Commentaire ajouté par Marine_Bookine 2022-03-13T14:47:08+01:00

Dans ce roman, on fait la connaissance de Leeloo et Elyas. Leeloo est une femme enfant complètement accro aux Disney et aux Chocapic. Elle est pétillante, drôle et prône la liberté. Son côté déjanté lui donne beaucoup de charme et la rend attachante. Elyas c'est son opposé. Il est posé et réfléchi. Son sex-appeal lui pèse mais il s'en sert aussi pour ne pas se révéler vraiment.

J'ai eu un vrai coup de cœur pour ce personnage difficile à cerner, protecteur et sensible. J'ai beaucoup aimé assister à leur rapprochement. Leur relation est toute en tension, en humour mais également en sincérité. On comprend les réticences de l'un et les motivations de l'autre. Les personnages sont profonds tout comme leurs histoires. J'aime la relation qu'ils entretiennent.

Mention spéciale aux personnages secondaires : Alice, Stan, Gabriel et Zara. Ils sont drôles et solidaires.

L'intrigue m'a beaucoup plus, sans doute grâce au road trip entre potes qui m'a fait voyager. Il faut dire qu'avec une bande comme la leur, difficile de ne pas aimer. Ils sont tous aussi déluré et déjanté que Leeloo, sauf Elyas, qui va se libérer au fur et à mesure des étapes. J'apprécie les décors que nous transcrits l'auteur. Les descriptions sont vraiment complètes et nous permettent d'imaginer les lieux. Ça donne un gros plus à l'histoire.

Si on met de côté l'humour, les fous rires et l'amitié, l'histoire est bourrée d'émotions ! Ma curiosité à été piquée dès le début et ce jusqu'à la fin. J'attendais LE truc qui allait renversée l'histoire et quand ça a été le cas, mon cœur s'est serré.

La plume de l'auteur est incroyable ! C'est ultra fluide et super addictif. C'est bourré de sentiments et d'émotions. Elle capte notre attention dès les premières pages et la maintien avec le road trip, les frasques de nos personnages pour finir par nous rendre accro au moment où tout peut basculer.

J'ai vraiment adoré ce roman pour les personnages et l'intrigue. J'aime beaucoup la plume de l'auteur qui m'a captivée. C'était une lecture intense.

Commentaire ajouté par sookie-kimy 2022-03-02T19:50:37+01:00

J ai beaucoup aimé ce roman et l humour dès les premiers chapitres nous mets directement dans le bain. C est le 4ème livre que je lis de cette autrice et j apprécie son écriture. J ai beaucoup aimé le personnage principal, elle est vraiment lumineuse et drôle. L’histoire d’amour est touchante.

La seule chose qui m a géné c est qu il y a un trigger warning dans ce roman et que je ne l ai vu nulle part. Le dire spoil meme si on commence à s en douter vers le milieu du livre, mais moi ça m a refroidie dans ma lecture.Spoiler(cliquez pour révéler)le trigger warning c est que l on parle du cancer dans ce livre. C est plutôt bien abordé mais il y a plusieurs chapitres très descriptif de la situation. Des visites à l hôpital et pleins d autres choses très évocatrices. Du coup je préférais le mettre quelque part.

Commentaire ajouté par EmmaThew 2022-02-28T15:15:53+01:00

J’ai découvert cette histoire et la plume de Anna Triss par la même occasion grâce à ce livre écouter sur audible.

J’ai passé un super moment lors de ce road trip. Ce n’est pas toujours évident de laisser une place à chacun des personnages lorsqu’on se retrouve à devoir fair interagir 6 personnes, sans compter les persos que ce petit groupe d’amis va rencontrer durant leur voyage.

Je n'ai cependant eu aucun mal à les discerner, à repérer chacune de leur voix et leur personnalité.

Ils sont tous différents et cela crée une belle harmonie de groupe.

L’intrigue est d’apparence légère jusqu’à ce qu’on découvre les secrets enfouis par chacun des personnages.

Je ne peux que recommander cette histoire à qui voudrait voyager au travers des USA avec une super bande de potes sans décoller de son fauteuil.

Commentaire ajouté par Aurelien53 2022-02-15T14:29:57+01:00

Quel bonheur de suivre cette bande d'amis à travers leur road trip en Amérique.

Des personnages déjantés donc forcément plein d'humour.

Ensuite, même si on voit principalement évoluer l'histoire de 2 persos, ce qui est bien c'est qu'on suit aussi l'évolution des autres personnages.

Je recommande.

Commentaire ajouté par Mwarie 2022-02-08T11:11:37+01:00

Trop cru pour moi et trop déjanté.

L'histoire du road trip en lui même est cool et il y a des passages intéressant pour la féru de voyage que je suis mais le reste ne m'a pas tellement plus.

Je sais qu'il y a des passages drôles mais j'ai tellement été horripilé par l'écriture crue de ce roman que je n'ai pas pu les apprécier.

Commentaire ajouté par Elobl 2022-02-01T15:13:50+01:00

Anna Triss nous emmène dans un road trip 🚌 émotionnel ; où l'on suit Leeloo, son frère et leur bande de copains dans leur voyage sur la Côte Ouest Américaine 🇺🇲. Avec leurs mésaventures très drôles voire rocambolesques , une rencontre touchante, une nouvelle accablante ; ce livre est riche en péripéties. Et qui dit roman, dit bien évidemment histoire d'amour ❤ qui naîtra et évoluera durant le voyage.

L'écriture est fluide, les événements se suivent sans temps mort, alors on accroche totalement à l'histoire et l'on s'évade avec les personnages.

Une belle découverte, bon trip littéraire ! 🤩😍

NB : j'adore la couverture de ce livre et plus particulièrement les escarpins 😉👠

Commentaire ajouté par Serpent_a_Plumes 2022-01-17T20:45:26+01:00

Anna Triss nous embarque dans un road trip à travers l’ouest américain, à bord de Woodstock, un combi Volkswagen en provenance direct des années Sexe, Drogue et Rock’n Roll, en compagnie de Leloo, Stan, Elyas, Zara, Gab et Alice ! Sur les routes poussiéreuses de la côte Ouest, on est plongée dans l'ambiance d'un groupe d'amis qui sont tellement plus que ça… Un groupe complice, hétéroclite et si complémentaire qu’on ne veut les quitter…

C’est ce groupe qui fait toute la beauté de ce roman. Dans un décor qui fait rêver, un voyage au bout du monde, une amitié avec un grand A, on les suit dans ce qui sera la prochaine grande étape de leur vie. Ce qui les rapprochera ou les séparera. Ils ont tous leur propre caractère, mais pour autant ils m'ont tous fasciné. Ils sont exceptionnels, touchants, marrants, explosifs, sensationnels et plus encore. On a qu'une seule envie, c'est d'intégrer leur groupe et faire partie de cette famille de cœur. L'autrice met vraiment en avant cette amitié, tous si différents les uns des autres et pourtant si complices et j'ai trouvé cela sublime.

Entre situation cocasse, moment de doute, peur et scène touchante on passe par toutes les émotions et il nous est impossible de lâcher ce livre avant la dernière page !

Un roman sublime, avec des personnages hauts en couleur, une plume addictive et des paysages qui nous font voyager tout en restant bien installé dans notre canapé.

En bref : Magnifique !

Commentaire ajouté par aurorebou06 2022-01-15T15:15:07+01:00

Super road trip entre amis!

Situations cocasses, déconvenues, rigolades, amitiés, amours, émotions, tout est réuni !!!

Très bon moment passé avec ce livre.

Commentaire ajouté par Emilie34 2022-01-02T23:22:56+01:00

J’ai passé un très bon moment à lire ce livre comme tous les livres d’Anna Triss. C’est un livre plein d’humour, d’amitié, et d’amour. Je recommande fortement ce livre. Si vous avez aimé l’humour D’Anna Triss dans certains de ces livres alors vous allez adorer celui-là!

Commentaire ajouté par mythik 2022-01-02T20:51:54+01:00

J'ai beaucoup aimé ce road-trip, avec ses personnages déjantés et énormément d'humour. La romance est très réaliste, j'attendais avec impatience que Leeloo et Elyas se rapprochent enfin. J'ai beaucoup aimé la fin, qui rappelle que la vie n'est pas un conte de fées et qu'il faut savoir se battre et se soutenir pour avancer. Un superbe roman.