Covenant, Tome 3 : Éveil

Description ajoutée par letty85 2018-09-04T22:46:10+02:00

De retour au Covenant, Alexandria doute parfois d’atteindre son dix-huitième anniversaire : les Furies ont promis son exécution, et si le Conseil découvre ce qui est arrivé dans les Catskills, tout est perdu... pour elle comme pour Aiden.

Par ailleurs, chaque moment passé en compagnie de l’Apollyon la rapproche de son Éveil, dont les conséquences inconnues pourraient être désastreuses. Un Éveil que, pour une raison obscure, certains aimeraient voir précipité. La jeune femme est-elle sous protection… ou sous surveillance ? Alex devra choisir entre ce que lui dicte son cœur et ce que lui réserve le destin. Mais est-il seulement possible de dévier la trajectoire du Styx ?

Extrait ajouté par audreyr12 2014-07-02T18:35:59+02:00

He towered over me when he stopped, nearly seven feet of pure muscle. "Why is it every time I see you, you are about to do something you shouldn't?"

I shrugged. "It's a talent"

Est-ce que sérieusement on peut ne pas aimer un livre de Jennifer L.Armentrout????? Pour ma part NON!!!!!!! Je ne fais que la vénérer, l'idolâtrer!!!!!!!!!!!!! Ces livres, et ce livre notamment, sont des véritables bijoux, des pépites!!!!!!!!!!

Les émotions sont toujours présentes mais puissance 1000 par rapport au tome précédent. Aiden se dévoile enfin et mon coeur a fondu, chaviré, chanté, explosé... Bref, gros coup de coeur une fois encore!!!!!

Mais WOUAH ! Quelle suite !

Après le second tome, terminé mercredi, que j'ai adoré. J'avais quand même un peu peur quant à la tournure des événements. Il faut dire qu'on terminait celui-ci avec un triangle amoureux des plus présents, et une Alex très très hésitante. Malgré tout, j'avais vraiment hâte de me plonger dans ce troisième tome. C'est l'effet Jennifer L. Armentrout ! En quelques lignes on est déjà accro !

On reprend, quelques temps après la fin du second tome donc, et franchement, malgré ma petite appréhension, je me suis de suite remise dans l'histoire. Les pages défilaient et je n'avais qu'une envie c'est de savoir comme les choses allaient évolués.

On va commencer par parler de l'histoire. Dans ce troisième tome, nous découvrons beaucoup de chose. Leurs origines, d'abord, mais aussi de nombreuses révélations sur beaucoup de personnages. Des choses auxquelles je ne m'attendais pas Spoiler(cliquez pour révéler)Concernant Leon, qui n'est autre que Appolon. et d'autres dont je me doutais et je ne pouvais m'empêcher de me dire : je le savais, je le savais !

Clairement, l'intrigue nous tient totalement en haleine. On a pas une minute de répits et franchement j'ai adoré ça.

Ensuite, concernant les personnages et notre triangle amoureux. GROS GROS soulagement. Il est toujours là, certes, mais au second plan, ou du moins il tourne dans le sens que je préfère. Alors même s'il est toujours là, pour le coup, il m'a clairement moins dérangé. Il faut dire que notre Aiden est là. Et ça, ça change tout. Vous n'aviez pas encore compris que j'étais raide dingue de lui avant ? Et bien, sachez que c'est 1000 fois plus ici. C'est un amour. Ce gars, c'est vraiment LE personnage de cette série... Il est tellement attentionné, attentif, avec un soupçon de mystère... bon, ben clairement, je suis fan. Alors du coup, vous imaginez bien que j'étais sur un nuage pendant ma lecture d'autant plus qu'on a le droit à pleins de beaux moments Aiden/Alex... <3 La non-présence de Seth m'a totalement réjouie :)

Je me suis réconciliée avec Alex. Que j'ai retrouvé dirons-nous. On la retrouve, forte, prête à se battre, courageuse, bref, bien badass comme on les aime. Je trouve qu'elle évolue pas mal dans ce tome-ci au niveau comportement, réaction. Elle prend plus le temps de réfléchir, d'envisager les conséquences tout ça. Donc : bon point !

En gros, vous l'aurez sans doute compris, j'ai adoré cette lecture ! J'ai même quasiment versé ma petite larme à un certain moment et je n'ai pas lâcher ma lecture avant de l'avoir terminée ! C'est dire ! Inutile de vous dire quelle va être ma prochaine lecture : le tome 3.5 !

Commentaire ajouté par Damerin 2018-10-15T21:32:09+02:00

Bon ! Premier tome excellent (un bijoux)… Le deuxième est franchement une petite déception (je m'attendais à autre chose) et celui-ci… Pffff entre les deux je dirais !

Je confirme et je signe : je n'aime pas les triangles amoureux… Et voilà le triangle amoureux ! Une Alex a qui j'ai eu envie de mettre des tartes tout le long de ma lecture, un Seth qui m'insupporte, voir que je déteste et heureusement un Aiden qui remonte un peu le niveau mais voilà il en est presque niais…

Et pourtant ça marche, je finis le livre en voulant connaitre la suite… Certes je me doute que le prochain va encore être insupportable à lire (triangle amoureux moisi) mais en même temps on rentre dans le cœur de l'histoire.

Alors oui c'est un bon livre car il me fait cogiter et me donne de vrais sensations (pas toujours agréable certes).

Mention spéciale aux personnage secondaires qui m'ont régalé (Appolon, Deacon, Luke et même Marcus)

Commentaire ajouté par Laeti-14 2018-10-15T10:30:34+02:00

Quelle suite ! Comme d'habitude, j'ai dévoré ce tome à une vitesse folle.

Cette saga est de mieux en mieux au fur et à mesure de l'histoire. J'ai hâte de lire la suite avec cette fin de dingue !

Les relations se développent et je suis contente de l'évolution de certaines d'entre elles. Certains personnages m'ont étonnée dans le bon sens du terme. A l'inverse, d'autres dévoilent leur véritable visage.

Gros coup de coeur encore une fois !

Commentaire ajouté par janes87 2018-10-15T00:36:38+02:00

une suite tant attendue pour ma part et que dire juste du bonheur .ravie d avoir retrouvé aiden,seth,alexandria une histoire toujours addictive,une écriture excellente,et des palettes émotionnelles si waouhhhhhhhhhh.bref je suis et rest une inconditionnelle fan de madame Jennifer L Armentrout qui ne m a jamais déçu dans tous ces livres .3mois d attente pour le prochain tome cela sera bien long au vu du final d ce troisième opus .

Commentaire ajouté par MotsdAmbre 2018-10-14T14:15:31+02:00

Comment décrire ma lecture...?

Bien ? Super ? Génial ?! Par les dieux... Mieux que ça !!!!!

Les principales questions qu'on se pose à la fin du deuxième tome sont révélées, je me doutais de pas mal d'entre elles (surtout pour Léon ^^) Mais WAOUH ! Ce livre, je l'ai tellement attendu ! je l'ai dévorer en trois jours... j'aurais pu faire moins mais avec les cours ^^

Il se lie tellement facilement que je ne voyais pas le temps passer... et puis avec Alexandria et Aiden <3 ^^

Oh mon dieu... et dire qu'il faut attendre jusqu'au 23 janvier pour le prochain... Ça va être difficile mais on peut le faire !

Et puis Alex est beaucoup plus forte, elle affronte les épreuves avec autant de force et de détermination qu'y lui est dû alors honnêtement... pas déçu ! Et Seth... Seth... et bien... j'ai toujours eu un penchant pour Aiden (oui, les histoires d'amour interdite valent mieux que le destin tout écrit !) alors c'est compliqué, on en apprend beaucoup plus sur lui et sur ça nature d’Apollyon alors... c'est que du plus ! Et Aiden, pas possible de décrire les sentiments que j'éprouve en ce moment, la perfection à l'état brut... Un sang-pur parfait ! Voilà qui il est ! <3

Bref... un livre juste... Perfect ! ^^

Commentaire ajouté par ainho64 2018-10-13T15:14:23+02:00

Mais quelle fin! Oui, je devrais commencer par le début mais alors une fin! Dire qu'il faut encore attendre une éternité pour le suivant... Enfin, passons.

Les personnages toujours aussi attachants, aussi surprenants devrais-je dire. Alex prend en maturité ce qui fait évoluer ses relations avec les autres, je l'ai remarqué surtout par rapport à Léa et Olivia tiens, d'ailleurs Spoiler(cliquez pour révéler)elle ne lui a finalement pas transmis le message à celle-cimais tout autant avec les autres. Dans le deuxième tome j'ai bien aimé Seth, jusqu'au point ou Aiden et Seth se concurrençaient dans mon esprit, ce troisième tome change totalement la donne! concernant Seth, je suis un peu mitigée, j'ai commence le tome 3 ne sachant pas vraiment si je voualis qu'elle soit avec Seth ou Aiden, puis tout au long du roman, j'ai vu se dessiner la relation et en faite la comparaison entre les deux et claire et même si Seth finalement est un peu particulier on finit par le comprendre un peu et bon, mais il n'empêche qu'avec Aiden c'est un véritable amour et ca se sent. Ici, les actions continuent de s’enchaîner dont un passage ou j'ai été vraiment perdue, je ne comprenais pas, je n'y croyais pas, ce n’était pas possible, mais alors au point ou j'ai arrêté ma lecture pour souffler un bon coup. Je parle du moment Spoiler(cliquez pour révéler)où Linard tue AlexJe ne m'y attendais tellement pas !! Surtout que juste avant je riais, j'ai vite retrouvé mon serieux je vous l'assure. Ensuite, il y nombre de bouleversements, dont le précédent, ainsi que plein d'autres tels que Spoiler(cliquez pour révéler) la révélation de Léon, l'avancée Alex/Aiden, le père de Alex, même pour Deacon, etc...Enfin, ce roman m'a littéralement fait passer du rire aux larmes, de la joie à l'incompréhension la plus totale, en passant par la colère, la pitié, la tristesse, l'impatience (dans le bon sens du treme) et tant d'autres émotions. Le passage le plus émouvant pour moi, fut celui dont je ne m'attendais absolument pas mais qui m'a tant réjouie! Je parle évidement de Spoiler(cliquez pour révéler) ses retrouvailles avec Caleb, lors de son "passage" aux enfersAprès, il y en a d'autres, mais celui-ci fut vraiment touchant j'ai trouvé. Et puis cerise sur la gâteau, la fin. Mais alors on pouvait pas faire plus... je sais pas... horrible quoi. Comment voulez vous que j’arrive à patienter des mois pour lire la suite ?! Je vous assure, que le jour ou il sort, je suis devant la librairie. Pour conclure, je dirais que c'est vraiment -vous l'aurez deviné- une suite réussie et j’espère qu'il en sera de même pour les prochains. Je vous le conseille vivement! En attendant je me relance activement dans la relecture de ce merveilleux roman à la fin si désespérément brutale.

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2018-10-11T21:06:29+02:00

Et voilà, aussitôt sorti, aussi acheté, aussitôt lu.

Après un tome 1 qui m'avait laissé un horrible goût fade, un tome 2 qui m'avait très satisfaite je redoutais une baisse de régime avec le tome 3. Alors, qu'en est-il ?

Eh bien en fait, j'ai apprécié ma lecture. Toutefois, j'ai eu un élan de déception quand j'ai vu que tout ce que je me disais qu'il allait se passer...eh bien, se réalisait. Cela m'a fait l'effet d'une douche froide car je me disais que si l'auteur n'avait pas fait de si gros appels de phare, je n'aurai peut-être pas eu une telle certitude sur le contenu du tome 3 dès le tome 2. Et que je n'aurai pas tapé autant dans le mille à la lecture du tome 3.

Du coup, aucun effet claque, je n'étais pas en haleine en trépignant durant ma lecture. Et ça commençait à me laisser un goût amer de déception.

Mais dans ce cas, pourquoi l'ai-je apprécié alors ?

Tout simplement parce que objectivement, le livre est très bon. Les relations entre les personnages évoluent bien (même si elles sont prévisibles), on a tout de même une "mini" surprise sur l'un d'eux (bien que ce ne fut pas le cas chez moi, car je l'avais deviné), et parce qu'au bout du compte, la machination que j'avais totalement vu venir s'étend un peu plus loin et ça a fait redémarrer mon petit cœur ! D'ailleurs, la romance fleur bleue qui éclos, toute mignonne était aussi un point positif (bien que je ne raffole pas absolument du style larmoyant).

Autres points positifs, il y avait de l'action, de nouveaux personnages, des combats, des batailles, des pertes, et des moments amusants.

Je pense toutefois que je n'apprécierai jamais pleinement Alex, elle est trop irréfléchie pour sa propre santé et pour la mienne. Trop yeux larmoyants aussi, et elle aura beau se dire être une guerrière, eh bien...A part se faire botter le train, elle ne fait absolument rien.

Aiden a gagné des bons points, moins tout propre sur lui, on a vu un peu plus son côté sombre et j'ai apprécié.

Quand à Seth qui était mon personnage favori, je ne le hais pas du tout, au contraire, il reste mon perso phare en fait. J'ai juste été déçue qu'il attise à un moment ma pitié (par son lien qui l'unit à Lucien), mais j'ai apprécié sa douce folie, sa constante instabilité, le fait qu'il ne distingue pas vraiment le bien du mal sur certains points. Il est un peu abîmé, j'aime les personnages de ce genre.

Je lirai le tome 4 avec plaisir, en espérant toutefois, que les nouveaux personnages injectés me réserve une intrigue de folie.

Sur mon blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2018/10/11/covenant-tome-3-eveil/

Commentaire ajouté par M_Anouchka 2018-10-11T18:30:11+02:00

Quel tome !! Le talent de cette auteure est intersidéralement connu et sa réputation n'est plus à faire. Seul un auteur avec un niveau pareil peut me tenir en haleine de cette manière à tel point que je suis incapable de lâcher le roman. Une fin incroyable Spoiler(cliquez pour révéler)(mon niveau de stress est maximal). Et que dire de Seth que je déteste pour le moment ! Moi qui en étais venue à l'apprécier je suis tellement déçue. J'ai si hâte de savoir comment l'auteure va rattraper tout ça, sachant qu'il y a une série entière sur Seth par la suite. Et le meilleur pour la fin : Aiden. La pompom girl en moi s'est réveillée quand Alex et lui ont enfin cédé et se sont mis ensemble malgré les interdits.

Une suite à la hauteur. Je trépigne en attendant (déjà) le tome 4.

Commentaire ajouté par tvnsAddict14 2018-10-11T11:19:13+02:00

Encore une fois je e suis pas déçue loin de là ! Ce tome trois je l'attendais avec impatience et je l'ai dévoré en quelques heures !

Aiden et Alex sont toujours aussi touchants et même Seth d'une certaine façon ! La fin est attise la curiosité et j'ai hâte de lire le prochain tome !

Commentaire ajouté par ACOTAR 2018-07-21T08:51:19+02:00

Gods, que j’aime cette saga! Ce tome était une pure bombe. Prenant, envoûtant, intense du début à la fin. Tout était parfait. De l’action, des intrigues politiques, une guerre qui se profile à l’horizon, un amour interdit, des retournements de situation à gogo, bref, un bijou.

Alex évolue beaucoup dans ce tome et prend un grand coup de maturité. Elle prend des décisions de plus en plus réfléchies et pense avant tout au bien commun (parfois un peu trop:)). Aiden est fort présent, ce qui n’est pas pour me déplaire, et plus séduisant que jamais. (j’ai quand même parfois trouvé leurs déclarations un peu gnangnan...)

Bref, à lire ABSOLUMENT !!

PS : la lecture en vo est vraiment accessible !

Commentaire ajouté par jubyju 2018-06-30T00:50:25+02:00

Un milieu magistral! Je ne peux plus attendre les traductions, je me suis donc lancée dans la série en anglais. Malgré la barrière de la langue et des livres assez longs, cette série est addictive. Des personnages nuancés et vrais, des rebondissements vraisemblables, une plume légère et profonde. J'aime! 9/10

"Covenant, Tome 3 : Éveil" est sorti 2018-10-10T00:00:00+02:00
background Layer 1 10 Octobre

Covenant, Tome 3 : Éveil

• France : 2018-10-10 (Français)
  • USA : 2012-11-06 (English)

trepane l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-15T12:59:41+02:00

• Deity: The Third Covenant Novel - Anglais