Covenant, Tome 3 : Éveil

Description ajoutée par letty85 2018-09-04T22:46:10+02:00

De retour au Covenant, Alexandria doute parfois d’atteindre son dix-huitième anniversaire : les Furies ont promis son exécution, et si le Conseil découvre ce qui est arrivé dans les Catskills, tout est perdu... pour elle comme pour Aiden.

Par ailleurs, chaque moment passé en compagnie de l’Apollyon la rapproche de son Éveil, dont les conséquences inconnues pourraient être désastreuses. Un Éveil que, pour une raison obscure, certains aimeraient voir précipité. La jeune femme est-elle sous protection… ou sous surveillance ? Alex devra choisir entre ce que lui dicte son cœur et ce que lui réserve le destin. Mais est-il seulement possible de dévier la trajectoire du Styx ?

Extrait ajouté par audreyr12 2014-07-02T18:35:59+02:00

He towered over me when he stopped, nearly seven feet of pure muscle. "Why is it every time I see you, you are about to do something you shouldn't?"

I shrugged. "It's a talent"

Est-ce que sérieusement on peut ne pas aimer un livre de Jennifer L.Armentrout????? Pour ma part NON!!!!!!! Je ne fais que la vénérer, l'idolâtrer!!!!!!!!!!!!! Ces livres, et ce livre notamment, sont des véritables bijoux, des pépites!!!!!!!!!!

Les émotions sont toujours présentes mais puissance 1000 par rapport au tome précédent. Aiden se dévoile enfin et mon coeur a fondu, chaviré, chanté, explosé... Bref, gros coup de coeur une fois encore!!!!!

Mais WOUAH ! Quelle suite !

Après le second tome, terminé mercredi, que j'ai adoré. J'avais quand même un peu peur quant à la tournure des événements. Il faut dire qu'on terminait celui-ci avec un triangle amoureux des plus présents, et une Alex très très hésitante. Malgré tout, j'avais vraiment hâte de me plonger dans ce troisième tome. C'est l'effet Jennifer L. Armentrout ! En quelques lignes on est déjà accro !

On reprend, quelques temps après la fin du second tome donc, et franchement, malgré ma petite appréhension, je me suis de suite remise dans l'histoire. Les pages défilaient et je n'avais qu'une envie c'est de savoir comme les choses allaient évolués.

On va commencer par parler de l'histoire. Dans ce troisième tome, nous découvrons beaucoup de chose. Leurs origines, d'abord, mais aussi de nombreuses révélations sur beaucoup de personnages. Des choses auxquelles je ne m'attendais pas Spoiler(cliquez pour révéler)Concernant Leon, qui n'est autre que Appolon. et d'autres dont je me doutais et je ne pouvais m'empêcher de me dire : je le savais, je le savais !

Clairement, l'intrigue nous tient totalement en haleine. On a pas une minute de répits et franchement j'ai adoré ça.

Ensuite, concernant les personnages et notre triangle amoureux. GROS GROS soulagement. Il est toujours là, certes, mais au second plan, ou du moins il tourne dans le sens que je préfère. Alors même s'il est toujours là, pour le coup, il m'a clairement moins dérangé. Il faut dire que notre Aiden est là. Et ça, ça change tout. Vous n'aviez pas encore compris que j'étais raide dingue de lui avant ? Et bien, sachez que c'est 1000 fois plus ici. C'est un amour. Ce gars, c'est vraiment LE personnage de cette série... Il est tellement attentionné, attentif, avec un soupçon de mystère... bon, ben clairement, je suis fan. Alors du coup, vous imaginez bien que j'étais sur un nuage pendant ma lecture d'autant plus qu'on a le droit à pleins de beaux moments Aiden/Alex... <3 La non-présence de Seth m'a totalement réjouie :)

Je me suis réconciliée avec Alex. Que j'ai retrouvé dirons-nous. On la retrouve, forte, prête à se battre, courageuse, bref, bien badass comme on les aime. Je trouve qu'elle évolue pas mal dans ce tome-ci au niveau comportement, réaction. Elle prend plus le temps de réfléchir, d'envisager les conséquences tout ça. Donc : bon point !

En gros, vous l'aurez sans doute compris, j'ai adoré cette lecture ! J'ai même quasiment versé ma petite larme à un certain moment et je n'ai pas lâcher ma lecture avant de l'avoir terminée ! C'est dire ! Inutile de vous dire quelle va être ma prochaine lecture : le tome 3.5 !

J'ai mis tellement de temps à lire ce tome. En lisant petit bout par petit bout, j'ai pris un peu plus d'un mois pour le finir. L'addiction y était, une fois que j'entamais un chapitre, sur le moment il était difficile de ne pas continuer. Cependant, elle n'était pas assez forte pour passer en priorité de mes autres lectures.

Dans ce tome, pour moi, plus aucun doute sur notre triangle amoureux. J'avais bien voire beaucoup aimé Seth dans le deuxième tome, mais son comportement nous fais comprenne qu'il ne sera pas celui "destiné" à Alex. Je trouve que tous ces bons côtés qu'on retrouvait dans le deuxième tome, on ne les retrouve plus dans celui là. Pour ainsi dire, je ne me souviens même plus pourquoi je l'avais apprécié.

Je suis un peu déçue de son développement de personnage que j'ai trouvé assez prévisible. Son éloignement avec Alex était signe du retour de Aiden. Spoiler(cliquez pour révéler)Et d'autant l'excuse qu'il avait besoin d'une affection paternelle qui était censé expliquer son comportement, j'ai trouvé que ça avait plombé l'histoire. Je m'attendais à quelque chose de plus énorme. De plus que je n'arrive pas à voir Lucien comme d'un méchant ou de quelqu'un a redouté.

Je n'avais pas compris avec la fin du deuxième tome, que Seth et Alex était un couple ( ou bien je me trompe encore ?). Au tous cas, avec les réactions de Alex, on peut s'y méprendre. A ce stade de la lecture, j'ai toujours dû mal avec Alex. J'ai une grande impression qu'on la surestime d'une côté ( Désolée Aiden ) et la sous estime de l'autre ( Seth ). Et même si à son éveil, elle aura de grand pouvoir, j'aurais aimé la voir forte avant. Toute l'histoire tourne autour d'elle, mais Alex ne contrôle rien. Et j'aimerais tant qu'elle prenne en main ces événements et qu'elle montre à tous ceux qui lui veut du mal de quoi elle est capable. Pas seulement physiquement, mais également moralement.

Niveaux scénario, j'ai bien aimé même si je n'étais pas trop dans le flux des événements. Je me demande si ce n'est pas parce que j'ai fais de trop nombreuses pauses.

On avance petit à petit. Je commence à m'attacher aux personnages secondaires comme Léon, Marcus et Deacon.

Je ne me souviens plus trop du début, seulement que Seth m'agaçait beaucoup. Il cachait des choses à Alex et je ne lui faisais plus confiance. J'étais du coup contente du retour de Aiden et bien sûr, du fait qu'il ne parvient plus à cacher ses sentiments.

Je trouve quand même que les expositions des sentiments que ce soit ceux de Aiden ou Marcus ou je ne sais qui, je trouve qu'ils ne sont pas subtiles, progressives, soudains... Ils nous tombent sur la tête, complètement comme pour Alex.

Je crois que je n'accroche plus la plume de l'auteure. Quand je lis, je n'arrête pas de penser à la saga Lux. J'avais littéralement eu un coup de coeur pour les deux premiers tomes. Mais ce n'était plus pareil pour les suivants. Et la série Covenant me donne la même impression que ces autres tomes. D'un côté j'aime bien l'idée mais il manque terriblement quelque chose. Le premier et le plus important pour moi, les personnages.

Après tout ce que je viens de dire, j'ai quand même envie de lire la suite. De un, je trouve l'univers très intéressant. De deux, je trouve Aiden et Alex très mignon Spoiler(cliquez pour révéler)Je viens de comprendre la signification de la couverture de ce tome... vraiment trop mignon. De trois, malgré tout, les moments de détentes avec Alex et ses proches sont très agréables. De quatre, même si c'était prévisible voire un poil du déjà vu ( il ne faut pas oublier les prémonitions qu'on a découvert aux tomes précédents ), la fin de ce tome nous laisse un peu en haleine. Et enfin, certains mystères, comme le père de Alex, et ces histoires de Dieux me laissent intriguée.

Un troisième opus qui reprend là où s’est terminé le précédent. ..Plutôt difficile dans mes lectures (souvent l'héroïne est trop niaise, trop soupe-au-lait, l'histoire se traîne en longueur, j'en passe et des meilleurs), je suis totalement fan de cette saga et j'attendais avec impatience ce 3ème opus après avoir dévorer les 2 premiers. Alex, notre héroïne sang mêlé est en phase de devenir le second Appolyon, au côté de Seth, mais son coeur qui errait entre ce beau blond impétueux et le beau brun, Sentinelle impassible, qu'est Aiden va désormais faire son choix, guidé par de nouveaux doutes et de nouvelles révélations qui changeront tout, jusqu'à sa propre vie, déjà bien malmenée. C'est l'arrivée également de certains Dieux, qui semblaient jusque là bien stoïques et absents face à tout ce qui pouvait se tramer sur Terre ; à moins que ceux-ci n'étaient déjà présent parmi les protagonistes dans le plus grand secret? Ce livre est un régal et à la hauteur des précédents. Je ne me suis pas ennuyé un instant, tant l'auteure sait nous tenir en haleine par de nombreux rebondissements et des révélations sur les personnages les plus emblématiques, mais pas que.

Commentaire ajouté par soso95 2019-04-07T00:20:18+02:00

Une réussite ,

Impossible de lâcher ce tome avant la fin , que de rebondissements et de révélations , l'auteur sait ou elle va et son univers prend encore plus d'ampleur et d'originalité avec l'apparitions de nouveaux personnages .

Aiden se livre enfin sur ses sentiments et il est omniprésent dans ce tome , sa relation avec Alex est magnifique et m'a beaucoup émue .

L'intrigue avance et on en apprend plus sur l'Olympe et le complot qui se profile .

Un trés bon tome avec beaucoup d'actions , d'amour et un univers très bien construit et très attachant .

Je suis dingue de cette saga, c’est officiel. Dans ce tome, on en apprend tellement sur plein de choses. Déjà nos connaissances s’approfondissent quant au lien entre Seth et Alex, ensuite la mythologie grecques est de plus en plus présente ce qui me ravie parce que j’adoooore ça, et on en apprend plus sur Aiden.

Je dois l’avouer, dans le tome 2 je commençais à en avoir un peu marre d’Aiden, leur relation avec Alex était au point mort et j’étais totalement team Seth, parce qu’il est clair que leur relation a eux deux avait pris une énorme avancée !

Mais dans ce tome les rôles se sont totalement inversés ce qui est dingue parce qu’en général avec les triangles amoureux je ne change jamais d’avis... ce tome est donc d’avantage centré sur la relation Aiden/Alex, et ils sont tellement mignons... Seth est moins présent, et décevant.

La fin est juste totalement dingue, mais vraiment, j’avais les yeux rond comme deux soucoupes. L’écriture de J.L.A est hypnotisante, ennivrante. Toutes les scènes sont décrites à la perfection, si bien que c’est presque comme si l’on pouvait ressentir ce que les personnages ressentent...

Bref encore un gros coup de cœur !

Un tome fort en rebondissements et en retournements de situations : on adore ! Sans parler de la fin qui, clairement, m'a fait commencer le tome 4 sans plus tarder, ce sont un peu moins de 500 pages qui m'ont tenues en haleine, me fessant espérer et frisonner en coeur avec les personnages. J'ai vraiment hâte de savoir les surprises qui nous sont encore réservées.

Commentaire ajouté par Payton 2019-04-03T02:07:06+02:00

Alala encore un tome qui a du potentiel ! et qui avance dans la chronologie de l'histoire !

Je suis contente d'avoir continuer cette saga car pour être honnête je n'étais pas très fan du couple Seth/Alexandria et je voulais savoir si ça allait vraiment aboutir. Pour moi ça a toujours été Aiden et j'attendais juste une chose, c'est que ce petit Aiden se réveille et lui révèle la nature de ses sentiments.

L'histoire est toujours aussi riche en action et émotion, j'ai donc hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par bscmm 2019-03-29T09:06:06+01:00

J'apprécie toujours autant cette série.

Nous ressentons de plus en plus de pression en voyant arriver des événements qui montent graduellement en intensités.

L'histoire affirme enfin ce qui couvait depuis le début du récit.

Elle donne également encore plus de place aux personnages secondaires, qui rendent le tout très attrayant car certains sont vraiment attachants et savent donner de la force à l'histoire mais aussi beaucoup d'humour.

Alex se retrouve enfin un peu plus.

Elle évolue en restant certes impulsive, tête brûlée mais également plus réfléchie, c'est vrai un peu par la force des choses mais quand même plus réfléchie.

J'ai vraiment retrouvé le personnage d'Alex que j'aimais beaucoup quand Spoiler(cliquez pour révéler)Seth s'est absenté, et c'est le cas de le dire, Dieu merci.

Elle retrouve Aiden pour mon plus grand plaisir. J'apprécie beaucoup le personnage d'Aiden et leurs relations qui se poursuit dans ce tome avec un vif élan en grande partie grâce à l'absence de Seth.

Seth est vraiment un personnage qui révèle ses facettes, en étant manipulé ou non, dans ce tome. Nous découvrons véritablement qui se cache derrière Seth, ce qui fait prendre à l'histoire un fort tournent qui promet une suite riche en rebondissements, qui plus ait avec le dernier acte de ce tome.

J'ai hâte de lire la suite.

Très bonne série toujours contente de lire le tome suivant lancer vous vous ne serez pas déçus

Je suis revenue à l'histoire d'Alex, Aiden et Seth avec le plus grand des plaisirs, même si on a parfois envie de brasser la principale intéressée et de lui demander de vieillir un peu. Enfin, on assiste dans ce tome à l'aboutissement de plein de choses. De même, on a de plus en plus affaire à des personnages qui s'assument; c'est rafraîchissant. Plein d'action, on ne veut que tourner les pages. J'ai eu du mal à le poser avant la fin!

Commentaire ajouté par Maanon 2019-03-20T12:10:22+01:00

Ce n’est pas possible. Jamais un livre ne m’a mis dans un tel etat d’enervement. J’ai envie de distribuer des claques c’est incroyable. J’ai adoré ce tome.

Covenant, Tome 3 : Éveil

• France : 2018-10-10 (Français)
  • Canada : 2018-11-20 (Français)
  • USA : 2012-11-06 (English)

Luc18 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-12T21:02:43+02:00