Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 960
Membres
1 014 571

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Leta Blake

Auteur

645 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
286 lecteurs
Or
689 lecteurs
Argent
539 lecteurs
Bronze
319 lecteurs
Lu aussi
306 lecteurs
Envies
591 lecteurs
En train de lire
32 lecteurs
Pas apprécié
29 lecteurs
PAL
834 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.6/10
Nombre d'évaluations : 724

0 Citations 341 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Leta Blake

Sortie France/Français : 2024-06-20

Dernier livre
de Leta Blake

Sortie France/Français : 2024-02-15

Sortie Poche France/English : 2023-02-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Lucky: La chance sera-t-elle de leur côté cette fois?

L’histoire est au passé ainsi qu’au présent, ce qui permet de mieux restituer ce qui s’est passer et le contexte de pourquoi ils en sont arrivés là tous les deux.

Dr Grant est un homme particulièrement bourru, honnête même si ça peut blesser et souvent de mauvaise humeur, mais il a si on creuse un peu, un cœur énorme qu’il cache en étant asocial, mais c’est surtout une carapace pour se protéger, pour faire claire, je l’ai adorer.

Leo a une patience d’ange et il a une adorable petite fille de cinq ans Lucky qui est très mature pour son âge. Il vient de revenir dans sa ville natale, car il a besoin d’être proche de sa famille avec le combat qu’il va devoir mener et surtout vaincre.

Il avait commencé une histoire six ans plutôt, mais tout s’est arrêté brutalement quand Leo a quitté la ville avec un autre, et si c’était leur deuxième chance ? Si c’était le bon moment pour construire quelque chose ? Est-ce que la chance sera-t-elle de leur côté cette fois ?

C’est une magnifique romance, une plume qui va nous transporter dans leur histoire, qui va nous faire surtout passer par toutes les émotions, car le combat qu’il mène va nous faire pas mal de frayeur, mais c’est une histoire pleine de tendresse et d’amour que j’ai adoré découvrir.

Une romance MM contemporaine, vont-ils enfin avoir le droit à leur fin heureuse ?

Afficher en entier
A Boy for All Seasons, Tome 1 : Un Noël très épicé

C’est vraiment par le plus grand des hasards que Matthew se retrouve à une vente aux enchères caritative un peu particulière. Le lot qui l’intéresse : un Daddy pour Noël !

Pourtant, il n’avait jamais été tenté par ce genre de pratique mais la photo du couple sur l’offre le fait craquer. Et si c’était de ça dont il avait besoin pour passer le cap, pour s’assumer enfin ? Un Daddy et c’est parti !

Erik n’était pas vraiment chaud pour se mettre aux enchères, même pour la bonne cause. A 38 ans, son dernier Garçon dont il était amoureux l’a quitté pour un autre il y a 6 mois et il en a gros. Depuis, c’est ceinture, pas question de craquer et de se faire avoir à nouveau. Le Daddy a le cœur tendre, après tout ! Mais bon, son meilleur pote, Nick, n’en peut plus de voir sa tronche de désespéré, donc pas le choix.

Alors qu’il s’attend à rencontrer un homme plus jeune que lui, c’est Matthew, 41 ans, qui semble avoir gagné le gros lot. Tout en lui réveille ses sens : sa fragilité, sa détermination et ces petits poils poivre et sel qui dépassent de sa chemise.

Attention, Erik, on garde la tête froide, on ne s’emballe pas ! On a dit une journée, une nuit, en mode Daddy-Boy et chacun repart à sa vie. Sauf qu’une belle tempête de neige risque bien de les coincer un peu plus longtemps dans ce beau chalet douillet où Matthew semble enfin trouver ce qu’il cherchait …

Adeptes des romances doudous et mignonettes de Noël, attention, ici, on est dans le rayon Spicy.

Matthew trimballe pas mal de casseroles dues à une éducation religieuse hyper stricte et à l’aube de la quarantaine ne connait pas grand-chose à l’amour. Après avoir recherché si souvent l’humiliation punitive, il rêve de câlins au coin du feu, de cadeaux au pied du sapin, mais pas que …

Et oui, toute une vie de disette, ça donne faim. Et il a très, très faim, le Matthew.

Erik apparait comme la solution. Il est si attentionné, si directif, alternant douceur et domination. Très à l’écoute, c’est lui qui m’a le plus touchée car, si se mettre au service de son Soumis faisait partie du boulot, il fait tout pour donner à Matthew les armes pour s’assumer.

Allez, fini la guimauve. On ne va pas se voiler la face, les scènes sont assez chaudes et quelques-unes relativement déroutantes. L’une d’entre elles où Matthew exorcise son ultime démon m’a laissée entre doute et éclat de rire. L’auteure s’est lâchée dans un délire inversement cathartique. Je n’ai pas de mot, je me marre encore. Bon, l’essentiel, c’est que le petit Matthew aille mieux.

Les deux personnages sont en perpétuelle introspection, hésitants, se posant des questions sur leurs sentiments, la marche à suivre, leur avenir. On comprend leur point de vue par l’alternance de chapitres consacrés tantôt à l’un, tantôt à l’autre. Et entre deux introspections, ils s’introspectent mutuellement, voyez-vous ?

Une romance qui se passe à Noël, avec le côté déco, cadeaux mais qui n’est pas à mettre entre toutes les mains.

Une romance dans laquelle la quête de soi reste un élément central. La bienveillance et le respect entraînent un état fusionnel des deux personnages et rendent l’histoire chaleureuse. La plume de l’auteure est toujours aussi fluide et agréable dans un domaine qu’elle n’avait pas encore abordé me semble-t-il.

Afficher en entier
Lucky: La chance sera-t-elle de leur côté cette fois?

Coucou!! ☺️

On se retrouve pour parler de Lucky de Leta Blake chez @junopublishing !

Mes images ?

👧La petite fille c’est parce que Lucky est une petite fille et qu’elle est très présente dans l’histoire.

👨‍⚕️Le médecin c’est Grant qui est médecin et aussi parce qu’une grande partie de l’histoire se passe a l’hôpital.

❤️ et le coeur c’est notamment pour l’amour paternel, fraternel et l’amour amour 😉

La romance ?

J’ai bien aimé. Grant est un grand râleur et bougon. Il a tendance à faire peur aux autres soignants par son langage et sa prestance. Au delà de ça c’est un homme qui a le cœur brisé, qui est attentionné et très protecteur.

Léo est plus joyeux, spontané et surtout moins méfiant. Il a une très grande force mentale.

Hors romance ?

Alors pour moi la plume a été par moment un peu compliqué. Outre le pardon que je trouve trop rapide parce qu’inexistant. Par moment j’ai trouvé que la plume était rapide ou même j’ai pas tout compris à ce qui était dit.

Sinon les moments avec Lucky sont mignons.

Il n’y a pas vraiment d’autres aspects on reste concentrés sur nos deux tourtereaux.

Ma scène préférée ?

Le réveil vers la fin 😉

#book #bookaddict #bookstagram #booklover #mm #romancemm #romancegay #maladie #docteur #medecin #chirurgien #hopital #enfant #lgbts

Afficher en entier
Lucky: La chance sera-t-elle de leur côté cette fois?

J'ai l'impression d'avoir été trompée par le titre, la couverture, le résumé...mes attentes n'étaient clairement pas en phase avec la proposition de l'auteure...

Tout semblait si lumineux, une histoire de seconde chance avec plein d'espoir! Alors je ne dis pas que toutes ces idées ne sont pas là, mais qu'elles sont partagées avec des aspects angoissants et tristes qui ne m'ont pas franchement plu.

L'écriture en elle-même ne m'a pas emballé plus que ça : est-ce à cause des personnages ? De leur histoire ?

Je ne dis pas que ce livre est mauvais, juste qu'il n'était pas pour moi.

Afficher en entier
Lucky: La chance sera-t-elle de leur côté cette fois?

C'était assez agréable comme lecture je trouve. Un peu différent aussi, le domaine médical n'est pas trop explorer dans les romans M/M, en tout cas cela changeait un peu de l'artiste, de l'enquêteur ou du sportif. C'était pas le roman du siècle mais ça se lisait plutôt bien.

Afficher en entier
Lucky: La chance sera-t-elle de leur côté cette fois?

Nouveau roman de Leta Blake, une romance m/m avec une seconde chance et un combat contre la maladie.

Leo est parti six ans plus tôt avec son ex, en laissant Grant derrière lui. Aujourd'hui, Grant le retrouve dans son hôpital à trainer avec sa petite fille de 5 ans.

Leo voudrait oublier le passé, et devenir amis tout en flirtant. Leur attirance est toujours aussi présente et intense. L'histoire du retour de Leo est encore très flou pour Grant, qui reste entier avec son franc parler bien trop direct parfois.

Grant Anderson est chirurgien Cardio-thoracique. Il a été élevé par son oncle et sa tante. C'est un homme solitaire et irritable qui ne mâche pas ses mots. Il a une réputation de mœurs légères et d'impolitesse, et pourtant...

Leo Garner est le Daddy de Lucky. Il est entouré d'une grande famille très protectrice. C'est un homme tendre, fragile et vulnérable, il est tout en simplicité et douceur.

La narration est à la troisième personne. Le point de vue est celui de Grant.

L'intrigue est magnifique. Grant n'accueille pas Leo à bras ouverts, et pourtant son cœur ne cesse de faire des looping. Il se sent en danger, il veut le détester, il essaie de toutes ses forces mais entre son désir pour Leo et la précoce Lucky, il ne peut résister. Et pourtant le danger de le perdre est toujours présent à cause de sa maladie...

La plume est sublime, fluide et captivante. L'auteure nous apporte une magnifique histoire d'amour, de combat, de solidarité et d'espoir. Une belle seconde chance. La touche d'humour est présente, le personnage de Grant est une pépite, je l'adore. Un côté grognon et amer avec un cœur tendre. Quelques péripéties et rebondissements avec la maladie et le passé de Leo apportent la touche de suspense et d'angoisse nécessaire pour donner du rythme et nous rendre accro.

Les émotions sont excellentes. Grant est très attachant, malgré son côté direct pas toujours sympathique, il est adorable. Leo le rend vulnérable, il l'adoucit. Grant est prêt à s'ouvrir pour lui. Leo est un homme très vulnérable, qui doute énormément de lui-même. Les relations intimes sont belles et sensuelles.

Retrouvailles, seconde chance, maladie, combat et espoir, une belle histoire d'amour et de famille. La plume est fluide et très plaisante à lire entre les touches d'humour, les personnages, les émotions prenantes et les rebondissements angoissants. Un ensemble magnifique à découvrir, une sublime histoire d'amour et d'espoir. À ne pas rater !

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2024/02/lucky-la-chance-sera-t-elle-de-leur.html

Afficher en entier
Lucky: La chance sera-t-elle de leur côté cette fois?

Le Dr Grant Anderson, qui avait abandonné tout espoir de relation avec Leo Garner après que ce dernier l'eut quitté pour une star de cinéma, voit sa vie bouleversée lorsque Leo réapparaît, accompagné de sa fille. Leur attirance mutuelle ressurgit, mais ils devront surmonter des problèmes de santé et des drames familiaux pour espérer une fin heureuse.

Dès les premières pages, l'alchimie entre ces deux protagonistes saute aux yeux, nous entraînant dans un tourbillon d'émotions poignantes.

Entre les refus obstinés de Grant, hanté par les cicatrices du passé, et la détermination inébranlable de Léo à reconquérir son cœur, l'intrigue se déploie avec une intensité captivante. Les moments de tension et de désir brûlant s'entrelacent avec les doux instants de réconciliation, créant un rythme envoûtant qui captive l'âme du lecteur.

L'évolution de la relation entre Grant et Leo est à la fois délicate et magnifique, illuminant chaque page de leur amour renaissant. Leurs échanges, empreints de tendresse et de vérité, témoignent de la profondeur de leurs sentiments et de leur désir ardent de se retrouver malgré les obstacles qui se dressent sur leur chemin.

Malgré les erreurs du passé et les choix regrettés, l'amour persiste, vibrant au fil des pages et des épreuves que nos personnages doivent affronter.

Les personnages, bien que doux et imparfaits, incarnent une authenticité touchante. Leurs luttes intérieures, leurs doutes et leurs espoirs, les rendent incroyablement réels et tangibles, permettant au lecteur de s'identifier à leur parcours.

La narration, oscillant habilement entre le passé et le présent, ajoute une tension palpable à l'histoire, nous tenant en haleine quant au destin incertain de Léo. Chaque révélation, chaque retournement de situation, nous rapproche un peu plus du dénouement tant attendu, nous laissant désireux de découvrir le sort réservé à nos héros bien-aimés.

Je vous recommande cette histoire profonde et réconfortante, qui est une exploration de la seconde chance dans l'amour et la vie.

Afficher en entier
Lucky: La chance sera-t-elle de leur côté cette fois?

Une déception pour moi qui adore Leta Blake.

Déjà Lucky, la gamine qui a 5 ans, joue aux échecs, parle de mythologie grecque et te sort des sarcasmes digne d'une ado... voilà pourquoi j'ai souvent du mal avec les enfants dans les livres. Ils ne font jamais leur âge et du coup je trouve qu'ils ne sont qu'une facilité scénaristique.

Ici par exemple, la gamine permet aux personnages masculins de se rapprocher, de comprendre certaines choses avec des dialogues digne d'un ado MAIS en évitant les conséquences d'un traiter un personnage adolescent. Ca coince pour moi.

Pour le reste, je n'ai pas été convaincue par la seconde chance, c'est pourtant un de mes trope préféré. J'ai trouvé Leo assez antipathique et sa manière poussive de réintégrer la vie de Grant comme s'il ne l'avait jamais blessé m'a fait grincer des dents.

Pour la forme, je ne suis pas adepte des flashback, du tout et le roman est construit avec des retours en arrière puis en avant incessants. Ca n'a pas aidé mon ressenti, d'autant plus que dans la deuxième partie, l'ennui a remplacé mon agacement. Coup manqué pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plassans 2024-02-28T07:14:19+01:00
A l'ombre de Smoky Mountain

Sublime histoire d’un chanteur de country et d’un bijoutier remplit de tristesse, de regret et de devoir envers une femme morte retenue en vie artificiellement.

Pas de mensonge, mais des non-dits qui trouble leur vie et qui donne du piment à leurs relations qui sortiront indemnes dans cette aventure.

Donner une chance au changement et à l’amour.

Très belle histoire, bien écrite.

Afficher en entier
Lucky: La chance sera-t-elle de leur côté cette fois?

Dejà, merci aux éditions Juno Publishing pour ce SP.

Léo et Grant ont eu une histoire il y a plusieurs années, mais elle s'est brutalement arrêté quand Léo a quitté la ville.

Maintenant qu'il est de retour, peut-être qu'ils vont pouvoir avoir une seconde chance.

J'ai craqué sur ce livre à cause de la trope, et j'en ressors assez mitigé malheureusement.

J'ai beaucoup aimé les personnages de Léo et Grant. Ils sont à l'opposé l'un de l'autre et pourtant, on ne peut nier qu'ils ont une certaine alchimie. L'auteur nous offre de magnifiques moments, mais aussi, de l'humour.

En revanche, j'ai eu beaucoup de mal avec Lucky.

L'auteur alterne entre présent et passé, ce qui permet de nous immerger dans leur relation passé et actuelle. C'est une très bonne idée. Cependant, j'ai trouvé que certains passages étaient trop rapide. Et même si, à première vue, le pardon ne sera pas facile, il l'a été beaucoup trop à mes yeux.

Leta Blake offre une jolie romance MM, mais certains points n'ont pas fonctionné à mes yeux.

Cela reste une lecture mignonne.

Afficher en entier

Dédicaces de Leta Blake
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Juno Publishing : 31 livres

Amazon Publishing : 1 livre

Independently published : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode