Covenant, Tome 3 : Éveil

Description ajoutée par letty85 2018-09-04T22:46:10+02:00

De retour au Covenant, Alexandria doute parfois d’atteindre son dix-huitième anniversaire : les Furies ont promis son exécution, et si le Conseil découvre ce qui est arrivé dans les Catskills, tout est perdu... pour elle comme pour Aiden.

Par ailleurs, chaque moment passé en compagnie de l’Apollyon la rapproche de son Éveil, dont les conséquences inconnues pourraient être désastreuses. Un Éveil que, pour une raison obscure, certains aimeraient voir précipité. La jeune femme est-elle sous protection… ou sous surveillance ? Alex devra choisir entre ce que lui dicte son cœur et ce que lui réserve le destin. Mais est-il seulement possible de dévier la trajectoire du Styx ?

Extrait ajouté par audreyr12 2014-07-02T18:35:59+02:00

He towered over me when he stopped, nearly seven feet of pure muscle. "Why is it every time I see you, you are about to do something you shouldn't?"

I shrugged. "It's a talent"

Est-ce que sérieusement on peut ne pas aimer un livre de Jennifer L.Armentrout????? Pour ma part NON!!!!!!! Je ne fais que la vénérer, l'idolâtrer!!!!!!!!!!!!! Ces livres, et ce livre notamment, sont des véritables bijoux, des pépites!!!!!!!!!!

Les émotions sont toujours présentes mais puissance 1000 par rapport au tome précédent. Aiden se dévoile enfin et mon coeur a fondu, chaviré, chanté, explosé... Bref, gros coup de coeur une fois encore!!!!!

Mais WOUAH ! Quelle suite !

Après le second tome, terminé mercredi, que j'ai adoré. J'avais quand même un peu peur quant à la tournure des événements. Il faut dire qu'on terminait celui-ci avec un triangle amoureux des plus présents, et une Alex très très hésitante. Malgré tout, j'avais vraiment hâte de me plonger dans ce troisième tome. C'est l'effet Jennifer L. Armentrout ! En quelques lignes on est déjà accro !

On reprend, quelques temps après la fin du second tome donc, et franchement, malgré ma petite appréhension, je me suis de suite remise dans l'histoire. Les pages défilaient et je n'avais qu'une envie c'est de savoir comme les choses allaient évolués.

On va commencer par parler de l'histoire. Dans ce troisième tome, nous découvrons beaucoup de chose. Leurs origines, d'abord, mais aussi de nombreuses révélations sur beaucoup de personnages. Des choses auxquelles je ne m'attendais pas Spoiler(cliquez pour révéler)Concernant Leon, qui n'est autre que Appolon. et d'autres dont je me doutais et je ne pouvais m'empêcher de me dire : je le savais, je le savais !

Clairement, l'intrigue nous tient totalement en haleine. On a pas une minute de répits et franchement j'ai adoré ça.

Ensuite, concernant les personnages et notre triangle amoureux. GROS GROS soulagement. Il est toujours là, certes, mais au second plan, ou du moins il tourne dans le sens que je préfère. Alors même s'il est toujours là, pour le coup, il m'a clairement moins dérangé. Il faut dire que notre Aiden est là. Et ça, ça change tout. Vous n'aviez pas encore compris que j'étais raide dingue de lui avant ? Et bien, sachez que c'est 1000 fois plus ici. C'est un amour. Ce gars, c'est vraiment LE personnage de cette série... Il est tellement attentionné, attentif, avec un soupçon de mystère... bon, ben clairement, je suis fan. Alors du coup, vous imaginez bien que j'étais sur un nuage pendant ma lecture d'autant plus qu'on a le droit à pleins de beaux moments Aiden/Alex... <3 La non-présence de Seth m'a totalement réjouie :)

Je me suis réconciliée avec Alex. Que j'ai retrouvé dirons-nous. On la retrouve, forte, prête à se battre, courageuse, bref, bien badass comme on les aime. Je trouve qu'elle évolue pas mal dans ce tome-ci au niveau comportement, réaction. Elle prend plus le temps de réfléchir, d'envisager les conséquences tout ça. Donc : bon point !

En gros, vous l'aurez sans doute compris, j'ai adoré cette lecture ! J'ai même quasiment versé ma petite larme à un certain moment et je n'ai pas lâcher ma lecture avant de l'avoir terminée ! C'est dire ! Inutile de vous dire quelle va être ma prochaine lecture : le tome 3.5 !

Bon, bon, bon...Il faut savoir que je m'étais lancée dans ce tome un peu à reculons, le précédent m'ayant un peu déçu.

Mais après avoir succomber à une couverture magnifique et regarder quelques avis positifs je me suis lancé !

Et Nom de Zeus, je n'ai pas été déçu ! Bon certes il y a toujours des choses qui me turlupinent, mais dans l'ensemble, j'ai vraiment aimé !

Ma peur étant centré sur le personnage de Seth, que je déteste ( c'est toujours d'actualité ), le début ne m'as donc pas enchanté, à chacune de ses apparitions je me renfrognais. Il est mauvais et le " non mais en vrai il n'a jamais été aimé et puis il se rend pas compte" eeuh non. C'est selon moi, pas une excuse et pas un argument qui va me l’attendrir.

Bref le second point négatif était le fait que le caractère d' Alex ainsi que ses relations tournaient en rond, ce qui me frustrais.

MAIS pas dans ce tome !

Ce tome m'as fait comprendre que les deux premiers n'était que mise en place.

Les dangers annoncés deviennent concret : Les dieux , le styx / Purgatoire ,la société corrompu et enfin son éveil.

J'ai vraiment été absorbé par la confrontation du monde mytholgique / fantastique. On nous donnes des réponses en vois-tu en voilà. On s'encre dans cette société malade et c'est une tuerie !

Ah et j'allais oublier Aiden... Aiden ! ♥

J'en dit pas plus mais j'ai vraiment été ravi de la tournure de cette romance !

Toute l'histoire se met en place et de ce côté-ci c'est grandiose.

Et il faut se l'avouer si il y a bien quelque chose que Jennifer L. Armentrout réussi à merveilles se sont ses fins.

La chute est dingue, je veux dire mince c'est pas possible d'arrêter une histoire comme ça... si ? J'ai hâte de sublimer ma bibliothèque avec le prochain tome !.

Encore une fois un excellent tome! J'ai beaucoup de difficulté à me dire que je vais devoir attendre pour lire la suite. L'auteure a le don de nous embarquer dans l'histoire. On s'attache aux personnages et chacun de ses livres terminent sur un " punch" qui ne donnent envie de savoir la suite immédiatement.

J'ai eu beaucoup de mal à terminer ce livre. Le triangle amoureux Aiden/Alex/Seth m'a un peu gâché le plaisir de la lecture. Et le personnage de Seth m'agace au plus au point (je sais que c'est la réaction souhaitée, mais quand même), et les réaction d'Alexandria à son égard encore plus.

Heureusement, certains passages ont relevé le niveau, mais pas suffisamment pour que je classe ce troisième tome dans mes coups de cœur.

J'attends cependant la suite avec impatience, car le dénouement de ce tome m'a quand même laissé sur ma fin. J'espère que le quatrième volet sera meilleur et plus addictif.

Commentaire ajouté par Adèle 2018-12-03T17:55:01+01:00

Une bonne suite où l'on découvre l'origine des Apollyons.

Certains Dieux sont présents dans ce tome.

Les camps se forment et Alex n'est plus en sécurité. Il y a de l'action, des sentiments, tout pour plaire.

Wahou... Je suis scotchée !!!

Après deux premiers tomes déjà excellents Jennifer L. Armentrout ne s'arrête pas là et nous offre un troisième tome exceptionnel !

Cette série est juste géniale et addictive.

Et la fin... Mon dieu la fin !!! Viiiiite la suite !!!

J’étais tellement impatiente de lire ce livre, j’aime la manière dont Jennifer L. Armentrout nous plonge dans ses histoires et je suis en manque lorsque je les termine. Sa plume est une drogue dont je ne veux absolument pas me sevrer.

Dans ce troisième tome, nous allons encore une fois être embarquer dans grand nombre de tourments. Alex va devoir faire face à l’évolution de ses pouvoir d’Apollyon, et s’angoisse de la tournure que vont prendre les choses une fois que le processus d’Eveil sera terminé. Elle cachera cette crainte du mieux qu’elle le pourra, mais face à certaines personnes, elle ne pourra faire autrement que d’exprimer ses craintes. Elle sera entourée de Seth et d’Aiden, les deux hommes qui constituent son monde, celui à qui elle est destinée et celui qu’elle aime, deux êtres qui lui font perdre la tête. Elle devra affronter ses désirs en leur présence ainsi que le poids de la culpabilité face à l’ambigüité et l’attraction qu’elle ressent pour eux. Ce triangle amoureux a apporté un intérêt assez intriguant je trouve à l’histoire, et bien qu’au départ j’étais indécise sur mon choix entre les deux, bien que mon cœur balance un peu plus pour Aiden, je suis désormais de sa team à 100 % et dans ce tome mon amour pour lui n’a fait que se renforcer.

Ici, après les évènements survenus dans le tome 2, Alex devra encore plus être sur ses gardes, le danger n’est jamais loin d’elle, elle va devoir se montrer prudente et ne plus en faire qu’à sa tête. Elle va découvrir des choses qui vont la perturber et lui donner envie d’enfreindre les règles qui ont été mises en place pour sa sécurité, elle est désormais sous surveillance 24h sur 24, ne pouvant se déplacer sans l’ombre d’un gardien derrière elle, tout ceci est pour son bien mais il n’empêche que cela lui pèse. Alex sent que des choses lui sont cachées et le comportement de certains de ses proches va la troubler. Elle aura bien du mal à dénouer le bon du mauvais, elle va devoir apprendre par elle-même à qui faire confiance, quitte à faire de mauvais choix. Alex se rendra compte que malgré ce qu’elle pense, elle n’est pas si seule, certaines personnes, parfois inattendues vont sortir de l’ombre pour lui venir en aide du mieux qu’ils le pourront, une surprise de taille qui a vraiment changé la donne et donné plus du poids à l’histoire.

Encore un tome fort en émotions, plein de rebondissements et de chamboulements, je me suis fait surprendre à plusieurs reprises, choquée et émue face à certaines scènes, des situations que je n’attendais pas et qui m’ont grandement plu. C’est ce que j’aime le plus dans ce genre de séries, ne pas s’attendre à quoi que se soit, être bousculée, blessée et complètement prise au dépourvue à n’importe quel moment de l’histoire, voir être toute chamboulée et aimer se sentir aussi malmenée par l’auteure. Une suite remplie d’actions et d’humour et pour mon plus grand plaisir d’amour, c’est une histoire que l’on vie à chaque tome. On se plonge dedans sans pouvoir s’arrêter de lire, l’additivité est incroyable, je suis chaque fois comblée, surprise et pour finir blessée à chaque fin du dernier chapitre.

Covenant est une série que j‘aime lire, chaque fois impatiente de découvrir la suite, la fin de ce tome m’a laissé complètement démunie. Il me tarde vraiment de lire le tome 4 et de voir comment l’auteure va nous embarquer et ce qu’elle va encore faire subir à notre héroïne et à notre pauvre cœur. C’est une lecture où vous l’aurez compris, les retournements de situations vont venir bouleverser le récit et les personnages, où le triangle Alex, Seth et Aiden va être perturbé et où beaucoup de personnages vont souffrir.

Une lecture coup de cœur, j’ai envie de dire comme souvent avec Jennifer L. Armentrout, maintenant je ronge mon frein et je patiente jusqu’à la sortie du tome 4, vivement Janvier !

ah super , et moi qui pensai que c'était le dernier tome , y a de l'amour de l'aventure et des dieux , aller , aller vivement le prochain .

Salut ! En fait j'aimerais demander si vous n'avez pas de bons livres dans le genre de covenant ? Si oui ça serait sympa de me prévenir !

Ce tome est absolument génial et tout y est travaillé avec tellement de finesse que je me suis complètement laissé transporter. L'intrigue n'en finit plus de rebondir et l'apparition des Dieux rend l'histoire encore plus captivante. Je me languis du tome suivant.

J'ai beaucoup aimé ce troisième tome qui est riche en rebondissements et la fin et juste waouh, vite la suite.

"Covenant, Tome 3 : Éveil" est sorti 2018-10-10T00:00:00+02:00
background Layer 1 10 Octobre

Covenant, Tome 3 : Éveil

• France : 2018-10-10 (Français)
  • Canada : 2018-11-20 (Français)
  • USA : 2012-11-06 (English)

Rose56 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-13T16:56:11+01:00
Sand35 le place en liste or
2018-12-10T15:59:59+01:00
LisaG le place en liste or
2018-12-08T23:36:46+01:00
Oukami le place en liste or
2018-12-05T21:42:52+01:00
Adèle l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-03T17:51:56+01:00

• Deity: The Third Covenant Novel - Anglais