Un avis toujours mitigé... D'un côté l'écriture est prenante et il y a bien assez d'éléments intéressant pour avoir envie de lire la suite. De l'autre, le triangle amoureux dans lequel se retrouve Eugénie est un peu fatiguant et j'ai parfois envie de la secouer.

Je dois déjà dire avant tout que ce tome est loin du précédent au niveau qualité globale.

Premier bémol du tome, l'action qui n'est pas vraiment bien décrite de sorte que j'ai eu vaguement l'impression qu'il n'y en avait pas, en ne réussissant pas à être totalement immergée dans l'histoire comme je l'avais été pour le tome 1.

Ce que je n'aime pas non plus, c'est qu'elle ne sait pas du tout où elle va. Je veux dire au début elle était sûre de son choix de rester avec Kiyo, et par conséquent rejettait toute proposition de Dorian. Hors là, c'est l'inverse ! Même si elle affirme toujours aimer Kiyo, elle se rend compte qu'une part d'elle restera toujours attirée par Dorian. De quoi nous laisser dans le flou le plus total !

Finalement j'ai été un peu déçue par ce tome, à tel point que je pense également ne pas continuer la saga. Dommage elle avait si bien commencé...

Une suite trop bien.

Au début, je préférais Kiyo, mais maintenant ... ALLEZ Dorian !

J'ai voulu lire cette suite, même en ne me rappelant que vaguement du premier tome, qui franchement, ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable.

Heureusement, l'auteure nous guide bien, fait des petits rappels et on replonge dans cet univers chamanisme !

Du coup, ce livre est agréable, mais sans plus. Eugénie n'est clairement pas une de mes héroïnes préférées. L'écriture même si elle est aussi correcte manque un soupçon de quelque chose, par rapport aux autres séries de Richelle Mead que j'ai préférées.

Point positif, Dorian lui me fait absolument craquer, on aime tout chez ce drôle de personnage !

On replonge avec plaisir dans les aventures de notre Cygne noir. Je trouve que ce tome lance une dynamique encore plus intéressante (du fait de son statut de reine) que dans le premier ce qui fait que je l’apprécie d'autant plus!! :)

Cette série est très passionnante je me suis vite prise dedans. A choisir je préfère qu'Eugenie soit avec Dorian, il est vraiment marrant avec son sarcasme nonchalant. Puis il est assez craquant! Cette une série simple à lire sans je compliquer les choses.

Effectivement, ce second tome est plus captivant que le 1er. Et je suis entièrement d'accord avec ccmars pour Dorian.

Excellent ! Tout le long du tome, on assiste au développement grandissant des pouvoirs de Eugenie, mais surtout au développement relationnel entre elle et Kiyo/Dorian. Le premier se révèle des plus décevant. J'ai adoré son côté félin, fougueux mais ... Il a surtout d'énormes points faibles. Spoiler(cliquez pour révéler) Evidemment on assiste très souvent a des scènes de sexe entre lui et l'heroïne,et j'ai trouvé que ils ne font que "baiser". Il n'y a pas du tout d'amour ou ect... dedans. Je trouve que l'auteur arrive à nous faire comprendre dans la description des scènes que voilà, il la désire ardemment, il lui fait savoir - pas de préliminaires et basta. Puis il la quitte 2h après. Mais surtout j'ai eu l'impression que Kiyo n'arrivait plus du tout à comprendre Eugénie, tandis que Dorian se révélait complètement compréhensif:

Spoiler(cliquez pour révéler) - Kiyo présente sa fille en présence de sa mère à Eugénie. Et lorsque Eugenie est quelque peu gênée d'être là il n'arrive pas à comprendre que il est en train de lui montrer le tableau de la parfaite harmonie familiale. Ou bien lorsqu'il pense que Eugenie, après s'être fait violé une vingtaine de fois par le prince Lin et que celui-ci soit tué par Dorian -Dieu merci- , devrait se marier quand même avec un héritier de la mère de Lin pour se faire pardonner. Ben voyons, s'il est pas compréhensif le petit Kiyo. Evidemment, il ne faudrait surtout pas s'embrouiller avec la mère du violeur. De même que c'est une si grande perde de l'avoir tué... Alors pour moi , ça devient une évidence que Eugénie n'a pas sa place auprès de Kiyo. Après Dorian n'est pas innocent non plus, il cache quand même une grande ambition du pouvoir (dernière scène) , à voir comment cela évoluera t-il..

J'aime bien ;)

J'adore les personnages, et l'histoire se développe de mieux en mieux au fil de notre lecture !!

Pauvre Eugenie ! Spoiler(cliquez pour révéler)Je commence à plus aimer Dorian que Kyio.... J'aime beaucoup Eugenie en Reine! J'aie tout simplement ce tome qui est aussi bien écrit que l'autre !