Tout d’abord, je dois avouer que j’ai complètement craqué sur la couverture, que je trouve sublime. Pas besoin d’un mec torse nu, le regard viril de ce viking, suffit à donner envie d’en savoir plus. Avec son épée, son armure on comprend tout de suite qu’on n’aura pas à faire à un romantique. De plus, la couverture en noir et blanc avec le titre qui ressort en doré attire vraiment le regard et met l’ensemble en valeur

Concernant la plume de l’auteur, je dois dire que j’ai adoré. Bousculant les codes traditionnels de la romance historique, Kalvin Kay, opte pour un récit à la première personne + alternance de point de vue et ça matche. L’alternance de point de vue est maîtrisée, le choix du « je » permet une réelle immersion dans le roman et on ne s’ennuie pas une seule seconde. C’est simple, à mesure que je lisais, j’avais l’impression de voir le film devant mes yeux.

Côté personnage, on alterne entre Nola, la princesse picte et Runn le prince viking. Nola c’est ma chouchoute, forte, déterminée, prête à tout pour les gens qu’elle aime. J’ai aimé son évolution, notamment au niveau sentimental. On sent que petit à petit, elle ouvre les yeux pour se rendre compte de ce qu’est réellement l’amour. Attention cependant, elle n’a rien d’une jeune fille fragile ou docile qui se laisse malmener par les évènements. Non, Nola va se rebeller et mener la vie dure à Runn, le prince qu’on l’a forcé à épouser. J’ai été conquise par son côté guerrière et sa détermination car à aucun moment elle ne baisse les bras.

Parlons de lui d’ailleurs ! Viking, barbare, homme des cavernes, tout au long du roman, j’ai rêvé qu’il vienne m’enlever. Si, au premier abord il paraît brut de décoffrage, on en apprend beaucoup sur lui et j’ai beaucoup aimé le voir tomber petit à petit amoureux de Nola, même s’il fait tout pour ne pas le reconnaître. Homme de parole, d’honneur, c’est un guerrier valeureux avec un grand sens du devoir. J’ai aimé son évolution qui est très intéressante aussi, de par son éducation (fils de roi), il est plutôt fier et plein de préjugés, mais petit à petit il va s’ouvrir à Nola et faire de nombreuses découvertes sur lui-même et sur ce qui est réellement important.

La relation entre les deux personnages est très intéressante car au début, ni l’un ni l’autre ne veut de cette union. Runn refuse d’avoir quoi que ce soit à faire avec une picte et Nola ne pense qu’à une chose, s’échapper le plus vite possible. Ce n’est qu’au fil du roman et des aventures, qu’ils vont finalement nouer des liens de respect et d’amour. Nous voyons vraiment leur amour naître et grandir ce qui rend le récit encore plus prenant. Ce n’est pas le coup de foudre au premier regard, loin de là et Nola et Runn ne vont pas s’avouer leur sentiment au bout de trois chapitres et bon dieu que c’est bon. Il va falloir du temps et que les personnages évoluent psychologiquement pour s’apprivoiser et apprivoiser leurs sentiments.

Dans ce récit, peu de personnages secondaires attachants, si ce n’est dans la seconde partie du roman avec Aude que j’ai beaucoup apprécié et un autre dont je ne dirais rien pour ne pas spoiler. Cela ne gêne cependant pas du tout la lecture qui est très rythmée par les aventures que vivent nos deux héros. On tremble pour eux, on vit avec eux et on se bat avec eux. J’ai vraiment été conquise par cette lecture tant pas l’histoire d’amour des personnages principaux que par les aventures qu’ils vivent. J’ai vraiment eu l’impression d’une histoire qui ne se contente pas de rapprocher un homme et une femme mais qui nous fait voyager, nous fait vivre une réelle aventure. Mon seul regret ? De devoir les laisser. J’ai vraiment cru qu’il y aurait un tome 2 à l’issue du dernier chapitre, mais l’épilogue conclut l’histoire à mon grand regret. J’en voulais encore, j’en voulais plus, preuve que ce livre est vraiment une pépite.

Vous l’aurez compris, j’ai adoré ce roman et vous invite à partir en terre Viking pour rencontrer Nola et Runn. Promis le voyage en vaut la peine!

Commentaire ajouté par Yoyou-1 2021-10-04T09:57:46+02:00

La dark romance me fait toujours un peu peur. Cependant, calée correctement dans un contexte historique je suis moins réticente. Période Viking ! Me voilà !

Dans Dark Ages, nous rencontrons Nola, une sauvageonne picte. Insouciante, elle rêve de se marier à Angus… cependant, les Nornes (déesses du Destin de la mythologie nordique) lui prédisaient un autre destin. Son mariage doit se faire à Runn, fils d’un roi Viking, qui voit en se mariage la possibilité d’une alliance à des fins de conquête.

Dark Ages vous contera le destin sombre de Nola, son insouciance, son périple qui la mènera à ce Viking... Nola va devoir apprendre, s’adapter, comprendre que le cœur est plus fort que l’éducation.

Runn, ce guerrier Viking contraint à se marier avec Nola, peine à renoncer à ses ambitions de voyage et de combats qui le mèneront au Valhalla. Il fera preuve d’obstination, mais laissera aussi le destin guider ses pas et son cœur.

Oui il y a des passages sombres, mais n’oublions pas l’époque dans laquelle Kalvin nous transporte : Les Vikings, les conquêtes et guerres de territoire, de religion...

C’est un oneshot ! tout va très vite ! Le livre est très rythmé, on ne s’ennuie pas. Les intrigues peuvent parfois être évidentes, mais ont l’atout de se révéler avec un bel effet de surprise. Nous plongeons dans la culture Viking, se laissant bercer par les lieux, les décors, les rituels…

Ma lecture fût addictive, avec un effet de « page turner ». Un pincement à la fin, souhaitant que @kalvin.kay me conte encore les aventures de ses guerriers.

Quant à la plume de Kalvin, elle est travaillée. Notons le travail de recherche qui se sent au fil des pages sans devenir lourd à la lecture, (rappelons qu’il s’agit d’une romance ancrée dans l’histoire et non d’un livre historique). Une plume fluide et sans fioritures que j’ai eu grand plaisir à découvrir.

Vous l’aurez compris : je conseille Dark Ages ! Un bon voyage et une belle lecture à vous.

Commentaire ajouté par MTwilight 2021-10-18T14:01:52+02:00

Avec Dark Ages nous nous plongeons dans le monde des Vikings!

L’histoire est captivante, riche en émotions et intrépide!

La relation entre Nola et Runn n’a pas commencé joyeusement mais au long de l’histoire on les découvre et ils savent se révéler entre eux ce qui rend leur histoire grandiose!

L’auteure a une plume incroyable, grâce à ses recherches et son écrit on se plonge à 100% dans le monde Viking et on en redemande!

J’ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre et j’aurai voulu pouvoir encore continuer!

Si vous aimez la série Vikings, l’univers des Vikings et les histoires d’amour et d’aventures alors foncez!

Commentaire ajouté par Mandowars 2021-10-29T20:03:12+02:00

Je ne l’ai même pas fini

Commentaire ajouté par Laurence-22 2021-11-11T15:13:36+01:00

J'attendais avec impatience de lire cette romance historique, qui m'a fortement séduite par sa couverture sublime et son résumé très intriguant..

Le prologue nous plonge directement dans les intrigues qui composent leur monde, annonce le fil conducteur des pages à suivre.

Runn et Nola ont été promis à un mariage, après des négociations et de la violence. Cependant, le roi de Pictavia, le père de Nola se fait fort d'oublier et par excès de confiance n'en parle pas mais accepte de marier sa fille héritière à un autre... Les vikings l'apprenne et débarque avec leurs chevaux et leurs épées pour rétablir l'équilibre des choses.

Runn est un prince Viking, qui a mené de nombreuses guerres, et d'une fidélité sans faille aux coutumes de son peuple. C'est un homme assez rustre mais juste.

Je n'ai pas tellement compris son évolution qui passe du tout au tout et il perd un peu de sa superbe dû au manque de description sur ses différents états d'âme...

Nola, princesse héritière, est initiée à des domaines qui ne regardent pas les femmes mais son père en a décidé autrement. Malgré ça, il la tient éloignée de certains choses, elle qui croit tout savoir et qui se croit maligne va tomber de haut à de nombreuses reprises... Heureusement, elle évolue bien et devient même quelqu'un sur qui Runn peut compter.

Leur romance est très présente. Elle commence dans la douleur et brusquement. D'ailleurs certains passages sont assez sombre et relativement vite oublié ce qui m'a scotchée et même un peu sortie de la romance qui pourtant commençait bien... Même si j'ai réussi à me remettre dedans, ça m'a laissé une trace.

Ensuite, le contexte Viking est lui très très détaillé et documenté, avec les différentes croyances et costumes qui sont fluidement explicitée. Que ça soit l'ambiance, les accessoires, les références continuelles aux mythes nordiques j'ai fortement apprécié tout du long.

Au niveau des émotions, les personnages ne sont pas épargnés par les révélations et par les retournements de situations. Par moments elles sont assez bien décrire pour que les variations soient ressenties.

Puis, il est venu le temps de la fin. Une fin qui m'a laissée perplexe vu l'évolution de l'histoire et du personnage masculin. J'ai l'impression que quelque chose manque, en terme d'action ou de développement ou peut être quelques pages..

Commentaire ajouté par Celine-E- 2021-11-12T12:17:42+01:00

Une pure merveille que j'ai écouté sur Audible.

Je crois que je ne pourrais pas relire le livre sans entendre la voix des acteurs qui ont été parfaitement choisis.

J'ai été très surprise par la fin, à laquelle je ne m'attendais pas du tout et que j'ai adorée.

Commentaire ajouté par ODE53 2021-11-25T11:35:39+01:00

Se lit aisément mais pas passionnant dans le sens où les personnages ne nous immergent pas dans leur tête et leur cœur. Trop descriptif.

Je tourne la dernière page avec un gout d'inachevé. Je ne sais pas quoi en penser... Le fond de l'histoire est bien écrit, mais il m'a manqué l'étincelle pour me faire entré dans l'histoire complètement. Trop rapide à mon gout, j'ai eu beaucoup de mal a comprendre les changements de relations, surtout entre nos deux personnages principaux. Une belle fin qui clore (trop rapidement) cette histoire. Dommage, car l'univers Viking était bien documenté.

Alors , comment dire ça avec bienveillance .

Simplement peut-être en disant que c'est du déjà vu pour moi .

J'ai déjà lu des romances de ce type et je n'y prends plus autant de plaisir qu'avant ; donc pour moi ça ne l'a pas fait !!

Malgré les nombreux avis négatifs j'ai voulu tenter cette romance car j'avais très envie de plonger dans l'univers des Vikings.

Malheureusement... je rejoins les avis négatifs ça ne l'a pas fait avec moi, autant le roman est bien écrit et la période de l'histoire est bien traitée, autant la romance ne m'a pas convaincu du tout.

La manière dont celle-ci débute et se termine n'est pas très crédible selon moi. Certains éléments m'ont d'ailleurs plutôt choqué dans la manière d'amener les choses.

Les deux protagonistes passent d'enemis à follement amoureux d'un jour à l'autre ce qui est l'élément le plus dérangeant. Et pourtant je suis plutôt fan des enemies to lovers...

Malheureusement je n'ai donc pas aimé ce roman.