Crazy Wild West

Description ajoutée par AnnaTriss 2021-04-14T19:08:32+02:00

Mannequin pieds et jambes, Leeloo collectionne les objets Disney ainsi que les aventures d’un soir. Cette pétillante femme-enfant éprise de joie de vivre milite même activement pour le Front de Libération des Tétons en Otage !

Elle s’embarque dans un fabuleux voyage au cœur de l’Ouest américain avec ses amis. Parmi eux se trouve Elyas, kiné et champion de base-jump, dont le sex-appeal magnétique lui attire d’improbables ennuis au quotidien.

Son béguin d’enfance… L’homme de ses rêves.

Taciturne et renfermé, il a pris ses distances avec elle ces dernières années, au grand désarroi de la jeune femme.

Encouragée par sa meilleure copine, Leeloo se lance un défi de taille : elle fera fondre la carapace glacée du beau Corse au cours des vacances. C’est l’occasion ou jamais !

Elle n’avait cependant pas prévu que ses tentatives de séduction seraient autant semées d’embûches…

De San Francisco à Los Angeles, en passant par le Grand Canyon et Las Vegas, montez dans un vieux van hippie pour le road trip le plus déjanté de votre vie avec une bande de potes aussi frappadingues les uns que les autres !

Extrait ajouté par AnnaTriss 2021-05-26T03:29:19+02:00

Pendant que mon squatteur petit-déjeune en me décochant des œillades lubriques qui m'assèchent la gorge, j'expédie un SMS à Zara sous la table. Elle habite à deux minutes de chez moi et détient un double de ma clé : je n'aurai pas à aller lui ouvrir la porte.

[Code alerte facehugger. Le pot de colle ne veut plus quitter la trousse. Je répète : le pot de colle ne veut plus quitter la trousse.]

Pas de réponse. Je guette l'écran en me rongeant l'ongle de l index, tendue comme un microstring sur un sumo. Elle devrait être réveillée à cette heure-là ! Mais qu'est-ce qu'elle fabrique ? Je relève la tête avec brusquerie en entendant le raclement sinistre d'un paquet de céréales sur le plan de travail.

Et là, c'est le drame.

La panique me gagne tandis que la situation se dégrade à vitesse grand V. Tout sourire, l'inconnu s'empare d'un bol Mulan qu'il remplit de lait, avant d'y déverser mon carburant quotidien, mes précieux Chocapic, ceux que je déguste chaque matin depuis près de deux décennies. Oh non, tout sauf ça ! Ploc. Ploc. Ploc. Un désespoir sans fin m'envahit, pétale chocolaté après pétale chocolaté qui atterrissent dans le liquide immaculé les uns après les autres, comme une scène tragique au ralenti...

- Tu... tu mets le lait... avant les... céréales ? je gargouille, en aberration devant son effroyable méthode.

- Mais oui, comme toute personne sensée le ferait, s'esclaffe-t-il avec insouciance, piétinant toutes mes valeurs ancestrales avec un mépris sidérant.

Je suis outrée ! Comment ose-t-il ? C'est lui qui n'est pas sensé ! Verser le lait avant les céréales est un crime ! Un acte contre-nature ! Une preuve de folie ! Si Elyas était là, il en aurait une crise cardiaque. Mon cœur à moi saigne à cette vue. J'hyperventile, impuissante, les mains contractées sur le bord de la table. Une larme invisible coule pour chaque céréale sacrifiée sur l'autel de la connerie humaine. Mes malheureux petits Chocapic se noient dans cet océan de lait impitoyable et se gonflent de douleur alors qu'ils auraient dû être délicatement arrosés par une tendre cascade. Je capte presque leurs terribles cris d'agonie d'ici. J'imagine leurs minuscules bras en chocolat brandis vers moi, me suppliant « Leelooooooo comment as-tu pu nous laisser mour... blurb ! »

Aussitôt reçu en broché, aussitôt dévoré, impossible d'arrêter le voyage une fois qu'on a démarré le van woodstock ! C'est un très gros coup de cœur, une lecture d'été parfaite pour s'évader, qui fait un bien fou au moral. Qu'est-ce que j'ai pu rire avec ces personnages tous plus géniaux les uns que les autres, aux personnalités opposées mais complémentaires, à l'amitié infaillible et aux belles valeurs. Je suis définitivement fan de l'humour et de la plume d'Anna Triss ! J'ai refermé le livre y a pas une heure et ils me manquent déjà... La scène de l'écureuil est épique, j'ai eu un gros fou rire.

Une vraie bouffée d'air frais avec leurs délires et d'air chaud avec la relation entre Lee et Elyas, les deux héros très attachants et sexy, qui se tournent autour depuis des années. Leur histoire d'amour est une des plus touchantes que j'ai lue, je crois. Je suis tombée totalement amoureuse d'Elyas, moi aussi j'ai succombé à l'attrait Mercury. Comment résister à un mec pareil ? Plus il se dévoilait, plus il me faisait craquer. Et Leeloo, on en parle ? Je l'adore ! Cette fille est un arc en ciel, un rayon de soleil.

Stan, Gabriel et Zara ne sont pas en reste, ils sont super drôles. J'avais l'impression de visiter les États-Unis avec eux tout le long et de faire partie de leur bande de dingues.

Ce road trip déjanté et torride m'a fait voyager, rêver, rire, m'a surprise aussi. Connaissant les autres romans d'Anna, je me doutais que tout ne serait pas simple et léger... Il y a eu un raz de marée d'émotions à un moment clé de l'histoire et j'avoue avoir versé quelques larmes.

Le mot de la fin : ne passez pas à côté de cette énorme pépite !

Commentaire ajouté par Sandra-315 2022-05-07T22:00:47+02:00

Un nouveau coup de cœur pour cette romance d’Anna Triss. Pourtant c’était pas évident car j’ai eu quelques moments de flottements liés à certaines longueurs.

Mais comme souvent, l’auteure m’a happée tout de même, m’embarquant dans ce road trip atypique.

Ce roman classé feel good fait sourire, oui, même rire parfois, mais il est tellement plus que ça. Il est intriguant, poignant, attendrissant, émouvant. Il aborde des sujets légers, d’autres moins et un en particulier qui, pour moi, est très lourd émotionnellement parlant.

J’ai été très fâchée à un certain passage et le coeur en vrac, les yeux bien humides, à d’autres.

Le road trip en lui-même est sympa, avec des descriptions fidèles ; les relations entre amis très amusantes. L’ensemble du groupe est attachant même si, forcément, on a nos chouchous.

Là où le feel good reprend la main c’est par rapport à toute cette bienveillance tout au long des pages, cette positivité de certains perso et l’évolution des autres.

Bref, vous l’avez compris, j’ai été conquise une fois de plus et je le recommande fortement aux hésitants. Laissez-vous porter par Woodstock avec toute la bande au gré de leur périple.

Commentaire ajouté par Uneamereveuse 2022-04-17T19:22:42+02:00

Je suis tombée amoureuse de la plume de l'auteure avec sa Dark romance, Nos jeux clairs-obscurs : un de mes plus grands coups de cœurs de 2021 !

Me revoici de nouveau avec le sourire aux lèvres, après ma lecture de Crazy Wild West : sa nouvelle romance déjantée. Je n'ai pas assez de mots pour exprimer ce que j'ai ressenti lors de ma lecture, mais la seule chose que je peux affirmer est celle-ci : les romans et la plume de Anna sont magiques. C'est insensé, ce qu'un(e) auteur(e) est capable de nous faire ressentir avec de simples mots, à travers un univers et des personnages. Ici, la plume est juste exquise. On ressent absolument tout ce que l'auteure a voulu nous transmettre et c'est ce que j'aime lors de mes lectures : sourire, rager, pleurer, avoir des frissons… Voici une des raisons principales pour laquelle vous devez lire les romans de Anna Triss : pour sa plume.

Crazy Wild West est un immense coup de cœur. C'est un roman déjanté, bouleversant, rafraîchissant et touchant. Je n'ai pas pour habitude de lire ce genre de roman, car les comédies ne sont pas ce que je préfère lire, mais avec Anna Triss, je n'ai pas hésité une seule seconde : je lui fais aveuglément confiance. Et je ne regrette pas.

Si l'on oublie la fin qui m'a déchiré le cœur et m'a pris une partie de moi, c'est une histoire légère et rafraîchissante, inattendue et magnifique. C'est un univers dans lequel l'auteure nous emporte avec facilité, plaisir et amusement. Un monde enfantin, innocent et insouciant. Une histoire déjantée qui nous redonne le sourire. Ce Road Trip entre amis m'a littéralement fait voyager. J'ai moi aussi découvert et appris des choses, autant sur les monuments des différentes villes que devant les paysages à perte de vue. C'est dépaysant, nouveau, irréel. Je suis déjà impatiente à l'idée de repartir avec ce groupe de potes frappadingues ! Si l'humour et l'insouciance sont les mots-clés de ce roman, n'oublions pas qu'il s'agit d'un roman de Anna Triss : tout n'est pas blanc.

Crazy Wild West aborde des sujets douloureux, touchants et émouvants, qu'on ne s'attend pas à retrouver dans ce roman déjanté. J'ai bien compris que certains personnages avaient leurs secrets et je me suis retrouvée complètement perdue et attristée à leur annonce, puis comblée et heureuse après avoir refermé le livre. Quel livre de dingue !

Coup de cœur aussi pour la romance : interdite, sauvage, douce, enflammée, engagée, magnifique, adorable, dévouée, fusionnelle… c'est un Friends To Lovers comme je les aime ! De plus, les personnages sont toujours merveilleusement bien décrits, recherchés et approfondis. C'est un des nombreux points pour lequel j'aime lire les romans de Anna : pour ses personnages uniques.

Certaines histoires nous redonnent le sourire, mais avec CWW et le groupe de potes complètement fous que j'ai découvert lors de ma lecture, je ne me suis jamais autant amusée ! C'est un véritable cirque ! Ces personnages ne peuvent pas être plus différents les uns que les autres, pourtant, ils sont complémentaires. Ils s'accordent aussi bien que les cinq doigts de la main. Ils sont complices, dévoués et attentionnés ; ils se provoquent sans cesse, mais s'aiment autant que les membres d'une famille. Découvrir l'Ouest américain avec cette bande d'amis inséparables a été un vrai moment de bonheur !

Sans surprise, ce roman a été un véritable coup de cœur. Mon cœur oscille encore entre le couple maudit (de Nos jeux clairs-obscurs) et celui, plus doux, mais aussi bouleversant, de CWW.

Ce roman n'est pas simplement déjanté, amusant et rafraîchissant. Je le pensais sincèrement en commençant ma lecture et, honte à moi, je suis tombée dans le piège ! J'ai refermé le livre, en pleurs, triste de quitter des personnages aussi touchants et attachants, et chamboulée par ce que je venais de lire.

Je vous conseille ce roman complètement déjanté, mais qui, prenez garde, ne vous laissera pas de marbre. Cette histoire est un chef d'œuvre ; tout est réuni pour passer un magnifique moment que je ne suis pas certaine de pouvoir oublier.

Commentaire ajouté par laetitiaR 2022-04-04T04:05:00+02:00

Une superbe lecture qui m'a donné envie d'aller faire un road trip peu importe l'endroit ! Lee m'a beaucoup touchée, son humour, sa joie de vivre, ses relations avec son groupe d'amis. Une belle leçon de bonheur et de courage.

Commentaire ajouté par Marine_Bookine 2022-03-13T14:47:08+01:00

Dans ce roman, on fait la connaissance de Leeloo et Elyas. Leeloo est une femme enfant complètement accro aux Disney et aux Chocapic. Elle est pétillante, drôle et prône la liberté. Son côté déjanté lui donne beaucoup de charme et la rend attachante. Elyas c'est son opposé. Il est posé et réfléchi. Son sex-appeal lui pèse mais il s'en sert aussi pour ne pas se révéler vraiment.

J'ai eu un vrai coup de cœur pour ce personnage difficile à cerner, protecteur et sensible. J'ai beaucoup aimé assister à leur rapprochement. Leur relation est toute en tension, en humour mais également en sincérité. On comprend les réticences de l'un et les motivations de l'autre. Les personnages sont profonds tout comme leurs histoires. J'aime la relation qu'ils entretiennent.

Mention spéciale aux personnages secondaires : Alice, Stan, Gabriel et Zara. Ils sont drôles et solidaires.

L'intrigue m'a beaucoup plus, sans doute grâce au road trip entre potes qui m'a fait voyager. Il faut dire qu'avec une bande comme la leur, difficile de ne pas aimer. Ils sont tous aussi déluré et déjanté que Leeloo, sauf Elyas, qui va se libérer au fur et à mesure des étapes. J'apprécie les décors que nous transcrits l'auteur. Les descriptions sont vraiment complètes et nous permettent d'imaginer les lieux. Ça donne un gros plus à l'histoire.

Si on met de côté l'humour, les fous rires et l'amitié, l'histoire est bourrée d'émotions ! Ma curiosité à été piquée dès le début et ce jusqu'à la fin. J'attendais LE truc qui allait renversée l'histoire et quand ça a été le cas, mon cœur s'est serré.

La plume de l'auteur est incroyable ! C'est ultra fluide et super addictif. C'est bourré de sentiments et d'émotions. Elle capte notre attention dès les premières pages et la maintien avec le road trip, les frasques de nos personnages pour finir par nous rendre accro au moment où tout peut basculer.

J'ai vraiment adoré ce roman pour les personnages et l'intrigue. J'aime beaucoup la plume de l'auteur qui m'a captivée. C'était une lecture intense.

Commentaire ajouté par sookie-kimy 2022-03-02T19:50:37+01:00

J ai beaucoup aimé ce roman et l humour dès les premiers chapitres nous mets directement dans le bain. C est le 4ème livre que je lis de cette autrice et j apprécie son écriture. J ai beaucoup aimé le personnage principal, elle est vraiment lumineuse et drôle. L’histoire d’amour est touchante.

La seule chose qui m a géné c est qu il y a un trigger warning dans ce roman et que je ne l ai vu nulle part. Le dire spoil meme si on commence à s en douter vers le milieu du livre, mais moi ça m a refroidie dans ma lecture.Spoiler(cliquez pour révéler)le trigger warning c est que l on parle du cancer dans ce livre. C est plutôt bien abordé mais il y a plusieurs chapitres très descriptif de la situation. Des visites à l hôpital et pleins d autres choses très évocatrices. Du coup je préférais le mettre quelque part.

Commentaire ajouté par EmmaThew 2022-02-28T15:15:53+01:00

J’ai découvert cette histoire et la plume de Anna Triss par la même occasion grâce à ce livre écouter sur audible.

J’ai passé un super moment lors de ce road trip. Ce n’est pas toujours évident de laisser une place à chacun des personnages lorsqu’on se retrouve à devoir fair interagir 6 personnes, sans compter les persos que ce petit groupe d’amis va rencontrer durant leur voyage.

Je n'ai cependant eu aucun mal à les discerner, à repérer chacune de leur voix et leur personnalité.

Ils sont tous différents et cela crée une belle harmonie de groupe.

L’intrigue est d’apparence légère jusqu’à ce qu’on découvre les secrets enfouis par chacun des personnages.

Je ne peux que recommander cette histoire à qui voudrait voyager au travers des USA avec une super bande de potes sans décoller de son fauteuil.

Commentaire ajouté par Aurelien53 2022-02-15T14:29:57+01:00

Quel bonheur de suivre cette bande d'amis à travers leur road trip en Amérique.

Des personnages déjantés donc forcément plein d'humour.

Ensuite, même si on voit principalement évoluer l'histoire de 2 persos, ce qui est bien c'est qu'on suit aussi l'évolution des autres personnages.

Je recommande.

Commentaire ajouté par Mwarie 2022-02-08T11:11:37+01:00

Trop cru pour moi et trop déjanté.

L'histoire du road trip en lui même est cool et il y a des passages intéressant pour la féru de voyage que je suis mais le reste ne m'a pas tellement plus.

Je sais qu'il y a des passages drôles mais j'ai tellement été horripilé par l'écriture crue de ce roman que je n'ai pas pu les apprécier.

Commentaire ajouté par Elobl 2022-02-01T15:13:50+01:00

Anna Triss nous emmène dans un road trip 🚌 émotionnel ; où l'on suit Leeloo, son frère et leur bande de copains dans leur voyage sur la Côte Ouest Américaine 🇺🇲. Avec leurs mésaventures très drôles voire rocambolesques , une rencontre touchante, une nouvelle accablante ; ce livre est riche en péripéties. Et qui dit roman, dit bien évidemment histoire d'amour ❤ qui naîtra et évoluera durant le voyage.

L'écriture est fluide, les événements se suivent sans temps mort, alors on accroche totalement à l'histoire et l'on s'évade avec les personnages.

Une belle découverte, bon trip littéraire ! 🤩😍

NB : j'adore la couverture de ce livre et plus particulièrement les escarpins 😉👠

Commentaire ajouté par Serpent_a_Plumes 2022-01-17T20:45:26+01:00

Anna Triss nous embarque dans un road trip à travers l’ouest américain, à bord de Woodstock, un combi Volkswagen en provenance direct des années Sexe, Drogue et Rock’n Roll, en compagnie de Leloo, Stan, Elyas, Zara, Gab et Alice ! Sur les routes poussiéreuses de la côte Ouest, on est plongée dans l'ambiance d'un groupe d'amis qui sont tellement plus que ça… Un groupe complice, hétéroclite et si complémentaire qu’on ne veut les quitter…

C’est ce groupe qui fait toute la beauté de ce roman. Dans un décor qui fait rêver, un voyage au bout du monde, une amitié avec un grand A, on les suit dans ce qui sera la prochaine grande étape de leur vie. Ce qui les rapprochera ou les séparera. Ils ont tous leur propre caractère, mais pour autant ils m'ont tous fasciné. Ils sont exceptionnels, touchants, marrants, explosifs, sensationnels et plus encore. On a qu'une seule envie, c'est d'intégrer leur groupe et faire partie de cette famille de cœur. L'autrice met vraiment en avant cette amitié, tous si différents les uns des autres et pourtant si complices et j'ai trouvé cela sublime.

Entre situation cocasse, moment de doute, peur et scène touchante on passe par toutes les émotions et il nous est impossible de lâcher ce livre avant la dernière page !

Un roman sublime, avec des personnages hauts en couleur, une plume addictive et des paysages qui nous font voyager tout en restant bien installé dans notre canapé.

En bref : Magnifique !

Crazy Wild West

• France : 2021-07-02 (Français)

Lilox l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-08T16:34:09+02:00
Cora31 le place en liste or