Covenant, Tome 3 : Éveil

Description ajoutée par letty85 2018-09-04T22:46:10+02:00

De retour au Covenant, Alexandria doute parfois d’atteindre son dix-huitième anniversaire : les Furies ont promis son exécution, et si le Conseil découvre ce qui est arrivé dans les Catskills, tout est perdu... pour elle comme pour Aiden.

Par ailleurs, chaque moment passé en compagnie de l’Apollyon la rapproche de son Éveil, dont les conséquences inconnues pourraient être désastreuses. Un Éveil que, pour une raison obscure, certains aimeraient voir précipité. La jeune femme est-elle sous protection… ou sous surveillance ? Alex devra choisir entre ce que lui dicte son cœur et ce que lui réserve le destin. Mais est-il seulement possible de dévier la trajectoire du Styx ?

Extrait ajouté par audreyr12 2014-07-02T18:35:59+02:00

He towered over me when he stopped, nearly seven feet of pure muscle. "Why is it every time I see you, you are about to do something you shouldn't?"

I shrugged. "It's a talent"

Est-ce que sérieusement on peut ne pas aimer un livre de Jennifer L.Armentrout????? Pour ma part NON!!!!!!! Je ne fais que la vénérer, l'idolâtrer!!!!!!!!!!!!! Ces livres, et ce livre notamment, sont des véritables bijoux, des pépites!!!!!!!!!!

Les émotions sont toujours présentes mais puissance 1000 par rapport au tome précédent. Aiden se dévoile enfin et mon coeur a fondu, chaviré, chanté, explosé... Bref, gros coup de coeur une fois encore!!!!!

Mais WOUAH ! Quelle suite !

Après le second tome, terminé mercredi, que j'ai adoré. J'avais quand même un peu peur quant à la tournure des événements. Il faut dire qu'on terminait celui-ci avec un triangle amoureux des plus présents, et une Alex très très hésitante. Malgré tout, j'avais vraiment hâte de me plonger dans ce troisième tome. C'est l'effet Jennifer L. Armentrout ! En quelques lignes on est déjà accro !

On reprend, quelques temps après la fin du second tome donc, et franchement, malgré ma petite appréhension, je me suis de suite remise dans l'histoire. Les pages défilaient et je n'avais qu'une envie c'est de savoir comme les choses allaient évolués.

On va commencer par parler de l'histoire. Dans ce troisième tome, nous découvrons beaucoup de chose. Leurs origines, d'abord, mais aussi de nombreuses révélations sur beaucoup de personnages. Des choses auxquelles je ne m'attendais pas Spoiler(cliquez pour révéler)Concernant Leon, qui n'est autre que Appolon. et d'autres dont je me doutais et je ne pouvais m'empêcher de me dire : je le savais, je le savais !

Clairement, l'intrigue nous tient totalement en haleine. On a pas une minute de répits et franchement j'ai adoré ça.

Ensuite, concernant les personnages et notre triangle amoureux. GROS GROS soulagement. Il est toujours là, certes, mais au second plan, ou du moins il tourne dans le sens que je préfère. Alors même s'il est toujours là, pour le coup, il m'a clairement moins dérangé. Il faut dire que notre Aiden est là. Et ça, ça change tout. Vous n'aviez pas encore compris que j'étais raide dingue de lui avant ? Et bien, sachez que c'est 1000 fois plus ici. C'est un amour. Ce gars, c'est vraiment LE personnage de cette série... Il est tellement attentionné, attentif, avec un soupçon de mystère... bon, ben clairement, je suis fan. Alors du coup, vous imaginez bien que j'étais sur un nuage pendant ma lecture d'autant plus qu'on a le droit à pleins de beaux moments Aiden/Alex... <3 La non-présence de Seth m'a totalement réjouie :)

Je me suis réconciliée avec Alex. Que j'ai retrouvé dirons-nous. On la retrouve, forte, prête à se battre, courageuse, bref, bien badass comme on les aime. Je trouve qu'elle évolue pas mal dans ce tome-ci au niveau comportement, réaction. Elle prend plus le temps de réfléchir, d'envisager les conséquences tout ça. Donc : bon point !

En gros, vous l'aurez sans doute compris, j'ai adoré cette lecture ! J'ai même quasiment versé ma petite larme à un certain moment et je n'ai pas lâcher ma lecture avant de l'avoir terminée ! C'est dire ! Inutile de vous dire quelle va être ma prochaine lecture : le tome 3.5 !

Je vais devoir relir la série en rafales … Maintenant que les tomes sont toutes sortie

J’ai adorée la relation entre aiden et Alex elle est plus développer que le tome 2. Je recommande !!

Commentaire ajouté par anbowe 2022-11-10T23:07:11+01:00

J'ai largement préféré ce tome au second !

La lecture est très fluide et on a le droit à quelques rebondissements très intéressants!

J'avais eu du mal avec le tome ce qui fait que celui là j'y suis aller les 2 pieds devans et j'ai mis tu temps à vraiment me plonge dedans... Mais quelle erreur j'ai fait, ho mon dieu comme j'ai eu du mal de lâcher ce tome et cette fin, c'est une torture de nous faire une chose pareille vite le tome suivant !!!

Moins d’action dans ce tome mais des événements que je n’avais pas vu venir !

Spoiler(cliquez pour révéler)Lucien qui est un méchant et manipule tout le monde pour accéder au pouvoir , Alex qui meurt quelques pages tué par Linard et retrouve son meilleur ami, Léon qui est enfaite Apollon relié à la famille d’Alex (j’ai du louper un truc dans ma lecture car je n’ai pas vu où cela était expliqué !) Seth qui perd les pédales et qui finalement n’est pas si gentil que ça il est hyper malaisant avec cette personnalité je n’ai pas du tout aimé ce qui me fait changer de camp pour le love interest de ce tome là Aidan est tellement adorable mon dieu le fait qu’il ai gardé le médiator offert par Alex et tous leur moment romantique ❤️ Et la romance Deacon x Luke 🥰

Je ne m’attendais pas à cette fin Spoiler(cliquez pour révéler)qui va probablement pousser Alex de nouveau dans les bras de Seth à voir comment il va continuer de la manipuler pour avoir 100% des pouvoirs !

Un superbe tome ! Comme d'habitude avec les livres de Jennifer Armentrout... Moi qui suis fan de mythologie grecque je suis conquise. le personne principale est vraiment une jeune fille forte. L'histoire nous prends aux tripes. Bref, c'est sans aucun doute que je recommande cette série de livre, qui de loin, fait partie de mes préférés !

Que de rebondissements tout en ayant une ligne directive qu'on connaît bien

Toujours aussi adictif !

Un troisième tome que j’ai absolument adoré ! J’avoue que pour le moment c’est mon préféré depuis le début de la saga. Il se passe tellement de choses ! C’est hyper prenant, fluide comme toujours (les chapitres défilent hyper facilement) et J’ADORE le côté mythologique qui est encore plus mis en avant dans ce tome-ci et qui donne un tournant hyper intéressant à l’histoire.

Par contre, moi qui adorais Seth ce n’est plus le cas maintenant 🥲 Spoiler(cliquez pour révéler)Le consentement c’est clairement pas son truc, j’étais MAL À L’AISE durant tous les chapitres avec lui alors que je l’adorais avant mais sa vraie personnalité est à VOMIR 🤮

J'ai fini ce tome hier soir... Bon, comment poser mes mots.

Ce tome m'a emplie d'une très grande frustration, je pense que c'est même pas possible d'imaginer à quel point.

Les 150 dernières pages m'ont enragé. Seth, ce petit sal*, pour rester "polie", depuis qu'il est arriver au Covenant, je l'aime pas, je le déteste même. En plus il fait tout pour éloigner Alex d'Aiden, et ça c'est énervant, sachant que les deux s'aiment profondément. Seth est un manipulateur, et il veut juste ce servir d'Alex. Spoiler(cliquez pour révéler)On le voit d'ailleurs dans la fin de ce tome, à quel point il n'a aucun scrupule à contraindre Alex à faire des choses qu'elle ne veut pas. Le pire c'est qu'il trouve ça totalement normal.

Un très bon tome, qui m'a quand même fait enrager jusqu'à la dernière ligne, jusqu'aux derniers mots haha.

Commentaire ajouté par Alaka 2022-04-15T13:25:52+02:00

Une suite dans la lignée du deuxième, beaucoup concentré sur les doutes et les peurs de l’heroine

Covenant, Tome 3 : Éveil

• France : 2018-10-10 (Français)
  • Canada : 2018-11-20 (Français)
  • USA : 2012-11-06 (English)

bouwh l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-02T17:05:33+01:00
chrysB l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-29T19:49:01+01:00
Flavyyy l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-25T11:11:10+01:00
Eleamo l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-24T15:44:32+01:00
DDBJA l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-13T09:19:39+01:00

• Covenant, Tome 3 : Olympe - Français