Covenant, Tome 3 : Éveil

Description ajoutée par letty85 2018-09-04T22:46:10+02:00

De retour au Covenant, Alexandria doute parfois d’atteindre son dix-huitième anniversaire : les Furies ont promis son exécution, et si le Conseil découvre ce qui est arrivé dans les Catskills, tout est perdu... pour elle comme pour Aiden.

Par ailleurs, chaque moment passé en compagnie de l’Apollyon la rapproche de son Éveil, dont les conséquences inconnues pourraient être désastreuses. Un Éveil que, pour une raison obscure, certains aimeraient voir précipité. La jeune femme est-elle sous protection… ou sous surveillance ? Alex devra choisir entre ce que lui dicte son cœur et ce que lui réserve le destin. Mais est-il seulement possible de dévier la trajectoire du Styx ?

Extrait ajouté par audreyr12 2014-07-02T18:35:59+02:00

He towered over me when he stopped, nearly seven feet of pure muscle. "Why is it every time I see you, you are about to do something you shouldn't?"

I shrugged. "It's a talent"

Est-ce que sérieusement on peut ne pas aimer un livre de Jennifer L.Armentrout????? Pour ma part NON!!!!!!! Je ne fais que la vénérer, l'idolâtrer!!!!!!!!!!!!! Ces livres, et ce livre notamment, sont des véritables bijoux, des pépites!!!!!!!!!!

Les émotions sont toujours présentes mais puissance 1000 par rapport au tome précédent. Aiden se dévoile enfin et mon coeur a fondu, chaviré, chanté, explosé... Bref, gros coup de coeur une fois encore!!!!!

Mais WOUAH ! Quelle suite !

Après le second tome, terminé mercredi, que j'ai adoré. J'avais quand même un peu peur quant à la tournure des événements. Il faut dire qu'on terminait celui-ci avec un triangle amoureux des plus présents, et une Alex très très hésitante. Malgré tout, j'avais vraiment hâte de me plonger dans ce troisième tome. C'est l'effet Jennifer L. Armentrout ! En quelques lignes on est déjà accro !

On reprend, quelques temps après la fin du second tome donc, et franchement, malgré ma petite appréhension, je me suis de suite remise dans l'histoire. Les pages défilaient et je n'avais qu'une envie c'est de savoir comme les choses allaient évolués.

On va commencer par parler de l'histoire. Dans ce troisième tome, nous découvrons beaucoup de chose. Leurs origines, d'abord, mais aussi de nombreuses révélations sur beaucoup de personnages. Des choses auxquelles je ne m'attendais pas Spoiler(cliquez pour révéler)Concernant Leon, qui n'est autre que Appolon. et d'autres dont je me doutais et je ne pouvais m'empêcher de me dire : je le savais, je le savais !

Clairement, l'intrigue nous tient totalement en haleine. On a pas une minute de répits et franchement j'ai adoré ça.

Ensuite, concernant les personnages et notre triangle amoureux. GROS GROS soulagement. Il est toujours là, certes, mais au second plan, ou du moins il tourne dans le sens que je préfère. Alors même s'il est toujours là, pour le coup, il m'a clairement moins dérangé. Il faut dire que notre Aiden est là. Et ça, ça change tout. Vous n'aviez pas encore compris que j'étais raide dingue de lui avant ? Et bien, sachez que c'est 1000 fois plus ici. C'est un amour. Ce gars, c'est vraiment LE personnage de cette série... Il est tellement attentionné, attentif, avec un soupçon de mystère... bon, ben clairement, je suis fan. Alors du coup, vous imaginez bien que j'étais sur un nuage pendant ma lecture d'autant plus qu'on a le droit à pleins de beaux moments Aiden/Alex... <3 La non-présence de Seth m'a totalement réjouie :)

Je me suis réconciliée avec Alex. Que j'ai retrouvé dirons-nous. On la retrouve, forte, prête à se battre, courageuse, bref, bien badass comme on les aime. Je trouve qu'elle évolue pas mal dans ce tome-ci au niveau comportement, réaction. Elle prend plus le temps de réfléchir, d'envisager les conséquences tout ça. Donc : bon point !

En gros, vous l'aurez sans doute compris, j'ai adoré cette lecture ! J'ai même quasiment versé ma petite larme à un certain moment et je n'ai pas lâcher ma lecture avant de l'avoir terminée ! C'est dire ! Inutile de vous dire quelle va être ma prochaine lecture : le tome 3.5 !

Commentaire ajouté par Douune 2021-11-24T21:23:49+01:00

Bon que dire hormis qu’il faut que je lise le tome suivant le plus rapidement possible ! De base je suis pas une grande fan des triangles amoureux mais celui ci je le trouve différent de ce qu’on trouve habituellement et sa me dérange beaucoup moin qu’à l’accoutumé, j’ai encore dévorer ce tome ! L’auteur nous transporte dans une monde merveilleux ( ou pas xD ) dans lequel on a qu’une envie c’est de tourner les pages et découvrire ce qu’il va ce passer après !

Nous retrouvons Alex directement après les évènements du tome 2 (si vous ne l’avez pas lu, passez votre chemin !!!)

Elle attend impatiemment le retour d’Aiden et de Marcus, s’inquiétant pour eux au vu de l’acte impardonnable qu’elle a commis à la fin du tome 2.

La vengeance promise par les Furies plane sur Alex, d'autant plus que le Premier Magistrat Telly n'a pas dit son dernier mot. Une surveillance rapprochée est instaurée auprès d'Alex, elle sera toujours accompagnée d'au moins une personne de confiance. Qui sait ce qui se cache dans l'ombre...

A tout cela s'ajoute la menace permanente que son Eveil constitue pour Alexandria. Dans ce tome, on la voit plus mature, elle exprime ses émotions et ses peurs d'une façon touchante. C'est un réel plaisir de voir l'évolution de son personnage.

Trahison, complot, désir, amour… Ce tome est fou !

Je retrouve ce que j’avais aimé dans le tome 1 ! Décidemment, Seth n’a pas de chance avec moi, je ne l’apprécie pas ! Tout ce que je pensais de lui s'est avéré véridique. C'était donc une grande joie pour moi dès que je lisais et que je voyais que le personnage d'Aiden était présent (Groupie numéro 1, me voilà). Ce personnage est tellement prévenant. Je l’adore.

Ce tome est plein d’action, et plein d’émotion (notamment suite à la trahison d’un certain personnage, et à tout ce qui se passera ensuite). JLA, à travers son texte et ses personnages, nous démontre toute l'importance et le pouvoir de l’Amour, qu'il soit d'amitié, fraternel, ou amoureux, et il est tellement bien décrit.

Je suis contente que la distance se fasse entre Alex et Seth (bien malgré eux au départ). Les masques tombent, et on découvre vraiment certains personnages. Je ne saurai même pas comment résumer ce tome, si ce n’est que je pense que JLA a su mené ses pions avec brio dans le tome 2, pour nous retourner complétement dans le tome 3. Et c’est pari réussi ! Quel plaisir de lecture. De retrouver ces personnages qu’on appréciait tant. C’est un pur régal !

Et cette fin …. Assurez-vous d’avoir le tome suivant !

Commentaire ajouté par Luc35 2021-10-17T18:56:46+02:00

Un bon tome.

Se lit bien et c'est fluide.

Le scénario est bon, mais l'action reste tout de même assez long à venir.

Belle romance.

Super lecture !

Très addictif, se lit vraiment très facilement et rapidement. Je recommande vivement

Honnêtement ce n'est pas la série qui vous tient le plus en haleine mais la lecture en fluide, facile et agréable. De plus l'histoire ne déçoit pas.

Waouh ! J'ai dévoré ce tome !

L'intrigue avance, les éléments se mettent en place et les personnages évoluent, on en apprend beaucoup plus sur Aiden qui se révèle enfin et sa relation avec Alex prend une tournure intéressante.

Ce tome est tout simplement haletant et addictif ! Je n'ai pas réussi à m'arrêter et je l'ai lu d'une traite !

J'ai hâte de me plonger dans la suite après cette fin incroyable, digne de l'autrice.

Ce tome est juste fou !

Je l'ai dévoré en même pas quatre jours de vacances !

Les tomes sont énormes mais l'autrice nous tient en haleine et elle fait toujours terminer ses livres en cliff, ce qui nous donne envie de hurler si on n'a pas le prochain tome sous la main !

Suis-je la seule à attendre qu'il y ai plusieurs tomes à ses sagas avant de la commencer ou faites-vous pareil ?

Que de révélations...

Des dieux se révèlent et commence a prendre place dans ce combat, et ils ne sont vraiment pas empathiques !

Comment va évoluer cette relation entre aiden et Alex ? Et ce lien entre Seth et Alex est-il si puissant j'ai vraiment hate de découvrir ce qu'il va se passer apres son eveil...

Commentaire ajouté par Soolem 2021-07-21T12:48:52+02:00

Ce tome est mon préféré de la saga pour le moment : Alex est beaucoup moins agaçante et elle prend en maturité (même si elle garde toujours son coté impulsive et reste un brin "je ne réfléchis pas, je fonce, malgré les conséquence" et c'est parfois dérangeant ^^). L'intrigue prend un tournant avec des complots et des révélations qui font tout basculer. Et cette fin :o Non mais digne de JLA !! Je ne vais pas attendre très longtemps pour me plonger dans le tome 4 x)

J'aime toujours autant Aidan ^^ Et Deacon est toujours rempli d'humour, j'adore ces deux personnages !! Une très très très chouette lecture :)

Covenant, Tome 3 : Éveil

• France : 2018-10-10 (Français)
  • Canada : 2018-11-20 (Français)
  • USA : 2012-11-06 (English)

Ocea162 l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-24T17:47:44+01:00