Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 795
Membres
1 013 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cuba Cubain



Description ajoutée par Heyv 2022-09-21T16:54:24+02:00

Résumé

Illustré de très nombreuses photographies en noir de Pic et de quelques figures in-texte.

Edition originale au tirage limité à 10030 exemplaires numérotés.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Frida_Mercury 2016-10-17T09:16:32+02:00

Stevenson n'a pas inventé l'île au trésor. Lorsqu'il écrivit son roman, il n'y avait pas plus d'un demi-siècle que l'île des Pins, au sud de Cuba, était libérée de son dernier conquérant, l'illustre "Pépé de Majorque".

La disparition de ce pirate mettait fin à une longue période de banditisme en haute mer. Les récits des premiers voyageurs revenus de Cuba avaient, en effet, enflammé la convoitise des corsaires.

De France et d'Angleterre, du Portugal et d'Espagne, leurs vaisseaux mirent le cap sur l'archipel des Caraïbes.

Bientôt, John Hawkins, Francis Drake, Henry Morgan et cent autres forbans de moindre envergure semèrent la terreur au large des côtes cubaines. Ils trouvaient, dans les criques désertes des îles voisines, un refuge discret et sûr.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Frida_Mercury 2016-10-17T15:00:34+02:00
Or

Un livre passionnant puisqu’il a été publié en 1961, soit à peine 2 ans après l’arrivée de Castro au pouvoir, et donc alors que la Révolution cubaine est encore toute jeune.

Il est très intéressant de le lire aujourd’hui, avec le recul, et tous les éléments et enjeux politiques entre les mains.

Les photos sont bien évidemment d’une bien piètre qualité, mais elles donnent encore plus d’authenticité aux informations que nous livre l’auteur sur Cuba et son Histoire. Il se veut objectif, on le sent orienté proRévolution, optimiste quant au futur de tout un peuple qui tente de se défaire définitivement du puissant joug nord-américain.

Un livre concis qui se lit trop vite, parce qu’il va à l’essentiel. Et parce que les mots sonnent justes.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 3
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode