beaucoup trop les personnages comme ça. On ne sait pas trop ce qu’il ressent à première vue.

J’ai beaucoup aimé voir la relation entre les deux évoluer au fil du roman. La romance peut, pour certains, paraître rapide mais au final reste cohérente. Et puis je ne sais pas vous, mais moi j’aime énormément les histoires interdites comme ça. Je suis toujours attirée par ce genre d’histoire. J’adore la romance en générale mais alors quand il s’agit des romances interdites, là vous êtes sûre de capter mon attention. Thelma et Finn sont tous les deux des gens écorchés par la vie et qui au final se complètent parfaitement bien. J’aurais juste aimé que les personnages soit peut être plus approfondi sur leur passé.

Je vous avoue au début j’ai eu un peu peur de lire ce pavé. J’avais peur que ce soit trop long pour une romance ou trop répétitif etc vous voyez? Et au final pas du tout. Non seulement ça se lit très vite mais en plus on ne s’ennuie pas du tout! On a droit à des rebondissements juste incroyables qui nous laisse littéralement sur le cul! Je vous avoue que quand je lisais et que je tombais sur un rebondissement de fou j’étais la bouche grande ouverte en lâchant un énorme « haaaaaan oh mon dieu ». Ces rebondissement viennent pimenter la romance, viennent ajouter de l’action au roman et vous laissent vraiment bouche bée. Je suis passé par toutes les émotions possible, la joie, la peur, la colère, la tristesse. Et j’aime quand un roman me transporte comme ça et me fait passer par toutes les émotions! Et puis cette fin mon dieu CETTE FIN! Je me suis dis mais non on peut pas finir comme ça c’est si cruel! Et bien plus qu’à lire le deuxième tome n’est ce pas!

Pour mon premier Emma Green, je ne suis clairement pas déçue. J’ai été transporté dans leur univers, et je suis tombée littéralement sous le charme. J’ai très hâte de lire le deuxième tome pour découvrir la suite parce que cette fin ce n’est pas possible! Mais j’ai aussi très hâte de découvrir leurs autres romans. D’ailleurs, selon vous lequel je devrais lire en priorité ensuite??

Commentaire ajouté par Auchama 2020-05-08T20:19:50+02:00

En fait, j'ai apprécié Thelma et Finn, et j'ai aimé leur histoire. Le problème est que certains points m'ont dérangé. Pour commencer, je n'en pouvais plus de ce surnom qu'elle lui donne à tout bout de champ "L'Homme"... Je ne trouve cela ni sexy, ni romantique, juste insupportable. Ce que je n'ai pas aimé ensuite, c'est que j'ai eu l'impression que Thelma perdait de sa personnalité au contact de Finn. Même si elle se défend de rester libre, avec un vrai caractère bien trempé, je l'ai trouvé malgré tout plus effacée vers la fin du livre. Par exemple, Spoiler(cliquez pour révéler)je n'ai pas aimé qu'elle ne donne pas ses cadeaux de Noël à ses frères sous prétexte qu'il étaient moins sympas que ceux de Finn: "Je note dans ma tête d'aller rendre les trois bonnets des Knicks que j'avais achetés à mes frères (et qui me semblent bien superflus ce soir) [...]". Sinon, j'ai également trouvé dommage que les personnes secondaires (hormis les 3 frères de Thelma) ne soient pas plus présents, avec leur histoire un peu plus développée, notamment les proches de Finn. Pour continuer dans ma lancée, quand bien même il y a des moments d'action afin que cette romance ne soit pas sans péripéties, j'ai trouvé ces instants bien trop brefs, pas assez conséquents. Je trouve que l'auteur les a trop vite balayés. Enfin, je n'ai pas aimé cette fin, qui n'en ai pas une....

Commentaire ajouté par Alex_Admv 2020-04-10T22:27:18+02:00

Au début de la lecture, j’ai tout de suite été conquise par les différents personnages et leurs histoires...

Mais au fil des pages, on perd en intensité et j’ai fini par m’ennuyer...

Toute l’intrigue tourne autour de leurs enfances douloureuses, on veut en savoir plus mais on n’apprend rien!!! Le sujet n’est pas du tout approfondi et on reste sur notre faim.

Alors qu’on veut en apprendre plus sur les personnages principaux, il y a beaucoup trop d’éléments différents qui se passent dans l’intrigue mais tout se passe très vite, tout est vite réglé.

On dirait qu’on a voulu intégrer tous les cas de figure possible dans une seule romance.

Et pour finir: on a cette fin! Une fin intense qui vous poussera à lire la suite. Mais... Non sans crainte: cœurs insoumis.

J’ai eu envie de passer quelques pages de scènes trop répétitives (mais j’ai tenu bon)

C’est la première fois qu’un livre d’Emma Green me fait cet effet là.

Je le classe dans la catégorie or malgré tout car les 3/4 étaient vraiment très bon.

J’ai l’espoir qu’on en apprendra d’avantage sur les personnages dans la suite.

A mon goût, il y avait 200 pages de trop.

Commentaire ajouté par ValerieAu 2019-11-21T18:53:41+01:00

J'ai aimé l'histoire et les personnages Thelma et Finn mais je trouve qu'ils n'ont pas été assez exploités. Ces deux personnes sont sensées avoir pour point commun d'être "cabossées" par la vie. Mais on n'apprend rien de l'origine de ces bosses. Par exemple, j'aurais aimé connaître la signification des tatouages de Thelma : la plume et la flèche. J'aurais aimé découvrir un peu plus du passé de Finn. Je reste sur ma FAIM et je ne parle même pas de cette FIN. Après un début prometteur, l'ennui gagne et j'abandonne rapidement et lis en diagonale !.... Il n'y a plus de suspense et trop d'incohérence. Les personnages d'abord attrayant deviennent trop vite très fades. La tension de la passion disparaît aussi vite que l'attrait envers les protagonistes..Classé en Or pour le début qui est très bon !

Commentaire ajouté par Ophescar 2019-11-13T19:22:33+01:00

Un début génial! Une écriture sublime! Mais arrivé aux 3/4 le suspense disparaît et l’histoire devient niaise avec beaucoup d’incohérence .. dommage! Mais je ne regrette pas la lecture

Commentaire ajouté par Moustiik65 2019-11-08T12:51:13+01:00

Que dire... je suis assez déçue de ma lecture ! Amour interdit élèves prof ... Thelma a du caractère, rien ne l'atteint au final elle est vite tombée dans les bras de McLove... Je n'ai pas été transportée par cette lecture..

Commentaire ajouté par Claudia-51 2019-10-22T21:45:37+02:00

Un des meilleurs livre que j'ai lu sans aucuns doutes

Commentaire ajouté par Clemence1980 2019-09-05T20:51:40+02:00

Alors que d'habitude je dévore les livres... là j'ai eu beaucoup de mal à finir les volumes... et je suis encore plus déçue par la fin..

Dommage pour cette série, mais j'espère bien retrouver la passion dans la prochaine!Aprés un début prometteur, l'ennui gagne et j'abandonne rapidement.... Il n'y a plus de suspense et trop d'incohérence. Les personnages d'abord attrayant deviennent trop vite très fade finalement. La tension de la passion disparaît aussi vite que l'attrait envers les protagonistes...

Commentaire ajouté par Raynna 2019-09-01T14:49:51+02:00

Une très bonne lecture mais ceux qui ont terminé le livre seront d'accord avec moi pour dire que la fin manque quand même d'informations après certains événements.

Spoiler(cliquez pour révéler)Savoir si Finn est allé en prison, sa sortie, etc... et savoir aussi comment ça se passe avec l'enfant de Thelma et Finn

Dans l'ensemble j'ai bien aimé malgré ce que manque d'infos sur cette fin.

J'ai beaucoup aimé cette histoire !

Le côté interdit prof-élève, le fait qu'ils risquent gros tout les 2 dans cette affaire mais que leur sentiments sont plus forts.

Le fait que ni l'un ni l'autre ne souhaitait de relation. .De sentiment. Mais que l'on sent clairement que c'est plus fort qu'eux.

J'ai bcp aimé la personnalité de Thelma (et son prénom en passant) elle est forte indépendante et n'a pas froid aux yeux ! La vie ne lui fait pas de cadeau et pourtant elle se bat comme une hyène pour se sortir elle et ses frères de cette vie misereuse. C'est une battante et pas une drama queen !

En revanche j'ai moins aimé le cliché du milliardaire super héro a cape qui arrive sur son cheval blanc sauver sa cendrillon. . Même si il est pas tout à fait ça mais plutôt un Oliver twist caché derrière la cape. . Mais malgré tout .. trop cliché ! Au moindre problème que rencontre Thelma, Finn débarque et résoud tout !

Et pourtant je suis tombé dans le panneau, et sous le charme du professeur, de l'Homme du prince charmant qui fait tout pour sa dulcinée ! C'est moi le cliché finalement ??

J'ai adoré !!!??

instagram @audrey_readings

Corps impatients, Intégrale

• France : 2016-11-14 (Français)

Pfc22 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-30T07:46:31+02:00
Safer l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-15T04:22:02+02:00