Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 395
Membres
1 025 760

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Vous aussi, vous vous êtes démasqué dans vos quelques lignes. Vous êtes sujet aux diktats de la tradition judéo-chrétienne, consciemment ou inconsciemment, puisque vous me suggérez de ne pas abuser des bonnes choses. Pourquoi ne pas abuser des bonnes choses ? Justement, il faut abuser des bonnes choses ! Ne croyez-vous pas ? La vie est bien trop courte pour procrastiner.

Afficher en entier

Barcelone, 12 juin.

Ma chère Anaëlle,

Je ne vais pas vous faire l'affront d'un "Bons baisers de Barcelone où nous passons nos vacances", ou "Je joins à cette carte postale un petit rayon de soleil tant nous en avons ici"... De même que je n'ai pas choisi une carte postale de plage avec de jeunes femmes aux énormes seins nus, ou l'éternel coucher de soleil sur la mer. Non, je ne tomberai pas dans les clichés. Quoique. Vous dire, vous redire que vous me manquez est probablement du même acabit. La taille de cette carte ne permet pas de longues envolées lyriques, de celles qu'il me manque de lire et d'écrire. Il reste une semaine. Pourquoi le temps est-il si long quand vous êtes si loin ?

Je vous embrasse.

Hervé

Afficher en entier

" La vie est compliquée, et parfois trop courte. Quand elle s'avère être d'une longueur normale, certains passent à côté d'elle sans même s'en rendre compte."

Afficher en entier

" Ne faut-il pas avoir parfois quelques petites peines pour éviter les plus grandes ?"

Afficher en entier

" Vous êtes une rencontre comme on n'en fait pas deux dans une vie."

Afficher en entier

" Peut-on vraiment choisir les émotions que l'on ressent ? Peut-on vraiment décider des sentiments, du sens qu'on va leur donner ou du chemin qu'on aimerait leur faire emprunter ?"

Afficher en entier

"Pourquoi le temps est si long quand vous êtes si loin ?"

Afficher en entier

" Ce n'est pas la perfection et la beauté qui font la séduction, c'est l'intensité qu'on met dans un regard, le fait qu'il pétille, la douceur d'un sourire, et tout ce que complète notre âme du discours et des actes."

Afficher en entier

" Parfois on vit, ou devrais-je dire on vivote, en se disant que tout va bien, qu'on a une vie normale, que les gens qui nous entourent sont sincères, et puis, quand vient l'orage, on se rend compte de leur vraie nature. La guerre en est un bon exemple, elle range les populations par catégories : les résistants, les lâches, les neutres."

Afficher en entier

" Chacun est responsable de ce qu'il imagine."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode