Covenant, Tome 3 : Éveil

Description ajoutée par letty85 2018-09-04T22:46:10+02:00

De retour au Covenant, Alexandria doute parfois d’atteindre son dix-huitième anniversaire : les Furies ont promis son exécution, et si le Conseil découvre ce qui est arrivé dans les Catskills, tout est perdu... pour elle comme pour Aiden.

Par ailleurs, chaque moment passé en compagnie de l’Apollyon la rapproche de son Éveil, dont les conséquences inconnues pourraient être désastreuses. Un Éveil que, pour une raison obscure, certains aimeraient voir précipité. La jeune femme est-elle sous protection… ou sous surveillance ? Alex devra choisir entre ce que lui dicte son cœur et ce que lui réserve le destin. Mais est-il seulement possible de dévier la trajectoire du Styx ?

Extrait ajouté par audreyr12 2014-07-02T18:35:59+02:00

He towered over me when he stopped, nearly seven feet of pure muscle. "Why is it every time I see you, you are about to do something you shouldn't?"

I shrugged. "It's a talent"

Est-ce que sérieusement on peut ne pas aimer un livre de Jennifer L.Armentrout????? Pour ma part NON!!!!!!! Je ne fais que la vénérer, l'idolâtrer!!!!!!!!!!!!! Ces livres, et ce livre notamment, sont des véritables bijoux, des pépites!!!!!!!!!!

Les émotions sont toujours présentes mais puissance 1000 par rapport au tome précédent. Aiden se dévoile enfin et mon coeur a fondu, chaviré, chanté, explosé... Bref, gros coup de coeur une fois encore!!!!!

Mais WOUAH ! Quelle suite !

Après le second tome, terminé mercredi, que j'ai adoré. J'avais quand même un peu peur quant à la tournure des événements. Il faut dire qu'on terminait celui-ci avec un triangle amoureux des plus présents, et une Alex très très hésitante. Malgré tout, j'avais vraiment hâte de me plonger dans ce troisième tome. C'est l'effet Jennifer L. Armentrout ! En quelques lignes on est déjà accro !

On reprend, quelques temps après la fin du second tome donc, et franchement, malgré ma petite appréhension, je me suis de suite remise dans l'histoire. Les pages défilaient et je n'avais qu'une envie c'est de savoir comme les choses allaient évolués.

On va commencer par parler de l'histoire. Dans ce troisième tome, nous découvrons beaucoup de chose. Leurs origines, d'abord, mais aussi de nombreuses révélations sur beaucoup de personnages. Des choses auxquelles je ne m'attendais pas Spoiler(cliquez pour révéler)Concernant Leon, qui n'est autre que Appolon. et d'autres dont je me doutais et je ne pouvais m'empêcher de me dire : je le savais, je le savais !

Clairement, l'intrigue nous tient totalement en haleine. On a pas une minute de répits et franchement j'ai adoré ça.

Ensuite, concernant les personnages et notre triangle amoureux. GROS GROS soulagement. Il est toujours là, certes, mais au second plan, ou du moins il tourne dans le sens que je préfère. Alors même s'il est toujours là, pour le coup, il m'a clairement moins dérangé. Il faut dire que notre Aiden est là. Et ça, ça change tout. Vous n'aviez pas encore compris que j'étais raide dingue de lui avant ? Et bien, sachez que c'est 1000 fois plus ici. C'est un amour. Ce gars, c'est vraiment LE personnage de cette série... Il est tellement attentionné, attentif, avec un soupçon de mystère... bon, ben clairement, je suis fan. Alors du coup, vous imaginez bien que j'étais sur un nuage pendant ma lecture d'autant plus qu'on a le droit à pleins de beaux moments Aiden/Alex... <3 La non-présence de Seth m'a totalement réjouie :)

Je me suis réconciliée avec Alex. Que j'ai retrouvé dirons-nous. On la retrouve, forte, prête à se battre, courageuse, bref, bien badass comme on les aime. Je trouve qu'elle évolue pas mal dans ce tome-ci au niveau comportement, réaction. Elle prend plus le temps de réfléchir, d'envisager les conséquences tout ça. Donc : bon point !

En gros, vous l'aurez sans doute compris, j'ai adoré cette lecture ! J'ai même quasiment versé ma petite larme à un certain moment et je n'ai pas lâcher ma lecture avant de l'avoir terminée ! C'est dire ! Inutile de vous dire quelle va être ma prochaine lecture : le tome 3.5 !

Ce tome est juste fou !

Je l'ai dévoré en même pas quatre jours de vacances !

Les tomes sont énormes mais l'autrice nous tient en haleine et elle fait toujours terminer ses livres en cliff, ce qui nous donne envie de hurler si on n'a pas le prochain tome sous la main !

Suis-je la seule à attendre qu'il y ai plusieurs tomes à ses sagas avant de la commencer ou faites-vous pareil ?

Que de révélations...

Des dieux se révèlent et commence a prendre place dans ce combat, et ils ne sont vraiment pas empathiques !

Comment va évoluer cette relation entre aiden et Alex ? Et ce lien entre Seth et Alex est-il si puissant j'ai vraiment hate de découvrir ce qu'il va se passer apres son eveil...

Commentaire ajouté par Soolem 2021-07-21T12:48:52+02:00

Ce tome est mon préféré de la saga pour le moment : Alex est beaucoup moins agaçante et elle prend en maturité (même si elle garde toujours son coté impulsive et reste un brin "je ne réfléchis pas, je fonce, malgré les conséquence" et c'est parfois dérangeant ^^). L'intrigue prend un tournant avec des complots et des révélations qui font tout basculer. Et cette fin :o Non mais digne de JLA !! Je ne vais pas attendre très longtemps pour me plonger dans le tome 4 x)

J'aime toujours autant Aidan ^^ Et Deacon est toujours rempli d'humour, j'adore ces deux personnages !! Une très très très chouette lecture :)

Après le tome 2 où j'étais ultra frustrée car je déteste les triangles amoureux, je me suis plongée dans ce tome 3 et "par les dieux" je crois bien que c'est mon préféré pour le moment. Ca y est, les éléments sont mis en place, l'action commence.

Bon je hais toujours Seth

Je caline toujours autant Aiden.

Je l'ai trouvé vraiment très réussi, je n'arrivais plus à le lâcher.

Wahou... Ce troisième tome est incroyable !

Haletant, hilarant, addictif... Le danger monte d'un cran tandis que nous suivons les aventures d'Alexandria. Le final est surprenant !

C'est une lecture à couper le souffle, encore meilleure que les deux précédentes.

J'adore ! Franchement mon avis se résume facilement à ça ! x)

J'aime l'intrigue, j'aime les personnages... La lecture est addictive et je suis à fond J'ai vraiment hâte de pouvoir poursuivre ma lecture !

Jennifer L. Armentrout ne me déçoit pas, une fois de plus! Quel troisième tome digne de ce nom.

Dans ce tome ci, on en apprend vraiment plus sur Aiden, on apprend à le découvrir. Il est beaucoup plus présent et se livre complètement à Alex. Seth quand a lui est pas mal absent ce qui est pas plus mal. Même si il m'a un peu embêtée dans le tome précédent, j'ai complètement changé d'avis le concernant, j'ai appris à le connaitre et à l'apprécier. Et maintenant, je l'aime vraiment beaucoup.

Je pense que Seth n'est pas un mauvais garçon, il a juste fait les mauvais choix. Pourquoi? Pour l'amour hypocrite d'un pseudo père de remplacement? Peut-être. J'ai encore de l'espoir pour lui.

On en apprend vraiment pas mal sur les personnages secondaires et on aperçoit quelques dieux. Encore une fois l'auteure m'a conquise avec sa super plume digne de ce nom!

Je suis totalement conquise par cette série je la dévoré littéralement je ne peu pas m'arrêter

MAMAMIA ! Juste : Waw. Ce troisième tome envoie clairement du lourd. Après la petite baisse du tome 2 j'espérais avoir un tome 3 avec plus d'actions et de révélations, j'avais vraiment envie d'en savoir plus sur cette intrigue et au final la défi a été largement relevé ! Il y a beaucoup d'actions qui ont un réel intérêt et qui nous aide à avancer dans l'histoire, et il y a notamment plusieurs révélations qui vont nous plonger au cœur de l'intrigue. D'ailleurs, l'auteur m'a emmené encore plus loin que je le pensais. Cette saga est vraiment incroyable ! On apprend plus sur le fonctionnement des Covenants et j'ai trouvé que c'était plutôt intéressant, on ne se focalise pas que sur l'histoire, on découvre aussi l'univers dans sa globalité.

Je me suis retrouvé en pleine montagne russe émotionnelle, l'auteure ne va pas dans la dentelle et nous laisse à peine le temps de respirer. Les personnages sont encore plus creusés, approfondis notamment Alex. On remarque petit à petit qu'elle change... beaucoup d'incertitude aussi mais énormément de courage. Elle ne baisse pas le bras et fait toujours sont possible, une vraie guerrière. On fait la rencontre d'autres personnages et j'aime davantage Aiden (il est parfait cet homme c'est incroyable) et Seth (bon lui est désespérant la plupart du temps mais on l'apprécie quand même, non ?).

Et cette fin !! C'est humain de nous laisser comme ça ?

Un troisième tome à la hauteur des deux autres voire même au-dessus. Difficile de le lâcher pour s'atteler à une autre tâche ! Le récit avance et les complots se précisent et se dévoilent. J'ai découvert de nouvelles facettes chez les personnages principaux, ce qui est vraiment bien. Tout un tas de choses se mettent doucement en place. Je me demande comment Alex va réussir à rester elle-même. La suite m'attend déjà mais, pour faire durer le plaisir, je vais lire autre chose entre temps. Sinon, ça risque de se terminer trop vite...

Covenant, Tome 3 : Éveil

• France : 2018-10-10 (Français)
  • Canada : 2018-11-20 (Français)
  • USA : 2012-11-06 (English)

Ninnie l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-28T20:22:49+02:00
nerilou l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-21T21:57:47+02:00
Soolem le place en liste or
2021-07-21T12:44:27+02:00
juglbt l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-03T15:01:42+02:00

• Covenant, Tome 3 : Olympe - Français