Est-ce que sérieusement on peut ne pas aimer un livre de Jennifer L.Armentrout????? Pour ma part NON!!!!!!! Je ne fais que la vénérer, l'idolâtrer!!!!!!!!!!!!! Ces livres, et ce livre notamment, sont des véritables bijoux, des pépites!!!!!!!!!!

Les émotions sont toujours présentes mais puissance 1000 par rapport au tome précédent. Aiden se dévoile enfin et mon coeur a fondu, chaviré, chanté, explosé... Bref, gros coup de coeur une fois encore!!!!!

Mais WOUAH ! Quelle suite !

Après le second tome, terminé mercredi, que j'ai adoré. J'avais quand même un peu peur quant à la tournure des événements. Il faut dire qu'on terminait celui-ci avec un triangle amoureux des plus présents, et une Alex très très hésitante. Malgré tout, j'avais vraiment hâte de me plonger dans ce troisième tome. C'est l'effet Jennifer L. Armentrout ! En quelques lignes on est déjà accro !

On reprend, quelques temps après la fin du second tome donc, et franchement, malgré ma petite appréhension, je me suis de suite remise dans l'histoire. Les pages défilaient et je n'avais qu'une envie c'est de savoir comme les choses allaient évolués.

On va commencer par parler de l'histoire. Dans ce troisième tome, nous découvrons beaucoup de chose. Leurs origines, d'abord, mais aussi de nombreuses révélations sur beaucoup de personnages. Des choses auxquelles je ne m'attendais pas Spoiler(cliquez pour révéler)Concernant Leon, qui n'est autre que Appolon. et d'autres dont je me doutais et je ne pouvais m'empêcher de me dire : je le savais, je le savais !

Clairement, l'intrigue nous tient totalement en haleine. On a pas une minute de répits et franchement j'ai adoré ça.

Ensuite, concernant les personnages et notre triangle amoureux. GROS GROS soulagement. Il est toujours là, certes, mais au second plan, ou du moins il tourne dans le sens que je préfère. Alors même s'il est toujours là, pour le coup, il m'a clairement moins dérangé. Il faut dire que notre Aiden est là. Et ça, ça change tout. Vous n'aviez pas encore compris que j'étais raide dingue de lui avant ? Et bien, sachez que c'est 1000 fois plus ici. C'est un amour. Ce gars, c'est vraiment LE personnage de cette série... Il est tellement attentionné, attentif, avec un soupçon de mystère... bon, ben clairement, je suis fan. Alors du coup, vous imaginez bien que j'étais sur un nuage pendant ma lecture d'autant plus qu'on a le droit à pleins de beaux moments Aiden/Alex... <3 La non-présence de Seth m'a totalement réjouie :)

Je me suis réconciliée avec Alex. Que j'ai retrouvé dirons-nous. On la retrouve, forte, prête à se battre, courageuse, bref, bien badass comme on les aime. Je trouve qu'elle évolue pas mal dans ce tome-ci au niveau comportement, réaction. Elle prend plus le temps de réfléchir, d'envisager les conséquences tout ça. Donc : bon point !

En gros, vous l'aurez sans doute compris, j'ai adoré cette lecture ! J'ai même quasiment versé ma petite larme à un certain moment et je n'ai pas lâcher ma lecture avant de l'avoir terminée ! C'est dire ! Inutile de vous dire quelle va être ma prochaine lecture : le tome 3.5 !

WAOUH!!!!

Quel tome!!! J'ai totalement adhéré. Lecture a peine commencée que déjà terminée.

Alex me surprend de page en page.

Seth, depuis le début, je peux pas me le voir et alors là, il a atteint le sommet!!!

Et Aiden... Rhaaaaa ♥ Il est plus que parfait ♥

Vivement le tome 4

Commentaire ajouté par Althea 2013-02-20T10:27:05+01:00

Olala qu'est-ce que j'ai adoré ce tome-ci ! C'est largement le meilleur des trois, malgré le fait que les deux premiers soient aussi géniaux. Dans Deity on a de l'action, de l'humour (les piques d'Alex sont toujours géniales et placées au bon moment, ça fait du bien d'avoir une héroïne qui a du répondant), de la romance (Aiden me fait définitivement fondre comme une midinette), du suspens, des révélations, de la trahison... Bref un vrai cocktail explosif qui fait de nous des accro de la première à la dernière page. Et ce cliffhanger à la fin... Un régal ! Jennifer L. Armentrout sait définitivement comment nous torturer en terminant ses livres avec des fins très chargées en émotions et possibilités. Une série à lire absolument !

[Lu en VO]

J'ai un drôle d'arrière-goût dans la bouche après la lecture de ce tome, et en même temps un très grand espoir pour la suite. L'héroïne me paraît de plus en plus dépassée à chaque page qui passe : la tête brûlée indépendante du tome 1 est très effacée dans Deity, elle ne combat plus par elle-même mais se laisse protéger par les autres, et même s'il ne peut pas y avoir des combats dans chaque chapitre, je l'ai trouvée très... passive tout au long du tome. D'où l'espoir que m'a apporté la fin : avec ce qu'elle est devenue, j'espère qu'elle reprendra enfin du poil de la bête pour casser des gueules par elle-même au lieu de se laisser trimbaler par tous ceux qui se chargent de la protéger. Je veux dire, elle est quand même quasiment Sentinelle, entraînée par l'un des meilleurs de sa génération et par l'Apollyon en personne ! Ce serait bien de mettre enfin en avant le fait qu'elle n'a besoin de personne pour s'en sortir.

Hormis ça, un tome sympa et une lecture facile (en VO, du coup), une jolie évolution de la relation Alex/Aiden et un cliffhanger à couper le souffle.

Quel tome !! Le talent de cette auteure est intersidéralement connu et sa réputation n'est plus à faire. Seul un auteur avec un niveau pareil peut me tenir en haleine de cette manière à tel point que je suis incapable de lâcher le roman. Une fin incroyable Spoiler(cliquez pour révéler)(mon niveau de stress est maximal). Et que dire de Seth que je déteste pour le moment ! Moi qui en étais venue à l'apprécier je suis tellement déçue. J'ai si hâte de savoir comment l'auteure va rattraper tout ça, sachant qu'il y a une série entière sur Seth par la suite. Et le meilleur pour la fin : Aiden. La pompom girl en moi s'est réveillée quand Alex et lui ont enfin cédé et se sont mis ensemble malgré les interdits.

Une suite à la hauteur. Je trépigne en attendant (déjà) le tome 4.

Oh non punaise mais comment je vais faire en attendant le prochain tome. Je suis passée par tous les états! C'est comme si j'étais à la place d'Alex. Je sais pas comment expliquer ce que l'écriture de l'auteur me fait. Toutes les émotions passe dans mon corps. A certain moment je souris a d'autre je retiens mon souffle... rien à faire jusqu'à la dernière page jusqu'au dernier mot je ne peux pas décrocher de l'histoire. C'est presque trop tellement c'est beau.

Moins bien aimé que les précédents tomes. Des passages trop longs à mon goût, j’ai même pensé arrêter la lecture à un moment mais vu comment ça se termine je pense que je lirai le tome 4

Comme toujours JLA écrit des pépites. Aussi tôt la première page tournée on ne peut pas lâcher le livre avant la dernière page. c'est avec plaisir que l'on retrouve nos héros favoris avec des rebondissements. hâte de lire le prochain tome qui ne sort qu'en janvier malheureusement

les romans de cette auteur sont toujours extraordinaires. Rien à changer, rien à redire. Un seul mot : parfait.