Commentaire ajouté par Sweet_candy 2012-11-20T18:21:35+01:00

Une famille riche, un dîner de fin d'année, une île où il n'y a personne d'autre, une grosse tempête. Le patriarche meurt au cours du repas... Un huis-clos qui aurait mérité plus de profondeur. Les personnages et l'intrigue ne sont pas assez creusés à mon goût. Dommage il y avait de l'idée pourtant : Un faux-semblant tout de même d'un best seller d'Agatha Christie, ou simplement l'auteure a été bien inspirée par la reine du crime...

Commentaire ajouté par RMarMat 2015-01-30T18:25:36+01:00

Bon petit livre de vacances, facile à lire entre deux siestes !

Entre nous, ça ne vaut pas un bon Agatha Christie !

Commentaire ajouté par marg33 2012-06-19T18:23:18+02:00

C'est une livre qui -malheureusement- est très court mais qui est quand même génial !!! Les personnages sont tous très différents et très bien décrits, l'enquête est bien menée et il y a plein de rebondissements tout au long du livre. Je conseille ce livre à tout le monde il est vraiment super sympa à lire : )

Commentaire ajouté par Emmanuelle_meslectures 2012-07-01T00:08:09+02:00

J'ai beaucoup aimé ce Camilla Läckberg, que j'ai dévoré en une journée seulement (+/- 150 pages). Celui-ci est complétement à part des autres romans, car ici c'est Martin que l'on retrouve en enquêteur vedette, et non pas Patrick et Erica.

Un meurtre en huit-clos bien ficelé, intriguant, inspiré par Sherlock Holmes (passion de deux des personnages du livre), une famille à la fois cruelle et attachante et une ambiance toujours aussi glacée.

Camilla Läckberg sait comment nous amadouer, le récit est simple, concis et direct. Mais je trouve que le dénouement souffre justement de trop de simplicité... je me serais attendu à une histoire un peu plus "tordue". Mais le charme est là et on se prend vite au jeu sans pouvoir lâcher ces quelques 150 pages. Je trouve également le prix un peu exagéré pour le format..., mais quand on aime on ne compte pas...

Commentaire ajouté par Kam_O_Lheon 2013-01-21T17:58:13+01:00

Franchement, je n'ai pas l'habitude de dire ça mais ce livre m'a déçue. Autant Martin est un personnage secondaire adorable dans la série d'Erica Falck, autant il est insipide comme personnage principal (j'ai vraiment eu envie de me taper la tête contre un mur à plusieurs reprises). De plus, l'intrigue est totalement prévisible (sans compter une ou deux surprises à la fin qui ne contrebalancent pas le manque de suspense du récit). En effet, l'auteure s'est inspirée des deux maîtres du roman anglais que sont Doyle et Christie mais on a simplement l'impression de lire une version diluée et plate d'un bon vieux Sherlock Holmes ou Hercule Poirot.

Si vous cherchez un vrai polar avec retournements de situation et mobiles plus qu'étranges, passez votre chemin et lisez plutôt la série principale de Camilla Läckberg qui, elle, vaut le détour.

Commentaire ajouté par Bidule2 2015-01-24T21:53:10+01:00

Excellent roman policier que l'auteur nous livre. Ce livre nous intrigue jusqu'à la fin.

Commentaire ajouté par mounamakeda 2012-05-21T12:56:17+02:00

Je n'étonnerai personne en disant que ce n'est pas le meilleur de Camilla Lackberg, mais bon, il a l'avantage d'être court et de ne pas laisser le temps de s'ennuyer...en attendant des nouvelles d'Erica Falk

Commentaire ajouté par yanglol 2012-07-23T08:20:31+02:00

Ce livre ce lit très rapidement et il ressemble à un délicieux mélange entre le cluedo et les dix petits nègres. L'atmosphère, très sombre, est super bien décrite on peut presque ressentir la tension entre les membres de la famille.

Commentaire ajouté par oboys 2013-01-21T23:33:11+01:00

Ce petit livre m'a surtout plu en tant qu'objet. Sous sa version originale, il est vraiment très joli. L'histoire est un peu décevante. Très courte et peu fouillée. Et puis la fin s'inspire un peu trop d'une nouvelle de Sherlock Holmes. Dommage, l'idée de départ était bonne.

Commentaire ajouté par peyrelong 2013-04-10T22:33:26+02:00

C. Läckberg nous a habitués à mieux. Ce très court roman a un goût de bâclé, mais peut-être était-ce un exercice du type "crime en milieu fermé". A. Christie, Conan Doyle, Gaston Leroux ont bien mieux maîtrisé ce genre. Camilla, copie à revoir