Deux annonces pour un coeur

Description ajoutée par smalad 2016-03-05T11:09:05+01:00

Samuel et Tim vivent à des centaines de kilomètres l’un de l’autre et rien ne les prédisposait à se rencontrer un jour. Pourtant, le destin, se jouant parfois des chemins tortueux que peuvent prendre la rencontre de deux êtres destinés l’un à l’autre, les reliera virtuellement dans un premier temps avant de les réunir un soir de tempête de neige. Embarquez, vous aussi, pour Gulkana, petite bourgade située en Alaska. Venez lire leur histoire et découvrir comment deux annonces peuvent bouleverser deux cœurs afin de n’en former plus qu’un.

Extrait ajouté par Joelle-35 2019-06-05T18:59:37+02:00

— Au Canada, on dit qu’un pays où il y a des loups est un pays sain. — C’est pas bête. Il y en a un qui était connu par ici, il s’appelait Roméo et avait pris l’habitude de jouer avec les chiens de la ville de Juneau. Si Mak ignore qu’il est gay, celui-ci devait ignorer qu’il était un loup sauvage. Je te le montrerai ce soir sur le Net. C’était une magnifique bête à la fourrure noire. — Est-ce qu’ils l’ont tué ? — Non. Rassure-toi, il est mort de sa belle mort, comme on dit. — Tant mieux. Tim se rendait compte qu’il allait devoir s’endurcir s’il voulait vivre ici. Pour changer de sujet, il demanda. — Je travaillerai avec combien de gars ? — Cinq. La réserve est vaste et en général les patrouilles se font par deux.

Commentaire ajouté par amber54121 2023-04-06T08:02:33+02:00

Bon vu les avis assez négatifs, j’ai hésité à commencer ce livre, mais bon tout les goûts sont différents. Sûr que ce n’est pas un livre que je relirais une deuxième fois. Pourtant l’idée de Départ était très bien : Tim aide sa sœur et son bébé à quitter son compagnon violent et une belle mère tyrannique. Pour ça il répond à une annonce de Samuel qui veut rencontrer l’homme de ses rêves , pas facile quand on habite l’Alaska....Ce que je reprocherais à ce livre c’est tout d’abord tout va trop vite, à peine Tim et Samuel connectés via l’ordinateur c’est olé olé, c’est pas très crédible , trop facile pour tout ( Tim qui est masseur trouve direct en Alaska un travail de guide alors qu’il n’a pas d’expérience) , idem première rencontre = direction la chambre. Pas de suspense, pas d’action : l’ex de sa sœur s’en fout complètement , il y aurait pu avoir qq chose à faire avec la méchante belle mère. Je dirais que l’auteur avait des idées mais n’a pas approfondi. Mais ça reste une lecture mignonne , pas très longue, ne pas être trop exigeant , un peu Harlequin des années 80 ( moins tout ce qui est sexe). La couverture du livre est très belle . J’ai bien aimé quand même malgré tout....je veux donner une chance à Eva Justine.

Je reste sur ma faim, je sais pas il manque un truc... ça va trop vite d'un coup

Commentaire ajouté par CeloH 2020-12-03T12:54:30+01:00

[Ce commentaire contient des éléments explicites]

Un livre qui commence bien, avec un bon début d' intrigue et des personnages attachants.

Malheureusement, la qualité diminue au fur et à mesure de la lecture. Entre les grosses erreurs de rédaction (changements de prénoms, fautes de grammaire, mots manquants...), et la qualité très limitée du style, la forme ne rattrape pas du tout le pire: la deuxième moitié de ce livre est une collection de clichés ridicules et dépassés.

Entre la mysoginie, une relation qui se développe en 3 jours, et les scènes plus matures franchement pas super bien écrites, le livre a rapidement perdu de son attrait.

Une mention particulière pour la dangerosité du livre : ce livre dépeint des scènes sexuelles qui pourrait influencer des lecteurs qui découvrent leur sexualité. Les scènes sont trop explicites pour se permettre d'omettre des aspects clés de la pratique d'une sexualité anale saine. Pour exempleSpoiler(cliquez pour révéler)rapport sexuel non protégé (entre des personnes qui viennent de se rencontrer), sans préparation, des pratiques dangereuse.

D'habitude, je ne relève pas spécialement ce genre de choses parce que mes lectures sont soit dans la suggestion, pouvant ainsi se permettre ne ne pas donner trop de détails, soit très explicites, mais incluant également les détails matériels de "sécurité" tel le port du préservatif. Si je le signale ici, c'est que ce livre se présente avant tout comme une romance, ce qui pourrait attirer un public encore jeune dans sa sexualité, qui se découvre, et pourrait se mettre en danger en s'appuyant sur ce genre de livre pour vivre leur sexualité. Alors oui, bien sur qu'il s'agit ici de fiction, mais quand on est jeune, ou dans certaines situations, ce genre de livre peut être la seule façon d'obtenir des informations indirectes sur les rapports et les relations romantiques ou sexuels.

Beaucoup diront surement que j'en fait tout un plat pour rien, mais tant pis.

Je l'ai quand même fini parce qu'il est court et qu'il me permet de valider un challenge lecture.

Commentaire ajouté par Sora8 2020-04-07T10:40:35+02:00

Aucune intrigue, tout va beaucoup trop vite, alors qu'il y aurait eu matière à faire quelque chose de beaucoup plus profond. Les personnages sont plats, et sont mal exploités, pourtant il y avait de quoi faire rien que du côté de la belle-mère ! Ce qui aurait pu donner bien plus de piquant à l'histoire.

Spoiler(cliquez pour révéler)Sans parler des deux protagonistes principales qui couchent ensemble à peine rencontré...Oui pour de ressentir de l'attirance à leur rencontre, mais là on dirait que l'histoire tend juste à nous montrer des scènes de coucheries, et que l'histoire et là juste pour faire jolie. Même si franchement les scènes intimes sont à revoir...

Je ne recommande vraiment pas ce livre surtout à ce prix.

Je termine ce livre avec un goût amer d'inachevé. Je ne suis pas sûre de retourner lire un livre de cette auteure à présent. Surtout après ma déception du second tome de K9, alors que le premier était prometteur pour la suite.

Commentaire ajouté par Karine6284 2019-11-14T00:15:41+01:00

Je ressors de ma lecture plutôt mitigée. J’ai aimé l’histoire de fond, la romance entre les deux personnages mais j’ai trouvé que cela allait trop vite.

On a tout d’abord Tim, qui a suivi sa sœur enceinte lorsqu’elle a emménagé avec le père de son enfant pour la protéger du mieux qu’il peut. Mais un jour il décide que c’est assez et cherche le moyen de partir de chez eux, sans laisser de trace. Il recherche alors un endroit où ils pourraient vivre en toute sécurité et met son plan à exécution. Il répond alors à une annonce pour un emploi à Gulkana.

Puis on a Samuel. Il est guide à Gulkana et vit avec sa sœur jusqu’à son déménagement avec son futur mari. Elle veut que son frère soit heureux tout comme elle et poste alors une annonce sur un site de rencontre, site où est inscrit aussi Tim.

Ce que j’ai aimé c’est la tendresse et la sincérité des sentiments qui unissent Tim et Samuel. C’est vrai qu’il sont vraiment mignon à deux, se complètent. Leur sœur respective s’entendent également très bien. Mais tout est trop parfait pour moi. Aucun rebondissement ne vient mettre le grain de sel dans tout ce bonheur. Non pas que je n’aime pas ce genre d’histoire mais il y a toujours plus ou moins un petit quelque chose qui fait qu’il peut y avoir une petite faille.

En conséquence, dans cette histoire, il y avait vraiment matière à développer un peu le scénario. Non pas entre Tim et Samuel mais avec le passé de Tim et sa sœur. Je ne peux pas en dire de trop sur le pourquoi de leur départ mais vu certain passage j’aurai pensé qu’il aurait refait surface à un moment, mais non, rien. Et je trouve cela dommage car ça aurait mit un coup de fouet au livre et surtout Tim et sa sœur auraient eu un soutien indéfectible avec Samuel et sa sœur.

A moins qu’il y est une suite ? Cela aurait été une bonne idée.

J’ai tout de même apprécié ma lecture mais avec plus de développement de certains événements j’aurai encore plus apprécié. J’ai déjà lu plusieurs histoires de l’auteur et je continuerai car j’aime vraiment son écriture.

Commentaire ajouté par Joelle-35 2019-06-16T20:43:59+02:00

ET SI LE WEB RENDAIT VRAIMENT HEUREUX ?

Samuel et Tim vivent à des centaines de kilomètres l’un de l’autre et rien ne les prédisposait à se rencontrer un jour. Pourtant, le destin se jouant parfois des chemins tortueux que peuvent prendre la rencontre de deux êtres destinés l’un à l’autre, les reliera virtuellement dans un premier temps avant de les réunir un soir de tempête de neige. Embarquez , vous aussi, pour Gulkana, petite bourgade située en Alaska. Une romance qui nous donne beaucoup d'espoir. Une histoire où on rit, on pleure et on est énormément ému.

Et si une petite suite se faisait, je la lirais car Samuel et Tim sont deux hommes si attachants ainsi que les autres personnages.

Merci Eva Justine.

Modifier ou supprimer

Commentaire ajouté par Joelle-35 2019-06-05T18:47:20+02:00

ET SI LE WEB RENDAIT VRAIMENT HEUREUX ?

Commentaire ajouté par Tyzane 2018-09-04T10:22:20+02:00

A la fin de ma lecture, j'ai eu comme une révélation quant au titre.C'est difficile à expliquer mais je trouve qu'il illustre parfaitement bien les parcours de nos deux personnages principaux. Au commencement de cette histoire, Tim et Samuel vivent dans des lieux différents et ne se connaissent pas. Il n'y a aucune raison qui pourrait les faire se rencontrer et pourtant leurs chemins se rejoignent.

J'ai beaucoup aimé les voir vivre dans des lieux différents, les voir évoluer l'un sans l'autre. Cela donne une impression de force individuelle. Je ne les ai pas perçus, d'emblée, en tant que couple mais en tant qu'individu. Et puis, toute cette partie qui concerne l'annonce et comment y venir me plaît beaucoup. Elle montre un cheminement, elle donne les raisons qui font que deux personnes se décident à passer une annonce et à y répondre.

Il n'est pas question que de L'homme des bois et Tim aux doigts de fée mais également de leur entourage. On croise pas mal de personnes dans ce livre, bonnes ou mauvaises. Il y a les habitants de Gulkana, la grand-mère et le père du bébé d'Anna, Millie et des amis. En fait, même si j'ai adoré ma lecture et que l'histoire est déjà très bien, je regrette de ne pas en avoir eu plus. Mais c'est mon côté "quand on aime on ne compte pas" qui parle.

J'ai eu, pour mon plus grand plaisir, une lecture toute douce dont je me suis délectée.Manon http://meninbooks.eklablog.com/deux-annonces-pour-un-coeur-de-eva-justine-a148381440

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2018-04-07T14:50:59+02:00

Très déçue de ce livre. J’ai beaucoup aimé les autres romans de cette auteure mais pas celui-ci. Trop rapide, mal écrit, bâclé

Commentaire ajouté par Velandra 2017-10-21T13:17:16+02:00

Une belle histoire douce et tendre avec des personnages très attachants.

Il est impossible de rester indifférent à Tim et Samuel, ils sont doux, tendres et forts à la fois !

Une histoire parfaite pour se réchauffer les jours d'hivers.

Deux annonces pour un coeur

• France : 2016-03-04 (Français)