Couloirs hantés

Description ajoutée par smalad 2015-06-17T11:15:28+02:00

Être à la fac aurait dû être le pied total pour Evan : dans le même état que là où il a grandi, à quelques heures à peine de chez lui, sans frais de scolarité, et avec rien d'autre à l'horizon que des nouvelles expériences et de nouvelles opportunités. Mais il se sent nostalgique, seul, et à la dérive. Il ne partage pas les mêmes centres d'intérêt que ses colocataires.

Il est sauvé de sa misère par Gabriel, qui semble apparaître et disparaître en un clin d'œil. Il est beau, confiant, fier... tout le contraire d'Evan. Plus encore, c'est un véritable mystère, une énigme qu'Evan est déterminé à percer...

Extrait ajouté par bellajessica 2017-07-23T07:41:55+02:00

— Vraiment ? Hantés ? Quelqu’un est au courant ? demanda une jeune femme qui portait un imperméable rose et des cheveux roses, en regardant autour d’elle.

— Oh, ouais.

Un mec qui portait un sweat à capuche aussi trempé que le mien acquiesça.

— Mon conseiller de résidence nous en a parlé à notre dernière réunion d’étage. On prétend qu’il y aurait ce mec qui se montrerait sur le campus à des endroits bizarres, habillé en noir avec des cheveux longs, et personne ne sait qui c’est.

Mon cœur s’arrêta. Puis repartit.

Le mec nous lança un regard circulaire, réalisant qu’il avait un auditoire. Il avait la peau et les yeux sombres, un sourire agréable et une certaine douceur dans son attitude. Sa voix se fit plus chaude, son accent que je pensais venir du sud se fit plus prononcé.

— Le fantôme est là depuis aussi longtemps que les gens se souviennent. Mon conseiller l’a vu une fois dans le théâtre, qui se tenait seul sur la scène au milieu de la nuit. Et lors de la représentation suivante, le système électrique était complètement déréglé – les lumières s’allumaient et s’éteignaient, les sons sortaient au mauvais moment. Ils ont dû annuler le spectacle à l’entracte parce que le courant a sauté dans tout le théâtre. La sécurité a dû faire sortir les gens avec des lampes de poche. Et il n’y avait eu aucune tempête ni rien, et aucun autre bâtiment du campus n’a été touché, et vous savez quoi ? Le temps que les électriciens arrivent, tout était redevenu normal. Personne n’a pu dire ce qui était arrivé.

Commentaire ajouté par Thamriel 2016-06-04T19:40:03+02:00

Très jolie histoire teintée de mélancolie et de mystères. Mais un mauvais point pour les explications un peu confuses.

Commentaire ajouté par mman 2015-09-03T10:49:14+02:00

Reine-beaux nous offre une petite nouvelle (moins de 70 pages). L'histoire commence mal pour notre héro, Evan, il intègre sa 1ère année d'université mais au lieu de, comme tous les autres étudiants, être heureux de démarrer dans la vie, loin de ses parents, Evan en est, au contraire, très malheureux. Il se sent seul et différent des autres, il nous donne envie de le consoler.

Et surtout on a très envie d'en savoir plus sur cet autre étudiant qu'il aperçoit régulièrement. Il est mystérieux et semble intéresser à Evan, le protéger.

Evan va t-il se sortir de cet état de morosité ? Cet étudiant mystérieux, dont on ne sait rien va-t-il l'aider ? Je vous rassure, Evan et ses amis vont en découvrir un peu plus sur lui. Je ne vous révèle pas son prénom, je vous laisse le découvrir... surprise !

L'auteur nous délivre rapidement une explication sur le titre de cette jolie nouvelle et elle nous donne elle aussi envie de connaître la suite de l'histoire. D'autant qu'elle introduit un peu de fantastique dont jusqu'à présent on ne soupçonnait pas l'arrivée.

Bien-sur une histoire d'amour commence ; histoire qui paraît impossible, comment vont ils faire pour la vivre ?

Le dénouement est rapide et inattendu, je vous laisse le découvrir.

Cette petite nouvelle est fluide en écriture et agréable à lire et nous fait passer un agréable moment.

Elle commence dans la tristesse mais se termine en happy end même si celui ci est légèrement teinté sur un certain aspect mais happy quand même.

Commentaire ajouté par Moridiin 2015-07-22T20:16:38+02:00

Merci aux éditions Reines-Beaux (http://www.reines-beaux.com/) de m'avoir fait découvrir cette nouvelle dans le cadre d'un service de presse, bien que je sois vraiment déçue par cette lecture !

On suit ici Evan, un jeune homme fils unique, très proche de ses parents, qui quitte le doux cocon familial pour entrer à la fac. Pour tout autre que lui, la fac rime avec libertés, alcool, fêtes et filles mais Evan vit assez mal la séparation d'avec sa famille. Malgré tout, il parvient assez vite à se faire deux amis en Francis et Sheila, et surtout il se lit avec Gabriel, dont on apprend très rapidement qu'il n'est pas ce qu'il semble être, et surtout qu'il n'est pas si humain qu'il y paraît au premier abord ...

Ce qui m'a le plus gêné, c'est la rapidité avec laquelle Evan assimile les idées, le fait qu'il puisse voir Gabriel et ce qu'il est, le fait qu'il soit gay alors qu'il se l'est toujours caché, même à lui-même, la facilité avec laquelle il prend la décision à la fin du roman, bref tout paraît beaucoup trop simple et beaucoup trop rapide pour être un minimum crédible ...

De plus, j'ai trouvé les personnages secondaires (Francis, Sheila, même le colocataire d'Evan, Joe - qu'on ne voit que bourré dans le livre d'ailleurs ^^) assez peu exploités. Très clairement Francis et Sheila sont là surtout pour faire de la figuration hormis les deux évènements qui amènent des révélations (pour le premier) et une petite fin rapide (pour le deuxième).

En plus de ça, mon côté scientifique a sacrément fait la grimace quand Gabriel "explique" comment il survit. C'est simple en fait, il n'explique rien, il faut se contenter d'un "c'est de l'alchimie". Enfin, essayez de concocter au moins une petite explication, même un tant soit peu bancale ...

Pourtant l'écriture de l'auteur est assez agréable : les phrases sont assez courtes, ce qui donne un rythme assez soutenu, assez cadencé au roman. Les descriptions sont assez brèves mais suffisantes et le ratio actions / dialogues / descriptions est plutôt bien respecté.

Sinon, côté sexe, on ne peut pas faire plus soft ! Donc pas de censure de ce côté-là :)

Donc de bonnes idées mais pas exploitées jusqu'au bout donc je finis frustrée et déçue ...

Commentaire ajouté par Lena06 2015-07-21T11:48:06+02:00

Une jolie petite histoire de fantôme et d'étudiant. C'est charmant et tendre.

Couloirs hantés

• France : 2015-06-10 (Français)

• Haunted Halls - Anglais