Livres
568 833
Membres
624 085

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Leta Blake

Auteur

479 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
225 lecteurs
Or
492 lecteurs
Argent
375 lecteurs
Bronze
253 lecteurs
Lu aussi
167 lecteurs
Envies
405 lecteurs
En train de lire
20 lecteurs
Pas apprécié
16 lecteurs
PAL
542 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.64/10
Nombre d'évaluations : 555

0 Citations 279 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Leta Blake

Sortie France/Français : 2021-05-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Passion, Tome 2 : La Passion de l'alpha

Un tome encore meilleur que le premier ! Très heureuse de retrouver dans ce tome les personnages du tome 1 (même si un peu triste de moins voir Yosef et Rosen, le couple bêta).

Xan était déjà intrigant, émouvant dans le tome 1. Dès le début, on pressentait que pour lui ce qu'il vivait avec Jason n'était pas qu'un jeu. C'est un alpha qui se sent aussi omega. Comme une crise d'identité. Malheureusement, il vit dans un monde où un alpha ne peut être qu'avec un omega (voire un beta) mais n'a aucunement le droit d'être avec un alpha. C'est injuste mais c'est ainsi. Sauf que Xan ne peut aller contre ses désirs les plus obscures quitte à se mettre parfois en danger au grand dam de son omega Caleb. Ce dernier est lui aussi "différent" aux yeux de la société car asexuel. Ensemble ils vont se soutenir, partageant une amitié profonde, sincère et très belle. Caleb est vraiment un très très beau personnage sans lequel rien n'aurait été possible finalement.

Et puis, il y a Urho, l'ami alpha de Vale et Jason. Ancien amant de Vale, assez rigide, froid et ayant des avis très tranchés sur les choses, il m'a agréablement surprise dans ce tome. Une fois ses oeillères abandonnées, il se révèle aimant (même s'il l'était déjà avec Vale), touchant, prêt à se mettre à dos la société pour aider Xan. Ce qui au départ ne devait être que de l'aide pour permettre à Xan d'assouvir ses désirs interdits, se transforme en une belle histoire d'amitié, d'amour, de désir, dans tout ce qu'il y a de plus pur et beau loin de la vision biaisé et pervertie du reste de la société pour lequel un alpha ne peut être avec un autre alpha. Mais Xan, un omega au corps alpha pourra compter sur son omega, ses amis et surtout son alpha pour avoir droit à la fin heureuse qu'il mérite. Et puis la scène pendant les chaleurs de Caleb est sublime et met en exergue la magnifique relation qui unie ces trois hommes et les différentes formes d'amour qui en découlent.

Bon maintenant hâte de découvrir l'histoire de Janus. Ce personnage ne peut pas être aussi mauvais qu'il n'y parait...

En tout cas, une très bonne série qui confirme la maitrise et le talent de l'auteure. J'adore !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par odeka33 2021-08-10T18:31:47+02:00
Passion, Tome 3 : Une passion amère

Un excellent tome 3 qui confirme le talent de Leta Blake. Je vais suivre les oeuvres de cette auteure avec beaucoup d'attention.

Ce que j'aime quand je lis un livre c'est la capacité qu'il peut avoir à me faire ressentir tout un tas d'émotions, aimer, pleurer, rire, être en colère mais aussi la possibilité d'immersion dans un univers quel qu'il soit. Et avec cette série, c'est exactement ce que j'ai eu et plus encore avec ce troisième tome.

Les deux personnages sont superbes ! Ils ont tous les deux un passé, une histoire pas forcément très facile. En particulier Kerry qui a vécu des choses innommables et cruelles. Et Janus qui réapprend à s'aimer réellement en tant qu'homme, à être fier de ce qu'il est, de ce qu'il fait. Il était détestable dans le tome 2 (même si tout n'était que façade) mais au final différentes épreuves l'ont changé en mieux. Il se révèle être un homme bon, généreux, altruiste. Un très beau personnage.

Ensemble, Janus et Kerry vont se découvrir lentement et s'apprivoiser pour construire une relation solide malgré les épreuves. Janus va surtout se rapprocher avec douceur de Kerry. À son contact, Kerry va apprendre la tendresse, l'amour, la passion lui qui avait connu, auprès de son alpha contracté, la brutalité, la violence. Les scènes intimes sont magnifiques, sensuelles et laissent transparaître toute la force de leur lien.

J'ai également beaucoup aimé l'idée d'un roman en plusieurs parties est intéressante pour montrer la lente évolution de la relation avec pour cadre les montagnes et ce magnifique lac.

Heureuse de retrouver quelques personnages des tomes précédents même si Urho et Xan m'ont manqué ainsi que Jason et Vale.

J'espère vraiment que les autres tomes seront un jour traduits car il est rare de trouver une série omegaverse de qualité et celle-ci est excellente !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par odeka33 2021-08-11T15:29:14+02:00
Vers la vie adulte, Tome 2

Dans ce deuxième qui fait suite au premier, Peter va apparendre à vivre son été pour lui-même et non pour les autres. Et surtout sans Adam. Et apprendre à être heureux sans faux semblants.

Il pourra compter sur Renée et Barry toujours aussi aimants et barjots, ses parents compréhensifs même si un peu dépassés et surtout de nouveaux amis qui vont lui montrer que l'on peut et surtout que l'on doit toujours être fier de ce que l'on est, sans se cacher. Jamais. Il va apprendre à s'assumer et vivre tout simplement !

J'ai adoré retrouver Peter pour le voir devenir adulte et grandir. Son apparence n'est pas la seule chose à avoir évoluer au cours de ce fameux été. Il devient plus affirmé, plus fort dans ses choix même si ça a pris du temps. Et en grande partie grâce à Daniel. Quel beau personnage ! Bon, généreux, altruiste et tolérant. Le choix parfait...

C'était fort, émouvant, douloureux parfois même si bien moins que le tome 1. Mais j'aurais apprécié un épilogue pour voir Peter heureux avec la bonne personne même si on a peu de doutes sur son identité...

J'aime beaucoup cette auteure et ça ne sera pas le dernier livre que je lirai d'elle !

Afficher en entier
Passion, Tome 2 : La Passion de l'alpha

Tout d’abord, nous sommes dans un omegaverse et bien que ce tome puisse se lire indépendamment, la lecture de l’opus précédent permet de mieux appréhender les relations entre les personnages et notamment le personnage de Xan et son fonctionnement.

Quatre ans après la fin du premier tome, nous retrouvons Jason et Vale qui réunissent leurs amis pour leur annoncer une nouvelle qui pourrait être heureuse mais qui, compte tenu du passé de Vale, pourrait s’avérer dramatique. C’est l’occasion de retrouver Urho, médecin et ancien amant de Vale avant que celui-ci ne trouve son Erosgape, et Xan l’Alpha ami de Jason avec qui il entretenait des relations taboues pour cette société très sévère avec la définition des rôles des Alphas et des Omégas. Xan qui a contacté avec Caleb, un Oméga lui aussi un peu particulier.

Les deux hommes se sont toujours sentis attirés l’un par l’autre mais se le cachent à eux-mêmes en faisant mine de ne pas se supporter.

L’Alpha Urho, qui pleure encore Rikki, son Erosgape décédé durant l’accouchement de leur enfant, est un homme rigide et strict, n’enfreignant les lois que pour sauver son ami Vale, dans le passé. Il ne peut concevoir être attiré par un autre Alpha.

Quand à Xan, il sait que cet Alpha magnifique qui le fait rêver ne pourra jamais aller au-delà de ses préjugés et le voir pour autre chose que ce qu’il est : une anomalie, un émasculé, qui risque jusqu’à la mort pour ses attirances hors normes. Il a trouvé une forme de sérénité en contractant avec Caleb, un Oméga qu’il aime tendrement, et a eu bien du mal à tenter de le satisfaire durant les dernières chaleurs de celui-ci, ne ressentant aucun désir. Il tente également de satisfaire son Père qui le méprise pour ce qu’il est, le mettant en concurrence avec son cousin Janus pour hériter du patrimoine familial, son frère Ray étant un bêta compte pour du beurre. Profondément frustré, il entretient une relation malsaine, violente et perverse avec un ancien camarade d’université, bien loin de l’arrangement amical qu’il avait avec Jason avant la découverte de son Erosgape.

Un soir, Urho tombe par hasard sur Xan qui sort d’une séance plus que musclée avec son tortionnaire et est profondément choqué. Profondément choqué par l’odeur qui émane de Xan (n’oublions pas que ce sont des Alphas), il le laisse partir mais se rend malgré tout le lendemain chez lui, très inquiet. Il fait alors face à Xan et, après un examen médical pour s’assurer de la récupération du jeune homme, submergés par leur phéromones, ils cèdent à leur attirance.

Se met alors en place une relation compliquée entre les trois hommes, car si Caleb ne fait pas partie de la relation en tant que trouple, il en fait partie totalement de façon émotionnelle et amicale.

Quand le père de Xan exile son fils et Caleb à plusieurs centaines de kilomètres pour mettre fin aux rumeurs sur la nature du jeune homme, que Janus est chargé d’espionner Xan, qu’une épidémie de grippe ravage le pays, que Vale et Jason viennent se réfugier chez leurs amis accompagnés d’Urho pour des raisons médicales, le fragile équilibre risque bien d’exploser à la face du monde.

Un univers très dense et riche, qui manque toujours d’explications sur les origines de cette fameuse Grande Mort et de la fondation de cette société très stricte, ce que je trouve fort dommage. Urho qui accepte finalement très vite le statut d’émasculé de Xan (les hormones ?) et qui propose son aide pour l’aider à calmer ses pulsions (tu parles mon gars, tu veux juste le culbuter), le traumatisme de Xan qui se résous tout seul (ses pulsions d’auto destruction passent à la trappe vite fait bien fait), le mystère sur l’obsession de Caleb pour les enfants, la grossesse de Vale qui se déroule assez sereinement alors que c’était l’un des grands sujets du premier tome, en lisant ce tome vous en saurez plus sur les vertus thérapeutiques du fisting ;-))) Peut-être aussi beaucoup (trop ?) de scènes sexuelles très (trop ?) détaillées. Le seul qui pour moi sort la tête haute de ce tome est Jason, jeune Alpha attachant, fidèle et aimant.

Bref, un bon moment qui passe finalement assez vite, malgré plus de 800 pages sur ma liseuse, et je lirais avec plaisir le tome 3 sur Janus et un personnage qu’on n’a jamais rencontré dans ce tome mais dont on a entendu parler plusieurs fois.

Afficher en entier
Se réveiller mariés, Tome 1 : Will & Patrick

Roman original et très drôle. L'histoire en elle-même est intéressante et les deux personnages aux personnalités complètement opposées m'ont beaucoup plu. Patrick est tellement arrogant et suffisant qu'il en devient touchant car ce n'est que de la façade. Il n'y a qu'à voir son attitude avec la maladie de Will... On sent une fragilité chez lui. Il a l'air également d'avoir du mal avec les interactions sociales ce qui promet pour la suite ! Et puis franchement, j'ai plusieurs fois éclaté de rire en lisant les "pensées" de Patrick (ou ses réparties). Ce mec me tue ! Et c'est un estomac sur pattes, il mange tout le temps !

Et Will est tellement attachant avec son côté un peu prude, son attirance pour Patrick qu'il n'assume pas. Et ses réactions face à l'attitude de Patrick m'ont bien fait rire ! Mais si je devais choisir entre les deux, c'est Patrick qui me plait le plus.

Leurs dialogues sont comiques. Et je sens que les emmerdes ne font que commencer, surtout dans une petite ville comme Healing. Prisonniers de cette situation, j'attends avec impatience le moment où l'un ou l'autre va péter un câble. Cela va forcément arriver, tout ne peut pas bien se passer dans une ville où le commérage est aussi vital que l'air que l'on respire et la Mafia qui rode...

En tout cas, les deux ensemble, ça fonctionne bien et l'idée de départ du mariage à Vegas peut donner une histoire d'amour sympa.

J'espère que dans les "épisodes" suivants, il y aura rapprochement !

Afficher en entier
Se réveiller mariés, Tome 2 : Will & Patrick rencontrent la famille

Toujours aussi bon et drôle ! On retrouve Will et Patrick au moment où Patrick doit rencontrer sa belle-mère et le moment est épique. Elle le déteste ! Et Patrick est égal à lui-même, arrogant, grande gueule. Et toujours aussi drôle dans ses attitudes, ses réparties et ses réflexions. Mais je l'adore car sous ses grands airs, on voit qu'il se soucie de Will contrairement à certains... Ryan par exemple est juste un sale con, il est horrible avec Will. Sincèrement, j'ai hâte de voir le moment où Will va enfin ouvrir les yeux sur lui.

Tous les autres personnages sont aussi très sympas comme Noona ou Jenny. Et elles arrivent à voir au delà des apparences en ce qui concerne Patrick.

Donc ils se rapprochent, s'apprivoisent et surtout on sent que les sentiments se développent. Donc je suis ravie et vais m'empresser de lire la suite avec grand plaisir !

Afficher en entier
Se réveiller mariés, Tome 3 : Will & Patrick traversent les fêtes

Cette série est juste géniale ! Plus j'avance et plus j'adore.

Je suis amoureuse de Patrick ! Il est tellement touchant, adorable. Malgré son arrogance et son égoïsme de façade, c'est un homme qui a beaucoup de cœur. Mais ça on s'en aperçoit dès le début. Et qui semble avoir vécu des choses terribles qui l'ont amené à se construire une carapace. Mais dans ce tome, il se montre plus vulnérable et se confie un peu plus. J'aime ça ! Et la manière dont il traite Will, ce qu'il lui dit... J'adore !

Tandis que Will commence prendre le taureau par les cornes et fait face à ses démons, semble vouloir aller de l'avant et être honnête avec lui même. Il commence à comprendre que certaines personnes sont toxiques pour lui. Et qu'il mérite mieux. Je valide complètement ce changement chez Will !

Mais alors la mère et l'oncle de Will et l'ex Ryan ? Non ! Je n'arrive pas avec ces personnages. Ils m'horripilent ! Je déteste la manière dont ils parlent à Will comme si c'était un enfant qui ne sait pas faire ses choix. Je suis d'accord que tout cela est en lien avec l'alcoolisme mais ce n'est pas l'aider que de le culpabiliser sans arrêt !

Heureusement, les derniers chapitres sont juste sublimes et font oublier ces horribles personnages.

Je suis absolument fan de W & P !

Afficher en entier
Se réveiller mariés, Tome 4 : Will & Patrick combattent leurs sentiments

Tellement bon ! J'en veux encore des comme ça.

Un tome bouleversant !

Patrick est un personnage assez complexe mais terriblement attachant. On en apprend plus sur son passé. Tout m'émeut chez lui : sa fragilité, sa vulnérabilité face à ses sentiments naissants pour Will et surtout sa volonté de vouloir les rationaliser pour se protéger (ce n'est que de la chimie !). C'est vraiment un personnage génial !

Et Will devient plus fort, il se prend en main, se libère des diktats familiaux, se déculpabilise et assume ce qu'il aime. Et il se montre extrêmement protecteur envers Patrick et j'adore voir ça !

Et ensemble, ils sont encore plus torrides, sensuels. Ils sont libérés, testent et expérimentent sans contrainte. Le sexe dans toute sa splendeur. Et c'est juste parfait comme ça.

Et cette fin !!! OMG ! Il n'y a qu'une chose à faire : lire la suite !

Afficher en entier
Se réveiller mariés, Tome 5 : Will & Patrick rencontrent la mafia

Après la rencontre avec belle-maman, voilà venu celle avec beau papa ! Et comment dire... Cette première rencontre est spéciale. Du grand n'importe quoi comme on peut s'y attendre du père de Will.

Mais cela permet de mettre en lumière les sentiments réciproques des deux hommes bien que non déclarés pour l'instant.

Will est au top dans ce tome, il fait face à son père et remet sa mère à sa place. Il se montre aussi tendre et protecteur avec Patrick. J'aime beaucoup l'évolution de ce personnage qui de prime abord me paraissait faible et un peu transparent face à la personnalité assez écrasante de Patrick. Mais il se révèle au fil des tomes !

Et Patrick qui ne sait comment gérer l'amour qu'il ressent pour Will. Cet amour qui donne des papillons dans le ventre mais qui fait mal quand on est pas sûr que cet amour soit partagé... Heureusement il peut compter sur Jenny. J'aime beaucoup leur relation. Sans aprioris ni préjugés malgré le caractère parfois exécrable de Patrick, elle est passée outre et s'est attachée à lui et leur relation est vraiment belle.

Maintenant je n'attends qu'une chose : la déclaration ! Et vu comment la relations entre les deux a débuté, je sens que ça va être épique !

Afficher en entier
Se réveiller mariés, Tome 6 : La Fin heureuse de Will & Patrick

Un très bon tome qui conclut à merveille cette histoire !

J'ai trouvé géniale cette idée de séparation pour montrer que bien que commencer sous la contrainte, l'histoire d'amour était réelle et que les sentiments que Will et Patrick avaient l'un pour l'autre étaient sincères. Même si c'est douloureux et que Patrick m'a beaucoup touchée. Ce personnage est juste un amour. Je suis absolument fan de lui. Et Will aussi, il a su évoluer, mûrir aux côtés de Patrick. Ils sont faits pour être ensemble et s'apportent tellement l'un à l'autre.

Heureuse aussi de faire la connaissance de Dinah et la famille de Patrick. J'aime beaucoup la relation que Patrick a avec sa mère d'accueil. C'est tendre, plein d'amour. Elle a fait de lui l'homme qu'il est malgré les premiers obstacles de son adolescence...

Et cette fin est juste parfaite ! Rien à dire. Voir tout le monde réuni autour d'eux, c'est émouvant. J'ai adoré l'épilogue.

J'ai maintenant un peu peur de lire le dernier tome car pour moi celui clôt parfaitement la série. Je sais que je vais le lire mais peut être pas tout de suite pour ne rien gâcher...

La série était géniale et malgré le format court auquel je n'étais pas habituée, je me suis laissée happer par leur histoire. Je la relirai sûrement avec plaisir !

Afficher en entier

Dédicaces de Leta Blake
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Juno Publishing : 23 livres

Amazon Publishing : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array