Commentaire ajouté par Lea64 2024-01-22T06:22:46+01:00

Je sentais venir les choses, l'auteur a fait en sorte que le stress monte au fur et à mesure. Ça commencé à être trop beau... J'aime toujours autant ces livres l'écriture est top, l'histoire est bien et les personnages attachants ✨

Non mais sérieusement !!! Je ne pensais pas que la suite serait encore meilleure que les livres précédents. Toujours plus de suspens, toujours plus d'envie de connaître la suite.

Ce livre nous tient en "éveil" jusqu'à la fin !

Un 3e tome où j'ai eu énormément de mal à entrer. Alex me tape littéralement sur les nerfs, tête brûlée qui ne réfléchit à rien et puis qui pleure pour ce qui est arrivé. Je me méfiais de Seth et j'avais raison, mais je pense qu'il y aura une rédemption pour lui. Bref, les 5 derniers chapitres m'ont emporter si non pour tout le reste ce ne fut absolument pas un coup de cœur.

Juste ayez le tome 4 avec vous

Dans ce tome, Alex doit jongler avec les conséquences de New York, sa relation avec Seth, avec Aiden, son deuil, ses amitiés, ses pouvoirs, son futur éveil en tant qu'Appolyion...

🍪 Je suis toujours aussi fan de du caractère d'Alex, bien trempée, impulsive, pleine de réparties (ses punchlines les dernières pages en sont un parfait exemple). Fini le triangle et je suis bien contente de son choix. 😍

Seth, Aiden, Luke, Deacon, Marcus, Léon j'ai adoré l'évolution de chacun de ses personnages.

J'ai aussi aimé les différentes relations abordées, famille (Aiden/Deacon...), amicales (Deacon/Alex, Luke/Alex....) et amoureuses🤫

🍪 Niveau histoire, de l'action bien distillée avec des moments plus calmes, des rebondissements de dingue, (même si j'avais présenti certains), l'implication des dieux, des révélations...🤯😱🤯. Une fin juste Waouh.

Le suspense monte crescendo, et nous laisse sur notre faim. On a envie de connaître la suite.

Les relations entre les personnages sont des plus intenses. La mythologie est bien distillée.

L’auteure arrive à continuer à nous suspendre, malgré l'avancée dans la saga, elle arrive à continuer à nous entraîner dans son univers.

Bonne lecture à vous

Enfin nous voyons intervenir les dieux dans ce scénario très tragique. Il y a un soupçon d’espoir malgré l’enfer déclenché par Lucien. J’attends la suite avec impatience.

Et voilà, aussitôt sorti, aussi acheté, aussitôt lu.

Après un tome 1 qui m'avait laissé un horrible goût fade, un tome 2 qui m'avait très satisfaite je redoutais une baisse de régime avec le tome 3. Alors, qu'en est-il ?

Eh bien en fait, j'ai apprécié ma lecture. Toutefois, j'ai eu un élan de déception quand j'ai vu que tout ce que je me disais qu'il allait se passer...eh bien, se réalisait. Cela m'a fait l'effet d'une douche froide car je me disais que si l'auteur n'avait pas fait de si gros appels de phare, je n'aurai peut-être pas eu une telle certitude sur le contenu du tome 3 dès le tome 2. Et que je n'aurai pas tapé autant dans le mille à la lecture du tome 3.

Du coup, aucun effet claque, je n'étais pas en haleine en trépignant durant ma lecture. Et ça commençait à me laisser un goût amer de déception.

Mais dans ce cas, pourquoi l'ai-je apprécié alors ?

Tout simplement parce que objectivement, le livre est très bon. Les relations entre les personnages évoluent bien (même si elles sont prévisibles), on a tout de même une "mini" surprise sur l'un d'eux (bien que ce ne fut pas le cas chez moi, car je l'avais deviné), et parce qu'au bout du compte, la machination que j'avais totalement vu venir s'étend un peu plus loin et ça a fait redémarrer mon petit cœur ! D'ailleurs, la romance fleur bleue qui éclos, toute mignonne était aussi un point positif (bien que je ne raffole pas absolument du style larmoyant).

Autres points positifs, il y avait de l'action, de nouveaux personnages, des combats, des batailles, des pertes, et des moments amusants.

Je pense toutefois que je n'apprécierai jamais pleinement Alex, elle est trop irréfléchie pour sa propre santé et pour la mienne. Trop yeux larmoyants aussi, et elle aura beau se dire être une guerrière, eh bien...A part se faire botter le train, elle ne fait absolument rien.

Aiden a gagné des bons points, moins tout propre sur lui, on a vu un peu plus son côté sombre et j'ai apprécié.

Quand à Seth qui était mon personnage favori, je ne le hais pas du tout, au contraire, il reste mon perso phare en fait. J'ai juste été déçue qu'il attise à un moment ma pitié (par son lien qui l'unit à Lucien), mais j'ai apprécié sa douce folie, sa constante instabilité, le fait qu'il ne distingue pas vraiment le bien du mal sur certains points. Il est un peu abîmé, j'aime les personnages de ce genre.

Je lirai le tome 4 avec plaisir, en espérant toutefois, que les nouveaux personnages injectés me réserve une intrigue de folie.

Sur mon blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2018/10/11/covenant-tome-3-eveil/

This book was action packed! So much happened and I loved every single moment!

I read it super slowly for my taste for some reason, but every time I stopped reading, I swear it was just during a plot twist or a new information that completely changed the game!

Also Spoiler(cliquez pour révéler)Aiden and Alex just gave me all the feels! I am so happy that she chose him!

I felt like this third book developed a little more of the side characters as well (like a little bit more of Deacon, who I love so much).

At some point, I felt like I could tell where the story was going, and yet JLA executed it so well, it still felt like a shock. I mean that ending, I knew it was coming, but it still got me.

But I must admit that I love Alex, but she can be so reckless, I feel for the people around her, who have to keep her in check!

Overall, a great third book, I love this series so much!

Un triangle amoureux moins présent , ce qui est vraiment plaisant. L’histoire est tout de même assez longue à démarrer à mon goût, et les rebondissements arrivent vraiment qu’à la toute fin ce qui est dommage. Rebondissements qui sont du coup assez prévisible , même si on ne veut pas vraiment que ça arrive. Je trouve qu’Alexandria n’évolue pas vraiment dans ce tome , elle reste bloquée dans ses idées et n’écoute personne. Ce côté assez puérile mais rend assez agaçante par moment ce qui est dommage. Par contre j’ai vraiment aimé qu’Aiden soit plus présent dans ce tome , et qu’on en découvre plus sur lui. Quant à Seth je n’ai jamais accroché à son personnage et ce tome m’a convaincu que j’avais raison. J’ai à la fois hâte et peur de la suite, mais je vais quand même la lire car je ne peux pas m’arrêter là.