Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 746
Membres
1 018 893

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Alessiap

Dans n'importe quelle vie


Commentaire ajouté par Alessiap 2023-10-23T02:19:25+02:00

L’expression «  la couverture ne fait pas le livre » n’a jamais aussi bien marché que pour ce roman.

Incroyable. Émouvant. Rempli de tendresse.

Le thème de la réincarnation et de l’amour qui surpasse la mort aurait dû être un défi pour l’auteur, cependant l’histoire est si bien décrite, tant dans sa fluidité que dans sa profondeur, que l’on vient à en douter.

L’auteur a su décrire l’amour qui réunit nos héros avec justesse, sans rentrer dans les clichés du genre. Le récit est flagrant de réalisme tant dans les rencontres que dans les interactions. Les protagonistes ne sont pas parfait, loin de la, mais c’est pour ces imperfections que nous devenons addicts aux dialogues.

Les retrouvailles ne se font pas sans heurts, pleures et doutes …. le surnaturels de la situation est véritablement abordé par les personnages.

Sans rentrer dans le tragique et le larmoyant, nous ressentons avec Joshua le poid du deuil et des responsabilités qui font vieillir prématurément le jeune homme timide qu il est.

Nous ressentons avec Neil le temps qui passe, la frustration d’être un enfant puis un simple adolescent alors que fut un temps il était un génie reconnu mondialement.

J’ai également (étonnamment) beaucoup ris avec Neil que ce soit dans sa première vie (avec les quelques flashbacks que nous avons) et sa seconde. Paradoxalement, ce génie taciturne et sarcastique est une vraie bouffée d’air frais à suivre. Je crois même que c’est ce personnage qui m’a ensorcelé jusqu’au dernier mot.

Les personnages secondaires sont traités avec profondeur, le côté scientifique / médical de l’univers est abordé avec parcimonie, cependant nous comprenons parfaitement les dialogues sans être infantilisé par l’auteur pour autant.

Je recommande cette œuvre aux lecteurs recherchant une romance dramatique mais réaliste, sexy, avec un fond de surnaturel ( sans oublier le zest de fou rire au détour d’une larme).

Je déconseille ce roman à ceux qui recherche du tragique et du surnaturels à chaque fin de page.

Ps : je ne comprends que très peu (voir pas du tout) les lecteurs n’ayant pas apprécié le personnage de Lee qui est un vrai « ange » pour Joshua. Également la sexe est une partie intégrante de l’histoire, évidement c’est un livre de Leta Blake, mais ce n’est pas omniprésente voir carrément absent toute la première moitié du livre.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Alessiap

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode