Commentaire de NoEtJess

Dance of Thieves

Commentaire ajouté par NoEtJess 2020-09-03T03:08:51+02:00

Alors j'ai adoré ma lecture ! Cependant j'en attendais beaucoup et pas que je sois déçue mais il y a beaucoup trop de choses qui m'ont gênée pour que je classe ce livre en Diamant.

Déjà j'ai eu un peu de mal avec le style d'écriture qui m'a paru parfois un peu faible ou enfantin. Je ne sais pas si ça vient de la traduction mais j'ai à plusieurs reprises eu l'impression de lire une mauvaise fan-fiction. Bon après ce n'est vraiment pas ce qui m'a ennuyée le plus car une fois habituée, je n'y ai plus trop fait attention.

Ensuite, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre le monde dans lequel évoluent les personnages. Il y a beaucoup de lieux, de terres, de royaumes, etc et savoir qui appartient à quoi et qui est qui est un vrai casse-tête. Il aurait fallu une explication plus détaillée ou au moins une carte. Bon après je pense qu'il faudrait lire la série qui se passe avant : "The Remnant Chronicles" pour bien comprendre. Mais bien qu'elle m'ait fait envie il a plusieurs années déjà, elle n'a jamais été traduite en français et je ne lis pas en VO (il faudrait que je m'y mette). Donc voilà, très frustrant de ne pas pouvoir tout comprendre mais bon ce n'est toujours pas le plus important parce qu'une fois rentrée dans l'action, on oublie vite tout ça.

Non ce qui m'a vraiment agacée au plus haut point est la romance entre Kazi et Jase, du moins le début et la fin. La romance est beaucoup beaucoup trop rapide pour être réaliste. Et elle parait même forcée à commencer. On voit les ficelles à des kilomètres et ce n'est pas crédible. Après je comprend qu'il fallait vite que la relation commence pour passer au reste de l'action, mais à ce point ?! Non vraiment c'est vraiment ce qui m'a le plus déplu. Spoiler(cliquez pour révéler)Et aussi la fin... On est dans les "il m'a trahi", "elle m'a trahie", "il n'y aura plus jamais rien entre nous", etc et genre 5-10 pages après c'est "je t'aime" et patati et patata. Je ne sais pas, je comprend la réconciliation mais pas la rapidité. Il y aurait pu avoir une discussion au moins.

Bon après mis à part ces trois choses, j'ai vraiment tout adoré le reste.

Déjà j'ai trouvé que le scénario était le point fort du roman. Pour une fois il tient vraiment la route. Je n'y ai vu aucun défaut. Il est bien réfléchi, complexe sans trop l'être non plus pour que ça soit prise de tête et toujours plein de suspens.

D'ailleurs c'est vrai que question suspens et addictivité surtout, le roman n'est pas en reste. Je ne me suis absolument pas ennuyée une seule seconde et il a parfois été difficile de fermer mon livre. Je ne m'attendais pas du tout à ces rebondissements et retournements de situation.

Ensuite questions personnages, j'ai tout de suite été conquise par Kazi et Jase. Mis à part le début désastreux, la romance s'arrange ensuite et devient plus intéressante. J'ai aussi bien aimé leur caractère. Le côté très guerrière de Kazi m'a beaucoup plu évidemment. Puis j'ai apprécié le côté très familiale et protecteur de Jase.

D'ailleurs parlons-en de cette famille. J'ai adoré l'univers et la famille des Ballenger. Vraiment c'est original et captivant. Leur côté très uni et loyal mais en même temps très protecteur sur leur tradition, ville et terres est vraiment attachant et intéressant.

J'ai aussi aimé le fait qu'on ait les deux points de vue différents. En effet, j'en ai un peu marre qu'à chaque fois dans ce genre de livre on en ait droit qu'a un seul et tout le temps celui de la fille. Bon même si j'ai trouvé que Jase était parfois un peu mis de côté. On avait trop souvent le point de vue de Kazi et j'ai été un peu frustrée parfois de ne pas avoir l'aperçu ou les sentiments de Jase à certains moments.

Bon finalement tout ça pour dire que malgré quelques défauts qui m'empêchent d'avoir le vrai coup de coeur que j'attendais, j'ai adoré ce premier tome. J'ai trop trop hâte de lire la suite et je conseille à fond !

Réponses au commentaire de NoEtJess