Cygne Noir, Tome 2 : Reine des Ronces

Description ajoutée par Selene 2010-10-26T21:08:05+02:00

Euginie Markham est devenue reine de Terre-de-Daléa. Ca n'a rien d'une vie de château. Son royaume est en ruine, tout comme sa vie sentimentale... Et il y a pas toujours cette prophérie qui annoce que son premier né détruira l'humanité. Mais elle a d'autre sujets d'inquiétude: des jeunes filles sont enlevées en Outremonde et tous s'en contrefichent, y compris les hommes de sa vie. Avec ou sans leur aide, Eugemie doit résoudre cette énigime et apprendre à se fier à un pouvoir qu'elle maîtrise à peine. Car l'ennemi auquel elle doit faire face est rusé, subtil et s'intéresse à elle de maniére très personnelle.

Extrait ajouté par Sweety 2012-03-28T15:06:56+02:00

— Combien de temps es-tu resté là-bas ? demandai-je en lui versant un verre d’eau.

— Une partie de la journée. Et pour moi ce sera du vin, ma chère.

D’un signe de tête, il me désigna la carafe voisine du pichet d’eau.

— Cela ne ferait que te déshydrater davantage, répondis-je en lui tendant le gobelet plein d’eau. (Dorian fit la grimace mais but son verre avidement. Je le regardai faire, toujours aussi perplexe). Mais... pourquoi ? insistai-je. Tu n’as pas à ce point besoin de ce cuivre.

— Moi, peut-être pas. Mais toi, si. (Il finit de boire son eau et je le resservis.) Merci, reprit-il. Servi par une reine... le rêve de bien des hommes.

Je tirai une chaise à moi pour m’y asseoir à mon tour et protestai sans tenir compte de sa remarque :

— Tu n’avais pas besoin de faire ça. Tu aurais pu te tuer...

— Sûrement pas. Tu te fais une bien piètre idée de moi et de mon endurance.

— Cela ne me dit toujours pas pourquoi tu as fait ça.

Un second tome dans la lignée du premier ;)

J'adore... Sauf point négatif, j'arrive de moins en moins à supporter Kiyo, je ne sais pas si c'est fait exprès ou non ou si je suis la seule mais le fait est que je préfère nettement Dorian Spoiler(cliquez pour révéler)surtout quand il se charge de tuer Lèn !

Je confirme, j'adhère totalement à cette série. Cette suite est beaucoup plus rythmée que le tome 1 et cet univers décrit par l'auteure avec ses paysages changeant est très plaisant.

Quand à Dorian, je persiste et signe : vraiment craquant!

Après relecture ( en moins de 24h) celui ci est beaucoup mieux que le premier tome ! C'est ce que je pensais déjà. Moins de longueur, une intrigue passionnante. Des rebondissements, bref tout simplement génial !

Par contre j'ai sauté quelques passages parce que Kiyo... déjà qu'à la 1 ère lecture j'avais du mal, là je peux plus!

Ce second tome est meilleur que le précédent vu qu'il y a plus d'action. En plus pour changé, l'héroïne se trouve en difficulté et doit traversé des épreuves difficile.

J'ai préféré ce tome au premier. Davantage d'action et plus de diversité. J'aime Dorian. C'est le personnage que je préfère mais je n'aime pas du tout Kiyo. Je le trouve hypocrite et je ne lui fait pas du tout confiance. J'aime le personnage d'Eugénie. Elle est forte, puissante et courageuse. J'ai trouvé la lecture de ce livre très agréable

J'ai eu plus de plaisir à retourner à nouveau dans le vaste monde qu'est l'Outremonde que de retrouver Eugénie, notre Reine de Daléa.

Dans deuxième tome opus nous suivons ses premiers pas en tant que Reine de Déléa, obligation qui c'est vrai ne l’enchante guère. Elle est "écartelée" entre son royaume et le monde des humains et ne sais pas trop où se trouve sa place.

Niveau sentiments c’est la même chose, Kiyo et Dorian lui plaisent et elle ne peut résister à aucun des deux.

J'ai vraiment du mal à apprécier notre chaman; ses choix et sa façon d’être m’a de temps en temps déplu. C'est surtout cette envie de sexe qui m'insupporte chez elle.

Mais une once de pitié m'a traversée quand elle à dû subir ce pourquoi elle évite de venir dans son royaume et qu'elle est autant sur le qui-vive.

Kiyo son petit-ami, est un kitsune. Mais il est aussi l'ex de Maiwenn, celle qui porte son enfant et envers qui Eugénie à de la jalousie. Normal me direz-vous!

C’est un homme très attentionné mais qui à un appétit sexuel élevé.

Mais à côté de cela il n’essaye aucunement de la comprendre et il donne l’impression de chercher à contrôler Eugénie.

Dorian de son côté, est compréhensif, avenant ; parfois irritant et très chiant.

Mais il est toujours du côté d'Eugénie, malgré certains actes qui laisent penser le contraire.

Mais il reste mon coup de cœur!

En bref, un bon tome au vu de tout les rebondissements que l'auteur nous offre, mais j'ai toujours du mal avec Eugénie,à voir au prochain tome.

Un tome plus sombre que le précédent mais mieux conduit.

Quelques questions restent sans réponses... J'espère que les prochains tomes appaiseront ma curiosité !

J'ai adoré ce deuxième tome ! Mais Kiyo me tape sur le système ! xD

Un deuxième tome dans la lignée du premier et en même temps pas vraiment le même.

Autant le personnage de Dorian ne m'avait pas vraiment plu ou touché dans le 1er tome, autant là, il marque des points. J'ai eu le cœur lourd à suivre l'histoire de Kiyo et Eugénie même si les situations qu'ils vivent étaient prévisibles... Par contre, j'ai été très surprise par la réaction de ce dernier dans la maison à la fin. J'ai trouvé que sa réaction n'était pas cohérente avec le personnage...

Sinon, l'écriture reste plaisante, il me manque juste un peu d'humour pour le classer en diamant, mais ça reste pour moi un bon livre.

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome. Lu il y a quelques années maintenant mais il m'en reste de bon souvenir !!!

Je n'aime pas le personnage de kyo. Vive Dorian !!!

Le livre est correct, l'histoire est prenante et on decouvre un monde nerveux et plein de surprise l'héroine est drole piquante et ma foi ses partenaire sont craquant cela dit même si l'histoire est très intéressante je m'interroge sur l'évolution des personnages qui me parait un peu bancale !

Eugénie se retrouve être reine du royaume Délia. Elle ne sait pas comment faire car pour elle, elle ne mérite pas être reine. Quand elle est sur Outremonde est qu’elle rencontre les villageois de son royaume. Elle doit faire face à ses responsabilités quand elle a tué Eatson et qu’elle a transformé son royaume à son image. Elle n’a pas pensé aux répercussions que cela aura sur le mode de vie des villageois.

Elle est amoureuse de Kiyo qui va bientôt être père et elle n’arrive pas à bien le gérer. Comment va-t-elle faire à la naissance de l’enfant ?

Cependant, dans l’Outremonde il y a Dorian qui espère qu’Eugénie revienne dans sa vie. Il se console avec des sosies d’Eugénie en attendant. Elle est attirée par Dorian mais elle le nie. Il n’est jamais bien loin pour aider ou soutenir Eugénie. J’aime beaucoup Dorian malgré les apparences qu'il laisse entendre. Il est toujours présent pour Eugénie en toute circonstance.

En bref, Je me lance tout de suite dans la suite de l’aventure d’Eugénie/Dorian et Kiyo…

Cygne Noir, Tome 2 : Reine des Ronces

• France : 2010-10-22 (Français)
  • Canada : 2010-11-15 - Poche (Français)
  • USA : 2009-07-28 (English)

Lhexia l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-03T10:41:47+01:00
hilice le place en liste or
2019-08-26T09:28:06+02:00

• Dark Swan, Book 2 : Thorn Queen - Anglais