Corps impatients, Intégrale

Description ajoutée par Stephanie-126 2020-08-10T09:08:59+02:00

Après un début de vie chaotique, consacré à sa mère alcoolique, ses trois petits frères livrés à eux-mêmes et ses quatre jobs sous-payés, Thelma a décidé d’échapper au destin médiocre qui l’attend... et de s’occuper d’elle, enfin. À vingt et un ans, elle décroche une bourse pour entrer à la prestigieuse université de Columbia, New York.

Les mecs ? Pas envie. Les loisirs ? Pas le temps. Les amis ? Tout juste divertissants. Sourire ? Et puis quoi encore ?!

Thelma sait qu’elle tient son unique chance de s’en sortir. Et rien ne pourra l’empêcher de réussir. Mais sur le chemin de la réussite, elle va très vite croiser Finn McNeil, le plus célèbre et le plus sexy des profs de littérature, dont les best-sellers s’arrachent par millions. Thelma se fait alors une promesse : ne jamais intégrer le Cercle des Étudiantes Transies d’Amour qui gravite autour du Professeur McLove...

**Corps impatients, l’intégrale, regroupe la série complète des volumes 1 à 6

Cadeau : à la fin de ce livre, découvrez gratuitement l’extrait d’une autre romance.

Extrait ajouté par SherCam 2019-06-08T18:31:09+02:00

- Je t’aime, Finn McNeil. Je t’aime quand tu me provoques. Quand tu le touches. Quand tu me résistes. Quand tu me domines. J’aime que tu connaisses mon corps par cœur. Que tu m’aies livré tous les secrets du tien. Et j’aime que tu m’emmènes là où aucun autre ne m’a jamais emmenée... Encore et encore.

Pas emballée par cette série…

Moi qui d’ordinaire apprécie les romances interdites du type « professeur/élève », j’ai été très déçue par ce livre. Il ne se passe pas grand-chose, tout semble bâclé, survolé, et ceci jusqu’à cette fin en eau de boudin.

Après un premier chapitre interminable et quasiment inutile, le récit se résume à peu près à cela :

- Rencontre des protagonistes ;

- Ils se tournent autour (la partie qu’on préfère), mais là ça dure 2 secondes ;

- Le lendemain ils s’aiment déjà (on ne sait pas pourquoi d’ailleurs, aucune alchimie) ;

- Un élément perturbateur ;

- Résolution du problème (en 2 secondes) ;

- Ils s’aiment, tout va bien et il ne se passe rien ;

- Un élément perturbateur ;

- Résolution du problème (en 2 secondes) ;

- Ils s’aiment, tout va bien et il ne se passe rien ;

- Fin bidon dite « à suspense » parce que l’auteur ne savait pas comment terminer ou a voulu jouer la carte de l’originalité, mais c’est raté.

Les quelques problèmes qui s’immiscent dans l’histoire auraient pu apporter un peu d’action à l’ouvrage, mais il n’en est rien. Le seul moment où l’on pense que cela va enfin décoller et prendre un tournant inattendu, le souci est réglé la page d’après... Spoiler(cliquez pour révéler)En référence à l’épisode de la trahison de Jazmin et les doutes sur la sincérité de McNeil.

Enfin, les personnages ne sont pas assez développés. Thelma est l’archétype même de la nana au grand cœur, à qui la vie n’a pas fait de cadeaux, un peu rebelle (enfin pendant 2 secondes) et qui bien sûr se moque que son adonis soit un célèbre milliardaire… Elle veut s’en sortir par elle-même (enfin en étant bien contente d’être nourrie, logée, blanchie chez son gus…) Tellement cliché !

En bref, un roman très vite oublié !

Commentaire ajouté par MPYJM 2021-07-01T21:56:29+02:00

Bonne lecture, c'était ma première romance avec une différence d'Age ce ne sera pas la dernière

Mon avis : Encore un coup de cœur ♥️ !

Vous le savez peut-être déjà, les Emma Green font parties de mes auteures favorites. 😍 C’est grâce à elles que j’ai découvert la romance durant le premier confinement. Depuis, j’ai dévoré presque toute leur bibliographie. Parmi leurs œuvres, « corps impatients » fait partie des mes préférés. Pourquoi ?

Déjà, j’aime leur plume qui est addictive (sans jeu de mot 🙊), incisive, percutante et juste. Elle atteint tous les recoins de mon cœur. 🥺 Ensuite, j’adore les protagonistes principaux et secondaires. Comment ne pas être fan des trois fantastiques (sauf peut-être de Jazz) ou du clan Bellamy (surtout de Sparrow 😍 !) ?! Thelma me touche beaucoup et j’adore sa répartie cynique. En fait, je la trouve totalement attachiante. Bon, peut-être que je suis un peu jalouse de son talent, de sa force de caractère et de sa relation avec McLove. 🙈

Par contre, je suis littéralement folle de Finn qui est le BB (bookboyfriend) parfait à mes yeux. ❤️A croire qu’il a été créé pour moi. Il est altruiste, torturé, vif d’esprit, prof d’unif, écrivain, brun, sexy, il porte aussi bien le cuir que le costard… je suis en pamoison constante dès qu’il apparaît dans une scène. 🔥🖊

L’intrigue est bien développée avec le nombre juste de retournements de situation, un peu de suspense, beaucoup de tendresse et de moments « aaawwwww » 🥺😍 et pas mal de passages hot aussi (ce qui peut en déranger certaines, mais pas moi 🔥).

Commentaire ajouté par Nola-1 2021-06-17T13:55:55+02:00

Une bonne lecture, malgré quelques défaut à mon sens, notamment la précipitation dans la relation entre les deux protagonistes. Pas le meilleure des Emma Green, mais un agréable moment

Commentaire ajouté par Joebook 2021-06-08T15:02:10+02:00

Comme l’héroïne, je ne fais rien comme tout le monde, en lisant le tome 2 d'abord et que j'avais trouvé magnifique autant l'histoire que les personnages. Mais là, j'ai eu du mal – d'abord parce que j'ai pas trop accroché aux personnages et à l'amour interdit prof/élève.

J'ai pourtant bien aimé son personnage qui est une battante et ne baisse jamais les bras. Alors que lui je le trouve un peu désinvolte.

Elle fait tout ce qui en son pouvoir pour s'en sortir et aider sa famille, garder sa liaison secrète pour pouvoir bénéficier de sa bourse. Mais sa vie vole en éclat lorsqu'elle rencontre Finn, sui est là pour l'aider elle et sa famille et l'aimer. Rebelle dans l'âme, elle hésite beaucoup et finit par tout accepter.

Maintenant je vais m'attaquer au tome 3 – enfin bientôt – avec la pétillante sœur de Dante en espérant que son histoire me plaise.

Première fois que je découvre Emma Green bien que cela faisait une éternité que je voyais passer les romans de ce duo d auteure. Le résumé m a tout de suite tenté puisqu il aborde la relation interdite entre une élève et son professeur de fac.

Je n ai pas été déçue dans l ensemble car l intrigue est agréable et pleine de rebondissements inattendus.

Par ailleurs, l héroïne, Thelma, m a énormément plu. Elle a un parcours difficile et doit en parallèle d un double cursus littérature et économie à New-York, élever ses 3 petits frères turbulents à cause de leur mère démissionnaire qui boit. Elle a su me toucher car c est une jeune femme très forte qui sait ce qu elle veut et surtout ne veut pas, bien que parfois le destin en décide autrement.

Finn, c est LE professeur et auteur sexy, qui a tout pour lui ! Intelligence, notoriété, Pourtant, il n en joue pas et c est ce que j ai apprécié chez lui ! Il dégage de lui une certaine simplicité et beaucoup de générosité malgré tout cela.

Je reconnais que j ai eu un peu de mal avec la façon dont ils se sautent dessus. En effet, c est un peu trop soudain alors qu ils ne se connaissent quasiment pas. Je sais que les coups de foudre existent mais tout de même . XD

Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants qu attachants à suivre que ce soit la famille de Thelma ou encore ses collocs. Ils sont tellement différents les uns des autres qu il y en a pour tous les goûts ! C est vraiment rafraichissant !

En bref, j ai passé un très bon moment avec cette romance contemporaine, qui nous laisse sur un cliffhanger qui donne très envie de savoir ce qu il va se passer dans Cœurs insoumis !

Commentaire ajouté par Carolynement 2021-05-10T11:51:35+02:00

Bon alors, le livre n'est pas mauvais même si il n'est clairement pas à la hauteur de PS : Oublie moi ! Ou de 10 bonnes raisons de te détester mais par contre on en parle de cette fin de merde ?! Si on lit de la romance c'est un peu beaucoup pour le happy end mièvre de la fin et la on a ça ?!?!?! Je crois que j'ai jamais été autant déçu d'un livre .... Déjà que je le trouve pas mémorable pour un Emma Green alors même que tout ceux que j'ai lu sont magnifique mais la fin, je crois que c'est ce qui m'a le plus énervé.

L'histoire du prof et de l'étudiante était bien mieux exploité dans Just 17, la on a juste des suites de scènes exotiques qui n'apportent rien à l'histoire, plus de péripéties que l'on pourrai en voir dans un film d'action, un cadre familiale certes pas très reluisant mais qui n'apporte pas d'émotion

Alors j'ai classé ce livre en argent car globalement dans ma lecture j'ai pas passé un moment si degueulasse mais la fin bordel.... Je crois que je préfère relire 100 fois un Emma Green qui a pu me faire vibrer plutôt que de relire ce livre une seule fois.

Quelle dommage encore une fois, ça aurait pu être une histoire bien plus belle, le pitch était sympa...

Commentaire ajouté par Nathalie-276 2021-05-08T21:27:34+02:00

Bien aimé comme presque chaque livre de ces 2 auteurs.

Commentaire ajouté par Sandra-315 2021-05-01T05:13:43+02:00

C’est le premier Emma Green qui me fait me demander pourquoi je l’ai lu. Je l’ai trouvé trop guimauve, tout va trop vite entre Flinn et Thelma, tout ce qui pimente un peu l’histoire se résous en deux temps trois mouvements, sans réelle complication ni suspens. C’est le prince charmant, elle la princesse rebelle et le monde tourne autour d’eux sans réellement les faire vaciller. Du coup j’ai été un peu déçue de ma lecture. Je lirai quand même la suite pour voir si ça reste sur cette ligne droite jusqu’au bout.

Commentaire ajouté par bibiche140 2021-04-29T16:06:40+02:00

Lecture plutôt addictive. J’aurais préféré que la romance aille un peu moins vite car le dernier quart était du coup un peu moins palpitant. Mais j ai passé un agréable moment

Commentaire ajouté par SmallBab 2021-04-23T11:59:10+02:00

Après avoir été spamé (il n'y a pas d'autres mots) de photos et avis sur Instagram, j'ai voulu tenté l'aventure Emma Green. Et j'ai donc commencé par Corps impatients, qui est sorti en format poche il n'y a pas longtemps.

Malheureusement, ça n'a pas marché pour moi. Le livre n'est pas mauvais mais j'ai eu beaucoup de mal.

Premièrement, les personnages ne m'ont pas plus attiré que ça. Thelma semble être une fille forte, qui en a vu de toutes les couleurs dans sa vie. Une femme qui a des convictions, des projets, des buts dans la vie. Elle semble avoir du caractère mais je l'ai trouvé surtout impulsive et en contradiction avec elle-même. Quant à Finn, il est l'Homme (j'ai d'ailleurs eu du mal avec cette appelation pendant ma lecture) parfait. Trop parfait à mon goût. Ce qui aurait pu le rendre plus intéressant est passé à la trappe, tout juste survolé. J'aurais aimé en apprendre plus sur lui.

Deuxièmement, l'histoire. J'aime le cliché, l'étudiante et le prof tombant amoureux, j'adore. Mais là, ça n'a pas fonctionné. Thelma tombe amoureuse tellement vite, malgré son vécu. Fin est si "secret". Les "drames" qui construisent leurs histoire n'en sont pas vraiment car tout est résolu en deux minutes.

Troisièmement, la plume. Je ne sais pas si c'est du au fait que ce sont deux auteures différentes mais j'ai trouvé les chapitres très longs. Trop de descriptions peut-être, qui n'ont pas été à mon goût. Des passages qui tiraient en longueurs là où ce n'était pas nécessaire et d'autres plus rapides qui auraient dû être plus approfondis.

Ce n'est que mon avis, sur cette histoire. Je tenterais certainement d'autres histoires de ces auteures (il y en a quelques unes qui me font de l'oeil de par leurs résumés) car celle-ci est sorti il y a 5 ans et peut-etre que leur façon d'écrire à changer.

Corps impatients, Intégrale

• France : 2016-11-14 (Français)
  • France : 2020-08-13 - Poche (Français)