Cygne Noir, Tome 2 : Reine des Ronces

Description ajoutée par Selene 2010-10-26T21:08:05+02:00

Euginie Markham est devenue reine de Terre-de-Daléa. Ca n'a rien d'une vie de château. Son royaume est en ruine, tout comme sa vie sentimentale... Et il y a pas toujours cette prophérie qui annoce que son premier né détruira l'humanité. Mais elle a d'autre sujets d'inquiétude: des jeunes filles sont enlevées en Outremonde et tous s'en contrefichent, y compris les hommes de sa vie. Avec ou sans leur aide, Eugemie doit résoudre cette énigime et apprendre à se fier à un pouvoir qu'elle maîtrise à peine. Car l'ennemi auquel elle doit faire face est rusé, subtil et s'intéresse à elle de maniére très personnelle.

S'il ne pleuvait pas SEULEMENT à ces occasions-là, ça pouvait encore aller . Je ne tenais pas à ce que le rapport soit tellement évident que mes sujet se disent à la première goutte : << Hé!Il pleut... La reine doit être en train de s'envoyer en l'air.Oh! Il grêle ? La coquine ! Ca doit être salement cochon aujourd'hui ! >>

Un second tome dans la lignée du premier ;)

J'adore... Sauf point négatif, j'arrive de moins en moins à supporter Kiyo, je ne sais pas si c'est fait exprès ou non ou si je suis la seule mais le fait est que je préfère nettement Dorian Spoiler(cliquez pour révéler)surtout quand il se charge de tuer Lèn !

Je confirme, j'adhère totalement à cette série. Cette suite est beaucoup plus rythmée que le tome 1 et cet univers décrit par l'auteure avec ses paysages changeant est très plaisant.

Quand à Dorian, je persiste et signe : vraiment craquant!

J'ai adoré ce tome 2!

Me réjouis de lire le tome 3!

Histoire toujours aussi prenante. Je reste sur ma position, je ne supporte plus Kiyo.

Mon avis n'a pas changé par rapport au tome précédant. Je ne pense pas continuer cette saga.

J'avais bien aimé le premier tome et c'est avec plaisir que le me suis replongé dans les aventures d'Eugénie. Bon... j'avoue, j'ai un peu de mal avec ce prénom... Eugénie... Même si je ne doute pas qu'il fasse très glamours aux USA, ici il fait vieillot. Mais passées les premières pages, on s'y fait. De toute façon le personnage est tellement attachant qu'on ne peut faire autrement... Eugénie est maintenant reine de son propre royaume dans l'Outremonde et elle découvre toutes les responsabilités que cela engendre. Elle apprend sur le tas et un peu contre son gré. Elle ne veut pas de ce royaume, mais si elle l'abandonne il risque de dépérir. Alors elle assume. Elle jongle entre deux mondes et ce n'est pas toujours facile.

Ce royaume, qu'elle a modelé à l'image de Tuscon, sa ville natale, n'est pas habitué à ce climat, elle doit donc leur apprendre à survivre dans ce milieu. A ça vient s'ajouter des brigands s'attaquant aux villages et la disparition de jeunes filles... Bref, de quoi occuper la souveraine .

« Je persiste et je signe », j’avais énormément apprécié le premier tome, j’ai été aspiré par le deuxième, vivement la suite !

Ce tome deux m'a vraiment conquise.

J'ai adoré, Eugénie passe beaucoup mieux pour moi dans ce livre, j'ai trouvé ce petit quelque chose qui me manquait — même si je ne saurai pas dire ce que c'était.

J'ai aimé la voir entre ses responsabilités, ses évolutions. Je me suis trouvé raccord avec ses décisions.

Concernant le triangle avec Kiyo et Dorian, la redondance autour de Kiyo a fini par me fatigué un peu, puis son pacifisme à toute épreuve également. Ce dernier point m'a énormément fait préférée Dorian (qui l'eût cru ?).

Eugènie est devenu une reine dans l'Outremonde. Elle ne voulait pas, mais les choses se sont faites selon de vieilles traditions. Maintenant elle doit veiller sur sa terre qui a l'image de sa ville natale, un endroit désertique et chaud. Ces nouveaux sujets on bien du mal à vivre dans ce nouveau climat qui est à l'image de leur reine.

Mais Eugénie craint également pour son avenir. Car elle fait l'objet d'une prophétie. Son premier né doit détruire l'humanité.

Et voilà que de nouveaux problèmes arrivent.

Des jeunes filles sont enlevées en Outremonde et personne ne fait rien pour arrêter cela. Eugénie va devoir s'en mêler.

Encore une belle aventure pour cette héroïne, qui va devoir surmonter des épreuves plus que difficile.

Elle va devoir apprendre à maitriser son pouvoir alors qu'elle ne veut pas l'utiliser et surtout ne veut pas en dépendre.

Après relecture ( en moins de 24h) celui ci est beaucoup mieux que le premier tome ! C'est ce que je pensais déjà. Moins de longueur, une intrigue passionnante. Des rebondissements, bref tout simplement génial !

Par contre j'ai sauté quelques passages parce que Kiyo... déjà qu'à la 1 ère lecture j'avais du mal, là je peux plus!

Ce second tome est meilleur que le précédent vu qu'il y a plus d'action. En plus pour changé, l'héroïne se trouve en difficulté et doit traversé des épreuves difficile.

J'ai préféré ce tome au premier. Davantage d'action et plus de diversité. J'aime Dorian. C'est le personnage que je préfère mais je n'aime pas du tout Kiyo. Je le trouve hypocrite et je ne lui fait pas du tout confiance. J'aime le personnage d'Eugénie. Elle est forte, puissante et courageuse. J'ai trouvé la lecture de ce livre très agréable

Cygne Noir, Tome 2 : Reine des Ronces

• France : 2010-10-22 (Français)
  • Canada : 2010-11-15 - Poche (Français)
  • USA : 2009-07-28 (English)

• Dark Swan, Book 2 : Thorn Queen - Anglais