Je suis partagé sur cette lecture. Je n'est pas accroché aux personnages.

Facile à lire

Commentaire ajouté par Gagou54 2023-12-21T10:09:23+01:00

Une très bonne lecture au temps des Vikings !

Une très belle romance avec une intrigue politique en arrière.

J'ai eu parfois du mal avec la temporalité mais dans l'ensemble c'était vraiment bien.

Je l'ai écouté sur Audible et l'écoute était très agréable !

Je recommande

Commentaire ajouté par Zandecki 2024-03-07T16:04:39+01:00

Un livre qui avait beaucoup de potentiel… je reste sur ma fin…

Le monde viking est très peu exploiter en romance et a encore beaucoup à offrir.

Ici, avec 400 pages, l’histoire se déroule très vite et aurait mérité u peu plus de longueur à certains passages.

De plus l’histoire d’amour entre les personnages passe très vite « from ennemies to lovers » , cela se dédouble sur quelques pages.

Bref un bon potentiel qui aurait mérité d’être plus exploité

J’ai adoré cette histoire. Plonger au cœur des us & coutumes vikings, était génial, au point que je n’ai pas vu les pages défiler.

Je me suis directement attachée aux personnages principaux, j’ai aimé avoir les 2 points de vue.

La plume est fluide, captivante, rythmée et addictive.

L’histoire est sombre, violente, cruelle… carrément à la hauteur de ce qu’on attend quand on plonge dans ce genre d’Univers.

Bref, j’ai été captivée par cette histoire.

Commentaire ajouté par lois21 2024-04-15T18:48:43+02:00

Vraiment déçue de cette romance viking qui frôle voir qui touche le non-consentement sur certains passages.

J'ai trouvé les personnages sans saveurs et le suspens n'était pas tellement au rendez-vous. J'en attendais beaucoup sur le worldbuilding et l'époque où la romance est mise en scène mais je n'ai pas été transcendé.

Ça se lit, mais cette lecture ne me restera pas en mémoire...

J'ai passé un bon moment en lisant ce livre, après je pense que le jeune âge de Nola (16 ans) et le fait que ce soit une damoiselle en détresse (qui sait quand même se défendre un petit peu) ne m'ont pas plus transpercée que ça. Néanmoins, j'ai adoré voyager en terre viking, l'auteure maîtrise son sujet, on s'y croirait réellement. L'histoire est touchante, on part d'un "enemies to lovers" forcément, ils sont mignons, mais ça s'arrête là pour moi.

Je serais quand même curieuse de lire d'autres livres de l'auteure, car j'ai beaucoup aimé sa plume. Elle est douce, limpide, et fluide.

Commentaire ajouté par lysehbl 2021-09-05T19:18:21+02:00

Bonne lecture sans plus. La fin m’a déçu, ennemies to lovers ok mais l’amour arrive trop vite Spoiler(cliquez pour révéler)elle le déteste 5minutes après elle est amoureuse.. bof ok ..

Ensuite je ne comprend pas pourquoi c’est pas le grand frère (l’ainé) l’héritier? 🙄 Quelques incohérences qui m’on déranger et la fin ? A revoir je penser être arriver à la moitié du livre mais l’épilogue était là 🧐

J’ai découvert la plume Kalvin Kay avec un immense plaisir. L’historique étant mon genre favori, je me suis jetée à corps perdu dans le récit. Je n’ai pas été déçue. J’ai voyagé au delà des mers, au delà du temps. La plume est très agréable, douce, harmonieuse et fluide. Le style totalement adapté au récit, ce qui permet de se plonger immédiatement dedans. La romance est belle, dure et douce. C’est un ennemi to lover. Elle est à sa place dans le récit sans empiéter sur l’intrigue qui est ultra prenante. Une quête magnifique du bonheur, dans un univers où la barbarie et la cruauté des hommes contrastaient avec leur loyauté et leur humanité.

Des personnages attachants malgré leur travers. Des réactions en totale adéquation avec l’époque.

Un coup de cœur pour moi.

Commentaire ajouté par Thalin 2021-09-06T10:21:32+02:00

Un beau voyage dans les terres du nord au pays des Vikings.

Nola est condamnée à épouser le prince viking, Runn, qui la kidnappe le jour de ces noces avec le bel Angus, soldat de son père.

La vie de Nola bascule et elle doit s’habituer à sa nouvelle vie parmi ces barbares.

Trahison, violence, humiliation, Nora va vivre de sombres moments.

J’ai beaucoup aimé les ¾ du livre, mais dès leur départ de la cité viking, j’ai trouvé que l’intrigue devenait confuse et limite bâclée… Du coup l’épilogue arrive bien trop vite à mon goût…

Malgré tout, j’ai passé un agréable moment avec ces vikings et la plume de l'auteure nous enchante.

Je trouve la couverture magnifique.

Commentaire ajouté par WordsofLove 2021-09-13T21:40:24+02:00

Les romances historiques sont un petit péché mignon, cependant je lis assez peu sur cette période historique.

Merci à Black Ink Edition pour ce service presse.

Avec ce livre je découvre la plume de Kalvin Kay, et je suis séduite. J’ai beaucoup aimé son style, c’est fluide, le rythme proposé est entraînant tout en nous laissant le temps de nous adapter à ce nouveau monde.

Ce que j’ai aimé aussi c’est la richesse des informations, Kalvin nous propose une histoire au cœur de l’Histoire. Attention toute fois si vous êtes un peu sensible c’est un « ennemi to lovers » mais version Viking et leur surnom de barbare n’est pas volé et ni édulcoré dans ce roman.

L’intrigue est prenante, et la romance est aussi dure qu’elle est belle.

Nola, a un caractère de feu, c’est ce qui lui permet de survivre aux épreuves que la vie lui impose, et ici il y en a des vraiment rudes. Cette force est aussi ce qui lui permet de conquérir le cœur de Runn.

Runn , guerrier Viking, sa vie c’est la mer et la conquête de nouvelles terres. L’amour ne fait pas partie de son programme, mais cette princesse Picte qui lui tient tête saura se glisser dans son cœur.

Beaucoup de jeux politiques, de jeux de dupes, d’intrigants, j’ai parfois été un peu perdue mais l’auteure nous retient pour nous emmener où elle le souhaite, pour nous narrer l'histoire de ce couple au cœur des clans.

J’ai apprécié la façon dont Kalvin Kay nous raconte cette histoire, et cela m’a permis d'apprendre beaucoup de choses et de découvrir que je ne suis pas super fan de cette époque.

Que vous lisiez de la romance historique ou pas, je vous invite à lire ce livre riche, avec cette romance comme on en lit peu, intense, avec de véritables faits historiques.