Description ajoutée par AnnaTriss 2021-04-14T19:08:32+02:00

Mannequin pieds et jambes, Leeloo collectionne les objets Disney ainsi que les aventures d’un soir. Cette pétillante femme-enfant éprise de joie de vivre milite même activement pour le Front de Libération des Tétons en Otage !

Elle s’embarque dans un fabuleux voyage au cœur de l’Ouest américain avec ses amis. Parmi eux se trouve Elyas, kiné et champion de base-jump, dont le sex-appeal magnétique lui attire d’improbables ennuis au quotidien.

Son béguin d’enfance… L’homme de ses rêves.

Taciturne et renfermé, il a pris ses distances avec elle ces dernières années, au grand désarroi de la jeune femme.

Encouragée par sa meilleure copine, Leeloo se lance un défi de taille : elle fera fondre la carapace glacée du beau Corse au cours des vacances. C’est l’occasion ou jamais !

Elle n’avait cependant pas prévu que ses tentatives de séduction seraient autant semées d’embûches…

De San Francisco à Los Angeles, en passant par le Grand Canyon et Las Vegas, montez dans un vieux van hippie pour le road trip le plus déjanté de votre vie avec une bande de potes aussi frappadingues les uns que les autres !

Extrait ajouté par AnnaTriss 2021-05-26T03:29:19+02:00

Pendant que mon squatteur petit-déjeune en me décochant des œillades lubriques qui m'assèchent la gorge, j'expédie un SMS à Zara sous la table. Elle habite à deux minutes de chez moi et détient un double de ma clé : je n'aurai pas à aller lui ouvrir la porte.

[Code alerte facehugger. Le pot de colle ne veut plus quitter la trousse. Je répète : le pot de colle ne veut plus quitter la trousse.]

Pas de réponse. Je guette l'écran en me rongeant l'ongle de l index, tendue comme un microstring sur un sumo. Elle devrait être réveillée à cette heure-là ! Mais qu'est-ce qu'elle fabrique ? Je relève la tête avec brusquerie en entendant le raclement sinistre d'un paquet de céréales sur le plan de travail.

Et là, c'est le drame.

La panique me gagne tandis que la situation se dégrade à vitesse grand V. Tout sourire, l'inconnu s'empare d'un bol Mulan qu'il remplit de lait, avant d'y déverser mon carburant quotidien, mes précieux Chocapic, ceux que je déguste chaque matin depuis près de deux décennies. Oh non, tout sauf ça ! Ploc. Ploc. Ploc. Un désespoir sans fin m'envahit, pétale chocolaté après pétale chocolaté qui atterrissent dans le liquide immaculé les uns après les autres, comme une scène tragique au ralenti...

- Tu... tu mets le lait... avant les... céréales ? je gargouille, en aberration devant son effroyable méthode.

- Mais oui, comme toute personne sensée le ferait, s'esclaffe-t-il avec insouciance, piétinant toutes mes valeurs ancestrales avec un mépris sidérant.

Je suis outrée ! Comment ose-t-il ? C'est lui qui n'est pas sensé ! Verser le lait avant les céréales est un crime ! Un acte contre-nature ! Une preuve de folie ! Si Elyas était là, il en aurait une crise cardiaque. Mon cœur à moi saigne à cette vue. J'hyperventile, impuissante, les mains contractées sur le bord de la table. Une larme invisible coule pour chaque céréale sacrifiée sur l'autel de la connerie humaine. Mes malheureux petits Chocapic se noient dans cet océan de lait impitoyable et se gonflent de douleur alors qu'ils auraient dû être délicatement arrosés par une tendre cascade. Je capte presque leurs terribles cris d'agonie d'ici. J'imagine leurs minuscules bras en chocolat brandis vers moi, me suppliant « Leelooooooo comment as-tu pu nous laisser mour... blurb ! »

Aussitôt reçu en broché, aussitôt dévoré, impossible d'arrêter le voyage une fois qu'on a démarré le van woodstock ! C'est un très gros coup de cœur, une lecture d'été parfaite pour s'évader, qui fait un bien fou au moral. Qu'est-ce que j'ai pu rire avec ces personnages tous plus géniaux les uns que les autres, aux personnalités opposées mais complémentaires, à l'amitié infaillible et aux belles valeurs. Je suis définitivement fan de l'humour et de la plume d'Anna Triss ! J'ai refermé le livre y a pas une heure et ils me manquent déjà... La scène de l'écureuil est épique, j'ai eu un gros fou rire.

Une vraie bouffée d'air frais avec leurs délires et d'air chaud avec la relation entre Lee et Elyas, les deux héros très attachants et sexy, qui se tournent autour depuis des années. Leur histoire d'amour est une des plus touchantes que j'ai lue, je crois. Je suis tombée totalement amoureuse d'Elyas, moi aussi j'ai succombé à l'attrait Mercury. Comment résister à un mec pareil ? Plus il se dévoilait, plus il me faisait craquer. Et Leeloo, on en parle ? Je l'adore ! Cette fille est un arc en ciel, un rayon de soleil.

Stan, Gabriel et Zara ne sont pas en reste, ils sont super drôles. J'avais l'impression de visiter les États-Unis avec eux tout le long et de faire partie de leur bande de dingues.

Ce road trip déjanté et torride m'a fait voyager, rêver, rire, m'a surprise aussi. Connaissant les autres romans d'Anna, je me doutais que tout ne serait pas simple et léger... Il y a eu un raz de marée d'émotions à un moment clé de l'histoire et j'avoue avoir versé quelques larmes.

Le mot de la fin : ne passez pas à côté de cette énorme pépite !

Commentaire ajouté par Aly90 2021-09-10T09:57:19+02:00

C’est le genre de livre qu’on peut lire sans problème après une lecture difficile, qui nous a brisé le cœur. On est sur du gros second degré, sur des dialogues toujours plus drôles, de la répartie et des situations aussi loufoques que ses personnages. J’ai beaucoup aimé les découvrir. Je pense que si je l’avais lu après un livre difficile ou une déception je l’aurais encore plus apprécié

Commentaire ajouté par Kikilola 2021-09-10T08:35:34+02:00

Une très belle histoire d’amitié pleine de folie, d’humour et d’amour. Lire ce roman est l’assurance de passer un excellent moment, je vous le recommande fortement.

Commentaire ajouté par Lili-121 2021-09-08T22:12:38+02:00

De Anna Triss

Résumé :

Mannequin pieds et jambes, Leeloo collectionne les objets Disney ainsi que les aventures d’un soir. Cette pétillante femme enfant éprise de joie de vivre milite même activement pour le Front de Libération des Tétons en Otage !

Son béguin d’enfance… L’homme de ses rêves.

Encouragée par sa meilleure copine, Leeloo se lance un défi de taille : elle fera fondre la carapace glacée du beau Corse au cours des vacances. C’est l’occasion ou jamais !

De San Francisco à Los Angeles, en passant par le Grand Canyon et Las Vegas, montez dans un vieux van hippie pour le road trip le plus déjanté de votre vie avec une bande de potes aussi frappadingues les uns que les autres !

Mon avis :

Ce roman a été une belle découverte. Tout d'abord, j'ai adoré l'idée du road trip made in USA. J'aime beaucoup quand les romances s'associent à des périples, surtout en mode road trip. À mon sens, l’évasion apportée rend le récit plus intense.

Ensuite ce que j'ai beaucoup aimé, c'est que tous les personnages sont « hauts en couleur », dotés de fortes personnalités.

Je vais bien sûr commencer par à Leeloo, personnage principal, aussi originale que charismatique. J’ai apprécié son côté femme enfant, qui change des autres femmes dans la plupart des romances. D'un côté, c'est une grande fan des personnages Disney et de l'autre, c'est une mannequin de détails au physique très avantageux. Grande enfant VS femme fatale ! Leeloo est un contraste à elle seule, et en plus, elle s’assume pleinement. Son personnage est une ode à la féminité, de quoi faire des envieuses !

Lilou et sa bande de potes partent donc à la conquête de l’Ouest américain.

Parmi eux, il y a Elyas : ami d'enfance de Leeloo, et également « béguin secret ». En effet, Leeloo a commencé à avoir le béguin pour lui à l'adolescence, sauf que depuis cette période, ils se sont largement éloignés l'un de l'autre. Enfin, disons que c’est plutôt Elyas qui a pris ses distances, au grand désespoir de Leeloo.

Grâce à ce voyage aux États-Unis, la jeune femme est bien décidée à se rapprocher de nouveau d'Elyas, et de le conquérir.

Elyas est un très bel homme, au charme si magnétique que la plupart des femmes sont à ses pieds. Kinésithérapeute, il pratique également le base-jump, activité plutôt déjantée. D’emblée, c’est même assez surprenant parce qu’Elyas est plutôt quelqu’un de posé, de prudent ; bref, je ne l’aurais pas forcément imaginé sauté dans le vide. Seulement, il semble qu’il soit devenu adepte de la sensation procurée par le base-jump, plus pour évacuer une certaine tension que pour repousser ses limites.

Il a un côté taciturne et rabat-joie qui évolue complètement quand il est en compagnie de Leeloo. Ainsi, sa personnalité évolue durant le road trip, et c’est plutôt intéressant. Et même si le kiné s’efforce de résister à Leeloo, la tâche s’avère compliquée. Quant à elle, petite maline, elle s'en donne bien sûr à cœur joie, prête à tous les stratagèmes pour le faire flancher.

J'ai beaucoup apprécié les liens d'amitié qui lient tous ces personnages. Malgré les imprévus, malgré l'évolution de leurs sentiments, ils restent soudés, ensemble.

La romance entre Élyas et Leeloo est très belle, tantôt drôle à cause de leurs petits jeux, tantôt extrêmement touchante du fait des sentiments forts qui les animent. Tous les deux sont des opposés, cependant ils parviennent à s’appuyer sur leur complémentarité pour avancer, et se soutenir. On dit que les contraires s'attirent, mais dans ce cas de figure, je veux bien le croire ! Leeloo a ce grain de folie qu'il manque à Elyas, c'est un peu sa bouffée d'oxygène. Grâce à elle, il lâche prise, se lâche tout court, profite de petits moments de bonheur, vit. Le kiné est quelqu'un de posé, il paraît également plus mature que la jeune mannequin.

Mais je ne crois pas qu'il lui permet d'être plus mature ou plus responsable, car la plupart du temps, elle n'en fait qu'à sa tête, elle reste fidèle à elle-même. Compte tenu de la tournure que prend le roman, je pense même que c’est un peu dommage, je m’attendais à la voir changer davantage. J’ai parfois eu l’impression que certains personnages – comme Leeloo – restaient figés, sans évolution au fil des chapitres. À contrario, Elyas m’a fait l’effet inverse : il a tellement évolué au cours de l’histoire que ça m’a un peu dérouté.

Pour conclure, je tenais à préciser que j'ai écouté Crazy Wild West avec audible. J’aime les versions audio pour le côté pratique, mais aussi pour le côté authentique. Avec cette histoire, je crois que d’entendre les personnages intensifie l’humour, et les émotions.

J'étais heureuse de retrouver la plume d’Anna Triss, bien que ce roman soit hyper différent du dernier que j’ai lu d’elle (nos jeux clairs-obscurs). Son style demeure plaisant, et son imagination parfaitement débordante !

Voici donc un roman que je vous conseille, surtout si vous kiffez les Disney, les gens déjantes, les situations cocasses et l'esprit Woodstock!!

Commentaire ajouté par Choupi- 2021-08-28T00:06:49+02:00

Road Trip terminé. J’ai passé un excellent moment devant ce livre qui malgré ses presque 700 pages je l’ai dévoré très vite sans avoir vu passer une seule seconde le temps.

J’ai adoré tous les personnages de la bande où je me suis un peu reconnue pour la plupart d'entre eux, avec un petit coup de cœur pour Stan qui m’a plu du début jusqu’à la fin. J’ai aimé la folie de pétillante et rebelle Leeloo et la timidité d’Elyas même si pour ce dernier j’ai eu envie de le secouer à plusieurs reprises. J'ai aimé 'l’attrait Mercury", ce qui en découle de ce phénomène et surtout la réflexion pertinente qui en est fait dedans.

On ne s’ennuie pas tout de long de l’histoire, c’est drôle mais aussi touchant par moments. Une lecture positive, avec certes peu de surprise dans son déroulé finalement mais qui a parfois touchée ma propre nostalgie et m’a fait sourire pour ses passages loufoques. L’histoire idéale pour positiver ou prolonger encore un peu les vacances avec ce groupe complétement déjanté.

Commentaire ajouté par Guiro30 2021-08-22T15:12:28+02:00

Histoire très drôle, j'adore chaque personnage, on ne s'attend pas du tout à tout ce qui arrive, ce qui fait que ce livre nous surprend pas mal. Il y a aussi de l'émotion sur la fin mais cela rend la livre plus top!!! Je vous le conseille si vous voulez bien rire!!!

Commentaire ajouté par sassalali 2021-08-18T01:38:44+02:00

J'adore cette auteure elle a une plume magique et magnifique. Elle a encore une fois su créer une histoire belle, drôle et percutante. On rit énormément mais on vit aussi des sensations fortes aux côtés de cette bande de potes qu'on aimerait tous avoir. Encore une fois les personnages sont travaillés à la perfection j'ai adoré tous le groupe, l'innocence d'Alice, le flegme de Zara les moments cocasses de Stan, la bonne humeur de Gabriel et l'effet Mercury d'Elyas et la vivacité et la joie de vivre de Leeloo. J'ai ris toute seule à de nombreuses reprises face à certaines situations hilarantes. Je suis aussi passé par diverses émotions car l'auteure nous parle aussi de sujets forts et sérieux à travers cette bande d'amis touchante et drôle.

Un super road trip en compagnie d'un groupe au top. J'ai trouvé l'histoire de Lee et Elyas magnifique. J'ai adoré Lee et sa passion pour les Disney je me suis bien reconnue en elle et Elyas et ses failles mais surtout ses échanges avec elle et l'évolution de leur relation. Un mega coup de cœur pour cette magnifique histoire. Avec une couverture qui en jette.

Commentaire ajouté par Heartlessbooks 2021-08-11T20:21:38+02:00

J’ai été embarquée ce road trip dans l’Ouest américain complètement loufoque.

Leeloo est une véritable boule d’énergie et de bonne humeur. C’est une belle femme-enfant aux courbes affriolantes et qui s’assume. Elle est exubérante, drôle et terriblement attachante.

Élyas est un mordu d’adrénaline, accro au base jump. Néanmoins, au quotidien c’est un homme plus réservé, calme, réfléchi parfois trop. Il est difficile à cerner.

Ils se connaissent depuis l’enfance et malgré la distance qui s’est installée entre eux, ils ont des moments de complicité qui n’appartiennent qu’à eux. Ce sont deux personnages complètement opposés qui se complètent à la perfection.

Pour ce voyage, ils sont accompagnés de leur bande d’amis complétement déjantée et atypique mais tellement attachante. Même si ce sont des personnages secondaires, ils ont une place très importante dans l’histoire et dans la vie de nos protagonistes. Avec eux, on voyage d’état en état, on découvre de merveilleux paysages et on succombe petit à petit au charme du beau Élyas.

Cette histoire est une bouffée d’air frais de par son scénario rondement mené mais également grâce à la plume fluide et addictive d’Anna.

Commentaire ajouté par Memelle-2 2021-08-11T00:29:01+02:00

Et bien encore un coup de cœur pour ma part je crois n’avoir jamais autant ris en lisant un livre j’ai pleuré de rire et également d’émotion se livre est juste une pépite un pur régal autant déjanté que triste par moment plein de profondeur et d’amour de tolérance d’humanité enfin bref je l’ai adoré

Commentaire ajouté par Jo-34 2021-08-09T14:05:04+02:00

Aimez-vous les romances déjantées avec des femmes décomplexées ?

Si c’est le cas je vous conjure d’aller lire le dernier roman de Anna Triss : Crazy Wild West.

Vous serez propulsé dans une folle aventure en plein road trip dans l’ouest américain.

Leeloo est mannequin de détails. Elle adore collectionner les objets Disney et les aventures sans lendemain. Pourquoi ? Parce que depuis aussi loin qu’elle se souvienne il y a Elyas. Celui-ci était son meilleur ami au même titre qu’il est celui de son frère. Cependant, avec les années une distance s’est instaurée entre eux. Cela n’empêche pas Leeloo de l’aimez depuis toujours. Alors qu’elle et ses amis se prépare pour l’aventure de toute une vie, Leeloo compte bien en profiter pour faire craquer ce bel étalon.

Que dire de cette romance à part qu’elle est incroyablement drôle et émouvante. Déjà nous avons un schéma Friends to Lovers bien installé. C’est le truc qui fonctionne parfaitement avec moi. Le tout est mêlé à un humour détonant et hallucinant.

Avec Anna Triss je ne suis jamais déçue. Cette autrice à une imagination incroyable. Elle nous a une fois de plus concocté une romance pleine de peps avec des dialogues à vous faire lever les yeux au ciel. Elle maîtrise parfaitement son récit. J’ai été embarqué dans des lieux incroyables.

Dans ce roman, on ne suit pas seulement Leeloo et Elyas mais une bande d’amis dans son intégralité. Ils ont tous une personnalité à part. Le côté hétéroclite que forme leur bande est l’aspect le plus intéressant. A eux seuls ils prônent la diversité, l’acceptation de soi et le féminisme. Nous avons des personnages gay, bi-sexuels, asexuels, décomplexé et de diverses origines. Autant dire que nous sommes dans l’ère du temps et que le jugement n’y a pas sa place.

Si comme moi vous êtes fans de Disney, de séries tv et de cinéma vous allez adorer le nombre incroyable de références culturelles. Si cela attise vôtre curiosité il faut foncer lire ce livre.

Toutefois, je tiens à vous prévenir qu’il y a de nombreuses scènes assez hots. Certes, elles ont un côté assez cocasse mais je sais que cela peut en gêner certains d’entre vous.

Si je devais résumer ce livre en quelques mot je vous dirais : cette histoire est un véritable régale, une bouffée d’air vrai, il faut la lire !

Commentaire ajouté par Belithasa 2021-08-01T11:11:41+02:00

Un véritable coup de coeur !!!!

Il m a fait passer par toutes les émotions.

"Crazy Wild West" est sorti 2021-07-02T01:27:03+02:00
background Layer 1 02 Juillet

Crazy Wild West

• France : 2021-07-02 (Français)